PvP : War and Wow

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas tout lu, ca fait des années que je n'ai pas touché à WoW, mais hier soir j'ai compris pourquoi j'allais rester longtemps sur WAR:
Le pvp de masse est partout, les scenar sont dynamiques et pas trop long (top pour un casual, meme si les files d'attente sont encore un peu longues) et surtout, j'ai réalisé à la fin de ma soirée exclusivement pvp que j'avais pris 1.5 lv "normal" + 1.5 lv "pvp" (renommée)...Ca c'est agréable.
Etant un joueur plutôt PVE dans l'âme (car à vrai dire ... niveau pvp mon expérience est limité : 2 ans de FFXI où le PVP est innéxistant, et 3 ans de WoW où le PVP est ... ce qu'il est) j'aimerais avoir un avis avant de m'engager sur War.

Le PVE est quelquechose d'évolutif, j'entend par là que quand une instance ou un boss est passé en mod farm pour certains, il suffit d'en rajouter un plus puissant. Ainsi, le jeu n'est pas réellement finissable et on a sans arrêt quelque chose à faire (concept très bien compris par Blizzard).
Seulement voilà, en réfléchissant un peu je me dit que pour le PvP c'est pas valable.
Si je suis le raisonnement de tout ce que j'ai lu sur War, en gros, on fait du pvp, on monte sa réputation, on chope les équipements de récompense, oui mais après ?
Une fois qu'on a tué plusieurs fois l'empereur adverse et qu'on a tout son équipement PvP, il reste quoi à faire ? Car concrêtement, et à ce que j'en comprend, une fois arrivé à ce stade là, on est plus dans un MMORPG mais plus dans un MMOFPS, où le but restera d'aller buter les autres sans faire évoluer son personnage vu que, au final, on aura déjà ce qui se fait de mieux.

Blizzard avait eu l'idée (bonne ou mauvaise) avec ses arenes d'incorporer un équipement "S" (pour saison) qui allait de la S1 (début de BC) à la S4 (actuel) hors même sur War, je ne vois pas un tel système s'instorer, et je me dit donc qu'une fois arrivé lvl max et le stuff pvp aquis, on ... doit se faire chier (et dire que j'ai entendu des "War a une durée de vie supérieur à WoW" mais quand je vois ça, j'ai énormément de mal à le croire).

Aussi, si quelqu'un peu me rassurer un peu avant que je ne me décide clairement d'entammer l'aventure War (parce que WoW je sature) ça serait sympa.

PS : Je ne suis pas du genre à me plaindre du manque de kikoo stuff olol sur un MMO, ceux ayant joués à FFXI ne pourront qu'aprouver, mais je me dit que sur FFXI le lvling prenait un temps considérable, et sur War non ... donc si on arrive lvl max rapidement et qu'en plus on se stuff en 10j, on doit bien se faire chier sans évolution après ...
WAR à une durée de vie supérieure à WoW pour une seule raison : c'est un jeu RvR. Les combats entre joueurs ne se ressemblent jamais, surtout quand ils sont de masse à plus 100vs100.

De plus, la prise de capitale, tu l'as verras très rarement, c'est pas un vulgaire fortin d'Alterac à prendre, c'est un travail de longue haleine qui demandera au moins 1 mois pour voir la capitale ennemi tombée. Sachant que la capitale ennemie reste "conquise" seulement 12 heures, çà m'étonnerait que tu en vois assez pour en être lassé.

Ensuite, il n'y a pour le moment que 2 capitales dans WAR. Or, ils vont en ajouter 4 autres. Ce qui veut dire dans la théorie qu'en 1 an, tu auras assister à 2 prises de chacun des 6 capitales seulement (si tu as la chance d'être connecté à ce moment là).

A noter que le level PvP de WAR Monte jusqu'au niveau 80 (RR80) et que çà correspond à minimum 6 mois de jeu pour un HCG. Le meilleur équipement RvR est réservé à cette élite RR80 qui y aura accès en prenant par au pillage des capitales ennemis.

Il y a aussi le Tome de la Connaissance qui te prendra un maximum de temps avant d'être complet.

Bref, avant que tu sois lvl max, stuffé RR80 et avec tout ton Tome de la Connaissance débloqué, t'auras passé facilement 1 an sur WAR ce qui leur laisse largement le temps de préparer des patchs de contenus.



Par contre, le PvE de WAR est ce que le PvP est à WoW : De la merde pour les fanas du genre.
Citation :
Publié par Elmorak
WAR à une durée de vie supérieure à WoW pour une seule raison : c'est un jeu RvR. Les combats entre joueurs ne se ressemblent jamais, surtout quand ils sont de masse à plus 100vs100.
ou pas... cf DAoC...

Citation :
Publié par Elmorak
De plus, la prise de capitale, tu l'as verras très rarement, c'est pas un vulgaire fortin d'Alterac à prendre, c'est un travail de longue haleine qui demandera au moins 1 mois pour voir la capitale ennemi tombée. Sachant que la capitale ennemie reste "conquise" seulement 12 heures, çà m'étonnerait que tu en vois assez pour en être lassé.
seulement 2 factions, gros déséquilibre possible, prise de capitale plus facile que tu le crois, ca demande largement moins d'un mois.

Citation :
Publié par Elmorak
Le meilleur équipement RvR est réservé à cette élite RR80 qui y aura accès en prenant par au pillage des capitales ennemis.
source?
Citation :
Publié par Elmorak
Il y a aussi le Tome de la Connaissance qui te prendra un maximum de temps avant d'être complet.
Useless et no thx pour le farming bidon caché.

Citation :
Bref, avant que tu sois lvl max, stuffé RR80 et avec tout ton Tome de la Connaissance débloqué, t'auras passé facilement 1 an sur WAR ce qui leur laisse largement le temps de préparer des patchs de contenus.
Encore une fois useless.



Citation :
Publié par Elmorak
Par contre, le PvE de WAR est ce que le PvP est à WoW : De la merde pour les fanas du genre.
Le rvr c'est bien un temps, des fois t'as envie de faire autre chose, mais le problème c'est que le PvE de WaR est à dormir debout. C'est d'ailleurs pourquoi aussi DAoC a fail, après ToA il n'y avez plus de challenge, plus de changement de gameplay ou ajout de vrai content.
C'est par exemple PlanetSide (MMOFPS), un jeu donc full PvP de type faction (donc environ comme le RvR), avec des prise de forts and co. Bref au bout d'un moment c'est lassant car rien ne change, c'est pourquoi la population sur ce type de jeu diminue de plus en plus au fur et à mesure du temps (tout comme DAoC).
Pour ma part je m'amuse plus dans les pve de war que dans celui de wow. Parceque dans la phase de levelling dans wow c'est bourré de quêtes fedex, d'aller-retour sur une map qui est quand même asse grande. Dans war les maps sont plus petites (a ce que j'ai vu) et le quête se font au alentour des village et on peut farmer en QP que je trouve fort sympathique en groupe.

C'est une question de goût . Il faut dire que le background de WAr est immerssif si on aime la guerre .

Pour les donjons HL WAR en a incorporés plusieurs ( ya un bon arcticle dans la section JOL-war). La j'ai aucune idée si il sont fun ou pas, mai faut être réaliste je crois pas qu'il vont arriver des la release à battre wow, mais qui sait dans 1 ans et demi ?

DAns son ensemble (pvp + pve) War a de quoi faire. Pour les joueurs pve vous pouvez voir WAr comme un MMO dont le background est la guerre. Vous montez votre perso/clan au travers de celle-ci.
Citation :
Publié par Darkhain
Le rvr c'est bien un temps, des fois t'as envie de faire autre chose, mais le problème c'est que le PvE de WaR est à dormir debout.
On peut facilement remplacer "rvr" par "pve", "pve" par "rvr" et inverser "war" et "wow".

Et ça reste valide.

Alors, je pige pas trop.... Tu chouines parce que war n'est pas à ton goût ou parce que certains joliens disent s'amuser sur war ?....

Sinon... Je vois pas où y'a matière à faire tout un plat... Si t'aimes tant que ça le pve (de wow), alors go pve... ?
Pour répondre à Eva (bien que la question ne m'a pas été posée directement) je dirais que le PVE de WoW ne vaux rien quand on a goûter à celui de FFXI.
Certes les boss de FFXI ont moins de stratégies (à dormir debout, genre "le boss qui burn mana et quand t'en a plus tu explose" de wow) mais les combats sont intense, même si certains dûrent des heures.
Toutefois, l'avantage du PVE est qu'il est assez évolutif et au final, via de nouvelles instances très facilement réalisable, tu n'as jamais l'impression de faire la même chose.
Par contre, dire qu'un combat PvP n'est jamais le même, c'est vrai tout en étant faux. Certes les joueurs en face auront différente réactions, ce qui fera qu'un combat PvP n'aura jamais le même déroulement, par contre, le fait de se battre sans arrêt contre les mêmes joueurs dans une même zone aurait tendance à me lasser un peu à la longue.
Le tome de connaissance est un peu comme les hauts fait de WoW aussi, de la fausse prolongation de durée de vie ("posséder 75 montures" olol).
Dire aussi que la phase lvling de WoW est du PVE est aussi assez spécial. Certes, dans son sens propre, c'est du PVE, mais c'est surtout une phase d'apprentissage de maîtrise de sa propre classe (on peut up 1-70 en 1 semaine, testé et approuvé) mais en aucun cas cette phase ne constitue le véritable PVE.
La phase lvling de War étant (à ce que j'ai lu) un brin plus longue que WoW (mais bien plus courte que dans bien des MMO) je pense aussi que toute cette phase n'est pas à proprement parlé du PVE, mais surtout de l'apprentissage (comment bien utiliser ses sorts, apprentissage des stratégies PVP & co).

Donc au final, je reste assez dubitatif sur les possibilités d'évolutions que vont permettre WAR, car ajouter un nouveau donjon avec un put*** de boss à la fin c'est simple, et Mythic ferait bien d'y penser avant de voir couler son "bijou" tant les joueurs, au bout d'un an, s'y feront ch***.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
On peut facilement remplacer "rvr" par "pve", "pve" par "rvr" et inverser "war" et "wow".

Et ça reste valide.

Alors, je pige pas trop.... Tu chouines parce que war n'est pas à ton goût ou parce que certains joliens disent s'amuser sur war ?....

Sinon... Je vois pas où y'a matière à faire tout un plat... Si t'aimes tant que ça le pve (de wow), alors go pve... ?
Non, que se soit du PvE ou PvP, faire toujours la même chose est boring. Arrivé à un moment le PvP c'est quasiment comme du farming. Ce truc c'est que après, le PvE il évolue (plus de content, changement de gameplay ou autre), tandis ce que le PvP est généralement laissé comme tel.
J'aime les 2, et de nos jours aucun jeux ne corresponds à cette attente. Mais ce n'est pas la problème, c'est que faire du PvP en chain, au bout d'un moment arrivera à la lassitude et switch sur du PvE est encore plus catastrophique (niveau lassitude) sur WaR. Bref pas t'alternative, tu regardes tout les jeux PvP qui ont délassé le PvE, et tu remarqueras que ces jeux perdent tout leurs joueurs sur le temps.

Dit moi où j'ai mentionné quelque part WoW ou que j'aimé WoW?...
WaR c'est un jeu de type WoW, c'est à dire facile d'accès, mais sur le plan RvR (pvp de faction). Bref WaR, c'est bien niveau RvR, mais au bout de 6mois, ça risque d'être déjà lassant.
J'irais peut être un peu plus dans le raisonnement de Darkhain en disant que le PVE est évolutif car c'est simple de rajouter des kikoo boss avec des kikoo items (désolé, 3 ans de WoW avec une mentalité de gamin ça n'aide pas).
Par contre niveau PvP je vois mal comment ajouter du contenu et surtout, de nouveaux équipement. Car perso, jouer à un jeu pendant 2 ans avec un perso ayant la même apparance physique ... je peux pas (à part sur Spellborn, mais là c'est le concept qui veux ça).

Bref, loin des éxigeances d'équipements tous les 10j de Blizzard (ils commencent à être à court d'idée, à tel points que leurs dernières trouvailles pour lvl80 est juste ridicule) mais faudrait que Mythic, maintenant que le bébé est sortis, qu'il pensent à l'avenir, car le plus dûr n'est pas fait, il est à venir pour eux.
Je ne ne parle que de mon cas : Le RvR de DAoC, je suis resté dessus pendant des années (+ de 5 ans) avant que çà me fasse chi** et que je tourne en rond, alors que le PvE de WoW m'a dégouté des instances PvE HL en moins de deux ans.

Et tout les anciens joueurs de DAoC que je connais ont le même ressenti que moi à ce sujet, le PvE HL de WoW c'est en rajouter encore et toujours plus en 3 ans alors que DAoC, sur la même période, a fait nettement moins d'ajout de compte-tenu sans pour autant que les joueurs s'en plaignent.

De plus, pour se renouveler, il suffirai juste à Mythic d'ajouter une nouvelle faction genre les Skavens pour relancer le jeu pendant au grand minimum un an car celà signifierait de nouveaux ennemis, de nouveaux territoires, et donc de nouvelles possibilités, bien plus qu'avec l'ajout de quelques instances PvE HL.
Citation :
Publié par Ballistika

Nanako*

Le problème dans ce que tu dis est que ce que tu soulèves comme étant un défaut est vue comme un avantage pour ceux qui vont aller sur WAR.
Le problème n'est pas qu'ils y aient des gens qui jouent à war, wow ou guild war pendant des mois et en retirent un plaisir et que pour eux ça soit l'expèrience de jeux en ligne ultime

Il est dans la différence entre monde persistant et fps amélioré payant

Un monde persistant est un univers bac à sable style eve ou le joueur peut s'associer avec d'autre, s'organiser et y créer sa propre vie selon ses règles ou quasiment

Si un jeu est dirigiste, ou tu ne peux rien faire ni rien créer sice n'est admirer ton avatar persistant c'est un fps amélioré

C'est le meme problème avec la notion de pvp " ah ouai war est génial ya du pvp partout "

Mais de quoi ils parlent, ça ne ressemble à rien, c'est dirigiste, c'est controlé par le jeu,

Il m'avait sembler que la guerre irl c'état autre chose, avec un avant front, un arrière front, beaucoup de dipplomatie, et une grosse préparation nécessitant pas mal de golds

Quand on va à la guerre avec la pétoire tout prète entre les mains c'est un fps, je critique pas, je nomme

D'ailleurs j'adore les fps mais les bons et les gratuit style le futur far cry 2


Faut avouer que l'interaction des joueurs dans ces jeux nouvelle génération est zéro et meme en dessous de zéro car les 1er jeux en ligne n'étaient pas comme ça, le plus comique c'est que des fps gratuit niveau interaction et création les dépasse.
Dans le 1er far cry il y a vait un mode ataque défence ou tu construisais ta base avec tout ce qu'il fallait et les autres tentaient de la démolir à coup d'explosif
Je suis d'accord y a des MMO plus persistent que d'autres. Mais ce que j'ai compris avec le temps c'est aussi que les mondes virtuels sont en éternel changements et qu'il y'a de place pour tout les styles.

War s'approche peut-être plus d'un Planetside que d'un MMO bac-à-sable ( pour ca il y aura Darkfall peut-être). Quand tu met War au même pied d'égalité qu'un fps online en f2p, je me demande si tu as jouer au jeux réellement. War offre beaucoup plus comme expérience de jeux. C'est comme si tu voyais en war que les scénarios en pvp en instance .

Pour tout ceux qui on peur que WAR est de la difficulté a se renouvelé, Je vois bien WAR évoluer dans une expansion avec des grades pour les joueurs (commandant/capitaine) et un système de communication avancé (commandants donnant ses ordres par voix vocal, chat spécial ou map ou il encercle les fronts à attaqués etc ....).

Le jeux vient a peine de sortir et vous avez peur de sa capacité à se renouveler pourtant aucun MMO n'échappe a se problème .War s'appuit sur la plus célèbre des licences de jeux de type "wargame" donc je m'inquiète pas trop .
Je ne m'inquiète pas de l'avenir de WAR, je m'inquiète de l'avenir des jeux PVP only.
Et WAR semble celui qui aura le plus de facilité à se renouveller ... la question est "comment ?"

(Ils devraient penser à un système à la Archlord, avec un seigneur de guerre qui, un temps donné, se voit octroyer des fats pouvoirs toussa toussa)
Enfin ce qui se dégage clairement de tout ça, c'est que le gros atout du pvp de War, c'est que c'est l'ensemble du mmo qui est construit autour du pvp, et qu'il s'agit donc d'un pvp qui modifie directement le monde ; mais qu'il a semble-t-il un défaut de molesse dans la manipulation concrête des personnages.

Alors que le gros atout du pvp de Wow, c'est le dynamisme et la variété hallucinants du gameplay des classes, le gros défaut étant que le mmo n'est de base pas du tout prévu pour du pvp, qui se passe donc en instance et n'a strictement aucun effet (autre que gagner du stuff ...).

Franchement, je crois que là ce sera vraiment une affaire de goûts. Perso, aprés avoir beaucoup joué à wow, il m'est devenu tout simplement impossible de jouer à un mmo où je ressens de la molesse dans le gamaplay des classes, même si le gameplay général du jeu (ce gros système pvp qui dans War conduit jusqu'à la capitale ennemie, par ex) est top.

Pour ceux qui douteraient voient mal ce que j'entend par dynamisme, tenez, ceci vient juste d'être posté, ce soir même, sur le forum mage de wow :

http://files.filefront.com/Shyou+Mag.../fileinfo.html

Zappez l'intro un peu longue, et ayez la curiosité de regarder 2 minutes de combat, juste histoire de savoir vraiment de quoi je parle . Le peu que j'ai testé de War, j'ai trouvé le jeu excellent, mais malheureusement le dynamisme, le fun du gameplay des classes, à des années lumières de ça.
Soyons clair, depuis des années l'industrie du jeu à clairement orienté ses objectifs pour vers le consual, WaR n'échappe pas à la règle, Daoc y a échappé en parti puisqu'il était l'un des pionniers en la matière mais depuis plus rien sauf EvE qui devient progressivement le refuge des HG amateur de PvP, c'est aussi pour cela que contrairement aux autres mmo il a vu se population à la hausse alors que les autres vont toujours vers la bas.

Faire un thread sur le PvP de WoW vs WaR me fait tout de même sourire sachant que ni l'un ni l'autre ne sera jamais une référence en la matière, chose qui sera sûrement plus problématique pour WaR vu qu'il est son unique attrait pour l'instant.
Il ne sera jamais une référence pour les HCG ? Mais puisqu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la population des gamers, who cares ?

Sinon "consual" c'est une insulte ?
Ce que je vois dans ta vidéo Ward, c'est la même chose que je vois depuis des années dans WoW. Les mecs qui "assurent" en champ de bataille sont équipés comme des gorets et/ou sont des excités du clavier.

Alors, War, ça peut paraitre un peu mou, mais ça aura au moins le mérite de laisser un peu réfléchir les gens à propos de leurs stratégies et de laisser leurs chances à ceux qui ne sont pas des allumés du clavier justement.

edit : Je me rends compte que mon message pourrait être perçu comme une énième critique de WoW. Ça n'est pas le cas. Il a ses défaut mais aussi ses qualité et j'aime beaucoup ce jeu. La teneur de mon message serait plus de dire qu'étant donné que je ne suis pas une flèche au maniement du clavier et de la souris, War risque de s'avérer moins frustrant pour moi qui me fait démolir à répétition en Bg à WoW. Ça me laissera au moins le temps de réfléchir un peu au déroulement de l'action
C'est pas faux, mais ce que je voulais dire c'est qu'au niveau du pur plaisir de jeu immediat en pvp ... bah perso, aprés mon expérience wow, ça va bloquer carrément sur des jeux un peu plus mous, même si je les trouve globalement bons et que j'aimerais y jouer. J'aurais volontier tenté l'expérience War, ne serait-ce que quelques semaines de release pour le plaisir, mais je m'ennuie avec toutes les classes que j'ai testé, tout betement (et je parle bien au niveau du rythme, du dynamisme, pas au niveau du nombre de skill évidement, très bas à low level). Aprés, à voir si mon cas est isolé ou si ça va être un sentiment partagé par de nombreux joueurs, ça j'en sais rien.
Citation :
Publié par Nimae, le Troll

[/COLOR]La question est : est-ce que le pvp de wow à la sortie de wotlk (donc armes de siège et forteresses)arrivera-t-il à faire passer de bons moments plus ou moins similaires à WAR (pour un joueur non pro pvp) [SIZE=7][SIZE=2]?

Je ne sais pas ce que tu entend par plus ou moins similaire à War, mais étant sur la bêta je dirais que oui.

Maintenant, la prise ou non de la forteresse de la zone pvp dans WoW a des conséquences toutes autres. C'est une zone pvp qui s'inscrit dans un contexte PvE: La prise de la forteresse t'amène des bonus pve. Alors que dans WoW la prise de Wintergrasp t'oriente directement vers un retour au PvE (qui est la base du jeu), la prise d'une forteresse de WAR t'emmène vers une autre forteresse.


Les batailles dans Wintergrasp sont relativement drôles et sans limite de participants et les bonus pour la faction en infériorité arrive très vite ce qui permet de prendre ton pied même si tu es en infériorité numérique. La bataille dure 45 min, il y a plusieurs véhicules et des milliers de refaire la bataille

Honnêtement, Wintergrasp est un ajout très intéressant pour les joueurs de WoW.


Evidemment ça fait très "gadget" vis à vis du PvP avec des retentissements à grande échelle comme celui de WAR, mais vu qu'on ne vise pas du tout le même public, je ne vois pas en quoi une comparaison peut être pertinente, surtout sur un forum ou il y a tellement de rageux subjectifs.

Au final, Wintergrasp atteint son but en procurant une heure de bons défoulements et en procurant une expérience très fun. C'était le but de Blizzard en créant une zone telle que celle là, et cet objectif est largement atteint.

Edit pour au dessus: Thamuz, les véhicules diminuent énormément l'intérêt du stuff dans Wintergrasp. Alors oui les batailles à pied seront toujours soumis à cette règle, mais vu l'importance des véhicules dans la zone, je pense honnêtement qu'avoir du gros stuff/skill est loin d'être une garantie de victoire. Si tu te prends 4 boulets de catapultes, tu clamses, que ton armure soit reluisante violette ou grise cassée
Citation :
C'est pas faux, mais ce que je voulais dire c'est qu'au niveau du pur plaisir de jeu immediat en pvp ... bah perso, aprés mon expérience wow, ça va bloquer carrément sur des jeux un peu plus mous, même si je les trouve globalement bons et que j'aimerais y jouer. J'aurais volontier tenté l'expérience War, ne serait-ce que quelques semaines de release pour le plaisir, mais je m'ennuie avec toutes les classes que j'ai testé, tout betement (et je parle bien au niveau du rythme, du dynamisme, pas au niveau du nombre de skill évidement, très bas à low level). Aprés, à voir si mon cas est isolé ou si ça va être un sentiment partagé par de nombreux joueurs, ça j'en sais rien.
Je pense que le dynamisme des combats est une question de goûts et de couleur, et pas une qualité en soit (ou un défaut). Je ne dit pas ça pour toi mais sur les forums Warhammer j'ai pu souvent voir comme critique du jeu "les combats mou", mais je connais bon nombre de joueurs qui apprécient justement des combats un peu plus pausé. Plus accès sur la gestion que sur le réflexe.
Un peu comme dans EvE ou la plupart des combats sont avant tout une question de gestion et de tactique, et non de réflexe.

Par contre je suppose que la majorité des joueurs préférerons des combats dynamiques et rapides, ce n'est pas grave du moment le marché du jeu offre encore le choix de ce que l'on veut.
Un autre truc qui explique les combats "mous" de Warhammer :

Les combats dans World of Warcraft sont des combats de petite échelle.
En gros, tu te bats, en tant que joueur seul, contre 1 ou 2 joueurs en même temps. Autrement, à moins de se battre contre des afks, on ne parle plus de pvp, mais de lynchage.
Quelque part c'est normal, dans la mesure où les combats pvp de WoW sont de petite échelle, de toute façon.

En ce qui concerne War, on a des combats à plus grande échelle. On fait plus du 1vs2 ou 3vs5, mais plutôt du 10vs10 au minimum.
Alors, évidemment, les combats en petit comités peuvent paraître mous, mais ça permet justement aux combats à grande échelle d'être plus intéressants.
Citation :
Publié par BernhardtM
Pour avoir joué à plein de mmos je dois dire que s'il y en a un, un seul qui permette d'avoir un impact sur le monde c'est bien world of warcraft. Je suis absolument certain que depuis 2005 (la dernière fois que j'y ai joué), Ashenvale est tombée entre les mains de la Horde, j'en suis totalement convaincu puisque la "zone" était "contestée". Un craft exceptionnel, de quoi faire pâlir de jalousie ceux de SWG et de VG, une dimension stratégique exceptionnelle digne de Warcraft, un RP hors du commun, laissant loin derrière lui celui de Lotro. Indéniablement.
oula a oué quand meme , fais tourner stp
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Un autre truc qui explique les combats "mous" de Warhammer :

Les combats dans World of Warcraft sont des combats de petite échelle.
En gros, tu te bats, en tant que joueur seul, contre 1 ou 2 joueurs en même temps. Autrement, à moins de se battre contre des afks, on ne parle plus de pvp, mais de lynchage.
Quelque part c'est normal, dans la mesure où les combats pvp de WoW sont de petite échelle, de toute façon.

En ce qui concerne War, on a des combats à plus grande échelle. On fait plus du 1vs2 ou 3vs5, mais plutôt du 10vs10 au minimum.
Alors, évidemment, les combats en petit comités peuvent paraître mous, mais ça permet justement aux combats à grande échelle d'être plus intéressants.
Très intéressant. Du coup, j'ai envie de tester cette hypothèse maintenant ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés