PvP : War and Wow

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Publié par Eaven
... A mon avis le PvE dans War ... nan je préfère même pas donner mon avis en fait
Tout dépend du pve que tu cherches si ton truc c'est les instances 10 / 25 ou il faut passer des heures sur des packs de mobs avant de t'attaquer à un boss alors WoW est pour toi.

Si tu préfères en terme de pve de faire quelques quêtes de temps sans rechercher de grands combats contre des mobs alors il faut aller sur War.

A chacun son jeu.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que tout le monde s'excite sur l'influence du RvR sur le monde de WAR. Mais c'est quoi l'intérêt de se mettre à 100 pour capturer une région que les adversaires reprendront une semaine plus tard (si les camps sont équilibrés).

Le RvR de War est bien trop dirigiste. On crache sur WoW, car en voulant être accessible il a simplifier certains aspects des MMORPG, mais que dire de WAR qui simplifie le PVP. Et je ne parle pas du PVE, où tu n'as même pas besoin de lire les quêtes, il suffit de regarder les zones rouges sur la map qui t'indiquent ou allez. Merci mais on est pas des neuneus, ou est le plaisir de l'exploration et la découverte?

Pour moi un vrai jeu PVP, c'est Eve Online par exemple, où ce sont les joueurs qui contrôles les territoires, et non deux factions statiques qui se font la guerre à travers des BG.
Et bien pour moi le PVE symbolise surtout galérer pour arriver devant un boss énorme et difficile à tuer (je sais, c'est hors sujet du topic, mais c'est juste pour répondre) donc, par exemple, Molten Core et l'arrivée devant Ragnaros est pour moi "l'appogée" du PVE ...

Toutefois, je pense que WoW n'est pas le mieux loti à ce niveau, et il ne rivalisera jamais avec FFXI. (mais y a pas de pvp dessus, et si on me sort "si, les ballista" je fais un meurtre)
Citation :
Publié par Crazralfrill
Pour moi un vrai jeu PVP, c'est Eve Online par exemple, où ce sont les joueurs qui contrôles les territoires, et non deux factions statiques qui se font la guerre à travers des BG.
Je partage en partie ton opinion, mais Eve est réservé à une élite de joueurs, vu sa complexité ( d'ailleurs qui connait ce jeu hormis ceux le pratiquant ). Et jouant également à War depuis Lundi, j'y prends beaucoup de plaisir.
Faisant également la beta de WOLTK, contrairement à ce qui a été dit, Blizzard a encore et toujours le même problème avec ses serveurs, qui peinent dès qu'il y a 60 joueurs dans la même zone.
La différence entre l'ouverture de BC et Wintergasp: les joueurs dans le premier cas n'était pas confiné dans une zone particulière. Dans Winter - dans le cas d'un assaut - des dizaines de joueurs évoluent dans un espace restreint, utilisent leur skills, bougent. Et c'est justement cela que ne supportent pas les serveurs.
Un exemple concret et récent : sur le serveur Illidan, en Juillet, les 3 plus grosses guildes du serveurs ont fait un rassemblement à Halaa ( désertique donc sans grosses animations à côté ), avec les montures. Cela faisait facilement dans les 150 personnes .... et le serveur a crashé...
Je ne nie pas que de bonnes idées ont été trouvées pour le PvP dans WOLTK, mais il reste casual au regard des jeux tels que War ou Eve, qui eux sont architecturés autour. Comparer le PvP de WOW à celui de War c'est comme comparé le PvE du premier face au second, ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Citation :
Publié par thylkerisis
A ce jour, le pvp de wow est celui qui fonctionne le mieux et qui est le plus viable, ils en ont fait un véritable e-sport avec des prix et des compétitions. Alors certes ça n'a plus grand chose d'un JDR mais c'est une véritable réussite niveau gameplay, et ca restera moins confidentiel que n'importe quel RvR.
dixit quelqu'un qui n'a pas arrêté de pourrir wow et ses abonnés sur tous les sites de JV.
Je vous laisse chercher
Citation :
Publié par Eaven
... A mon avis le PvE dans War ... nan je préfère même pas donner mon avis en fait
Le PvE de WAR est aussi bon que le PvP de WoW, c'est dire.
Citation :
Publié par auldur99
Je partage en partie ton opinion, mais Eve est réservé à une élite de joueurs, vu sa complexité ( d'ailleurs qui connait ce jeu hormis ceux le pratiquant ).
C'est vrai, mais je ne pense pas que la complexité de Eve vienne du fait que tu puisses faire la guerre à n'importe qui ou conquérir des territoires, mais plutôt de sa mécanique de jeu assez complexe. Les combats sont assez déroutants, la recherche et l'industrie compliqué, l'anglais ne facilite pas les choses, et encore moins l'aide en jeu qui est beaucoup trop légère.
Citation :
Publié par Crazralfrill
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que tout le monde s'excite sur l'influence du RvR sur le monde de WAR. Mais c'est quoi l'intérêt de se mettre à 100 pour capturer une région que les adversaires reprendront une semaine plus tard (si les camps sont équilibrés).

Le RvR de War est bien trop dirigiste. On crache sur WoW, car en voulant être accessible il a simplifier certains aspects des MMORPG, mais que dire de WAR qui simplifie le PVP. Et je ne parle pas du PVE, où tu n'as même pas besoin de lire les quêtes, il suffit de regarder les zones rouges sur la map qui t'indiquent ou allez. Merci mais on est pas des neuneus, ou est le plaisir de l'exploration et la découverte?

Pour moi un vrai jeu PVP, c'est Eve Online par exemple, où ce sont les joueurs qui contrôles les territoires, et non deux factions statiques qui se font la guerre à travers des BG.
Oui war le cache pas: il a simplifié le pvp mais c'est pour le mieux (accesible a tous). Je parlerais pas de Eve car je n y est pas jouer mais je peux te parler de mon expérience sur Lineage 2 : 2 jeux semblable basés sur l'économie (contrôle des ressources) et le pouvoir et la guerre entre clan ou chaque clan peut déclarer la guerre de façon unilatérale, ce qui finalement crée la politique du serveur , et de plus , quand tu meurs en pvp cela peut avoir des conséquences avec un coût réel . Bref 2 jeux totalement libre.

Au début du jeux, il est bien certain qu'il y a beaucoup de travail a faire: créer les clan , les organiser , créer des alliance mais au bout d'un certains temps les grosse alliances ainsi créé ne laisse plus de place a de nouvelles faction, c'est soi tu entre en alliance A, ou l'alliance B sinon tu as que des miettes: ce qui revient au même que le RvR de war a la différence près que dans war personne ne sera laissé sur le careau.

Dans L2 j'ai souvent vu une allie avoir la suprématie du serveur pendant 1 ans ! Possédant tout les châteaux et boss épiques. Nous avons eu , grâce a notre travail acharné, réussi à reprendre du terrain et avoir une alliance aussi forte et maintenant c'est le plus souvent 50/50 avec de petit changement. C'est normal que tout serveur finisse ainsi c'est se qu'on appel la balance du pouvoir: Sortez vos manuel d histoire et regarder la guerre froide communistes vs pays démocratique ;chacun a du choisir son camp.


Tout ca pour dire, dans WAR ca sera pratiquement pareil, je vois pas de différence entre un serveur de WAR et ceux de Eve ou L2 , qui finisse dominé par 2 grosse allies ou il y'a plus rien a construire que de choisir son camp ou crever sous le poids de ces mastodontes .Pouquoi dans WAR ,nous pourrions pas voir un côté avoir de la difficulté pendant un certain temps ? et reprendre des force par la suite ?et même finir par dominé son opposant.

WAr est un MMO wargame , le background c'est la guerre et on le ressent.


Finalement la seule avantage d'un jeux de type Eve ou L2 c'est qu'un clan ou des clans peuvent se démarquer du lot et diriger le serveur et peuvent se la péter !C'est bon pour les leaders qui recherchent l'organisation ,alors que War les factions sont déjà créé . Mais pour la plupart des joueurs (simple soldat) on se fout de l'organisation, ce qu'on recherche finalement c'est les champs de bataille. . Dans war les clans qui vont se démarqué seront pour leur stratégie militaire pure sur les champs de bataille et moins au niveau de la diplomatie.
Citation :
Publié par Elmorak
Le PvE de WAR est aussi bon que le PvP de WoW, c'est dire.
Il casse pas des briques mais Mythic a tout de même crée les QP et le Tome de la connaissance, qui deviendront, à mon avis, des références pour les futurs MMO. Les quêtes à bashing ne dépassent pas la dizaine de mobs à tuer -contrairement à WoW où tu dois en farmer une trentaine pour trouver 5 malheureux items - et celles où tu dois escorter un PNJ, tuer des mobs grâce aux mini-jeux comme les catapultes, sont carrèment agréables. En terme de End-game en revanche WoW gagne haut la main, mais l'inverse serait tragique pour un MMO basé sur le PvE...
Bon j'ai lu que jusqu'à la 7éme page, aprés c'est vite saoulant les trolls ^^

Donc je vais quote quelques phrases avant de donner mon avis.

Citation :
monstrueux pour avoir un perso qui au final ne sert strictement rien grace au déséquilibre des classes, ils ont réussis à rendre les gens accro à se battre contre la machine, à se sentir fort car ils ont tués une IA, je connais bcp de gens spé PVE qui se la pétent à mort enfin bref...
Alors je pense que les accros du pvp il n'y en a aussi (exemple moi-même sous DAOC), mais tu auras tendance à trouver largement plus de gens se vantant en rvr/pvp humain que contre la machine, en se sentant supérieurs aux gens en face d'eux.

Citation :
Mouarf la comparaison ... Pourquoi pas comparer un rogue DAOC ( la classe weak par excellence ) et un rogue WoW ( la classe cheatée par excellence ) tant que tu y es
Je ne suis pas vraiment d'accord, dans les deux jeux, il n'y a pas de classe ultime, c'est une question d'équipement et de gameplay. Exemple un rogue peut-être équipé et ne pas tué et vise-versa.

Citation :
Mais c'est clair que Blizzard va morfler sévère avec War. Que ça en fasse suer ,c'est sur. les mecs de wow qui viennent sur war n'y repartiront pas, et ils seront nombreux.
Combien de fois j'ai du lire sa en jouant sur DAOC honnêtement :/

Mon avis :
C'est que quand des gens de wow auront joué à WAR j'imagine que sa ferra comme tout les autres jeux. Un pourcentage ira, l'autre reviendra, l'autre voguera, comme dans la plupart des MMO. Mais je suis pas prophéte donc Voila :x

Maintenant ceux qui on commencé avec WOW trouvent normal de défendre leur morceaux de gras, comme ceux qui on commencé sur daoc et ainsi de suite.
La conclusion c'est qu'il faut pas cracher sur les autres jeux, ya des plus, des moins, mais au final, tant que vous avez votre compte
Eve est peut etre un peu complexe mais pas dans son principe qui consiste a laisser les guildes se faire la guerre autour de leur housing pvp, et a mettre en place un commerce socialisant les joueurs

Alors bon il est vrai que vu que de nos jours le pvp génial consiste a guider des joueurs dans des arènes pour ne pas dire des instances en leur faisant croire qu'ils sont maitre de leur choix et qu'ils ont fondé une guilde parce que qu'ils ont apposés un nom à un groupe de joueurs pour 10 golds, le tout en revendant leur stuff chèrement lootés... ça c'est le commerce, on se marre quand meme
Ce sentiment de liberté ne dure qu'un temps dans les jeux comme Eve (AU début de la création du serveur) apres cela il y a pas beaucoup plus de liberté quand on se sent obligé de rejoindre l'une ou l'autres des grosse allié si on veut survivre.

Ceci dit j'ai rien contre Eve ou L2 , je les aime et il en faut de jeux comme ca mais WAR devienne comme eux.... non merci , WAR apporte un bol d'air frais en terme de type de jeux pvp et est un peu le seul en son genre alors, bon nous avons plus de choix maintenant.

Nanako*

Le problème dans ce que tu dis est que ce que tu soulèves comme étant un défaut est vue comme un avantage pour ceux qui vont aller sur WAR.
Citation :
Publié par lyuno1970
Il casse pas des briques mais Mythic a tout de même crée les QP et le Tome de la connaissance, qui deviendront, à mon avis, des références pour les futurs MMO.
Ah mais pour moi le Tome de la Connaissance ne fait pas parti du PvE mais de l'exploration donc oui, c'est clair qu'il est énorme

Pour ce qui est des QPs, d'accord elles sont sympathiques mais ne valent pas au niveau du PvE les instances de WoW.

Bon par contre niveau background, je trouve que les QPs de WAR apportent infiniment plus que les instances de WoW et permettent de développer une flopée d'histoires pour RP avec son personnage tout comme le Tome de la Connaissance.
Citation :
Publié par Elmorak
Ah mais pour moi le Tome de la Connaissance ne fait pas parti du PvE mais de l'exploration donc oui, c'est clair qu'il est énorme

Pour ce qui est des QPs, d'accord elles sont sympathiques mais ne valent pas au niveau du PvE les instances de WoW.

Bon par contre niveau background, je trouve que les QPs de WAR apportent infiniment plus que les instances de WoW et permettent de développer une flopée d'histoires pour RP avec son personnage tout comme le Tome de la Connaissance.
Bon résumé
Citation :
Publié par lyuno1970
Il casse pas des briques mais Mythic a tout de même crée les QP
Oui, mais non, les QPs, c'est tout simplement des "events", ou "ring-events" ou autre, trouvable dans plusieurs autres MMORPGs.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
@valcan

Une IA? On peux pas vraiment dire qu'il y a une IA dans ce genre de jeux. Les monstres font toujours la même chose.

Mais je vois quand même ce que tu veux dire. ^^
En fait en terme IA je voulais définir le mob, npc etc... tous se qui n'est pas humain(joueur)
ayant tester les deux beta et en temps que ancien joueur de wow ( depuis le debut jusqu'au mois d'aout de cette été ) que j'ai arreter il y a peu pour l'arriver de WAR ^^

le pvp de wow ne ratrapera JAMAIS celui de WAR, ce n'est meme pas comparable.

de plus WAR me fait plus penser a DAOC a ses début ( 2 ans de DAOC pour ma part ), plus bourrin et enfin du pvp de masse.

j'ai farmer farmer et refarmer les oeils, goulets, arathi et surtout alterac, farmer toutes les reputs pour les enchants et dépenser un max de tune pour avoir du stuff et au final ben voila ... j'était blazer des bg. Quand au pvp sauvage ( qui a exister une courte période ( avant l'arriver des bgs ) ) au tout début c'était amusant et puis, apres on attaque une capitale et a part le fait de trouver sa fun, ben c'est tout.

et il faut arreté de parler d'equilibre comme a wow, car si WAR commence a devenir comme ca ce n'est meme pas la peine de le commencer, un jeux orienter RvR ne peut pas étre équilibré a 100% c'est impossible, il y aura toujours des classes qui auront plus facile contre d'autre, c'est comme ca. ( en parlant de ca les paladin vindicte vont enfin avoir leur up pour le nouvelle add on ( cela fait juste des années qu'elle est demander ( et annoncer ) et je n'ai meme pas envie d'essayer tellement j'ai attendu )

pour ce qui est des nouveauté dans WOTLK la seule chose que j'ai trouver positive c'est le chevalier de la mort LA PREMIERE NOUVELLE CLASSE DE WOW EN 3 ANS !!!! la aussi il faut arreter, c'est pas incroyablement dur de crée plus d'une nouvelle classe en 3 ans.
et la encore c'est la seule nouveauté a tester en pvp

Malgré cela WOW reste ce qu'il est : un tres bon MMO PVE du moins si vous avez la Bonne classe et la bonne spé ( et surtout une grosse guilde sinon vous vous taperez les toutes premieres instance HL jusq'au prochain add on
World of warcraft est amusant un temps pour le pvp sauvage mais il montre vite ses limiltes => le stuff. Ceci nous oblige à aller farmer et refarmer des instances Bg ou pve et tous ça pour quoi faire ? Etant un ex gros joueur pve hl, ceci m'apportait un moyen de faire une instance encore plus dure. Mais au niveau pvp ? Déjà que c'est bigrement chiant et nul, si en plus il nous faut farmer un épique pour... pour quoi déjà ?

Bref au niveau pvp, WoW n'a rien et j'ai du mal à croire que certain y joue que pour ce domaine. A la base les Bgs n'étaient qu'une grosse cours de récréation où les gens venaient faire un petit break de leur "farming".

Alors oui Wolk va amener des armes de sieges mais n'est ce pas comme halaa finalement ? Gros succès au début mais le fait qu'il n'y ait pas de carottes au bout va rendre désertique cette région. Aller nous aurons un ou deux objets bleus pour nous en donner une illution que ce que nous faisons est récompensé.

Elcondur, qui vient de voir qu'il est 0h50 et que nous sommes le 18 septembre.
Citation :
Publié par Elcondur
World of warcraft est amusant un temps pour le pvp sauvage mais il montre vite ses limiltes => le stuff. Ceci nous oblige à aller farmer et refarmer des instances Bg ou pve et tous ça pour quoi faire ? Etant un ex gros joueur pve hl, ceci m'apportait un moyen de faire une instance encore plus dure. Mais au niveau pvp ? Déjà que c'est bigrement chiant et nul, si en plus il nous faut farmer un épique pour... pour quoi déjà ?

Bref au niveau pvp, WoW n'a rien et j'ai du mal à croire que certain y joue que pour ce domaine. A la base les Bgs n'étaient qu'une grosse cours de récréation où les gens venaient faire un petit break de leur "farming".

Alors oui Wolk va amener des armes de sieges mais n'est ce pas comme halaa finalement ? Gros succès au début mais le fait qu'il n'y ait pas de carottes au bout va rendre désertique cette région. Aller nous aurons un ou deux objets bleus pour nous en donner une illution que ce que nous faisons est récompensé.

Elcondur, qui vient de voir qu'il est 0h50 et que nous sommes le 18 septembre.
On ne peut, malheureusement, pas encore parler de Wintergrasp vu que... ben... enfin ca fonctionne mais on est loin d'un état final.

Par contre, c'est interessant cette allusion au stuff qu'on retrouve tout au long du topic.
Je me demande combien de temps il faudra pour qu'une partie des joueurs de Warhammer online se désabonne, lassés de galoper en ligne droite sur leur zone RvR en ligne droite qui se bloque automatiquement au fur et à mesure et avec un impact sur le monde proche du néant.

On verra bien.
Je dirais que ce topic a 6 mois d'avance, il faudra le faire remonter pour faire un bilan.
Citation :
Publié par Toulak
Je me demande combien de temps il faudra pour qu'une partie des joueurs de Warhammer online se désabonne, lassés de galoper en ligne droite sur leur zone RvR en ligne droite qui se bloque automatiquement au fur et à mesure et avec un impact sur le monde proche du néant.
Pour avoir joué à plein de mmos je dois dire que s'il y en a un, un seul qui permette d'avoir un impact sur le monde c'est bien world of warcraft. Je suis absolument certain que depuis 2005 (la dernière fois que j'y ai joué), Ashenvale est tombée entre les mains de la Horde, j'en suis totalement convaincu puisque la "zone" était "contestée". Un craft exceptionnel, de quoi faire pâlir de jalousie ceux de SWG et de VG, une dimension stratégique exceptionnelle digne de Warcraft, un RP hors du commun, laissant loin derrière lui celui de Lotro. Indéniablement.

Que l'on parle des instances, des donjons PvE, bien entendu, mais le reste, s'il vous plait.
Cela fait des années que tout le monde sait très bien que wow n'est pas du tout un jeu pour les joueurs PVP. Ce n'est pas son but d'ailleurs. Pour moi cette discussion est, comment dire, surréaliste. Et surtout ,elle a 4 années de retard.
Citation :
Publié par BernhardtM
Pour avoir joué à plein de mmos je dois dire que s'il y en a un, un seul qui permette d'avoir un impact sur le monde c'est bien world of warcraft. Je suis absolument certain que depuis 2005 (la dernière fois que j'y ai joué), Ashenvale est tombée entre les mains de la Horde, j'en suis totalement convaincu puisque la "zone" était "contestée". Un craft exceptionnel, de quoi faire pâlir de jalousie ceux de SWG et de VG, une dimension stratégique exceptionnelle digne de Warcraft, un RP hors du commun, laissant loin derrière lui celui de Lotro. Indéniablement.
For sure !
Citation :
Publié par Elmorak
Ah mais pour moi le Tome de la Connaissance ne fait pas parti du PvE mais de l'exploration donc oui, c'est clair qu'il est énorme

Pour ce qui est des QPs, d'accord elles sont sympathiques mais ne valent pas au niveau du PvE les instances de WoW.

Bon par contre niveau background, je trouve que les QPs de WAR apportent infiniment plus que les instances de WoW et permettent de développer une flopée d'histoires pour RP avec son personnage tout comme le Tome de la Connaissance.
HS - Le Tome de connaissance c'est largement inspiré de LOTRO, des prouesses avec à la clef, titres et récompenses diverses. Mais je suis complètement d'accord, c'est une excellente idée. -/HS
Citation :
Publié par BernhardtM
Pour avoir joué à plein de mmos je dois dire que s'il y en a un, un seul qui permette d'avoir un impact sur le monde c'est bien world of warcraft. Je suis absolument certain que depuis 2005 (la dernière fois que j'y ai joué), Ashenvale est tombée entre les mains de la Horde, j'en suis totalement convaincu puisque la "zone" était "contestée". Un craft exceptionnel, de quoi faire pâlir de jalousie ceux de SWG et de VG, une dimension stratégique exceptionnelle digne de Warcraft, un RP hors du commun, laissant loin derrière lui celui de Lotro. Indéniablement.

Que l'on parle des instances, des donjons PvE, bien entendu, mais le reste, s'il vous plait.
Cela fait des années que tout le monde sait très bien que wow n'est pas du tout un jeu pour les joueurs PVP. Ce n'est pas son but d'ailleurs. Pour moi cette discussion est, comment dire, surréaliste. Et surtout ,elle a 4 années de retard.
Heu on as pas du jouer au même WoW
Je te rassure ce n'était absolument pas du 1er degré, j'ai pourtant "chargé" mais je vois que c'est passé comme une lettre à la poste
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