Moi ce que je ne comprends pas, c'est que tout le monde s'excite sur l'influence du RvR sur le monde de WAR. Mais c'est quoi l'intérêt de se mettre à 100 pour capturer une région que les adversaires reprendront une semaine plus tard (si les camps sont équilibrés).
Le RvR de War est bien trop dirigiste. On crache sur WoW, car en voulant être accessible il a simplifier certains aspects des MMORPG, mais que dire de WAR qui simplifie le PVP. Et je ne parle pas du PVE, où tu n'as même pas besoin de lire les quêtes, il suffit de regarder les zones rouges sur la map qui t'indiquent ou allez. Merci mais on est pas des neuneus, ou est le plaisir de l'exploration et la découverte?
Pour moi un vrai jeu PVP, c'est Eve Online par exemple, où ce sont les joueurs qui contrôles les territoires, et non deux factions statiques qui se font la guerre à travers des BG.
Oui war le cache pas: il a simplifié le pvp mais c'est pour le mieux (accesible a tous). Je parlerais pas de Eve car je n y est pas jouer mais je peux te parler de mon expérience sur Lineage 2 : 2 jeux semblable basés sur l'économie (contrôle des ressources) et le pouvoir et la guerre entre clan ou chaque clan peut déclarer la guerre de façon unilatérale, ce qui finalement crée la politique du serveur , et de plus , quand tu meurs en pvp cela peut avoir des conséquences avec un coût réel . Bref 2 jeux totalement libre.
Au début du jeux, il est bien certain qu'il y a beaucoup de travail a faire: créer les clan , les organiser , créer des alliance mais au bout d'un certains temps les grosse alliances ainsi créé ne laisse plus de place a de nouvelles faction, c'est soi tu entre en alliance A, ou l'alliance B sinon tu as que des miettes: ce qui revient au même que le RvR de war a la différence près que dans war personne ne sera laissé sur le careau.
Dans L2 j'ai souvent vu une allie avoir la suprématie du serveur pendant 1 ans ! Possédant tout les châteaux et boss épiques. Nous avons eu , grâce a notre travail acharné, réussi à reprendre du terrain et avoir une alliance aussi forte et maintenant c'est le plus souvent 50/50 avec de petit changement. C'est normal que tout serveur finisse ainsi c'est se qu'on appel
la balance du pouvoir: Sortez vos manuel d histoire et regarder la guerre froide communistes vs pays démocratique ;chacun a du choisir son camp.
Tout ca pour dire, dans WAR ca sera pratiquement pareil, je vois pas de différence entre un serveur de WAR et ceux de Eve ou L2 , qui finisse dominé par 2 grosse allies ou il y'a plus rien a construire que de choisir son camp ou crever sous le poids de ces mastodontes .Pouquoi dans WAR ,nous pourrions pas voir un côté avoir de la difficulté pendant un certain temps ? et reprendre des force par la suite ?et même finir par dominé son opposant.
WAr est un MMO wargame , le background c'est la guerre et on le ressent.
Finalement la seule avantage d'un jeux de type Eve ou L2 c'est qu'un clan ou des clans peuvent se démarquer du lot et diriger le serveur et peuvent se la péter !C'est bon pour les leaders qui recherchent l'organisation ,alors que War les factions sont déjà créé . Mais pour la plupart des joueurs (simple soldat) on se fout de l'organisation, ce qu'on recherche finalement c'est les champs de bataille. . Dans war les clans qui vont se démarqué seront pour leur stratégie militaire pure sur les champs de bataille et moins au niveau de la diplomatie.