Proposer une alternative a un jeu - sur le forum du dit jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Llenor
Mais pour te répondre quand même, la section DDO c'est surtout une équipe très réactive qui tente d'intervenir rapidement lorsque des questions sont posées, et qui a mis en place une certaine quantité de wikis qui fournissent divers aides en jeu pour la communauté. Du coup forcément les questions se font plus rares, et quand une question intervient, plusieurs membres du staff y répondent, mais non ça n'est pas un espace privé pour le staff... sauf si tu considères qu'un staff réactif n'a pas à être sur JOL bien sûr...
Je pense pourtant avoir été clair dans ce que je dis, et les considérations que tu me mets sur le dos sont les tiennes pas les miennes.

Je relève simplement le fait que la section dont tu es membre du Staff est une section atypique (déjà un jeu avec 35.000 joueurs), cette section n'est alimentée que par une quinzaine de personne et majoritairement par quelques membres de l'équipe.
Il suffit pour ceux qui me croient pas d'aller faire un tour sur les forums DDOs pour s'en rendre compte, certains fils comptant une quinzaine de posts ne sont que des échanges entre les membres du Staff.

Où ais je dit que c'était mal ?

Je le constate et je dis que c'est atypique des forums JoL, c'est un fait.

Et après mon analyse est que cela explique peut être ta position qui semble totalement en porte à faux par rapport au reste du Staff JoL, d'ailleurs c'est quand même toi qui dénonce ici une décision qui a été prise par l'ensemble du Staff et qui réouvre une polémique ici.
Et en plus mâtinée de contre-vérité en disant qu'Hunter ne pouvait pas en parler en public ... Ce qui est totalement faux.

Ta vision est une vision marginale de la manière dont doivent se dérouler les débats sur JoL et tu auras beau sortir tout les bouts de charte que tu veux, JoL ne sera jamais un ensemble de forums qui ne serait que des extensions des forums officielles des MMOs où seul l'enthousiasme et l'autocongratulation seraient de mise et uniquement réservé aux joueurs actifs du jeu.

[Modéré par ~LL~ : Si lui ne te lit pas, moi oui. Et ça le fait pas.]

Tout ce que j'ai dit sur AoC, jeu très buggé, features majeures manquantes, mensonges clairs et nets de Funcom, vision du projet à moyen terme complètement à l'ouest, pratiquement tout le monde le reconnaît, même des fervents défenseur du jeu comme Aizen.
Par contre je ne pense jamais avoir dit que quelqu'un était idiot s'il s'amusait sur AoC, tant mieux pour lui.
Cependant les mensonges de Funcom relayés par certains membres JoL, ça c'est insupportable et chaque fois qu'il y en aura de nouveau sur le forum AoC, je prendrai la peine de le souligner et de rectifier, c'est mon droit en tant que posteur, me semble t'il.
Citation :
Publié par Le Saint
Tout ce que j'ai dit sur AoC, jeu très buggé, features majeures manquantes, mensonges clairs et nets de Funcom, vision du projet à moyen terme complètement à l'ouest, pratiquement tout le monde le reconnaît, même des fervents défenseur du jeu comme Aizen.
A partir du moment ou c'est vrai et que c'est dit sans provocations superflues, il n'y absolument aucune raison de retirer ce genre de commentaires sur le jeu. Ca serait vraiment couvrir les éditeurs.

Citation :
OL est un fan-site. En fait, plus exactement, JOL est une alliance de fan-site via son portail comme tronc commun. Chaque site JOL en lui-même est un fan-site. Le site JOL dédié à AOC est donc un fan-site et le forum dédié à la section est le forum du fan-site AOC. Chose qui visiblement est oubliée par beaucoup trop de monde, et visiblement aussi par certains membres du staff, et là ça devient problématique.
Jol ce sont des fan-sites, effectivement, mais ça ne sont pas des fanboy sites, les gens mécontents d'un jeu ont heureusement encore le droit de s'exprimer tant que ça reste pas gratuit et que c'est un minimum argumenté.

En ce qui concerne le thread dont il est question ici, il pourrait être déplacé sur la croisée, ça simplifierait sans doute la vie des modos AoC, maintenant, si eux, ils préfèrent garder le sujet chez eux, y a aucune règle qui les contraint à obligatoirement mettre ce sujet sur la croisée.
Citation :
Publié par Doudou
A partir du moment ou c'est vrai et que c'est dit sans provocations superflues, il n'y absolument aucune raison de retirer ce genre de commentaires sur le jeu. Ca serait vraiment couvrir les éditeurs.
Mais il y a une différence entre laisser un ou deux posts visibles et tout transformer en forum illisible pour mécontents.

Citation :
Jol ce sont des fan-sites, effectivement, mais ça ne sont pas des fanboy sites, les gens mécontents d'un jeu ont heureusement encore le droit de s'exprimer tant que ça reste pas gratuit et que c'est un minimum argumenté.
Pour le "pas gratuit", déjà c'est assez rare. Ensuite, exact, mais ce ne sont pas non plus des hateboy sites. Ca doit rester des fan-sites quand même. A partir du moment où le fan du jeu ne peut plus accéder aux forums du jeu qu'il utilise sans être dérangé par moults fils haineux, bah je suis désolé mais pour moi il y a un sérieux problème.

Citation :
En ce qui concerne le thread dont il est question ici, il pourrait être déplacé sur la croisée, ça simplifierait sans doute la vie des modos AoC, maintenant, si eux, ils préfèrent garder le sujet chez eux, y a aucune règle qui les contraint à obligatoirement mettre ce sujet sur la croisée.
Alors la règle devrait être écrite si elle n'existe pas encore.
Llenor,

La seule chose que je peux affirmer, c'est que si un jour JoL se mettait à pencher sévèrement vers ta conception de ce qu'il devrait être, je n'y mettrais plus un pied. Et ce dont je suis convaincu également, c'est qu'à vouloir remplir un portail aussi vaste avec des textes de fans et exclisivement de fans, en apesanteur dans la stratosphère de leurs jeux, goutant un bonheur sans mélange et buvant comme du vin les paroles de leurs bienfaisant développeurs ... mon dieu, j'aimerais pas être là pour voir le résultat, quoi.

Citation :
Publié par Llenor
Mais il y a une différence entre laisser un ou deux posts visibles et tout transformer en forum illisible pour mécontents.
Illustration étonnante de ta manière de voir le forum ; pour toi, sur une section, on peut laisser "visibles" un ou deux posts bien argumentés de mécontants, et on censure tous les autres donc. Ouais, donc avec toi on serait vraiment sur de purs forums de fanboys, encore plus fanboys que les fofo officiels des jeux, qui laissent toujours pas mal de critique "visibles" en fin de compte. Ben écoute, ta façon de voir est vraiment surprenante quoi, mais je m'arrête là car je ne saurais pas trop quoi ajouter sans godwiner ^^. Je trouve une telle mentalité réellement triste, voilà tout.
Citation :
Publié par Doudou
Le faire d'une manière moderée et en situation c'est une chose, systématiquement poster négativement en sautant sur la moindre occasion de le ramener sur le tapis en entrainant avec soi ce faisant, une meute de trolleurs, c'est largement une autre histoire.
Surtout si c'est fait de manière deliberée.

Si je veux donner un avis contraire, je le fais, si je considère tout avis positif comme une occasion, non pas de troller, mais d'engager une joute verbale dont le seul but est d'empecher un avis positif de voir le jour, je suis hors charte. C'est de la démolition.

Et c'est là dessus que je fais un gros reproche à la modération. Traiter de noob un joueur, pan c'est l'averto, detruire une section en occupant systématiquement le terrain et c'est l'impunité totale du moment qu'on reste bien dans les clous.

Il y a quelque chose à revoir avec l'esprit dans lequel sont moderées les sections.
Peut on laisser quelques sophistes regner en maitre sur un forum en faisant fuir une grande partie de ses participants ? N'est ce pas hors charte dans l'esprit ?
A partir du moment ou une section JOL est largement dominée par des participants hostiles n'y a t-il pas un probleme que la moderation se doit de regler ?
Merel Lenog, tu réalises qu'AoC, c'est 3 ans de mensonges purs et simples, couverts jusqu'à la veille de la release par une NDA complete et une "OB" limitée à la démo technologique Tortage ? Tu te rends compte que quelques heures avant la release, à écouter les officiels, AoC ça allait être un environnement pvp jamais vu, un monde immense à explorer, comme ils le répétaient depuis le début de la comm sur leur jeu, quelques années en arrière ? Non, Merel Lenog, à part DnL, les autres mmo, c'est pas pareil. Non non. War, Wow, Lotro, TB, pour prendre les derniers, il y a eu des excés de comm certes, il y a eu des déceptions (les classes et capitales retirées pour War par exemple), mais non, on ne peut pas parler d'imposture pure et simple, à aucun moment, désolé, et sur ces jeux, comme par hasard, pas de NDA ou retirée avant la release, et de vraies OB.

Alors quoi ? Tu as des dév qui te mentent pendant deux ou trois ans purement et simplement, jusqu'à la veille de la release ils continuent, ils vendent un jeu qui n'est tout simplement pas le jeu dont ils parlaient, dont ils continuent à parler (notons au passage le prix d'abonnement en Europe le plus cher de l'histoire des mmo), et toi, tu voudrais que sur les forums AoC, il y a ait une ambiance de fête entre des joueurs satisfaits ? Mais allo ? Ya quelqu'un là sérieux ?

C'est pas compliqué : à moins de venir d'une autre planète, n'importe quel amateur de mmo souhaite, quand on lui parle d'AoC, que plus jamais ne se reproduise un tel foutage de gueule d'envergure mondiale dans le monde des jeux vidéos, et un tel ratage de 50 millions de dollars. Voilà ce que c'est AoC pour la plupart des gens, à l'heure actuelle. LE repoussoir, l'exemple archétypal de ce qui ne doit plus arriver dans le petit monde des mmo (sans doute encore pire que DnL même, à cause des sommes en présence et de l'envergure du truc).

MAintenant, oui, AoC peut s'améliorer et même, un de ces 4, devenir un bon jeu, voire même, soyons fous, valoir 15 euros par mois, en plus du téléphone portable, de canal+, d'internet, et de tous les autres prélèvements de la vie moderne. Ouais, possible. Mais c'est pas l'actualité là, à moins que j'ai raté quelque chose dans le dernier patch qui corrige les bugs ?

Je viens de répéter des banalités que tout le monde connait par coeur. Mais apparement il est encore utile de les répéter ... tu réalises l'incongruité, pour ne pas dire le ridicule, qu'il y a à t'offusquer d'une section Jol-Aoc un peu trop "anti-AoC", à l'aune de ce que je viens de résumer brièvement là ?

Non ? Bah, pas de problème, chacun sa merde après tout.

(N'oublie surtout pas, stp, de relever subtilement, dans ta réponse, à quel point mon post est haineux, c'est un motif original qui offrira de la crédibilité à ton post - ou sinon à la limite ne réponds pas, ce sera plus simple je crois).
Citation :
Je ne confonds pas le portail avec un fan site et ses forums avec un fan site. Le portail est le point central de ralliement des différents fan site JOL. Mais chaque fan site possède ses propres forums. Ce ne sont pas ceux du portail, mais ceux des fan site. Les forums AOC sont ceux du fan site AOC hébergé par JOL, pas ceux du portail JOL.
On a une supervision globale pour toutes les sections, donc les interactions entre les fansites sont bien plus importantes que ce que tu laisse paraître.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Le faire d'une manière moderée et en situation c'est une chose, systématiquement poster négativement en sautant sur la moindre occasion de le ramener sur le tapis en entrainant avec soi ce faisant, une meute de trolleurs, c'est largement une autre histoire.
Surtout si c'est fait de manière deliberée.
Si les messages respectent la charte et le sujet du post, je vois pas comment et sur quoi m'appuyer pour moderer ... Dans un sujet qui traite du PvP par exemple (puisque c'est l'un des points qui fache dans AoC) :

Un posteur A lance un sujet en donnant les points positifs du PvP de AoC
Un posteur B intervient pour opposer son point de vue, et argumenter que le PvP de AoC n'est pas a la hauteur
Un posteur C vient soutenir le posteur A
Le posteur B revient defendre son point de vue
Un posteur D appuie les arguments du posteur B sur le niveau mediocre du PvP
Etc ...

on a lá concrètement ce que beaucoup appellent "une démolition en regle de AoC".

Certe, parfois ça tourne un peu au matraquage mais a part envoyer un PM aux posteurs pour leur demander de lâcher un peu la bride, dans un sens (Pro AoC) comme dans l'autre (Anti AoC) je vois pas bien ce qu on peut faire a part surveiller que les échanges soient construits et respectueux.

Bien sûr c'est rarement aussi parfait et on arrive assez souvent a qques trolls, taunt, HS etc .. mais ça c'est le lot de JOL et de tout forum en général, et dans l équipe de modération on fait de notre mieux pour les détecter et les éditer.

Moi aussi ça me fatigue ceux qui tout les 3 posts viennent dire que AoC c'est naze, tout comme ceux qui tout les 3 posts viennent dire que AoC c'est merveilleux car je suis d'avis que la réalité n'est ni d'un coté ni de l'autre.

Alors c'est quoi la section AoC en ce moment c'est une équipe de modération qui dans sa grande majorité ne joue pas au jeu, et 0 redacteurs (malgré plusieurs appels de Suho, de Slash et de moi meme) car les posteurs qui jouent ne semblent pas vouloir intervenir sur la section pour autre chose que crier au scandale et porter plainte sur l'ambiance que eux même ne contribuent pas a améliorer.

Je ne peux que penser et repeter que quand on aura des joueurs prêt a s'investir dans la rédaction pour la section AoC et ce, de façon OBJECTIVE, on aura plus de contenu sur le jeu a développer sur les forums et donc forcement une meilleure ambiance, les posts negatifs seront moins présents et noyés sous les posts positifs.
Citation :
Publié par Ward
(N'oublie surtout pas, stp, de relever subtilement, dans ta réponse, à quel point mon post est haineux
Il est surtout totalement HS !

Que Funcom soit le diable en personne et AOC la plus grosse bouse qui soit jamais sortie, à partir du moment ou certaines personnes décident d'y jouer et pour beaucoup en toute connaissance de cause, elles méritent qu'on respecte leur choix.
Et le spam négatif et le tacle systématique de tout les avis positifs tel qu'il s'est passé sur la section est un crachat dans la figure de tout ceux qui prennent du plaisir à ce jeu.

@ Hunter seeker

Si tu es dans le doute, la section traitant d'AoC, les posteurs hostiles ne doivent pas prendre le dessus. Sinon autant rebaptiser la section "Funcom c'est le mal", avec une sous section "Virez Gaute" et une autre "WAR, pourquoi c'est mieux".

Quand un gars a déjà donné 10 fois son opinion négative, il doit etre prié de sortir quelque chose de constructif ou de se taire. Vous etes assez autoritaires quand il le faut (j'en ai fais les frais) pour que ça ne pose pas de problèmes. Sinon c'est laisser l'entreprise de démolition suivre son cours.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Sinon autant rebaptiser la section "Funcom c'est le mal", avec une sous section "Virez Gaute" et une autre "WAR, pourquoi c'est mieux". .
En l'occurrence, c'est assez inutile et il semblerait que nous avions raison de penser que le monsieur racontait n'importe quoi et était atteint de melonite aiguë, vu qu'il a "démissionner" et quitter définitivement Funcom, il y a 2 jours.
Citation :
Publié par Ward
Llenor,

La seule chose que je peux affirmer, c'est que si un jour JoL se mettait à pencher sévèrement vers ta conception de ce qu'il devrait être, je n'y mettrais plus un pied. Et ce dont je suis convaincu également, c'est qu'à vouloir remplir un portail aussi vaste avec des textes de fans et exclisivement de fans, en apesanteur dans la stratosphère de leurs jeux, goutant un bonheur sans mélange et buvant comme du vin les paroles de leurs bienfaisant développeurs ... mon dieu, j'aimerais pas être là pour voir le résultat, quoi.

Illustration étonnante de ta manière de voir le forum ; pour toi, sur une section, on peut laisser "visibles" un ou deux posts bien argumentés de mécontants, et on censure tous les autres donc. Ouais, donc avec toi on serait vraiment sur de purs forums de fanboys, encore plus fanboys que les fofo officiels des jeux, qui laissent toujours pas mal de critique "visibles" en fin de compte. Ben écoute, ta façon de voir est vraiment surprenante quoi, mais je m'arrête là car je ne saurais pas trop quoi ajouter sans godwiner ^^. Je trouve une telle mentalité réellement triste, voilà tout.
Pas tout à fait. on garde les fils bien argumentés de mécontents qu'on fusionne pour éviter de polluer tout le forum en un ou deux fils. Ceux qui sont mal argumentés ou juste de haine pure ouinouin et autres, je suis désolé, ils n'ont pas à être sur un forum bien tenu. On est pas sur Trollforum.info ici.

Ensuite effectivement, il est plus qu'anormal qu'un forum JOL soit moins propre qu'un forum officiel. Le forum officiel est celui des développeurs/éditeurs du jeu. Par conséquent tout problème réel a effectivement sa place sur un forum off vu que les personnes habilités à résoudre le problème y sont. De même, il est nécessaire sur un tel forum de bien matraquer l'information sur les problèmes afin de les faire remonter et parfois même de bien se fâcher (je l'ai fait pour DDO, et je ne pense pas du coup que l'on puisse m'étiqueter comme "fanboy" avec un comportement pareil même si j'adore ce jeu).

En revanche, un forum JOL, bah je suis désolé mais se plaindre, ça ne sert à rien, ça ne fait pas avancer les choses, c'est juste pleurer pour pleurer et dégoûter les autres. Ca n'est clairement pas du tout une caractéristique de forum bien tenu de fansite. En revanche, c'est le repère de la communauté francophone sur les MMO. Il devient alors vitale d'offrir au moins en partie une vitrine ouverte sur le jeu. Et une vitrine vantant les mérites est évidemment bien plus alléchantes qu'une vitrine crasseuse. Le but n'est pas de faire fuir la communauté d'un jeu, mais de bien la traiter, avec considération si possible, de garder un espace agréable et convivial et non pas de guerres ouvertes, et de donner envie au visiteur de se renseigner d'avantage sur le jeu de la section, et non pas de fuir en courant parce que le forum est haineux.

Là ce que l'on voit sur les forums du jeu c'est : tu aimes le jeu -> fanboy obligatoirement. Tu n'aimes pas, c'est bien, on t'a formé comme on le voulait. Bah écoute, je suis désolé, mais moi je ne trouve pas ça normal. Et c'est ce type de mentalité présente sur le forum de la section AOC qui n'a clairement pas à être.
Si une équipe ne veut pas défendre son jeu, bah pourquoi s'en occupe-t-elle?

[Modéré par ~LL~ : Merci de ne pas troller une équipe entière de modérateurs, Responsables de modération et Responsable de section.]
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Alors c'est quoi la section AoC en ce moment c'est une équipe de modération qui dans sa grande majorité ne joue pas au jeu, et 0 redacteurs (malgré plusieurs appels de Suho, de Slash et de moi meme) car les posteurs qui jouent ne semblent pas vouloir intervenir sur la section pour autre chose que crier au scandale et porter plainte sur l'ambiance que eux même ne contribuent pas a améliorer.
Un rédacteur (en tout cas selon moi) c'est quelqu'un qui s'investit dans le jeu donc qui y joue. Hors l'ambiance était tellement détestable à un moment donné que les joueurs actifs ont quitté le forum. Donc effectivement, personne n'a répondu aux annonces.

L'ambiance a l'air de s'améliorer ces derniers temps donc les rédacteurs potentiels sont susceptibles de revenir et reviendront, j'en suis sûr.

Pour moi c'est directement lié.

Quant au sujet initial, les fils de ce genre sont extrêmement délicats, surtout dans le contexte d'AOC donc à mon humble avis, ça doit être traité limite au cas par cas. Sur un forum mature (dans le sens de maturité des posteurs et de maturité du jeu) il peut avoir sa place mais dans un cas comme celui d'AOC, je trouve effectivement extrêmement risqué de le laisser en place.

PS : Llenor
Citation :
Publié par Llenor
Comment ça marche?
  • Grosse communauté -> rentrée d'argent -> amélioration du jeu -> jeu conforme à la version annoncée 6 mois - 1 an après
  • Communauté qui fuit -> peu de rentrée d'argent -> pas de moyens financiers pour rattraper le coup -> peu de chance de compenser les échecs.
C'est toujours plus facile quand c'est pas son argent. Parce que si j'ai bien compris la fin de ton message tu préconise de mentir pour que suffisamment de gens dépensent à peu près 150€ pour qu'éventuellement le jeu s'améliore ?
De toute façon tu ne veux pas démordre de ta vision, pour toi c'est la faute a l'équipe AoC si la communauté a fuit, tu n'admets a aucun moment qui si la communauté est absente c'est peut-être tout simplement parceque FC a merdé sur énormément de points. Je vois pas ce que je peux rajouter ou argumenter quand je lis tes interventions.

Fusionner les posts des mecontents , meme lorsqu'ils n'ont rien en commun ? Meme lorsqu'ils sont argumentés comme il se doit, mème lorsqu'ils soulevent des problemes reels ?

Par contre les posts débordants des Pro AoC, et parfois mensongers faudrait les laisser ?

Désolé je ne partage pas ta vision.

De plus tu éludes totalement plusieurs points que je soulève...

L'un des rôles de la modération, oui tu as raison c'est d'essayer de garder une communauté soudée mais c'est avant tout le rôle de l'éditeur via au minimum une communication claire et des développements allant dans le sens d'une amélioration, or quand on voit oú on en est a ce niveau...

Mais oui une bonne équipe pourrait palier au manque de l'éditeur et donc redonner goût a 300 000 ex joueurs d'AoC... Encore faudrait -il la trouver l'equipe, tu te proposes pour un poste de redaction ?
Citation :
Publié par Ranen
C'est toujours plus facile quand c'est pas son argent. Parce que si j'ai bien compris la fin de ton message tu préconise de mentir pour que suffisamment de gens dépensent à peu près 150€ pour qu'éventuellement le jeu s'améliore ?
Non, c'est juste qu'il y a deux trois utilisateurs qui postent juste du lolilol en chaîne dans la section AOC, qu'ils devraient être ban au même titre que d'autres, peut-être plus encore, mais qu'ils ne le sont pas, et du coup, leur liberté de mini trollage en chaîne en achève surement plus d'un réguliérement.

Actuellement, il n'y a pas de communauté AOC sur JOL, je ne sais même pas s'il en reste une réelle IG, par contre, si j'étais joueur d'AOC, je n'essaierai pas de venir poster un truc sur JOL dans la section appropriée.

Confére le post du dernier patch, le post validé par MP entre tiers de bonnes volontés concordantes sur DFO, etc... exemple, "aoc c'est buggé bouh caca" FC sort un gros patch axé débug essentiellement, réponse des haterz " lolilol patch de débug bêta mdr ". En gros, on reproche un truc vrai et fondé, d'une manière pas toujours adaptée à un forum, mais passons, on y est habitués maintenant, puis sur le fond, la remarque est tout à fait justifiée, puis on reproche ensuite qu'il y soit amené des correctifs, d'une manière encore une fois souvent gavante et restant souvent en page. A partir de là, s'il se résume à ce genre de fonctionnement, on ferme la section et on laisse juste le fan-site AOC sur JOL, autant arrêter cette mascarade là où elle en est, je ne m'aventurerai même pas sur le post hilarant "une alternative à AOC : DFO ", c'est du caviar malheureusement trop salé pour moi, il semblerait qu'une main m'en interdise la digestion.
Citation :
Publié par Renesis

Actuellement, il n'y a pas de communauté AOC sur JOL, je ne sais même pas s'il en reste une réelle IG, par contre, si j'étais joueur d'AOC, je n'essaierai pas de venir poster un truc sur JOL dans la section appropriée.
c'est p-e un peu le problème non ? Gobnar et d'autre essayent et réussissent a poster des sujets ouvert, positifs, humoristique et intéressants, pourquoi pas toi ?
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
De toute façon tu ne veux pas démordre de ta vision, pour toi c'est la faute a l'équipe AoC si la communauté a fuit, tu n'admets a aucun moment qui si la communauté est absente c'est peut-être tout simplement parceque FC a merdé sur énormément de points. Je vois pas ce que je peux rajouter ou argumenter quand je lis tes interventions.
Hunter, je pourrais te retourner mot pour mot le début de ton message, c'est ça qui est assez drôle.

D'autant plus que tu extrapoles voire caricatures énormément. J'ai écris quelque part que Funcom était irréprochable ? Que AOC était parfait ? Qu'il fallait tout censurer ? Que c'était de la faute de l'équipe AOC si le pouvoir d'achat était au plus bas ?

Ma vision de la modération se rapproche plus de Llenor que de la tienne, c'est tout. Je crois effectivement qu'il faudrait un tant soit peu freiner certaines ardeurs et ce, de chaque côté, et de façon beaucoup plus systématique parce qu'à l'heure actuel, AOC n'est pas vide, loin de là, c'est juste que les joueurs actifs ne viennent pas sur JOL, ne viennent plus sur JOL.

Et encore une fois, je parle des joueurs ACTUELS pas de ceux qui sont parti parce qu'AOC n'a clairement pas répondu aux attentes qu'il avait provoqué.

Hunter, sincèrement, tu prends les choses trop à coeur et trop personnellement. Ce n'est pas ta façon de modérer qui pose problème, c'est le contexte dans lequel elle est faite. Les opinions ont tendances hélas à s'extrémiser dans AOC et la situation est explosive d'un côté comme de l'autre. Et dans une situation explosive, à mon sens, on ne modère pas de la même façon que dans une situation détendue. Donc oui je pense qu'un sujet proposant une alternative à AOC dans le contexte d'AOC est une bombe potentielle dans une lieu explosif.

Ma vision de la modération se rapproche de celle de Llenor, c'est tout. Ca veut pas dire qu'on doit se taper dessus à tout va, ça veut juste dire qu'on est pas d'accord.

Quant au poste de rédacteur, je l'aurais SINCEREMENT et REELLEMENT accepté à une autre période de l'année mais là, Noël approche ce qui veut dire pour moi que je ne vais bientôt plus avoir de vie perso. Enfin, je raconte ma vie là et tout le monde s'en fout.

Tout ça pour dire que passé Noël, oui sincèrement je l'aurais fait volontiers et je le ferais peut-être volontiers.
Citation :
Publié par Merel Lenog
...
Sans vouloir vraiment rembarquer dans ça, je crois que vu ton passé sur diverses sections, tu es un peu mal placé pour dire ça non ?

Mais bon, je dis pas non plus que je suis en désaccord avec tous ce que tu as dis eh.

Je verrai à probablement commenter tout cela plus en profondeur plus tard.

LD
Le sujet a légèrement dévié en procès de la modération jol-aoc non ?

Théoriquement, la communauté [sur tout forum] d'un jeu est le reflet dudit jeu. AoC est raté, AoC est mensonger, AoC est une baudruche éclatée après plus de 3 ans de buzz dnlesque. Le dernier acte de la commedia dell'arte s'est joué avec le départ de Gaute "GG" Godager, non seulement de son poste, mais carrément de Funcom. Ici, beaucoup diraient (et disent) qu'il a été foutu dehors et qu'il a été négocié "pour l'image" qu'en fait il partait. Je préfère me tenir à la version officielle, contrairement à beaucoup de joliens je ne suis pas Dieu, et pourtant je poste sur l'Agora (ça, c'est fait) o/

Bref, la communauté de Jol-AoC parait exécrable à certains, même après élagation ? C'est bien normal. Le jeu, sans être exécrable, est à des années-lumières de ce qui a été vanté, pire, de ce qui a été vendu.
Certains ici se foutent de la qualité intrinsèque du jeu, disent que cela n'a rien à voir avec la tenue de la communauté, et surtout avec le comportement de la modération.
En fait ça a non seulement tout à voir, mais il n'y a rien d'autre qui compte. Un excellent jeu aura une bonne communauté, sauf les cons et les chieurs habituels qui de toute façon existent quel que soit le titre. Un mauvais jeu aura exponentiellement plus de chieurs, mais peut être légèrement justifiés cette fois-ci : des clients mécontents.

Ah bah oui. Jol, c'est des forums mais aussi des sites... de clients. Vous, moi, lui, elle, jouent à des MMORPG. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils suivent, participent, font vivre, témoignent, attendent, interrogent sur le forum dédié de leur jeu présent ou à venir, parfois passé. A partir du moment où un jeu a sciemment pris ses clients à venir et actuels pour des cons comme l'a fait Funcom, comme l'ont fait d'autres avant eux et comme le feront d'autres après eux, il est normal que le posteur lambda qui participe depuis 3, 2, 1 an, 6 mois sur Jol avant l'achat, vienne également poster après l'achat. Et que la teneur de ses propos soit égale à son ressenti sur le jeu enfin joué.

On demande une modération plus stricte, encadrer les avis négatifs voire carrément les fusionner [dans un sujet-poubelle], on prétend que Jol-AoC est pourrie par les "hateboyz", pire, que ces derniers sont carrément responsables du non-renouvellement dans tous les sens du terme des joueurs puisqu'ils occultent la visibilité des sujets, aidés en cela par une modération m'en-foutiste voire carrément incompétente....

Bon. Je pense que "lol" n'est pas vraiment un argumentaire frappant.
  1. AoC est un mauvais jeu, il n'y a guère que ses graphismes qui le sauvent. De ce que AoC devait être, jusqu'au jour de la release, le jugement ne peut être que : "mauvais". On se fout des joueurs qui entretiennent vaillamment le développement en payant pour un jeu qui sera peut être et non pas un jeu qui devrait.être dès maintenant. L'important, c'est : "quel est l'état du produit que j'achète à l'instant T par rapport au discours marketing me promettant territoires immenses, PvP jamais vu depuis DaoC et j'en passe ?". La réponse est à l'image de l'impression du forum jol-aoc : mauvaise.
  2. A partir de là, tout imputer à la modération est un peu facile, tout comme vouloir museler l'excellente nouvelle équipe. De même que celle de vouloir mettre dans des cases, ou des topics à part, ou même museler ceux qui oseraient étaler un peu trop leur avis négatif.
  3. Mais justement, que motive cette prétention de vouloir, de devoir museler les avis négatifs ? Pour qui ? En devoir de quoi ? Par rapport à qui ? Le jeu est mauvais : pourquoi devrait-on le cacher ? Le taire ? Ou même le canaliser ? Les joueurs qui expriment leur déception, leur emmerdement de s'être [encore] faits avoir, d'avoir claqué du fric pour du vent, ne sont pas des joueurs comme les autres ? Ils n'ont pas le droit à la parole ?
En conclusion, tout mettre sur le dos de la modération, et ici d'Hunter Seeker, est franchement gonflé. AoC est un mauvais jeu. L'actuelle nouvelle équipe de modération, contrairement à l'ancienne l'a bien compris et agit en conséquence. Comment modérer, encadrer, museler des gens majoritairement négatifs alors qu'ils ne sont que le reflet de leur désappointement, de leur expérience du jeu ? De la qualité même du jeu en regard de ce qui a été vendu ?

Bien au contraire je tiens ici à saluer H_S et ses potes. Il serait, justement, ô combien facile de verser dans le nettoyage ethnique et la répression. Ils semblent justement s'être parfaitement positionnés par rapport au public de jol-aoc et du résultat qu'est AoC. Je trouve cela très bien. Félicitations à vous tous https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Vous n'aimez pas ce que vous voyez de la communauté Jol-AoC ? La communauté Jol-AoC est le simple reflet de ce qu'est le jeu et de tout ce qu'il n'est pas.
Vous voulez vous plaindre à quelqu'un ? Faites-le auprès de Funcom, pas de l'équipe de modération, et pas des joliens de la communauté.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
c'est p-e un peu le problème non ? Gobnar et d'autre essayent et réussissent a poster des sujets ouvert, positifs, humoristique et intéressants, pourquoi pas toi ?

Alors, quand même, pour ceux qui imagineraient en lisant Hunter que le forum AOC garde une certaine flamme vive de discussions autres que graves, sombres et tauntesques avec au milieu deux trois posts avec une ambiance décente dont un pour une vidéo machinima et un recueil de quelques replys sur des blagues IG, voilà quelques illustrations de cette brillante percée de l'esprit de quelques irréductibles. Je ne dénigre pas leur actions, les en remercie même, mais je n'apprécie pas cette espèce de position de petit Salomon de forum qui donne des bons conseils constructifs en prenant des exemples qui représentent justement de par leur rareté extrème certaines vérités sur ce forum et tout ce qui peut graviter autour.

La première page n'a l'air de rien comme ça, mais les titres des posts cachent bien le côté gratiné du festin qui y mijote... Ca devient plus criant avec la page 2. Veuillez noter la redondance de certains pseudos en fin de topic.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Page 1.JPG
Taille : 1367x755
Poids : 202,9 Ko
ID : 55991   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cap 2.JPG
Taille : 1371x771
Poids : 176,0 Ko
ID : 55992   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Cap 3.JPG
Taille : 1361x787