Où ira la communauté RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Si je dois servir un serveur RP, se sera le RP normal.
Pour plusieurs raisons:
Les QPs et autre zone à fort passage seront campés par la faction adverse, qui pourra avoir jusqu'à 22 lvl de plus que nous, sur serveur ouvert. Et donc au final, adieux les quêtes, et bonjour le tuage en chain de mobs.
Je joue avant tout pour m'amuser, et me faire rouler dessus les 3/4 du temps par 16 personnes, va vite me lasser.
Le serveur ouvert, accentue la différence de lvl (absence du buff de mise à niveau).
Le serveur sera trop hard core pour ceux qui prennent le train en route, et il sera par conséquent dépeuplé d'ici quelque mois.
De plus, je rappelle que rien n'empêche d'avoir son tag pvp activé en permanence, sur serveur normal, ainsi on pourra s'amuser avec ceux qui seront vraiment RP.

Citation :
Publié par Huji'
A mon humble avis, tout joueur RP sain d'esprit se doit d'aller sur le serveur RVR Open !!
Dénigrer ceux qui ont choisi d'aller sur un serveur normal, ne va pas leur faire changer d'avis, au contraire.
Y a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer, chacun voit midi à sa porte. Ca risque même de limiter les ouin ouin. Les gens qui ne supportent pas de croiser des ennemis sans les taper iront sur le serveur open et ne raleront pas de voir des kikoo jumper autour d'eux et ceux qui tiennent à leur tranquillité ne se feront pas chain kill par des bus de 19 niveaux de plus.
Au final tout le monde est content.

La seule interrogation est de savoir s'il y aura suffisamment de joueur RP pour peupler convenablement les 2 serveurs. C'est le seul problème potentiel que j'y vois.
Préférence pour le serveur RP RvR open, même si me transformer en volaille n'est pas ce qui m'attire le plus(c'est bien de protéger les petits niveau mais ça casse un peu beaucoup l'immersion), de plus, comme il est dit plus haut, j'ai un peu peur que les serveurs RP ne deviennent RP que de nom, ça sera la surprise.
Je serai sur le RP RvR avec un perso de secours sur le normal si la qualité RP laisse à désirer.
Selon mon expérience, et on doit etre nombreux à avoir la meme, le serveur RP/PVP va etre choisi par tout un tas de types qui se tapent du RP, mais voient dans un RP/PVP différentes opportunités : moins de monde que sur l'Open RVR qui va etre pris d'assaut dès le premier jour, pas de guildes de PGM, aucun des défauts des serveurs pseudo"D1". En plus, certains kikookevins sont persuadés que les rolistes sont unskilled, et qu'au royaume des aveugles, les borgnes qu'ils sont peuvent être rois.

Le problème du RP simple, c'est que si il attirera sans doute énormément moins les kikoo, il va mettre en revanche un temps fou à se mettre en place, surtout en matière de PvP de masse, parce que les rolistes sont mous du jeu, alignant les events et les discussions à rallonge, et mettant du coup deux fois plus de temps que la normale pour arriver au dernier niveau. En plus, la partie la plus dynamique d'entre eux va sans doutealler roll sur le PVP/RP, ce qui va aggraver encore le retard pris. Pour qui veut RvR dans des délais raisonnables, et vu qu'il n'y a aucun semblant d'organisation, ici ou ailleurs, pour roller massivement au meme endroit, il n'y a du coup selon moi pas d'autres choix que le PVP/RP.
Le guide :

Je pense que tu sous estime le joueur RP moyen. J'adore le RP et l'immersion, mais je ne compte pas me tourner les pouces non plus. Je suis là pour jouer, et bien.

Si tu es un joueur RP, en allant sur Gisoreux je te souhaite bien du courage. Je ne suis pas sur que tu fasse un bon calcul.
Citation :
Publié par Le guide
Le problème du RP simple, c'est que si il attirera sans doute énormément moins les kikoo, il va mettre en revanche un temps fou à se mettre en place, surtout en matière de PvP de masse, parce que les rolistes sont mous du jeu, alignant les events et les discussions à rallonge, et mettant du coup deux fois plus de temps que la normale pour arriver au dernier niveau. En plus, la partie la plus dynamique d'entre eux va sans doutealler roll sur le PVP/RP, ce qui va aggraver encore le retard pris. Pour qui veut RvR dans des délais raisonnables, et vu qu'il n'y a aucun semblant d'organisation, ici ou ailleurs, pour roller massivement au meme endroit, il n'y a du coup selon moi pas d'autres choix que le PVP/RP.
Hum... c'est pas très clair mais je pense avoir compris. Je suis à peu près d'accord sauf que tu exagères juste sur un point en disant que les rôlistes vont mettre deux fois plus de temps que les joueurs normaux pour avoir un RvR convenable

Pour moi le joueur normal c'est le casu, qui en général prend son temps et ne rush pas le contenu HL car il n'est pas dans une compétition, et surtout il n'a pas autant de temps à investir que les hcg.
Les rôlistes ne devraient pas mettre plus de temps que les casus car les hcg rôlistes auront de plus gros temps de jeu. De plus, la majorité de la population des serveurs RP sera constituée de casus qui ne joueront probablement peu voire pas RP : donc vitesse de leveling de casus.

Par contre je suis tout à fait d'accord que la communauté RP sera probablement très en retard par rapport à la communauté des hcg des serveurs open RvR (gisoreux) et mettre deux fois plus de temps, oui c'est bien possible

Mais bon, c'est un jeu de guerre, pas un jeu de course
Je joue aux MMO depuis suffisamment d'années, pour connaitre les joueurs RP par coeur : pour un roliste qui joue au jeu avec autant d'implication qu'un joueur non-rp moyen, il y en a 10 qui glandouillent en chemin (et je suis volontairement optimiste). J'ai été ce roliste "core gamer" suffisamment de fois, et j'ai quitté suffisamment de guildes RP tellement je m'ennuyais d'être seul à mon niveau, pour savoir parfaitement de quoi je parle. Et pour ne plus vouloir en faire à nouveau partie : je ne m'intéresse plus aux serveurs RP que pour le petit supplément de qualité de français qu'on peut espérer avoir sur les canaux publics. (et encore, même ça, ça a bien changé)

Inutile, donc, de me raconter des histoires sur la façon dont les rolistes abordent les MMO : je suis aussi bien placé que n'importe qui pour savoir qu'en toute objectivité, ils sont mous du jeu. ce n'est pas un jugement de valeur, chacun joue comme il l'entend, et heureusement. C'est tout simplement un constat.

De toute manière, le calcul est vite fait : quand on occupe une soirée sur deux à un event ou à une discussion/beuverie dans une taverne, quand on joue le role d'explorateurs pendant les instances, quand on interrompt son leveling pour tailler une bavette pendant deux heures avec un autre roliste de passage, on met deux fois plus de temps à leveler qu'un joueur non RP. Et je ne parle même pas de la population de joueurs qui signifie clairement que le RP passe avant le reste, dont certains relèvent plus du sectarisme qu'autre chose.

Citation :
Publié par Hex
Pour moi le joueur normal c'est le casu, qui en général prend son temps et ne rush pas le contenu HL car il n'est pas dans une compétition, et surtout il n'a pas autant de temps à investir que les hcg.
.../...
Mais bon, c'est un jeu de guerre, pas un jeu de course
Si le casu, c'est ta norme, ce n'est pas la mienne, pas plus que celle d'une majorité de joueurs. Pour autant, je n'ai pas plus que toi à définir qui est normal dans l'absolu : chacun joue un peu comme il l'entend, et le mieux est de rassembler qui se ressemble.
Je me borne donc à dire que les rolistes sont lents pour ce qui est du jeu lui même, et que cela aura obligatoirement un impact sur l'évolution du contenu HL du serveur RP normal. Serveur sur lequel, étant sur de m'y emmerder à 100 à l'heure, je ne rollerai donc pas. Et pour finir, comme tu le dis toi-même, je suis bien d'accord, c'est essentiellement un jeu de guerre. Et pas un jeu de roles au sens où beaucoup l'entendent. D'où ma position.
Citation :
Publié par Le guide
De toute manière, le calcul est vite fait : quand on occupe une soirée sur deux à un event ou à une discussion/beuverie dans une taverne, quand on joue le role d'explorateurs pendant les instances, quand on interrompt son leveling pour tailler une bavette pendant deux heures avec un autre roliste de passage, on met deux fois plus de temps à leveler qu'un joueur non RP. Et je ne parle même pas de la population de joueurs qui signifie clairement que le RP passe avant le reste, dont certains relèvent plus du sectarisme qu'autre chose.

Je ne remets pas en cause ton expérience en matière de MMO, mais ton "calcul".

Tu peux comparer les joueurs hcg RP aux hcg non RP et dire qu'ils seront plus mous, certes : c'est évident. En revanche, même si les hcg RP perdent du temps à faire des events ou des soirées tavernes, ils iront plus vite que les casus, puisqu'ils ont un plus gros temps de jeu. Donc ils iront plus vite que les joueurs normaux.

Hors la communauté RP vraiment active : celle qui fait des events et qui folâtre dans l'herbe est constituée en majorité de hcg, voilà où je voulais en venir.
Mais les rolistes HCG du jeu lui-même, pas du tout d'accord avec toi : le HCG roliste moyen, il est encore stuffé vert deux mois après avoir atteint le niveau max. Les seuls rolistes qui se démarquaient du modèle, et là encore j'en faisais partie, était forcé de se coltiner du pick up après des heures de recherche sur les canaux.

Une autre caractéristique des rolistes qui me fait peur, question PVP de masse, c'est leur incapacité chronique à se structurer massivement, la plupart préférant rester avec leur petite bande de copains. Et ça aussi, pour avoir essayer de monter des méta-structures avec des guildes RP, je suis malheureusement bien placé pour le savoir...

Bref, on est en plein HS, revenons donc au sujet du topic : le choix du serveur par les rolistes. Ce qui aurait mérité un sondage, selon moi, pour aider les gens à gagner massivement un seul des deux serveurs, et ainsi assurer sa survie.
Citation :
Publié par Le guide
Bref, on est en plein HS, revenons donc au sujet du topic : le choix du serveur par les rolistes. Ce qui aurait mérité un sondage, selon moi, pour aider les gens à gagner massivement un seul des deux serveurs, et ainsi assurer sa survie.
Bah y en avait eu un qui donnait l'open RvR gagnant, à l'époque :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=860729

Maintenant, vue le wiki sur la liste des guildes par serveurs, on risque d'avoir plutôt moit' moit' , mais ça reste une bonne idée.

Aucune inquiétude pour ma part en terme de population. Je crains même que tous les gens étant déjà frustrés par les files d'attente sur leur serveur rvr ouvert préféré se soient déjà déversés sur le serveur rp rvr ouvert

Restera peut etre des rolistes sur le serveur rp normal du coup !
Citation :
Publié par Khara
Y a des quinzaines de serveurs jdr francais sur WoW, dont une bonne partie sont bien remplis. Faut arrêter de croire qu'il y a une majorité de rolistes sur des serveurs RP, ca se saurait
Des quinzaines non, un peu moins d'une dizaine, oui, et en effet, peuplés de gamins de 12 ans qui mettent trois "p" à "papa". mais WOW ne peut pas être la référence en matière de population de joueurs, sinon autant jouer à la bataille navale.
une quinzaine, voilà, on s'est compris.

Rien qu'avec l'effet d'aujourd'hui, je suspecte déjà pour ma part que le serveur rp rvr ouvert va être bien rempli. Ca sera pas dur de trouver des gens pour jouer, ca sera dur de trouver des rolistes, mais ca c'est la dure loi des mmorpg !
Autant le contenu de war m'intéresse grandement, même si je l'avoue je prendrai mon temps pour l'avancer RvR, autant la partie roleplay m'intéresse beaucoup plus, quand je vois le potentiel d'un jeu comme celui-ci au niveau du background, son univers et son contenu très riche, je me dis que ça nous promet de beaux events en matière de roleplay.
Alors c'est vrai je mise plus sur le jeu de rôle que sur le RvR mais ça ne veut pas dire que je ne m'intéresse pas à ce dernier, bien au contraire et c'est un des aspects du jeu qui me donne envie de l'essayer. Je recherche simplement du croustillant, quelque chose qui ne soit pas récurent un peu comme à l'époque de t4c (qu'est ce qu'il était moche ce jeu, mais tellement scotchant )
D'accord avec toi, Khara.

Cela dit, ça m'arrange, puisque j'irai sur l'Open RvR/RP pour jouer au jeu sans faire de RP, mais en escomptant y trouver des canaux publics de meilleure qualité que sur les kikooserveurs plein de smseux. Rassure-toi, il va de soi que je respecterais le RP des autres. Mais sans m'y joindre.

Au fait, question : y a t il la moindre charte RP un peu contraignante sur ces serveurs, ou ça va être aussi bidon que d'habitude, genre le bout de PQ vague et rédigé à la hâte par FUncom pour le serveur RP d'AoC ?

@Malei : je respecte tout à fait ton point de vue (sauf que j'ai quand meme vu plus riche comme BG que celui de Warhammer, qui reste un truc juste écrit pour servir de prétexte à un jeu, et sûrement pas quelque chose de profond, tel qu'une oeuvre littéraire) Tu es le genre de joueur dont je parlais à Hex, à qui je souhaite d'être nombreux sur le serveur RP normal, pour que vous puissiez vous amuser à votre manière. pour autant, je vous fuirais jusqu'à mon dernier souffle, parce que je m'ennuie profondément avec vous !
Citation :
Publié par Le guide

Si seulement je savais comment faire, j'aurai fait ça dès le début
Citation :
Publié par Hex
Tu fais un appel à un modo : le mieux c'est encore d'envoyer un mp à Jion.
Ouais, j'adore Jion.

Dommage en revanche que ce sondage n'ait aps été implémenté à l'annonce des serveurs, ça aurait permis d'avoir un panel un peu plus représentatif.
Citation :
Publié par Le guide
Ouais, j'adore Jion.
Ouais... c'est rien qu'un abruti de gob' mais c'est lui l'boss de war-jol.

Lisez moi vite : ce message va se faire modérer dans 5 secondes... ou pas
Ouais, j'adore Jion.

Dommage en revanche que ce sondage n'ait aps été implémenté à l'annonce des serveurs, ça aurait permis d'avoir un panel un peu plus représentatif.
Je viens de lui envoyer un MP. Ce n'est pas forcément trop tard, après tout peu de gens ont déjà fait leur choix parmi les possesseurs de l'édition collector. Pour l'instant les populations sont en bas/bas sur les deux.

Edit : je viens de voir bas/moyen en faveur de la destruction sur Nehekhara
La guilde Ordre que je compte fondée cette semaine jouera sur RP-RvR ouvert.

C'est tout ce qu'on aime les gars !!!! Enfin on va pouvoir se battre les uns avec les autres, en frères d'armes !!

Imaginez deux, quatres, huit guildes unissant leurs forces pour repousser l'envahisseur à la peau verte !!!

Biensur qu'il y en aura pour entraver les règles "de bonne conduite" mais dans ces histoires que nous aimons tant, l'injustice n'est elle pas présente aussi ??

Et nous pourrons raconter :

" Ce jour là, alors que la fête des Milles cervoises battait sont plein, entre rires et accolades, nous furent attaqué par surprise. Nombres d'entres nous, enivrés par la bière, mourrurent sans même pouvoir se défendre...
Alors les cors se mirent à résonner dans tous les royaumes, appelant chacun de nos frères à prendre les armes, pour venir défendre la communauté...

Une terrible bataille s'en suivit, et si l'ordre en sortit victorieux, chaque année à la même époque je pleure le souvenirs de mes frères lâchement assassinés..."

C'est aussi ça le RP, l'imprévu, l'exceptionnel, et nos imaginations fertiles qui viennent organiser tout ça liant les évènements et étoffant un background commun chaque jour plus riche.

Rolistement vôtre,

Santiago Oïcetune

Ps : Je compte fonder une guilde RP sur ... RP-RvR ouvert, si certains souhaitent se joindre à moi pour cette nouvelle aventure, c'est avec grand grand plaisir. J'attaque demain soir pour info
Le VIIIème Bataillon ira en première ligne sur le serveur RP-RVR (Mousillon ? Nehekhara ?).

*publicité*

Si vous êtes mal-aimés, un original incompris ou encore que l'Ordre souhaite simplement se débarrasser de vous : rejoignez le VIIIème Bataillon ! Vous serez compris ! (et accessoirement on vous fera récurer les chiottes et éplucher la patates.)

Viendez faire un tour sur notre forum tout frais d'aujourd'hui !

http://8eme-bataillon.forum-actif.eu/
Citation :
Publié par Drakain
La guilde Ordre que je compte fondée cette semaine jouera sur RP-RvR ouvert.

C'est tout ce qu'on aime les gars !!!! Enfin on va pouvoir se battre les uns avec les autres, en frères d'armes !!
Y'a 3 h j'aurai dit RvR ouvert aussi, mais savoir qu'une fois lvl 40 je serai cantonné dans 2 zones sans avoir accès au deux premières... enfin accès mais en mode chicken chicka, ça me rebute un peu, je penses que le serveur normal me conviendrai plus (sauf si ils sortent un patch pour virer le mode côt côt côt)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés