Proposer une alternative a un jeu - sur le forum du dit jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques temps sur le Forum JoL-AoC nous avons vu fleurir un fil étrange.
En effet, le jeu ayants des soucis majeurs autant dans la réalisation que dans communication, il a déçut pas mal de joueurs.
Ces mêmes joueurs se sont donc mis en quêtes d'un jeu ayant plus ou moins les mêmes caractéristiques que AoC.

Le soucis c'est que il existe une partie de JoL dédié a cet effet
Citation :
La Croisée des Mondes
Forum MMO - Pour discuter des jeux massivement multi-joueurs et univers virtuels en général.
Hors le fil sur le furum AoC : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=927566 est tout simplement cautionné par la modération en place.

Donc je m'interroge, étant donné que l'avis de la modération est simplement lisible sur ce fil malgré les rappels de certains posteurs comme quoi il n'est pas à la bonne place - n'a rien a faire sur le forum AoC - sur la pertinence de vouloir le laisser en place sur un forum qui à déjà souffert (et qui soufre encore) d'une ambiance délétère.

Pour ma part, arriver sur un forum dont le sujet est Aoc et voire un débat publicitaire voilé sur les qualités d'un autre me semble fortement décalé.
L'ignorance volontaire de la modération quand a rectifier la situation par un simple déplacement plus redirection me laisse aussi dubitatif quand au bien fondé du non-acte de modération flagrant que ce fil laisse a jours.

J'imagine bien, quitte a extrapoler, la tête des modérateurs de WoW quand je vais aller poster des WaR, une alternative à WoW sur leur forum général et argant l'exemple ci dessus pour interdire toute redirection ou fermeture.

Le fil en question aurait parfaitement sa place dans la croisée.

Le forum AoC est devenu très pénible. C'est devenu sinistre et décourageant. Sur une page de fil, doit y'avoir un seul fil d'intéressant et positif.

Une alternative à AoC...sur le forum AoC, c'est une blague ou quoi?
Je me demande comment serait reçu des fils "une alternative à War" "une alternative à WoW", sur les forums concerné. Je suis sûr que ça serait bien pris et que je serais bien reçu tiens.

Forum AoC, le forum du masochisme.
La question est legitime et on se l'ai posé, effectivement on pourrait deplacer ce fil sur la Croisée des Mondes, on peut aussi le laisser sur le forum AoC general, je en vois pas oú est le soucis en fait.
Il s'agit dans ce fil de comparer d'autre jeux en terme de graphisme, gameplay, univers etc a AoC, qui mieux que la communauté d'AoC est capable de repondre et de debattre sur ces points de comparaisons ?

Je pense qu'il y a surtout un probleme de tolerance de la comunauté AoC, ce jeu ayant reçu beaucoup d'attaques a juste titre ou non, une partie de sa communauté souhaite absolument se proteger et s'enfermer dans une bulle, dans un cocon de protection coupé de tout critique, de toute comparaison.

Personellement je ne suis pas contre le deplacement de ce fil, je trouve simplement dommage qu'on ne puisse le supporter au sein de la section AoC ; il n'est pas HS il est simplement un peu hors normes.

@Attel : c'est la faute de la moderation si il y a peu de post positifs sur le forum AoC ? Moi je vois surtout un bon nombre de posteurs qui ont quitté le jeu et la section, c'est surtout ça le soucis.
Mon avis sur la question est clairement évoqué sur le fil.

Cependant je le tempèrerais en disant qu'à présent on a fait le tour de la question en ce qui concerne le rapport de ce fil avec la section AoC, et l'apport qu'il a pu avoir.

L'ambiance n'a strictement rien à voir avec ce genre de fil, mais bien avec la réaction que les gens ont quand ils considèrent qu'ils ont raison coute que coute : que ce soit concernant la place de ce fil sur la section AoC, sur l'état du jeu, sur la politique marketing de FunCom, etc.

Ne confondez pas tout : effectivement on peut défendre le fait que ce fil ait sa place sur la croisée parce qu'il s'agit d'un débat qui a vocation à s'élargir, mais il est aussi à sa place sur les forums AoC, tant que la discussion ne s'écarte pas des features d'AoC et de son alternative, et que le débat reste dans le cadre : "AoC vs Alternative".

Et extrapoler sur les autres sections, je crois savoir (et Niaa tu les sais aussi bien) que chaque section peut adopter sa propre politique de modération en fonction de la situation et de son ambition.

Bref : ce fil n'a absolument pas terni l'ambiance, et en dehors des acharnés qui, plutôt que de participer intelligement au débat en place, s'évertuaient à répéter : "OUAIS MAIS CA A PAS SA PLACE ICI M2 QUE F2 LA MOD2RATION", je vois mal ce qui aurait pu empirer l'ambiance actuelle...

Par contre des MP je n'en ai reçu aucun...

ps : bon je viens de relire une fois de plus le fil, et je vois beaucoup de gens qui ont compris la raison de sa présence sur la section, et qui font en sorte d'alimenter le débat avec des comparaisons tout à fait à propos, et pas de surcharges de mecs qui balancent des messages publicitaires voilés.

Et, parce que ça me gonfle ces petites vendettas inter forums (apres un passage sur le fil ou on dénonce la modération, on passe sur PQS, en oubliant la case MP §§§§§§§), je me permet de rappeler, à ceux qui l'auraient oublié, qu'un thread est intéressant, à propos, sympa, beau, doudouesque, si les participants choisissent de le rendre ainsi.
Donc clairement les petites remarques sur la modération sur le fil en question : ça pourrit l'ambiance (garanti ça), ça n'alimente pas le débat, ça altère la visibilité, ça m'énerve venant de personnes censées avoir bien en tête les règles de base de la participation sur jol, et que j'apprécie...
Citation :
Publié par Slashpaf
Mon avis sur la question est clairement évoqué sur le fil...//...Par contre des MP je n'en ai reçu aucun...//..(apres un passage sur le fil ou on dénonce la modération, on passe sur PQS, en oubliant la case MP §§§§§§§)
L'avis de votre modération est présente sur le fil - et malgré signalement via le bouton <signaler> et une participation au fil en citant qu'il ne devait pas être sur ce forum, vous avez décidé et écrit qu'il resterait sur le forum AoC.

Donc, par voie de conséquence je te prierais de ne pas ressortir la complainte de causette -ouinouin Mp à la modération- car en aucun cas il ne s'agissait de dialogue mais bien d'imposer un état de fait.

je te cite
Citation :
Ce thread est légitime, d'autant que les features ressemblent pas mal à celles promises par AoC.

Donc on arrête ce débat.
[URL="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=16873860#post16873860[/URL]

Donc il va falloir arrêter de nous prendre pour des ballons quand on écrit vert sur blanc qu'il n'y aura pas débat quand a vos décisions de modération.
A bon entendeur.
Citation :
Dans les sujets VN Boards AoC general board :

http://vnboards.ign.com/age_of_conan...8456031/p1/?36

Comme quoi, rien de si exceptionnel...
Je requote mon message du fil initial, d'ailleurs superbement ignoré, où le cas est identique sur les vnboards dont la modération ne m'a pas l'air d'être spécialement à l'ouest.

Fil de comparaison identique DF - AoC.

Je ne vois donc rien de particulièrement spécifique au forum JoL AoC dans ce type d'ouverture au débat, désolé
Citation :
Publié par Gobnar
où le cas est identique sur les vnboards dont la modération ne m'a pas l'air d'être spécialement à l'ouest.

Fil de comparaison identique DF - AoC.
Sauf que les Nvboards, c'est pas JoL.
Donc hors sujet, c'est pas la même thématique ni la même ligne de modération.
Merci d'être passé.
Gobnar répondait à ça:
Citation :
Publié par Attel Malagate
Laissé un tel fil ouvert sur cette section, c'est du masochisme. Et y'a qu'ici qu'on peut voir un truc pareil.
Donc oui, il faut s'y faire (dur dur), il n'y a pas qu'ici qu'on peut voir un truc pareil.

Par ailleurs, sur le forum LOTRO, surprise:

https://forums.jeuxonline.info/showt...=928628&page=5

C'est intolérable !!!

Pourtant, pas de croisade ou de psychodrame collectif aux dernières nouvelles. Le même sujet ouvert sur le forum WOW ou WAR n'aura pas plus d'impact (enfin, surtout si c'est AoC l'alternative, désolé), donc bon courage. D'ailleurs, le fil "Pourquoi War ne sera jamais WOW" sur le forum Warhammer s'est très bien porté, avec des comparaisons et des critiques constructives, et des joueurs qui ne jouent pas les martyrs persécutés.

Au final je rejoins Hunter sur ce point:
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Je pense qu'il y a surtout un probleme de tolerance de la comunauté AoC, ce jeu ayant reçu beaucoup d'attaques a juste titre ou non, une partie de sa communauté souhaite absolument se proteger et s'enfermer dans une bulle, dans un cocon de protection coupé de tout critique, de toute comparaison.
La politique de l'autruche dans toute sa splendeur. Pour ça, il y a les forums officiels, hein...
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Sauf que les Nvboards, c'est pas JoL.
Donc hors sujet, c'est pas la même thématique ni la même ligne de modération.
Merci d'être passé.
Sauf que je ne suis pas du même avis que toi et que, pour ton information personnelle, l'utilisation de phrases lapidaires et condescendantes ne donne pas un impact supplémentaire à un avis personnel mais jettent par contre un doute sur l'ouverture au dialogue de leur émetteur.
J'aurai tendance a penser que si le sujet surnage, sans haine, naturellement je vois pas d'offense à le laisser, au pire le fermer ne pourrait qu'encourager d'autres sujets similaires a fleurir.

AoC cristallise une certaine rancœur qui lui donne une place a part sur les sujets qu'il suscite...
Le problème de ce sujet c'est qu'il intervient sur une section saccagée par une bande d'acharnée qui a totalement pourrit l'ambiance à coup de trolls et provocations hysteriques au point que les joueurs qui auraient voulu participer aux discussions se sont tirés et n'osaient même plus poster de peur d'etre taunté systématiquement sans aucune réaction de la modération.

Ah non pas totalement sans réaction :
Moi je suis resté et ça m'a valu un ban. Alors que les trolleurs habituels sont bizarrement passés à travers les gouttes.

Alors permettre la présence de ce genre de sujet etant consideré l'ambiance globale de la section soumises aux permanentes attaques de
[Modéré par ~LL~ : certaines personnes] et de leurs clones,c'est ni plus ni moins que de la provocation pure et simple et je comprends parfaitement l'opinion de ceux qui considèrent ce fil de discussion comme un bras d'honneur que leur adresse la modération.

Modération qui a laissé l'entreprise de démolition mise en place contre la section AoC se dérouler impunément et qui en rajoute une couche en laissant ce fil à une place qui n'est pas la sienne.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Le problème de ce sujet c'est qu'il intervient sur une section saccagée par une bande d'acharnée qui a totalement pourrit l'ambiance à coup de trolls et provocations hysteriques au point que les joueurs qui auraient voulu participer aux discussions se sont tirés et n'osaient même plus poster de peur d'etre taunté systématiquement sans aucune réaction de la modération.

Ah non pas totalement sans réaction :
Moi je suis resté et ça m'a valu un ban. Alors que les trolleurs habituels sont bizarrement passés à travers les gouttes.

Alors permettre la présence de ce genre de sujet etant consideré l'ambiance globale de la section soumises aux permanentes attaques de
[Modéré par ~LL~ : certaines personnes] et de leurs clones,c'est ni plus ni moins que de la provocation pure et simple et je comprends parfaitement l'opinion de ceux qui considèrent ce fil de discussion comme un bras d'honneur que leur adresse la modération.

Modération qui a laissé l'entreprise de démolition mise en place contre la section AoC se dérouler impunément et qui en rajoute une couche en laissant ce fil à une place qui n'est pas la sienne.

Mon dieu. Mais que dire ... ? Ce post est incroyable, vraiment.

La section Jol-AoC (sa partie générale du moins) est la section la plus intéressante de Jol depuis plusieurs mois maintenant. C'est de cette section de Jol qu'est partie une réflexion sur le NDA qui a modifié la politique de JoL sur le sujet, c'est dans cette question que des gens approfondissent ce qu'ils attendent d'un mmo, le degrés de leur exigence à l'égard des jeux, leur finesse d'évaluation des jeux, leurs attentes à l'égard des forums de mmo, avec des discussions parfois franchement intéressantes sur les dérives marketing, le degrés d'importance de la dimension graphique dans un jeu online, la subjectivité ou l'objectivité des opinions, la modération ... et d'autres sujets de cette nature.

Il n'y a pas d'autre section sur JoL où l'on peut trouver cette densité de "posts intéressants" à l'heure actuelle. Naturellement, il y a des taunts, des trolls, des dérapages, et le post consternant que j'ai quote ici en est un triste échantillon ; mais partout où il y a un échange d'idées, il y a aussi une atmosphère de joute, c'est normal et ça fait partie intégrante de la chose. Les idées ont besoin de s'affronter et de s'entrechoquer pour s'affiner : deux idées qui se donnent la main, ça donne une idée creuse.

Alors lire partout que cette section AoC est une catastrophe avec une ambiance malsaine et que sais-je encore ... Il y a vraiment des gens étranges. Surtout quand on voit que les nombreuses autres sections de JoL-AoC sont exclusivement réservées aux discussions "positives" des joueurs sur leur jeu.
Citation :
Publié par Ward
Mon dieu. Mais que dire ... ? Ce post est incroyable, vraiment.

La section Jol-AoC (sa partie générale du moins) est la section la plus intéressante de Jol depuis plusieurs mois maintenant. C'est de cette section de Jol qu'est partie une réflexion sur le NDA qui a modifié la politique de JoL sur le sujet
C'est ton angélisme qui est incroyable. Si la politique du NDA a été modifiée, la raison en est certainement davantage l'hystérie collective des ouineurs de tout poils qui ont réussi à totalement déborder la modération sur la section AoC.

Aucun modo n'etant volontaire pour avoir à affronter ce genre de choses à nouveau, c'est bien plus probablement cela qui a inspiré cette décision plus qu'une "réflexion" . Mais c'est sûrement une bonne chose. Etant en quelque sorte une victime collatérale de ce désastre, je ne peux que m'en réjouir.

Un os de moins à ronger pour les trolleurs, c'est toujours ça de pris.

Quand au fait que ce soit la section la plus intéressante de JOL .... Je sais pas ce que tu fumes, mais j'en veux.
Il me semble que ce post s'adresse aux "déçus d'AOC", pas à ceux qui l'apprécient encore... Si je trouve insupportable les "aigris" qui polluent le moindre post positif sur AOC avec des tartines de sarcasmes, je trouve tout aussi pénibles les fans qui crient au scandale dés que l'on critique leur jeu. Il faut toujours qu'il y ait des trolls, d'un coté comme de l'autre, pour s'évertuer à faire dégénérer les posts qui ne leur plaisent pas et provoquer cette fameuse ambiance délétère.

Ce post n'est ni la pour draguer les "survivants d'AOC", ni une énième tentative de leur prouver que leur jeu est nul, il ne les concerne juste pas... Il est au contraire destiné à ceux qui, nombreux, ont déjà quitté AOC et traînent encore sur le forum en attendant de voir la tournure des évènements, et JOl n'étant pas un fan site, ces derniers ont tout autant le droit d'en fréquenter cette section que les barbares hyboriens.

Bref, ce post, même si il ne concerne pas directement les joueurs d'AOC, à tout à fait sa place sur la section JOL-AOC, car il s'adresse à une large proportion des utilisateurs de cette section... Qui plus est il pourrait contribuer à drainer une partie des mécontents vers d'autres sections et donc contribuer à assainir l'ambiance sur JOL-AOC.
Citation :
Publié par Merel Lenog
...Si la politique du NDA a été modifiée, la raison en est certainement davantage l'hystérie collective des ouineurs de tout poils qui ont réussi à totalement déborder la modération sur la section AoC.

Aucun modo n'etant volontaire pour avoir à affronter ce genre de choses à nouveau, c'est bien plus probablement cela qui a inspiré cette décision plus qu'une "réflexion" . Mais c'est sûrement une bonne chose. Etant en quelque sorte une victime collatérale de ce désastre, je ne peux que m'en réjouir...
Merel je suis bien aise que tu connaisses les debats qui ont eu lieu en interne sur le probleme du NDA cache misere et que tu puisses donc en deduire que la moderation Jolienne n'est pour rien dans la recente evolution...

Concernant ton Ban, on en as discuté par MP je ne vai spas epiloguer ici sur ton cas personnel.

Quant au dynamisme de la section, mouiiii, y'a qu'a voir quand on ouvre des sujets "positifs" sur AoC, le nombre d'interventions, ça me laisse songeur, la derniere en date ? Un sujet ouvert par moi sur les guides de classes et une demande a la communauté pour participer al'ecriture des ces guides : 60 reponses aux sondage et pas une seule, PAS UNE SEULE proposition ! J'ai du moi meme demander par MP a quelqu'un de bien vouloir se coller a l'ebauche d'un premier guide.
Alors qu'on vienne pas me faire croire que les anti ont saccagés la section AoC, c'est surtout FC qui a tellement déçu les gens par une release foireuse que la communauté Jolienne-AoC se compte sur les 3 doigts d'un quart de main.

Mais je crois qu'on s'eloigne du sujet... j'ai deja expliqué pourquoi j'avais laissé ce sujet sur la section... Je suis pour une evolution et une ouverture des mentalités, pourquoi ne pourrait-on pas discuter des alternatives a AoC sur le forum AoC... le forum n'est pas otage des joueurs d'AoC, a ce que je sache l'enregistrement sur JOL est public et chacun peut participer a tout les forums, quelquesoit le jeu et ouvrir une discussion, du moment qu'elle respecte la charte, le sujet incriminé est hors-charte ???
[Modéré par ~LL~ : Oui, mais non.]

Faudrai un peu arreter de crier au scandale et se sortir les doigts afin de faire bouger la section, ça serait deja un grand pas en avant pour AoC-JOL. Si tout ceux qui mettent autant d'energie a critiquer la moderation et le staff de la section, mettait cette energie a creer du contenu je pense que ça irai beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Faudrai un peu arreter de crier au scandale et se sortir les doigts afin de faire bouger la section, ça serait deja un grand pas en avant pour AoC-JOL. Si tout ceux qui mettent autant d'energie a critiquer la moderation et le staff de la section, mettait cette energie a creer du contenu je pense que ça irai beaucoup mieux.
Bah j'essaierais de créer du contenu dans 3 mois. Pour l'instant je ne peux que crier au scandale.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Bah j'essaierais de créer du contenu dans 3 mois. Pour l'instant je ne peux que crier au scandale.
Rien ne t'empêche (banni ou pas) de créer du contenu rédactionnel qui sera ensuite mis sur le portail via transmission au Staff, je pense que cela a été proposé de nombreuse fois par le staff AoC-JoL.

Mais évidement il est plus facile de faire le Calimero et utiliser de l'énergie à se plaindre encore et encore et donc le staff attend toujours ce type de contenu faute d'avoir un seul rédacteur pour AoC.

Pour moi, un seul responsable, Funcom, la communauté n'est que le reflet de l'état du jeu.

Quand je pense que certains défendaient bec et ongle les propos complètement délirant de Gaute Godager, le responsable de ce qu'est AoC aujourd'hui, le gars vient de "démissionner" et quitter l'équipe Funcom AoC.

Je finirai par un dicton : "Qui sème le vent récolte la tempête."
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Merel je suis bien aise que tu connaisses les debats qui ont eu lieu en interne sur le probleme du NDA cache misere et que tu puisses donc en deduire que la moderation Jolienne n'est pour rien dans la recente evolution...

Concernant ton Ban, on en as discuté par MP je ne vai spas epiloguer ici sur ton cas personnel.

Quant au dynamisme de la section, mouiiii, y'a qu'a voir quand on ouvre des sujets "positifs" sur AoC, le nombre d'interventions, ça me laisse songeur, la derniere en date ? Un sujet ouvert par moi sur les guides de classes et une demande a la communauté pour participer al'ecriture des ces guides : 60 reponses aux sondage et pas une seule, PAS UNE SEULE proposition ! J'ai du moi meme demander par MP a quelqu'un de bien vouloir se coller a l'ebauche d'un premier guide.
Alors qu'on vienne pas me faire croire que les anti ont saccagés la section AoC, c'est surtout FC qui a tellement déçu les gens par une release foireuse que la communauté Jolienne-AoC se compte sur les 3 doigts d'un quart de main.

Mais je crois qu'on s'eloigne du sujet... j'ai deja expliqué pourquoi j'avais laissé ce sujet sur la section... Je suis pour une evolution et une ouverture des mentalités, pourquoi ne pourrait-on pas discuter des alternatives a AoC sur le forum AoC... le forum n'est pas otage des joueurs d'AoC, a ce que je sache l'enregistrement sur JOL est public et chacun peut participer a tout les forums, quelquesoit le jeu et ouvrir une discussion, du moment qu'elle respecte la charte, le sujet incriminé est hors-charte ???
[Modéré par ~LL~ : Oui, mais non.]

Puisque tu parles du point de vue éventuel des autres sections, je vais me permettre de te donner le mien. Pour ma part je m'intéressais au départ à AOC. Malheureusement, en visitant le forum AOC a plusieurs reprises, j'ai constaté que celui-ci était noyé sous les post haineux et désagréables, que les données intéressantes étaient noyées dans la masse, bref, que le forum AOC s'était transformé en véritable poubelle, que trouver les défauts et les features promises non implémentées étaient très faciles, mais alors en revanche quand il s'agissait de voir les qualités réelles du produit au moment de sa sortie, cette fois ça devenait un vrai parcours du combattant.

Bref, à partir de là, le forum AOC a été pour moi barré de l'existence des forums de JOL, pas assez de modération pour les rendre lisibles et agréables.

Ce post des alternatives possibles en est un bon exemple. Quelqu'un qui va jouer à Aoc et venir sur JOL n'a absolument pas besoin de voir ce type de publicités pour d'autres jeux alors que son jeu qu'il aime bien a déjà du mal à surnager, car certes, il possède quantité de défauts, mais il possède aussi quelques qualités qui font que ce joueur a accroché à ce jeu précis. Quand à ceux qui ont besoin de trouver une alternative, je suis désolé, mais ils sont bien assez grand pour se prendre par la main et visiter les autres sections, ou bien aller sur la croisée des mondes. Enfin, ceux qui veulent simplement en savoir d'avantage sur le jeu lui-même ne veulent pas qu'on leur parle d'un autre jeu, sinon ils seraient allé sur le forum dédié à l'autre jeu. Un post qui parle d'autres jeux sur une section consacrée à un jeu, c'est n'importe quoi, et c'est aussi HS, donc normalement soumis à la modération.

Sinon pour l'écriture des guides, ça n'est pas parce que tu n'as pas eu de réponses que ça n'intéressait pas certaines personnes. Seulement, ceux qui aiment le jeu ont peut-être décidé de ne plus poster sur les forums de la section vu la façon dont ils étaient tenus. Si moi j'évite maintenant ce forum à cause de son manque de tenu vis-à-vis des posts agressifs, je suis tenté de penser que je ne suis pas le seul à faire de même (pas de raisons).
Je suis désolé, mais à ce stade pour nettoyer la section AOC, il faut supprimer la 1/2 des posts (pour être gentil) ou les déplacer dans un autre sous-forums "débat houleux" ou quelque chose comme ça afin de récupérer un minimum de clarté. Enfin, n'oublie pas que la quantité de visiteurs qui ne postent pas sur JOL est beaucoup plus grande que celle qui poste sur les forums: tout le monde ne flood pas.

[Modéré par ~LL~ : On va faire dans la modération des propos, hein.]

Ensuite pour le nouveau point de vu pour les NDA de JOL, franchement, je ne le partage pas. Un NDA est une clause de confidentialité spécifique et l'enfreindre est illégal. Un jour ou l'autre un éditeur/développeur entamera des poursuites pour NDA-break, et très honnêtement, j'espère que ce jour arrivera bientôt, le climat résultant des NDA-break devenant de plus en plus pénible, et si JOL veut cautionner ce genre de chose en se posant à la fois comme juge/jury/avocat/procureur, c'est son problème. Je me suis déjà fâcher tout rouge à ce sujet sur le forum privé, ça n'a rien changé, tant pis. Mais croire qu'avec l'importance actuelle de l'informatique, la loi va encore rester longtemps inactive est une utopie. Enfin, pour moi un modo qui accepte ce nouveau point de vu NDA a perdu son droit de modération, car il enfreint l'une de ses fonctions de modérateur qui est de modérer les NDA-break.

[Modéré par ~LL~ : Bouh spas bien de se comporter comme ça.]

Citation :
Publié par Aergal
Ce post n'est ni la pour draguer les "survivants d'AOC", ni une énième tentative de leur prouver que leur jeu est nul, il ne les concerne juste pas... Il est au contraire destiné à ceux qui, nombreux, ont déjà quitté AOC et traînent encore sur le forum en attendant de voir la tournure des évènements, et JOl n'étant pas un fan site, ces derniers ont tout autant le droit d'en fréquenter cette section que les barbares hyboriens.
Faux, JOL est un fan-site. En fait, plus exactement, JOL est une alliance de fan-site via son portail comme tronc commun. Chaque site JOL en lui-même est un fan-site. Le site JOL dédié à AOC est donc un fan-site et le forum dédié à la section est le forum du fan-site AOC. Chose qui visiblement est oubliée par beaucoup trop de monde, et visiblement aussi par certains membres du staff, et là ça devient problématique.
Citation :
Publié par Le Saint
Rien ne t'empêche (banni ou pas)
[Modéré par ~LL~ : Ca, ça ne regarde que les responsables de la section et l'utilisateur.]
Citation :
Publié par Llenor

Ce post des alternatives possibles en est un bon exemple. Quelqu'un qui va jouer à Aoc et venir sur JOL n'a absolument pas besoin de voir ce type de publicités pour d'autres jeux alors que son jeu qu'il aime bien a déjà du mal à surnager, car certes, il possède quantité de défauts, mais il possède aussi quelques qualités qui font que ce joueur a accroché à ce jeu précis. .
Publicité ?

Rien qu'avec ce mot tu viens de réduire à néant tout l'argumentaire de ton post.

JoL est un site informatif et de débat. On en fait pas la pub de quoi que ce soit, sauf pour certains comptes marketing viraux ou autres fans aveugles.

Des comparaisons avec d'autres MMOs, tu en trouves dans toutes les sections de JoL, sur des milliers de fils et c'est tout à fait normal.
Quand on débat, quand on souligne les points forts et les points faibles d'un jeu, il est normal d'user de la comparaison.

Mais j'avoue que je ne suis pas très étonné que tu confondes le portail JoL et ses forums avec un simple fan site lié à un jeu.

La section DDO est un OVNI parmi les sections JoL, 75 % des posts de cette section DDO sont des échanges entre les membres du staff DDO, c'est pratiquement devenu un lieu d'échanges, mis à disposition gratuitement, entre une quinzaine de potes qui papotent entre eux.
JoL ce n'est pas ça pas du tout.
Citation :
Publié par Le Saint
Publicité ?

Rien qu'avec ce mot tu viens de réduire à néant tout l'argumentaire de ton post.

JoL est un site informatif et de débat. On en fait pas la pub de quoi que ce soit, sauf pour certains comptes marketing viraux ou autres fans aveugles.

Des comparaisons avec d'autres MMOs, tu en trouves dans toutes les sections de JoL, sur des milliers de fils et c'est tout à fait normal.
Quand on débat, quand on souligne les points forts et les points faibles d'un jeu, il est normal d'user de la comparaison.
Oui, publicité. Il y a un sacré fossé entre faire un comparatif de 2 jeux (ce qui est déjà le rôle propre de la Croisée des Mondes, et n'a donc pas du tout à être sur un forum dédié à un jeu, c'est une erreur de croire le contraire) et le thème même du thread qui est dénoncé ici "une alternative à aoc" qui parle de tout sauf de aoc. Autrement dit, qui n'a pas sa place sur la dite section.
Et sur ce fil là, oui il s'agit uniquement de publicité.

Ensuite la comparaison n'a pas normalement à être sur le fait de souligner les points forts et les points faibles d'un jeu, je regrette. Un jeu a une essence propre en matière de jouabilité, graphismes, animation, design, bande sonore, licence. Il n'y a pas à faire de comparaison. Le but n'est pas de dire, ce jeu est moins beau que "blablabla", mais est-ce que ce jeu est beau? oui ou non? et pourquoi? et pas il est moche car il est un chouia moins beau que mon titre préféré "Machinchose World"...

Citation :
Mais j'avoue que je ne suis pas très étonné que tu confondes le portail JoL et ses forums avec un simple fan site lié à un jeu.

La section DDO est un OVNI parmi les sections JoL, 75 % des posts de cette section DDO sont des échanges entre les membres du staff DDO, c'est pratiquement devenu un lieu d'échanges, mis à disposition gratuitement, entre une quinzaine de potes qui papotent entre eux.
JoL ce n'est pas ça pas du tout.
Je ne confonds pas le portail avec un fan site et ses forums avec un fan site. Le portail est le point central de ralliement des différents fan site JOL. Mais chaque fan site possède ses propres forums. Ce ne sont pas ceux du portail, mais ceux des fan site. Les forums AOC sont ceux du fan site AOC hébergé par JOL, pas ceux du portail JOL.

Je te renvoie à la page de présentation de ce qu'est JOL:

Citation :
Rôle de JeuxOnLine auprès des joueurs

[...]JeuxOnLine met également à disposition des joueurs tous les moyens techniques nécéssaires à la création de fan-sites, des sites faits par et pour les joueurs.
Aujourd'hui, le rôle que s'est fixé JeuxOnLine tend à croître au même rythme que les créations de mondes virtuels, d'autant que les univers exclusivement francophones se font de plus en plus présents.[...]
Le forum AOC est un forum de fan site, et il serait bon que l'équipe de modération en charge de la section s'en souvienne. Partir en croisade n'est clairement pas son rôle. Son rôle est de maintenir des forums clairs et lisibles de fan site adaptés aux fans du jeu. Bien sûr des commentaires négatifs doivent être présents pour contrebalancer et avoir une idée réelle du jeu, mais il y a une différence entre une partie de commentaires négatifs et une invasion qui empêche de voir les points positifs. Le but est quand même de faire vivre la communauté du jeu dont on a la charge, pas de la tuer.

Et merci de ne pas faire de comparaison avec DDO, il ne s'agit pas de DDO ici, même si je sais que tu adores critiquer la section (en fait toutes les sections et tous les jeux d'ailleurs quand on regarde bien d'ailleurs). J'apprécierai assez que tu arrêtes de déblatérer toujours le même argument chaque fois que je fais un commentaire, merci.

Mais pour te répondre quand même, la section DDO c'est surtout une équipe très réactive qui tente d'intervenir rapidement lorsque des questions sont posées, et qui a mis en place une certaine quantité de wikis qui fournissent divers aides en jeu pour la communauté. Du coup forcément les questions se font plus rares, et quand une question intervient, plusieurs membres du staff y répondent, mais non ça n'est pas un espace privé pour le staff... sauf si tu considères qu'un staff réactif n'a pas à être sur JOL bien sûr...
Citation :
Publié par Llenor
...
Concernant tes remarques :

Je me suis deja expliqué en long et en large sur l'ambiance des forums et mon rôle tel que je le vois : il est hors de question que je tranche les avis negatif sur AoC du moment qu'ils sont correctement argumentés et respectueux de la charte :
le forum AOC n'est pas otage des joueurs AoC.
Que cela ça te plaise ou non, c'est mon point de vue.

Mais je suppose que tu n'as pas du vraiment lire mon pavé du dessus ou que tu n'as pas du bien le comprendre pour venir y repondre de la sorte.

Concernant l'ambiance des forums, soit, ok, personne ne veut plus intervenir sur la section AoC, mais bien sûr c'est mon entiere faute, je suis coupable du debut a la fin, la calotte glaciaire aussi c'est moi, ainsi que la chasse a la baleine, Funcom et sa release pourrie n'a aucune responsabilité, bref ; sans commentaires...

Et désolé si ça te vexe mais je vais le redire : ce n'est pas parce que sur la section War ou sur la section WoW ou sur la section Dofus, ou Aion, les staff respectifs n'acceptent pas certains debats que nous nous tolerons sur AoC que je devrais suivre comme un mouton ; je suis Responsable de la Moderation AoC et je fait mon taff comme je l'entend, en ecoutant bien sûr des conseils et avis de ceux qui voudront bien en discuter avec moi, mais cela ne veut pas dire que je doive suivre la politique des autres sections, si tu n'est pas d'accord avec ça, si tu te sens insulté ... [Modéré par ~LL~ : Oui, mais non.]

Et dernier point que tu souleves et pas des moindre, tu m'accuses publiquement d'avoir brisé un secret d'etat quand j'ai revelé les resultats de nos debats internes sur le NDA ; tu oublies certainement que j'ai d'abord demandé la permission avant de le faire.

Quant a la teneur de ses debats, que tu te soit faché tout rouge ça ne te donne pas raisons, tu es minoritaire dans ta vison du NDA, point .. Mind a tranché autrement et cela ne va pas dans ton sens, donc tu seras prié de ne pas venir relancer le debat sur le NDA qui n'a rien a faire ici et encore moins m'accuser de reveler le resultat de nos discussions puisque j'en ai eu l'autorisation et de plus il est tout a fait normal de tenir les joliens au courant des evolutions.

[Modéré par ~LL~ : On efface tout.]

@Merel [Modéré par ~LL~ : Voyez ça en MP.]
Comme l'a dit Le Saint tu peux tres bien continuer de participer a la section en nous envoyant des textes des idées, je suis meme pret a te filer mon MSN pour bosser avec toi sur des idées.
Apres on dira que je fait tout pour mettre a bas cette section ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés