Early Saccade

Répondre
Partager Rechercher
salut salut!

J'ai quelques moments assez grisants de freezes désagréables au possible durant le jeu, même en serveur peu rempli...et même en scénario...

Voici ma config :

CG : Nvidia 9500gt 512 mo
Proc : Intel® Pentium E2180
Carte mère : Gigabyte GA-73PVM-S2H
RAM : 2go
Ecran : 19"
Je tourne en 1280x960 pour que les graphismes soient agréables.
Aprés j'ai testé en qualités élevées et en équilibré, le résultat est le même.

Que pensez-vous de cette config? Que me conseillez-vous? Et si il faut changer, pour quelle config me dirigez-vous pour un budget raisonnable et dans le seul but de faire tourner seulement WAR, sans saccades.

Merci d'avance
En désactivant la fonction sli, la réduction des saccades en jeu a été significative surtout pour les plus grosses, je peux maintenant évoluer plus facilement. Je dis pas que ça a réglé mon problème j'en ai toujours quelques une mais disons que ça devient plus viable.

CG : Gigabyte GV-NX88T512HP x 2
Proc : Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Carte mère : Asus P5N32-E SLI
RAM : 4go
Résolution : 1680x1050
juste une piste comme ça, reprenez moi si je me trompe...

j'ai moi aussi des saccades, a ce que je lis certains jouent en mode fenetré, cela ne pourrait-il pas etre la source du probleme ? je joue en mode fenetré egalement, je ne peux pas tester pour le moment mais si quelqu'un qui a des problemes peut essayer pour voir ?
Je joue en plein écran et j'ai le problème des saccades. Donc a priori ça vient pas de la.
Pour le SLI, j'"ai 2 8800GT, j'ai testé hier soir d'en désactivé une, ça a rien changé au problème hélas.
Sinon j'ai testé aussi un peu tout les drivers de la planète et pas de changement.

Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête, c'est le moteur du jeux qui est optimisé avec les pieds, pi c'est tout.

Ça me gâche bien le jeux.........
juste une piste comme ça, reprenez moi si je me trompe...

j'ai moi aussi des saccades, a ce que je lis certains jouent en mode fenetré, cela ne pourrait-il pas etre la source du probleme ? je joue en mode fenetré egalement, je ne peux pas tester pour le moment mais si quelqu'un qui a des problemes peut essayer pour voir ?
J'ai testé en Full screen et en fenêtré, même combat.
Vous avez testé de mettre la même résolution que celle du bureau ?
Perso j'ai un portable avec une 8400M GT ( une merde quoi ) mais je trouvais ca bizzare que fraps me trouvait 50 fps ( en low bien sur ) avec des saccades permanentes, meme en scenarii.
J'ai testé de mettre mon bureau en 1024x768 ( ok c'est un peu etiré mais bon, si ca me permet de jouer fluide ) et la, les saccades ont presques disparues.
Idem en 1280x800, les saccades étaient clairement atténués.

Enfin c'est surement aussi un manque d'optimisation du moteur graphique, mais ca coute rien d'essayer..

Bonne journée
cela peut sembker futile de le preciser mais autant le faire ca coute rien :
Pensez a defragmenter votre disque dur de maniere a ce que tous les fichiers du jeux soient "proches" les uns des autres vous gagnerez deja en optimisation en gagnant du temps sur les activites du DD car si il i a des fichiers jeu au debut d un disque de 500 giga et le restes des infos a la fin de ce disque ben forcement ca genere des microlags dut en fait au "temps de voyage" de l aiguille du dd de plus ca augmente la consomation de ram

en esperant que ca en aide certains
Salut.
Bon apres des milliers d'essais different le constat reste le meme : de la sacade.
Ce qui est paradoxal c est que le jeu tourne avec un fps honnete et relativement constant.

Donc je pense que la gestion de la ram doit etre tres mal optimiser.
Et j ai aussi l impression que la memoire de la carte graphique n est que tres peu "ou mal" utiliser.

Malheuresement je ne pense pas qu il y est grand chose a faire de notre coter a part attendre un patch correctif.
En tout cas je lache l affaire pour l instant je suis pratiquement sur que le probleme ne vient pas de nos config.

J espere que mytic va " se sortir les doigts du cul" et trouver une solution a nos probleme sans quoi ils risquent de perdre pas mal de clients.

Bon courrage !
Arrow
Citation :
Publié par GZA94
J espere que mytic va " se sortir les doigts du cul" et trouver une solution a nos probleme sans quoi ils risquent de perdre pas mal de clients.
+1

si je connais pas de monde qui attendent le retour d'information de personnes jouant actuellement à warhammer online , va leur dire que tu lag à fond sur War alors que wow , daoc ou autre jeu passe trés bien .. imaginons leur premiere reaction ..
Citation :
Publié par lyra59
Arrête de rager, tu dis de la merde, tu dis de la merde, c'est tout.

On te dis qu'on s'en tape grave de ta machine, et du bon fonctionnement de ton jeu. Si encore tu nous apportait un élément intéressant - pour notre problème - mais la même pas. En gros... tu sers a rien :/

Du coup oui, il a raison, passe ton chemin mec.

Si le jeu tournait aisément sur nos config, on serait pas ici a se taper 8 pages pour résoudre ce problème.

edit :

Pour ma part, j'ai remarqué que je ramais grave, dés qu'il y avat un peu d'eau. La désactivation des reflets n'y fait pas grand chose.

Il y a aussi des skill très précis qui me font chuter le FPS : l'aura du Prêtre guerrier = 50 FPS -> 3 FPS

Parles bien mon pote, j'ai aggressé personne. Si tu sais lire, tu pourras remarquer que je suis venu aidé en apportant ma solution qui a marché chez moi. J'ai donné ma config et alors ???
Fin bref, sale mentalité, facile de mal parler quand on est derriere un pc....
moi j'ai formater , c'est un peu mieux mais tjrs loin d'etre fluide quand je suis seul je suis a 65 fps des que j'arrive en ville ou scenario 20/30 fps max

demain je dois changer ma cm et cg je passe de p5b a p5q et d'une 8800 gts640 a une hd 4870 je verrais bien si ca ameliore le probleme
J'ai la même chose que toi Lyra ; le skill du prêtre guerrier ( le buff regen ) me fait chutter dramatiquement en matière de FPS malgré ma config de brute , doit y avoir un problème .
L'aura de l'élu me faisait la même chose mais après le dernier patch ce n'est plus le cas .
Citation :
Publié par -Vorhak-
le jeu prend combien de ram chez vous ?

parce que je comprend tjr pas la différence entre mes 2 pc,

1er : 1.1 giga de ram O_o

2ème : 0.6 giga

les 2 ont 2 giga ram.
1.1 giga egalement environ, le pc en a 4.
finalement j'ai du avoir une hallucination, les 2 tournent aux alentours de 1 giga.

hum...

j'ai pensé à la vitesse de la ram, vue que j'ai 2go de g.skill ddr2 à 1066 Mhz sur le 1er, alors que sur l'autre ca doit tourner aux alentours de 400+ Mhz.

Mais sur ce post j'ai vue des gens avec les même g skill qui avait les probs de saccades >_<.

C'est quand même dingue cette histoire...

j'aurais bien test en échangeant les barrettes entre les 2 pour voir si c'était ca, mais je peux pas à cause du processeur trop ancien...
Je saccade comme vous tous.

Sur ma config, j'ai remarqué que le DD tourne quasiment en permanence et je pense que c'est l'origine des saccades.

Etrangement, je ne saccade pas en RvR, c'est toujours fluide.
Ne changer surtout rien coté matériel si votre machine tien la route sur les jeux actuel, ce serais une grosse perte d'argent.

Qu'elle qu'un a vue une différence avec le patch de ce matin ?
Citation :
Publié par nuwyn

Etrangement, je ne saccade pas en RvR, c'est toujours fluide.

Meme chose pour moi pas une seul sacade en rvr.
C est a n'y rien comprendre
Bon alors, en lisant vos posts, je me dis que mon problème est encore plus grave....

Le jeu me prend 1.0 Go dans le premier quart d'heure puis au bout de meme pas une heure il atteint 1.3 Go !!!
Ce qui est le plus bizarre c'est que je remarque que la fluidité dépend vraiment de la zone. Dans un meme tiers, selon les endroits la fluidité varie du simple au double et meme devient parfois injouable.

Paradoxe également sur ma machine : les scénarios qui sont donc instanciés sont injouables également, des saccades à plus savoir qu'en faire ...

Je rappelle quand meme ma config :
Carte mère : M2N SLI deluxe
Proc : Athlon 64 X2 5200 + 2.6 GhZ
CG : ATI 4870 HD
RAM : 4 Go Corsair DDR2
Windows sp3

Ma config fait bien entendu tourner les derniers jeux dont Flatout ultimate carnage, Crysis, Cod 4 a fond, Wow en high et j'en passe et des meilleures.

Comme certains l'ont dit, je pense que ça ne sert a rien de se rajouter de la ram une new CG etc...Gardez votre argent.

Le probleme est interne au code du jeu et il faudra attendre un hypothetique patch du jeu ou un nouveau driver CG qui inclut les problemes de war.

Bien entendu,j'ai testé toutes les options possibles,reformaté mon DD etc..
Oui, il prend beaucoup de RAM et il peut en prendre plus suivant les options choisies... ce qui devrait créer les saccades, c'est un swapping trop important... Je testerais sur mon autre PC avec 4Go mais je confirme que les drivers 177.92 diminuent grandement les problèmes. Vous pouvez les trouver ici en version internationale :

Attention, ce sont des drivers beta qui peuvent parfois causer d'autres soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés