Le sujet a légèrement dévié en procès de la modération jol-aoc non ?
Théoriquement, la communauté [sur tout forum] d'un jeu est le
reflet dudit jeu. AoC est raté, AoC est mensonger, AoC est une baudruche éclatée après plus de 3 ans de buzz dnlesque. Le dernier acte de la commedia dell'arte s'est joué avec le départ de Gaute "GG" Godager, non seulement de son poste, mais carrément de Funcom. Ici, beaucoup diraient (et disent) qu'il a été foutu dehors et qu'il a été négocié "pour l'image" qu'en fait il partait. Je préfère me tenir à la version officielle, contrairement à beaucoup de joliens je ne suis pas Dieu, et pourtant je poste sur l'Agora
(ça, c'est fait) o/
Bref, la communauté de Jol-AoC parait exécrable à certains, même après élagation ? C'est bien normal. Le jeu, sans être exécrable, est à des années-lumières de ce qui a été vanté, pire, de ce qui a été
vendu.
Certains ici se foutent de la qualité intrinsèque du jeu, disent que cela n'a rien à voir avec la tenue de la communauté, et surtout avec le comportement de la modération.
En fait ça a non seulement tout à voir, mais il n'y a rien d'autre qui compte. Un excellent jeu aura une bonne communauté, sauf les cons et les chieurs habituels qui de toute façon existent quel que soit le titre. Un mauvais jeu aura exponentiellement plus de chieurs, mais peut être légèrement justifiés cette fois-ci : des
clients mécontents.
Ah bah oui. Jol, c'est des forums mais aussi des sites... de clients. Vous, moi, lui, elle, jouent à des MMORPG. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils suivent, participent, font vivre, témoignent, attendent, interrogent sur le forum dédié de leur jeu présent ou à venir, parfois passé. A partir du moment où un jeu a sciemment pris ses clients à venir et actuels pour des cons comme l'a fait Funcom, comme l'ont fait d'autres avant eux et comme le feront d'autres après eux, il est normal que le posteur lambda qui participe depuis 3, 2, 1 an, 6 mois sur Jol avant l'achat, vienne également poster
après l'achat. Et que la teneur de ses propos soit égale à son ressenti sur le jeu enfin joué.
On demande une modération plus stricte, encadrer les avis négatifs voire carrément les fusionner [dans un sujet-poubelle], on prétend que Jol-AoC est pourrie par les "hateboyz", pire, que ces derniers sont carrément responsables du non-renouvellement dans tous les sens du terme des joueurs puisqu'ils occultent la visibilité des sujets, aidés en cela par une modération m'en-foutiste voire carrément incompétente....
Bon. Je pense que "lol" n'est pas vraiment un argumentaire frappant.
- AoC est un mauvais jeu, il n'y a guère que ses graphismes qui le sauvent. De ce que AoC devait être, jusqu'au jour de la release, le jugement ne peut être que : "mauvais". On se fout des joueurs qui entretiennent vaillamment le développement en payant pour un jeu qui sera peut être et non pas un jeu qui devrait.être dès maintenant. L'important, c'est : "quel est l'état du produit que j'achète à l'instant T par rapport au discours marketing me promettant territoires immenses, PvP jamais vu depuis DaoC et j'en passe ?". La réponse est à l'image de l'impression du forum jol-aoc : mauvaise.
- A partir de là, tout imputer à la modération est un peu facile, tout comme vouloir museler l'excellente nouvelle équipe. De même que celle de vouloir mettre dans des cases, ou des topics à part, ou même museler ceux qui oseraient étaler un peu trop leur avis négatif.
- Mais justement, que motive cette prétention de vouloir, de devoir museler les avis négatifs ? Pour qui ? En devoir de quoi ? Par rapport à qui ? Le jeu est mauvais : pourquoi devrait-on le cacher ? Le taire ? Ou même le canaliser ? Les joueurs qui expriment leur déception, leur emmerdement de s'être [encore] faits avoir, d'avoir claqué du fric pour du vent, ne sont pas des joueurs comme les autres ? Ils n'ont pas le droit à la parole ?
En conclusion, tout mettre sur le dos de la modération, et ici d'Hunter Seeker, est franchement gonflé. AoC est un mauvais jeu. L'actuelle nouvelle équipe de modération, contrairement à l'ancienne l'a bien compris et agit en conséquence. Comment modérer, encadrer, museler des gens majoritairement négatifs alors qu'ils ne sont que le reflet de leur désappointement, de leur expérience du jeu ? De la qualité même du jeu
en regard de ce qui a été vendu ?
Bien au contraire je tiens ici à saluer H_S et ses potes. Il serait, justement, ô combien facile de verser dans le nettoyage ethnique et la répression. Ils semblent justement s'être parfaitement positionnés par rapport au public de jol-aoc et du résultat qu'est AoC. Je trouve cela très bien. Félicitations à vous tous
Vous n'aimez pas ce que vous voyez de la communauté Jol-AoC ? La communauté Jol-AoC est le simple reflet de ce qu'est le jeu et de tout ce qu'il n'est pas.
Vous voulez vous plaindre à quelqu'un ? Faites-le auprès de Funcom, pas de l'équipe de modération, et pas des joliens de la communauté.