Je m'interroge sur l'utilité de ce forum. Son but avoué est de centralisé les questions que peuvent se poser les joueurs concernant GOA, et sa gestion de Warhammer Online.
Cela fait maintenant 2 jours que le site de GOA est en crise. A peu près 50 % des personnes qui voulaient se créer un compte on pu le faire. dans ces 50%, 95% n'ont toujours pas accès au jeu, car il attendent un mail (de confirmation de creation de compte, ou de confirmation de validation de la clé). On peut donc appeler cela une situation de crise, pour le lancement de la BETA.
C'est donc maintenant que ce forum devrait être le plus utile, pour calmer la communauté, qui se sent flouée.
Franck Vacher, notre community manager FR le dit lui même dans sa réponse au message pacé en post-it :
Publié par Franck Vacher
Merci à JoL pour l’ouverture de ce forum, cela aidera effectivement à établir les discussions et surtout à retrouver questions et réponses.
Je tiens aussi à préciser que, même si ce n’est pas toujours immédiatement, je vais m’attacher à répondre à toutes les questions. Toutes les questions seront lues mais, comme vous vous en doutez, il n’est pas possible de répondre aussi vite à chacune d’entre elles.
Si votre question n’a pas encore de réponse, cela ne signifiera aucunement qu’il n’y en aura pas, mais je vais éviter de poster simplement pour dire qu’une réponse arrivera plus tard. Ainsi, il vous suffira de vérifier que le tag VIP soit apparu ou non pour savoir si vous avez votre réponse.
Sachez, enfin, que je suis très heureux de partager avec vous ce forum et j’espère que les questions y seront nombreuses !
P.S : j'aime le nom du forum !
Hélas, en jetant un coup d'oeil sur la première page de ce forum, on s'aperçoit que sur une vingtaine de questions, 2 ont reçu une réponse de sa part..
Il le dit, il ne peut pas répondre à toutes les questions. Mais 7h de travail par jour, ça laisse quand même quelques minutes pour répondre à la communauté j'imagine.. Surtout que son boulot actuel, c'est pas de réparer les serveurs d'authentification, son boulot, c'est de COMMUNIQUER avec la communauté.
Où est-elle cette communication ? M. Franck Vacher, pourriez-vous faire votre travail, et répondre aux questions de la communauté en colère (à juste titre) ?
Evidemment, les forums de JeuxOnLine ne sont pas le centre du monde, et en ces temps de crise, vous avez sûrement beaucoup d'autres chats à fouetter. Mais 2 réponses sur 20 threads ouverts, c'est tout de même un peu léger.
On attend plus qu'un simple copié-collé des news sans grand intérêt postées toutes les 5 heures sur le site, on attend des réponses plus concrètes.
- Où en est réellement la réparation du serveur d'authentification ?
- Combien de demande de validation de clé CD pensez-vous avoir géré en cette fin de 2e journée noire ? (25% ? 50% ? 75% )
- Quand pensez-vous que cette étape de validation sera finie ?
- Quand pensez-vous ré-ouvrir le serveur d'authentification ?
- Pensez-vous permettre aux joueurs de rentrer leurs clé CD officielles (celle du jeu, du vrai) sur plusieurs jours, ou en quelques heures, juste avant l'ouverture des serveurs le 18 Septembre ?
Fin de ce long post, qui je l'espère, recevra une réponse rapide.
Dernière chose.. C'est cette communauté, qu'aujourd'hui et hier, vous avez délaissée et privée d'informations réelles, qui va payer votre salaire durant les prochain(e)s mois/années.