Proposer une alternative a un jeu - sur le forum du dit jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Renesis
Alors, quand même, pour ceux qui imagineraient en lisant Hunter que le forum AOC garde une certaine flamme vive de discussions autres que graves, sombres et tauntesques avec au milieu deux trois posts avec une ambiance décente dont un pour une vidéo machinima et un recueil de quelques replys sur des blagues IG, voilà quelques illustrations de cette brillante percée de l'esprit de quelques irréductibles. Je ne dénigre pas leur actions, les en remercie même, mais je n'apprécie pas cette espèce de position de petit Salomon de forum qui donne des bons conseils constructifs en prenant des exemples qui représentent justement de par leur rareté extrème certaines vérités sur ce forum et tout ce qui peut graviter autour.

La première page n'a l'air de rien comme ça, mais les titres des posts cachent bien le côté gratiné du festin qui y mijote... Ca devient plus criant avec la page 2. Veuillez noter la redondance de certains pseudos en fin de topic.
ha toi aussi tu remarque qu'un topic lock ne peut pas être up et passe forcement à la 2 eme puis 3 eme page ? oO

ce que tu nous montres c'est simplement que le forum manque d'activité.

ho mais c'est peut être parce que le jeu lui aussi manque d'activité
Quand la modération et les autres staffeux de la section perdent eux mêmes foi en leur jeu, autant qu'ils arrêtent.

Tout ceci me rappelle un peu le forum nwn² après la sortie du jeu. Les déceptions étaient grandes et il y avait beaucoup de personnes qui râlaient contre les choix d'Obsidian. Mais la modération a tenu le coup et a pu éviter que le forum se transforme en pugilat. Puis MoB est sorti et a (en tout cas pour moi) redonné un peu de confiance. Un peu car aujourd'hui, le forum nwn² est à peine plus animé que son prédécesseur. Mais mieux vaut peu d'animation qu'un concours de trolls.

Tout ça pour dire que les modérateurs peuvent changer le forum AoC : en étant plus sévères, ils réduiront fortement le taux de troll. Ils y perdront beaucoup en fréquentation mais si le jeu s'améliore, je pense que le forum JoL pourra repartir sur des bases plus saines. S'il ne s'améliore pas, il tombera dans l'oubli.

En l'état, sachez que cracher son venin sur un forum JoL n'est pas intéressant pour ceux qui lisent et que Funcom doit s'en foutre pas mal. Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi les modérateurs laissent cette situation durer.
@Damaelyon : on a deja discuté ensemble par MP, je crois qu'on s'ect compris, ma réponse précédente ne t'etait pas destinée, c'était pour Llenor, désolé de la méprise.
D'autre part, effectivement je crois que ma vision de la modération est la bonne dans le sens oú je pense avoir le devoir de laisser tout les posteurs s'exprimer dans le respect de la charte et de leurs interlocuteurs. Quand ce n'est pas le cas, nous essayons d'editer (je vais finir par me la mettre en signature celle lá)

@Renesys : plutot facile de faire un printscreen a un moment "T" ça ne reflète pas vraiment la vie d'un forum, en plus je ne voi spas l utilité les lecteur de ce sujet peuvent aller eux meme y faire un tour sur notre section.
Quant a tes commentaires blessants, je cite "petit Salomon de forum", je te demanderai d'éviter a l'avenir si tu souhaites continuer a débattre avec moi, ce n'est pas ce que j'appelle des arguments permettant un débat d'idées serein.

Enfin je terminerai en te remerciant pour ceux qui essayent de faire vivre le forum, tu parait bien dédaigneux quant a leurs efforts alors que toi même, comme beaucoup d'autres tu ne postes en général que pour critiquer la modération ou pour attaquer les Anti-AoC et ainsi faire durer les fameux sujets qui vous rebutent tant.

Le petit Salomon de Forum te salue bien bas...

@Turgon : les réponses a ta dernière question sont dans les replys précédents en ce qui me concerne. J'ai pas envie, ni le courage de refaire une énième tirade sur le pourquoi on laisse parler les gens qui descendent AoC.
Turgon : je pense avoir bien expliqué pourquoi plus haut, mais si je te paraphrase, ça va peut être mieux te sauter aux yeux :

En l'état, sachez que chanter des louanges fausses sur un forum JoL n'est pas intéressant pour ceux qui jouent et ont joué et que Funcom doit s'en foutre pas mal. Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi les modérateurs laissent cette situation durer.
A partir du moment où l'on constate que l'état du forum JoL-AoC est sembable au forum officiel UK/US/DE/FR (c'est à dire avec peu de contributions, une majorité de posts négatifs, et une tendance sévère à la désertion), je pense que l'on peut affirmer que personne sur JoL n'est responsable de l'état dans lequel il se trouve. (ni les modos, ni les hateboys et ni les fanboys)
Evidemment, c'est peut-être plus facile pour certains de se rassurer en mettant la faute sur quelques JoLiens, mais c'est une erreur fondamentale.
Encore une fois, le seul et unique responsable est Funcom avec ses mensonges qui ont irrité la communauté de gamers, c'est tout.
La meilleure illustration est la section WAR qui est paisible, alors que beaucoup prévoyaient que les "hateboys" s'attaqueraient à JoL-WAR ; or, on constate qu'il n'en est rien.
Bah oui, la transparence et la qualité paient.
Faites un tour sur les autres sites généralistes, les forums AoC y sont aussi dans un triste état...

Sur le forum VN boards AoC general, la plupart des sujet sont ouvert par le bot news, (11 sur 14 en première page et la 2eme est du même genre...), un fil qui s'inquiète du cours en bourse de Funcom, un de départ de joueur, un pour le départ de Gaute, un qui parle de WAR et deux sur le patch...

Quand un jeu (et son développeur) déçoit, son forum plonge, râle ou comate, ça me semble pourtant assez facile à comprendre...
Citation :
Publié par Coloscopy
Le sujet a légèrement dévié en procès de la modération jol-aoc non ?

Oui et ce n'est pas le but à la base. Moi je veux bien que vous passiez le week-end à discuter, perso, j'y vois pas d'inconvénient. Par contre, faudrait pas que ça tombe dans les attaques persos et autres provocations.
Citation :
Publié par Selp Norris
ha toi aussi tu remarque qu'un topic lock ne peut pas être up et passe forcement à la 2 eme puis 3 eme page ? oO

ce que tu nous montres c'est simplement que le forum manque d'activité.

ho mais c'est peut être parce que le jeu lui aussi manque d'activité

Non tu n'as pas compris/lu/fais semblant de ne pas avoir compris pour pouvoir engager une discussion HS.

Il y a tout au mieux deux posteurs réguliers en dehors des posts débat pourri/génial, deux posteurs de communauté. Malgré l'insuccès du jeu, je me plais à penser qu'il y a quand même plus de deux joueurs en France et que ces mêmes deux posteurs font/vivent pas mal de choses qu'ils ne viennent pas relater ici pour X raisons, à toi de chercher à les identifier, je ne joue pas au jeu et n'y jouerai jamais et j'ai déjà perdu bien assez de temps avec ce simple topic.

@ H-S : Je me permet certaines choses là ou d'autres s'en permettent d'autres en échange sous couvert d'une attitude neutre et pleine de bonté, je ne cite et pointe personne du doigt, se reconnaîtront les intéressés. ( bien évidemment, je ne parle pas de toi )

Sur ce bonne nuit à tous, de toute manière, c'est vain si je m'en tiens à ce qu'avait laché avec le même genre d'attitude Slashpaf lors du pop ( avec sa/ta bénédiction ? C'est une question. ) de ce topic et je n'attendais rien d'autre en réponse que la continuité du déroulement logique des choses.
Citation :
Publié par Renesis
Il y a tout au mieux deux posteurs réguliers en dehors des posts débat pourri/génial, deux posteurs de communauté. Malgré l'insuccès du jeu, je me plais à penser qu'il y a quand même plus de deux joueurs en France et que ces mêmes deux posteurs font/vivent pas mal de choses qu'ils ne viennent pas relater ici pour X raisons.

[Modéré par ~LL~ : Par contre, toi tu es loin d'être drôle.]
Citation :
Publié par Selp Norris
[Modéré par ~LL~ : Par contre, toi tu es loin d'être drôle.]
Bah bien sûr !

Et dire qu'il n'y a que deux posteurs communautaire sur AOC JOL c'est pas dire n'importe quoi....

De mieux en mieux.
Citation :
Publié par jcandli
A partir du moment où l'on constate que l'état du forum JoL-AoC est sembable au forum officiel UK/US/DE/FR (c'est à dire avec peu de contributions, une majorité de posts négatifs, et une tendance sévère à la désertion), je pense que l'on peut affirmer que personne sur JoL n'est responsable de l'état dans lequel il se trouve. (ni les modos, ni les hateboys et ni les fanboys)
Evidemment, c'est peut-être plus facile pour certains de se rassurer en mettant la faute sur quelques JoLiens, mais c'est une erreur fondamentale.
Encore une fois, le seul et unique responsable est Funcom avec ses mensonges qui ont irrité la communauté de gamers, c'est tout.
La meilleure illustration est la section WAR qui est paisible, alors que beaucoup prévoyaient que les "hateboys" s'attaqueraient à JoL-WAR ; or, on constate qu'il n'en est rien.
Bah oui, la transparence et la qualité paient.
Citation :
Publié par Gobnar
Faites un tour sur les autres sites généralistes, les forums AoC y sont aussi dans un triste état...

Sur le forum VN boards AoC general, la plupart des sujet sont ouvert par le bot news, (11 sur 14 en première page et la 2eme est du même genre...), un fil qui s'inquiète du cours en bourse de Funcom, un de départ de joueur, un pour le départ de Gaute, un qui parle de WAR et deux sur le patch...

Quand un jeu (et son développeur) déçoit, son forum plonge, râle ou comate, ça me semble pourtant assez facile à comprendre...
Je ne vois pas après ça (à moins d'être d'une mauvaise foi terrifiante) comment on peut encore rejeter la responsabilité de l'état du forum AoC sur JOL et son équipe... C'est pas faute de répéter ces arguments pourtant...
Citation :
Publié par Renesis
Non tu n'as pas compris/lu/fais semblant de ne pas avoir compris pour pouvoir engager une discussion HS.

Il y a tout au mieux deux posteurs réguliers en dehors des posts débat pourri/génial, deux posteurs de communauté. Malgré l'insuccès du jeu, je me plais à penser qu'il y a quand même plus de deux joueurs en France et que ces mêmes deux posteurs font/vivent pas mal de choses qu'ils ne viennent pas relater ici pour X raisons, à toi de chercher à les identifier, je ne joue pas au jeu et n'y jouerai jamais et j'ai déjà perdu bien assez de temps avec ce simple topic.

@ H-S : Je me permet certaines choses là ou d'autres s'en permettent d'autres en échange sous couvert d'une attitude neutre et pleine de bonté, je ne cite et pointe personne du doigt, se reconnaîtront les intéressés. ( bien évidemment, je ne parle pas de toi )

Sur ce bonne nuit à tous, de toute manière, c'est vain si je m'en tiens à ce qu'avait laché avec le même genre d'attitude Slashpaf lors du pop ( avec sa/ta bénédiction ? C'est une question. ) de ce topic et je n'attendais rien d'autre en réponse que la continuité du déroulement logique des choses.

Euh plus qu'un en faite... Il me semble que le second posteur, s'il s'agit bien de ceux auxquels je pense, à déjà annoncé qu'elle faisait ses valises direction war...

ps : Mais ou est ce que j'ai encore bien pu laisser traîner ma couverture Helvétique moi ?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le fil en question aurait parfaitement sa place dans la croisée.

Le forum AoC est devenu très pénible. C'est devenu sinistre et décourageant. Sur une page de fil, doit y'avoir un seul fil d'intéressant et positif.

Une alternative à AoC...sur le forum AoC, c'est une blague ou quoi?
Je me demande comment serait reçu des fils "une alternative à War" "une alternative à WoW", sur les forums concerné. Je suis sûr que ça serait bien pris et que je serais bien reçu tiens.

Forum AoC, le forum du masochisme.
W.A.R et WoW ne sont pas des jeux ratés. Les joueurs d'AOC se posent la uen question légitime.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés