Où ira la communauté RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Ça et les classes de corps à corps qui se promènent autour de toi et qui activent leur tag rvr quand ils sont à 1 cm de ton nez pour t'attaquer tranquillement...
Citation :
Publié par Gaute Gode Agé
La communauté RP ira sur un serveur RP.
Merci d'avoir lu le sujet d'y avoir contribué par une réponse très intelligente.
Citation :
Publié par Yabon Gorky
En meme temps d'après ce sondage la majorité de la communauté RP semblait réclamer un serveur ouvert...
Et il y a près de 250 votes sur 300 pour le RP RvR-ouvert, ca ne représente pas vraiment une "minorité bruyante"

Au final il faut savoir ce que l'on veut.
Personnellement pendant la béta, voir des nains me passer sous le nez, ou me sauter autour sans que je ne puisse rien y faire a achevé de me convaincre d'aller sur un serveur ouvert.
Je ne te le fais pas dire.....
Et ce n'est pas faute d'essayer depuis hier mais rien n'y fait.....

La main destructrice de l'orque noir n'épargne rien ; il tue pour se nourrir, il tue pour se vêtir, il tue pour attaquer, il tue pour se défendre, il tue pour s'instruire, il tue pour s'amuser, il tue pour tuer ; il a besoin de tout, et rien ne lui résiste.
Pour moi si on veut faire du Roleplay, c'est à dire tenir le rôle d'un personnage de Warhammer, il n'y a pas d'autre choix que le RP-RvR.

Une seule raison à celà : Le RP ne peut pas être crédible dans un jeu où l'on peut croiser un des ennemis de notre royaume sans pouvoir l'affronter.

Un groupe de Nains qui croisent des Peaux Vertes devraient toujours pouvoir en découdre, où qu'ils soient donc le RP-RvR me semble une évidence.
Pour moi, aucune hésitation : RP-normal !

J'évite les serveurs ouvert comme la peste, même le RP, car je sais qu'il y aura toujours des lourds pour camper et griefer le tier inférieur, ça me gave.
de toute façon on ne peu pas créé 2 perso de faction différente sur le même server , donc c est simple dans le server "rp rvr ouvert" je vais mettre mes perso de la destruction et dans le "rp normal" ceux de l ordre. et on verra ou je me plais le plus
Le RvR-ouvert risque d'être bancal à cause d'incohérences dues au fait qu'il n'est pas été pensé pour le jeu dès le départ.
Tout bien pesé malgré tout je pense que j'irai sur le RP-RvR car il est pour moi inconcevable et frustrant de croiser un ennemi et ne pas pouvoir l'affronter : ce ne serait pas du tout dans l'esprit du jeu et donc dans l'esprit de mes futurs personnages.

Et si j'ai à souffrir le camping ou des adversaires plus costauds tant mieux l'immersion dans le monde de Warhammer n'en sera que meilleur .

Il ne me reste plus qu'à attendre pour choisir le côté le moins peuplé.

Edit : la seule chose qui me ferait changer d'avis c'est si les zones PvE deviennent plus animées en PvP que les zones RvR. Emain Macha et bis repetita à la sauce rien à foutre des forts et bus pvp pour faire du RP très peu pour moi. Si on pouvait d'ailleurs ne gagner des rangs de roayume que dans les zones RvR ça serait tip top.
Citation :
Publié par Gaelynn
Pour moi, aucune hésitation : RP-normal !

J'évite les serveurs ouvert comme la peste, même le RP, car je sais qu'il y aura toujours des lourds pour camper et griefer le tier inférieur, ça me gave.
Je suis bien d'accord il y a donc de forte chance que j'aille sur le normal au final
Je trouve dommage que les guildes de l'ordre, qui ont longtemps réclamé un serveur RP RvR, changent ainsi d'opinion au dernier moment...

Enfin je suppose qu'on ne plus y faire grand chose.

Mais War ne se prête pas trop au farm des tiers inférieurs si c'est ce que vous redoutez, y'a plusieurs fronts c'est assez vaste pour se cacher. Puis c'est ça l'immersion, le danger permanent, la peur de tomber sur un groupe de fanatiques de l'empire alors que vous moissonnez tranquillement des paysans !
Puis votre dieu vous donne une nouvelle chance en vous rendant la vie à votre camp, vous pouvez alors appeler les copains à la rescousse et vous lancer dans une grande partie de jambes en l'air !

Bref, c'est la guerre quoi !!
WoW : Rhystel, Vileny, Lunatik, Isvann (@Les Sentinelles et CdO)
Anarchy Online : Arnika, Raghnar
Citation :
Publié par Rhyss

Bref, c'est la guerre quoi !!
Oui, mais ce n'est pas QUE la guerre, et j'ai envie de trainer dans toutes les zones si j'en ai envie, à n'importe quel niveau. Donc, RP Normal.

(édition)

Un truc qui s'annonce très bête, à en croire le wiki de JoL : une majorité de guildes Ordre sera sur le serveur "RP Normal", tandis qu'une majorité de guildes Destruction sera sur le serveur "RP Open"...
Citation :
Publié par ( Tchey )
Oui, mais ce n'est pas QUE la guerre, et j'ai envie de trainer dans toutes les zones si j'en ai envie, à n'importe quel niveau. Donc, RP Normal.

(édition)

Un truc qui s'annonce très bête, à en croire le wiki de JoL : une majorité de guildes Ordre sera sur le serveur "RP Normal", tandis qu'une majorité de guildes Destruction sera sur le serveur "RP Open"...
Je ne sais pourquoi mais ça ne m'étonne pas du tout ^^ Ca semble correspondre à un état d'esprit de base : les joueurs destru veulent plus de chaos et de batailles imprévues, ceux de l'ordre préfèrent choisir le moment de la bataille et celui de la détente.
Je jouerai Ordre et c'est comme ça que je le conçois aussi, la guerre c'est sympa mais y a des moments ou veux être peinard.
Citation :
Publié par Gaelynn
Je ne sais pourquoi mais ça ne m'étonne pas du tout ^^ Ca semble correspondre à un état d'esprit de base : les joueurs destru veulent plus de chaos et de batailles imprévues, ceux de l'ordre préfèrent choisir le moment de la bataille et celui de la détente.
Je jouerai Ordre et c'est comme ça que je le conçois aussi, la guerre c'est sympa mais y a des moments ou veux être peinard.
Je crois que c'est finalement bien sa oui ^^
Je n'ai pas envie d'être peinard sur WAR, j'ai ma vie irl pour sa ,dans war je veux de la guerre, du sang et des cris sans répit possible

La main destructrice de l'orque noir n'épargne rien ; il tue pour se nourrir, il tue pour se vêtir, il tue pour attaquer, il tue pour se défendre, il tue pour s'instruire, il tue pour s'amuser, il tue pour tuer ; il a besoin de tout, et rien ne lui résiste.
Bon, l'ouverture des serveurs approche, et j'ai toujours du mal à faire mon choix.

Je sens que je vais opter pour le open RvR, en créant un clone prêt à reprendre le flambeau sur le normal, au cas où...
Bah, moi ça sera RP-normal, car :

- Je veux pouvoir retourner dans les tiers inférieurs si je veux, même si ça se limite aux zones PvE.

- Plus d'espace pour RvR, ça veut dire plus d'éparpillement, donc moins de concentration, donc moins de combats de masse, ou en tout cas de "moins grosse masse". Et WAR m'intéresse surtout pour ça. Les petites escarmouches c'est sympas mais bon.

- Je crains qu'au bout de quelques mois, le serveur Open RvR ressemble à ça :

RvR ouvert en T4 et T3 géré par les joueurs T4.

RvR ouvert en T2 géré par les joueurs T3

RvR ouvert en T1 géré par les joueurs T2

Et pas de RvR ouvert pour les joueurs T1. Obligé de se cantonner aux scénarios.

Et moi quand je reroll j'aime bien prendre mon temps et profiter de tout comme avec mon main. De plus je risque de rejoindre le jeu qu'un mois environs après sa sortie, et donc de subir ça dès le départ avec mon main, et franchement ça me gonfle.

De plus, après quelques temps, je pense que moins de joueur viendrons sur ce genre de serveurs, puisque justement ils n'aurons pas accès à tout tout de suite, ce qui est pourtant un des plus gros argument de vente de WAR.

Sans parler du fait que, si je ne me trompe pas, sur Open-RvR, il n'y a pas de mise à niveau artificiel entre les joueurs. Donc comme sur WoW, si on veut vraiment s'amuser en scénario, il faudra être du niveau max de son tiers à chaque fois.

Donc en clair, les promesses de PvP dès le niveau 1 et de pouvoir tout leveller uniquement via le PvP, sur ces serveurs, c'est du vent (à part au tout début mais bon.).

Donc malgré mon amour du PvP "où on veut quand on veut", même si ça doit entraîner du grey kill et autre joyeuseté (j'estime cela plus Roleplay malgrès les abus qui ne le sont pas, car croiser mon ennemi héréditaire sans pouvoir l'attaquer... ben voilà quoi !), le serveur Open-RvR c'est beaucoup trop de contrainte pour trop peu d'avantage à mon goût.

J'irais donc sur serveur RP-Normal.
Je vais aller sur Nehekhara, serveur Rp et RvR ouvert, car pour moi la guerre c'est la guerre, et genre le mec que tu tape se casse dans sa safe zone et la il est intouchable tout ça pour pas mourir ...
J'en ais fait les frais avec mon chamy, un pretre guerrier qui restais a la limite de la zone rvr et se jetait sur les mecs qui passaient, et si ca allait mal pour lui ==> hop cassos on va en zone non rvr
Très difficile de choisir pour moi aussi surtout que je n'ai aucune expérience RVR ouvert.
Je veux pouvoir aller quasi partout dans le monde, je penche donc pour le rp normal. Pourtant j'ai peur de passer à côté de quelque chose de plus épique et tripant et de l'expérience RP la plus riche.

Je vais sans doute créer un clone histoire d'avoir un plan de secours même si j'aime pas m'éparpiller. ^^
Après, comme certains le disent à long terme le bon choix semble le RP normal.

Bref en fait, comme toi Asmeralfus :
Voila je suis decidement conforté dans mon choix : vu sur un post sur jol à propos du serveur klar machin et donc de l'open rvr (je cite donc):

Autant je suis d'accord sur le faite que c'est dommage qu'il n'y ait qu'un seul serveur open rvr normal ( je vais devoir aller sur l'open rvr rp pour eviter les masse et la surcharge de gisoreu ... ) autant la :

Citation:
Posté par Astronaut https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Frank, je comprends toute la problématique et l'impossibilité d'ouvrir tous les serveurs en même temps.

Est-ce que tu peux juste t'assurer que le serveur Open RvR en Early est celui qui est le premier par ordre alphabétique, que plus tard vous n'ouvrez pas un serveur Open RvR qui se placera plus haut.

Si c'est Gisoreux, ça me va aussi.

J'espère que c'est pas trop demander

SVP

Je me demande bien ce que ça peut foutre ...(/fin de citation)

Donc au final j'ai peur justement que ca finisse comme sur un autre mmo ou les serveurs rp deviennent rp autant que je suis Yougoslave !
Je quote mon post sur le forum de la communauté rp ^^
Citation :
Je pense qu'il faut arrêter de prendre GOA pour des autistes. Les erreurs qu'il y a eu son d'ordre purement informatique et il se sont rattrapé par des choix judicieux.
L'ouverture d'un seul serveur open rvr a été décidé après réflexion et pas comme sa au pif. Ils ont pris les chiffres et on calculé, il n'ont plus le droit à l'erreur donc un serveur open rvr plein est impensable et même si c'est le cas pensez vous qu'ils n'ont pas un serveur open rvr près à ouvrir en renfort ?
Citation :
Publié par palimpseste
"Autant je suis d'accord sur le faite que c'est dommage qu'il n'y ait qu'un seul serveur open rvr normal ( je vais devoir aller sur l'open rvr rp pour eviter les masse et la surcharge de gisoreu ... ) "
Effectivement palimpseste, quand on lit ça c'est assez effrayant... Vous pensez vraiment que la surcharge potentielle du seul serveur RvR ouvert puisse nuire au RvR ouvert RP ?

Tout dépendra de ce que fera GOA, si ils ouvrent un deuxième serveur RvR ouvert rapidement ou non.

Je sens que je vais finir par tirer mon choix au dé, au moins je pourrais blâmer le hasard
A mon humble avis, tout joueur RP sain d'esprit se doit d'aller sur le serveur RVR Open !!

Edit en dessous: Ce n'était pas une dénigration, juste une boutade petit elfe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés