jour et la nuit

Répondre
Partager Rechercher
il ne fais jamais jour dans ce jeux ??
j'ai essayé toutes les race et ils fait toujours nuit ou tres sombre ...
est ce que dans les plus haut level il y aura des paysage plus clair ou il fait nuit tout le temps ?
Il y a bien alternance nuit/jour visiblement. ça m'est déjà arrivé de me connecté la nuit ou le jour. (et ça ne change rien, à quand un remake d'Alternate Reality (1986) où pour sortir la nuit, fallait oser ^^)
J'ai l'impression qu'il y a un cycle jour/nuit, mais j'ai pas reussi a vraiment determiner la duree de chaque phase. Apres certaines zones sont beaucoup plus claires (t3 HE ...) que d'autres (t1 Chaos ...), mais dans l'ensemble c'est sur, c'est pas carebear-land hein
Même constat pour moi, pas de cycle de jour et nuit, que de la nuit.

Mon PC est resté branché plus de 24 h non stop et pas de jour sur Har-Ganeth. Et ce n'est pas une question de luminosité, les étoiles et la lune non-stop c'est bien la nuit non-stop. Jamais vu le soleil, par exemple.

J'ais même posté sur le fofo officiel.
Je me demande pourquoi le cycle jour-nuit n'est pas en temps réel, comme c'est le cas sur WoW.

WoW était mon premier mmorpg, et j'avais trouvé qu'un cycle en temps réel renforçait grandement l'immersion.
Citation :
Publié par raflegrand
Je me demande pourquoi le cycle jour-nuit n'est pas en temps réel, comme c'est le cas sur WoW.

WoW était mon premier mmorpg, et j'avais trouvé qu'un cycle en temps réel renforçait grandement l'immersion.
Oui mais en même temps WoW est le seul MMORPG avec ce système de cycle en temps réel. Donc c'est toujours pareil, tu as commencé avec WoW tu trouves que c'est normal d'avoir ce cycle et ceux qui ont commencé avec d'autres jeux te diront le contraire.
Mais ça reste simplement une question de goût. Ceux qui pensent comme toi vont effectivement dire que c'est réaliste et que ça donne de la crédibilité au monde, les autres te diront que c'est chiant quand tu joues aux mêmes heures d'avoir toujours la même ambiance, et qu'ils aimeraient bien voir un lever de soleil sans se connecter à 6h du mat....
Citation :
Publié par raflegrand

Ce système Wow est pourrit...
Tout simplement parce que si tu ne peux jouer (a cause de contraintes boulot/cour/famille) qu'a un certain créneau précis tu te tapes systématiquement le même temps.

Imaginne si tu ne peux jouer qu'a partir de 22h...
Citation :
Publié par fer
J'ais même posté sur le fofo officiel.
je débarque là, y'a un forum officiel ?
Citation :
Publié par tensai
il ne fais jamais jour dans ce jeux ??
j'ai essayé toutes les race et ils fait toujours nuit ou tres sombre ...
est ce que dans les plus haut level il y aura des paysage plus clair ou il fait nuit tout le temps ?
idem j'ai pas encore vu le jour
sur daoc il y avais un système jour/nuit, sur un cycle de 2 ou 4 heures, et certaines nuit, il faisait si noir que tu voyais rien

ici, c en béta, il y aura peut etre le même système a la release
Autrefois, le cycle jour/nuit était court (1 ou 2 heures en général) mais les nuits étaient sombres, avec une visibilité limitée. Du coup il fallait compenser avec des torches ou des sorts/capacités raciales.

Puis WoW est arrivé et Blizzard à décidé que le cycle serait en temps réel. MAis pour ne pas rendre fou les joueurs qui ne jouent que le soir (la majorité), ils ont rendu la nuit aussi visible que le jour, en jouant simplement sur la palette de couleurs sans toucher à la luminosité ou la distance d'affichage.

Du coup on a un cycle à durée réaliste mais aux sensations irréelles (tu vois aussi bien qu'en plein jour), au lieu d'avoir un cycle d'une durée irréelle mais avec des sensations réalistes. Bref.

Et maintenant avec WAR on des cycles court mais une visibilité normale de nuit.
J'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas de cycle jour nuit pour le moment. Je suis level 12 ( du coté du chaos )et je n'ai jamais vu le jour. Il y a chez moi toujours la lune et les étoiles. Pourtant j'ai joué à différente heure...
D'ailleurs la commande /time indique toujours 0;00:00...

Quelqu'un pourrait il nous éclairer ?
Citation :
Publié par Gaelynn
ça depend peut être des zones, mais je te confirme qu'il y a bien un cycle jour/nuit avec lever/coucher de soleil etc...

D'ailleurs :
Ca me fait penser qu'il faut vraiment qu'ils augmentent la distance de vue
Vi le systeme wow en temps réel est bien pourris car si tu ne peux que jouer le soir et bien il fait tjrs nuit
Un systeme comme sur EQ2 ou VG en alternance de 2H est sympa
Citation :
Publié par End
Après ... si tu supportes pas l'ambiance sombre du jeu, désolé pour toi
et encore je trouve ca pas assez sombre perso

il manque la folie dans tout ca, c 'est trop propre
Citation :
Publié par End
Ca me fait penser qu'il faut vraiment qu'ils augmentent la distance de vue

Si t'as pas lu les dernières news officielles.... faudrait t'y mettre, c'est prévu ^^

Sinon, comme l'a fait remarquer un joueur, l'heure serveur indiqué et toujours la même, donc je pense tout simplement que le serveur est actuellement bloqué sur 00:00 et qu'il est Hypothétiquement normal qu'il fasse nuit.... On verra dans 5 jours =D ce qu'il en est =)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elunea
Vi le systeme wow en temps réel est bien pourris car si tu ne peux que jouer le soir et bien il fait tjrs nuit
c'est pas paske ça te plait pas que c'est pourri.. honnetement perso moi ça me plaisait le systeme jour nuit sur wow, l'univers est realiste au moins et donc plus immersif
Wow , réaliste ? hmmm.. :]

Prendre les meme horaires de nuit/jour que la réalité peut etre immersif oui , mais certainement pas dans World of machin...

Les arguments ont déja été cités. Cf : plus haut
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés