Rennes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir la Taverne !
Dans le cadre de mon M2R, je vais devoir aller sur Rennes (à partir de lundi ). Et j'aimerai savoir ce que vous pouvez me dire sur cette ville Car les seuls échos que j'ai entendu c'est "la rue de la Soif, c'était mieux avant..."

Si des rennais pouvaient me décrire leur ville : ambiance, coin où sortir, lieux culturels/détentes, les parcs, les coins à éviter, etc...

Autre question, je serais sur l'agrocampus (rue saint-brieuc apparemment). Par rapport au centre ville, c'est loin ?

merci
C'est une ville sympa, très étudiante.
Niveau transport, t'as le métro qui est bien pratique, il coupe la ville en diagonale (nord ouest, sud ouest), si t'es rue saint brieuc, t'es entre la fac de Villejean et le centre ville et t'as le métro à environ 10-15 je pense, ça me semble plutôt pas mal placé.

Pour les coins sympas, c'est en plein centre, au niveau de la place Saint Anne, y a pas mal de bar (et de mecs un peu chelou qui trainent, et du coup y a souvent des voitures de police qui font leur ronde dans ce coin), c'est cette place qui donne sur la rue Saint Michel justement (plus connue sous le nom de rue de la soif)

T'es à quelle fac ?
Parcs, si ça a pas changé, tu as le célèbre Thabor , les glayeulles... Si tu cherches des balades natures, tu peux aller dans la forêt domaniale en vélo : c'est le bois de Vincennes local.
Citation :
Publié par Doudou
T'es à quelle fac ?
aucune idée.
La seule chose que je sais, c'est que je serais sur l'agrocampus pendant 3 à 4 mois. (qui se trouve rue saint-brieuc).

Vu que je suis un "jogger", vous me conseillez quoi comme lieu de footing ? (si possible pas trop loin de mon lieu d'hébergement).
Pour ce que j'en ai vu comme ville, c'est bien agréable, assez dynamique le soir... Comme dit précédemment, beaucoup d'étudiant. ^^

(bon, c'est juste la ville de mes rêves aussi pour beaucoup de raisons)
Rennes c'est les étudiants et les clochards. Pas de mal de jeunes zonards, et masse étudiant dans les rues le jeudi/vendredi/samedi soir.

Sinon c'est très agréable à vivre, ne manque pas le marché des lices le samedi matin, si tu peux les transmusicales sont aussi un événement à ne pas manquer la bas. Le centre ville est très joli, et les vieilles maisons à colombages sont encore bien conservées, pas mal de vieux bâtiments, de vieilles églises...

Pour le jogging, tu peux faire ça le long de la Vilaine, ya de nombreux chemins, qui la longent, en allant vers le campus de Baulieu etc...

Sinon a Rennes tu a la chance d'avoir un V&B dans la zone industrielle près du stade rennais, un magazin avec un coin bar où tu trouveras un choix de bières assez hallucinant.

Un vélo est un super investissement la bas, avec un ciré les jours de pluie
Erf, dommage que tu n'aies pas eu à bouger sur Rennes l'année dernière, mon cher Zdrav', j't'aurais payé des bières...

...mais en attendant, oui, Rennes est une ville très sympathique, et Doudou à assez bien résumé ta situation.

edit@ "avec un ciré les jours de pluie" ... pas mieux
Citation :
Un vélo est un super investissement la bas, avec un ciré les jours de pluie
Y'a depuis un moment déjà l'équivalent des Vélib', avec un maigre abonnement on a des bornes un peu partout dans le centre.

Sinon, Rennes est une ville particulièrement chouette à vivre au quotidien. Effectivement là c'est la rentrée et on voit réapparaître les étudiants à tous les coins de rue, notamment le jeudi soir qui oscille entre le très animé et le franchement pathétique, du côté de la rue de la soif.

Le jogging, si tu es rue de St Brieuc tu peux longer la Vilaine sur des quais assez sympathiques, un peu plus loin y'a le canal St-Martin et ses péniches, qui se prolonge en un canal sinueux bien entouré d'arbres, avec quelques 10km à la clé.

Concernant les clochards, c'est encore assez peu si on compare aux autres villes, Rennes est plutôt sure et on peut s'y balader en pleine nuit sans trop risquer sa peau. Le look bab' de nombreux étudiants en fait un endroit plutôt peace & love qu'autre chose, à moins de tomber sur un imbécile qui a un peu bu - toujours du côté de la rue de la soif, en dehors de là c'est anecdotique.

edit : les scoubidous existent toujours, of course
j'y ai habité 2 ans+, et c'est une ville très sympa, pas trop grand, pas trop petit. J'habitais Dupont des loges, à 1 min de l'ubu, 5 de la gare et 10 du centre ville. Une ville très djeunes, bien animée, de bon ptits concerts, très jolie... Et y a moyen en cherchant bien de trouver des apparts qualité/prix pas trop mal ( j'avais 33m2 pour 350€ de mémoire, y a 3 ans).

En plus si ca existe tjrs pour pourra aller manger des "scoubidous" près de St Anne
Par contre, si tu as l'occasion, il y a un bar très sympa la bas: le Troll Farceur. Ambiance médiévale, cocktails qu'on nous sert sans la recette, j'ai vraiment adoré y aller les quelques fois où j'étais sur Rennes.
N'hésitez pas à donner vos bonnes adresses (Bar à bières, à cocktail, à shooter, ambiance, ect..)
Cyber compris... vu que je ne sais pas encore si j'aurais droit au Wifi dans ma résidence

J'ai donc fait mon aller-retour hier.
Premier constat, c'est aussi facile à circuler... jusqu'à 16h, après c'est la francilienne n°2 .

Finalement, mon campus se trouve du coté de la rocade Ouest pas très loin du Stade Rennais (je peux même entrapercevoir un bon de l'écran géant depuis ma piaule ). En fait, c'est à l'ENSA. Et effectivement, pas loin du centre ville (un bon 15min à pied) qui ressemble, au passage, pas mal aux "Vieux Tours".

En tout cas, c'est propre !
Rennes a été pendant longtemps la capitale du Rock en France, avec Marquis de Sade toussa. Du coup il en est resté un festival les Transmusicales. Ambiance assez sympa. J'ai fait plus de guitare que de maths quand j'étais là bas
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
N'hésitez pas à donner vos bonnes adresses (Bar à bières, à cocktail, à shooter, ambiance, ect..)
Cyber compris... vu que je ne sais pas encore si j'aurais droit au Wifi dans ma résidence
Le Kenland ? Le gros bar à la mode de Rennes, quoi. Qui a fait le freeze aujourd'hui d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
[...]
Ouais enfin faut relativiser les difficultés de circulation, tu as juste le créneau 17h-19h qui, pas forcément tous les jours, coince. Sans ça, c'est plutôt fluide sauf en cas "d'événements" (accrochage, accident, radar embarqué, etc.) car, le conducteur rennais est vite déstabilisé par ce genre de petits trucs qui sortent de l'ordinaire. A vrai dire, les voies d'insertion non plus, c'est pas son truc, au conducteur rennais.

Sinon, quelques adresses en vrac de lieux que j'apprécie:
-le Café breton situé rue nantaise, restau sympa avec de chouettes petits vins.
-l'Amiral, place de Bretagne, restau classe avec des vins... (Gaffe au budget)
-le classique Chez Dédé, pizzéria pas dég' (attention, prévoir lunettes de soleil si tu veux pas perdre 2/10eme à chaque oeil en entrant, la déco ... pique)
-Webb Ellis, place des Lices (pub où camper pour mater les matchs du Top14 et boire, accessoirement.)
-le Kenland, place des Lices.
-Le p'tit Bazar, rue Saint Melaine.
-le O'Connell's, place du parlement.
-l'Esquinade, bar à shoters et même restau, rue de Dinan.

Voilà, les rennais pure souche trouveront très certainement à redire mais personnellement, j'apprécie l'ambiance de ces lieux. Après, on a sans doute pas la même optique mais bon ... tu testeras !

Désolé pour les cybers mais hormis le Rennes-Lan, square de la rance et le cyber à l'angle de la rue saint-louis et rue de juillet (place des lices) je vois pas et j'ai surtout pas fréquenté.
Y'a depuis un moment déjà l'équivalent des Vélib', avec un maigre abonnement on a des bornes un peu partout dans le centre.
Rennes est même la première ville au monde à avoir proposé a ses habitants un service de location de vélos à la carte. On a des vélos depuis 98. Hé.
Citation :
Publié par Soroia
Par contre, si tu as l'occasion, il y a un bar très sympa la bas: le Troll Farceur. Ambiance médiévale, cocktails qu'on nous sert sans la recette, j'ai vraiment adoré y aller les quelques fois où j'étais sur Rennes.
Oh ouais c'est vraiment génial !

Bon en fait j'y ai mis les pieds une seule fois, c'est juste que je connais les 2 patrons depuis le collège.
Citation :
Publié par Le Monstre
Oh ouais c'est vraiment génial !

Bon en fait j'y ai mis les pieds une seule fois, c'est juste que je connais les 2 patrons depuis le collège.
Ha j'ai testé une fois, c'était assez marrant, les bières sont des "potions" aromatisées à divers trucs et ils te pretent des trucs genre cotte de mailles et cie si tu veux.

Citation :
-le classique Chez Dédé, pizzéria pas dég' (attention, prévoir lunettes de soleil si tu veux pas perdre 2/10eme à chaque oeil en entrant, la déco ... pique)
Et faut prévoir d'avoir vraiment bien la dalle aussi, leur pizza sont énormes.
Citation :
Publié par Soroia
j'y suis allé une fois, c'etait sympa
y a pleins de jeux de societe que le bar prete

mais faut kiffer avoir des rolistes qui parlent de leur derniere session D&D a coté de soi

sinon je va jamais au delicat', c'est vraiment un club de merde
Citation :
Publié par Aikibin no Kuma

Pour le jogging, tu peux faire ça le long de la Vilaine, ya de nombreux chemins, qui la longent, en allant vers le campus de Baulieu etc...
Alors là, je veux bien savoir où y a moyen de se mettre sur les bords de la Vilaine et d'en ressortir, à partir du Centre Ville. Parce que je cours au Thabor (d'ailleurs là j'y vais ), et c'est quand même assez vite fait (ce qui n'est pas plus mal vu mon niveau sportif, note).

Pour la propreté, effectivement, il y a des matins vers la rue de la Soif et compagnie, c'est assez craignos
Citation :
Publié par Louloune
Alors là, je veux bien savoir où y a moyen de se mettre sur les bords de la Vilaine et d'en ressortir, à partir du Centre Ville. Parce que je cours au Thabor (d'ailleurs là j'y vais ), et c'est quand même assez vite fait (ce qui n'est pas plus mal vu mon niveau sportif, note).
Le mieux pour courir c'est le long du canal Ille et Rance.
En vélo on peut longer le canal, puis la rance jusqu'à Saint Malo : c'est une super balade à faire.
C'est vers où ? Parce qu'à part mes petons et ma carte Korrigo (et le métro le dimanche matin, je préfère éviter !!), je n'ai rien pour me déplacer ! ^^

Par rapport à Z qui disait que c'est calme : ce matin je me suis fait aborder 4 fois juste le temps de faire l'aller retour Sainte Anne / bas de la rue Saint Michel
Citation :
Publié par Silent Bab
Y'a des kebabs à Rennes ?
Évidemment !

Citation :
Publié par Louloune
C'est vers où ? Parce qu'à part mes petons et ma carte Korrigo (et le métro le dimanche matin, je préfère éviter !!), je n'ai rien pour me déplacer ! ^^
En gros, depuis la place de Bretagne direction Saint Malo. Une fois que tu as passé le Boulevard de Chezy ça devient uniquement piéton / vélo.

http://icirmon.eu/images/7/73/11_ecluses.png
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : canal.jpg
Taille : 1023x664
Poids : 339,2 Ko
ID : 57730  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés