De l'utilité de ce sous-forum, et de notre Community Manager, Franck Vacher

Partager Rechercher
Je m'interroge sur l'utilité de ce forum. Son but avoué est de centralisé les questions que peuvent se poser les joueurs concernant GOA, et sa gestion de Warhammer Online.

Cela fait maintenant 2 jours que le site de GOA est en crise. A peu près 50 % des personnes qui voulaient se créer un compte on pu le faire. dans ces 50%, 95% n'ont toujours pas accès au jeu, car il attendent un mail (de confirmation de creation de compte, ou de confirmation de validation de la clé). On peut donc appeler cela une situation de crise, pour le lancement de la BETA.

C'est donc maintenant que ce forum devrait être le plus utile, pour calmer la communauté, qui se sent flouée.

Franck Vacher, notre community manager FR le dit lui même dans sa réponse au message pacé en post-it :

Citation :
Publié par Franck Vacher
Merci à JoL pour l’ouverture de ce forum, cela aidera effectivement à établir les discussions et surtout à retrouver questions et réponses.

Je tiens aussi à préciser que, même si ce n’est pas toujours immédiatement, je vais m’attacher à répondre à toutes les questions. Toutes les questions seront lues mais, comme vous vous en doutez, il n’est pas possible de répondre aussi vite à chacune d’entre elles.

Si votre question n’a pas encore de réponse, cela ne signifiera aucunement qu’il n’y en aura pas, mais je vais éviter de poster simplement pour dire qu’une réponse arrivera plus tard. Ainsi, il vous suffira de vérifier que le tag VIP soit apparu ou non pour savoir si vous avez votre réponse.

Sachez, enfin, que je suis très heureux de partager avec vous ce forum et j’espère que les questions y seront nombreuses !

P.S : j'aime le nom du forum !
Hélas, en jetant un coup d'oeil sur la première page de ce forum, on s'aperçoit que sur une vingtaine de questions, 2 ont reçu une réponse de sa part..

Il le dit, il ne peut pas répondre à toutes les questions. Mais 7h de travail par jour, ça laisse quand même quelques minutes pour répondre à la communauté j'imagine.. Surtout que son boulot actuel, c'est pas de réparer les serveurs d'authentification, son boulot, c'est de COMMUNIQUER avec la communauté.

Où est-elle cette communication ? M. Franck Vacher, pourriez-vous faire votre travail, et répondre aux questions de la communauté en colère (à juste titre) ?

Evidemment, les forums de JeuxOnLine ne sont pas le centre du monde, et en ces temps de crise, vous avez sûrement beaucoup d'autres chats à fouetter. Mais 2 réponses sur 20 threads ouverts, c'est tout de même un peu léger.

On attend plus qu'un simple copié-collé des news sans grand intérêt postées toutes les 5 heures sur le site, on attend des réponses plus concrètes.

- Où en est réellement la réparation du serveur d'authentification ?

- Combien de demande de validation de clé CD pensez-vous avoir géré en cette fin de 2e journée noire ? (25% ? 50% ? 75% )

- Quand pensez-vous que cette étape de validation sera finie ?

- Quand pensez-vous ré-ouvrir le serveur d'authentification ?

- Pensez-vous permettre aux joueurs de rentrer leurs clé CD officielles (celle du jeu, du vrai) sur plusieurs jours, ou en quelques heures, juste avant l'ouverture des serveurs le 18 Septembre ?

Fin de ce long post, qui je l'espère, recevra une réponse rapide.

Dernière chose.. C'est cette communauté, qu'aujourd'hui et hier, vous avez délaissée et privée d'informations réelles, qui va payer votre salaire durant les prochain(e)s mois/années.
Je pense que ce sous-forum sera utile plus tard , pour par exemple des suggestions , des idée ou des info prise sur la direction du jeu.
La a mon avis vu le chaos qui doit régné chez GOA je doute que jol soit un soucis majeur pour eux.

Si tu veut jeté un oeil sur la partis Tabula rasa tu verra que c'est pas mal un membres du staff sur le forum.
J'espère t'avoir répondu un peu..
J'ajouterais juste une question ...

Est ce que tout ceci va servir de leçon et pouvons nous espérer pouvoir avoir un accès anticipé qui se situerais avant le 18 septembre ?
J'ai posé une question importante moi aussi sur ce sous forum. Aucune réponse.
Je suis d'accord avec toi. Ils sont là pour communiquer mais ils ne le font pas. Mais bon on va finir par avoir l'habitude. de toute façon s'ils nous répondaient ils nous diraient quoi? "C'est bientôt fini vous allez pouvoir vous connecter" un truc du style qu'on peut même plus croire tellement ils nous l'ont sorti. Voilà ils ont ruiné le peu de confiance que l'on pouvait attendre d'eux." That' s a shame."
Citation :
Publié par Hyana
J'ajouterais juste une question ...

Est ce que tout ceci va servir de leçon et pouvons nous espérer pouvoir avoir un accès anticipé qui se situerais avant le 18 septembre ?
Hélas ils n'ont plus de leçon à apprendre grâce à leur omniscience et leur fameux : 10 ans d'expérience dans le domaine du MMORPG ...
Citation :
Publié par shirality
de toute façon s'ils nous répondaient ils nous diraient quoi? "C'est bientôt fini vous allez pouvoir vous connecter" un truc du style qu'on peut même plus croire tellement ils nous l'ont sorti.
Non justement comme expliqué dans mon post, j'attends pas que le Community Manager me fasse des copié/collé des news du site, qui n'ont absolument aucun intérêt, puisqu'ellee n'informent de rien.

Ce que j'attends qu'il me dise, c'est par exemple :

"Bon, je viens de passer 5 minutes a coté d'un des techniciens qui s'occupent de filtrer les mails et d'envoyer les validations. D'après lui, ils viennent de passer les 50% de validations. En a peu près 4h. On peut espérer donc que dans 4h, toutes les validations auront été envoyées.

Je viens aussi de parler avec le technicien qui s'occupe du serveur d'authentification. Il commence à comprendre où ça bloque. Il vient de commencer le debuggage. Il pense en avoir pour 1h30."

(c'est donné à titre d'exemple évidemment.)

Voilà le type d'information que j'attends d'un Community Manager, dans une période de crise (à prendre avec des pincettes, y'a des choses bien plus dramatiques sur Terre, on est d'accord..) comme celle ci. Pas des banalités copiées du site internet, qu'on refresh toutes les 30 secondes.

Citation :
Publié par Caldo/Trix
en même temps y'a pas mal de questions débiles ... Et j'crois pas que son job consiste à satisfaire les joliens ... imo y'a d'autres choses à foutre ^^
D'autres choses à foutre que d'informer la communauté française de l'évolution de la situation ? Bah en fait nan, c'est son boulot justement... Il est payé pour ça.. ON va payer un abonnement pendant plusieurs mois/années, pour que GOA payent ses employés, dont lui. Moi ça me reste en travers de la gorge, de savoir que je paye un abonnement, pour que derrière le travail soit pas fait.. Et me dis pas que pour le moment on paye rien, donc rien ne nous est dû. On va payer, pour une prestation globale, pas juste un compte sur un serveur.
Citation :
Publié par Caldo/Trix
en même temps y'a pas mal de questions débiles ... Et j'crois pas que son job consiste à satisfaire les joliens ... imo y'a d'autres choses à foutre ^^
+1 c'est devenue l'antre des mecs aigris ici, je comprend que vue dont sont formulées certaines questions qu'elles restent sans réponses....

M.

Ps: moi aussi j'attend toujours de pouvoir jouer, mais faut relativiser il y a plus grave dans la vie
+1

Ce sous-forum est en train d'obtenir autant de crédibilité que GOA en a acquis en gestion de MMOs et le CM n'a aucun intérêt à y poster une information qui de toute manière sera noyée dans la masse.
personnellement je n'ai pas besoin de Mr Vacher, avec tout le respect que je lui dois, je trouve qu'il n'est pas d'une grande utilité pour l'instant et en plus il risque
d'être pris a parti par tout le monde, mais force est de reconnaitre qu'il ne fait que copier coller les news du site officiel, etp our ça j'ai pas besoin de lui, je peut aller les lires moi même, donc pour l'instant utilité zéro...
Citation :
Publié par VaN
Cela fait maintenant 2 jours que le site de GOA est en crise. A peu près 50 % des personnes qui voulaient se créer un compte on pu le faire. dans ces 50%, 95% n'ont toujours pas accès au jeu, car il attendent un mail (de confirmation de creation de compte, ou de confirmation de validation de la clé). On peut donc appeler cela une situation de crise, pour le lancement de la BETA.
Sans compter que la reception du mail n'assure pas pour l'instant l'activation du compte.

J'ai vraiment pas envie d'enfoncer le clou mais j'étais là pour la release de DAOC en 2002 et c'était exactement le même foutoir sur les validations de compte, de cléf et d'accès au jeu...Quand même, il y a plus de 6 ans maintenant.

Bon, nous sommes en open-beta mais à 6 jours du pre-accès, on a du mal à croire que ce sera carré à la release.
La seule facon de les mettre en face de leur erreur ca serai simplement que chaque joueur qui a commandé chez EA (donc un achat uniquement numerique) resilie sa commande.

Il est dit dans leur mail que vous avez 14 jours a compter de la date d'achat pour annuler si vous n'avez pas telechargé le client via le site EA (chose que peu on du faire).

Si y a de l'annulation en masse , la il reflechiront... c'est une entreprise et c'est ca qui leur importe : le fric.
Et non un eventuel service client que GOA viens deja de mettre a mal.

Sincerement je regrette amerement d'avoir pre commandé ce jeux.
Je l'ai fait afin de pouvoir participer a une beta , pouvoir essayer plein de chose lors de l'ob et ensuite avoir acces a la pre release.

Au final :
- quand je voit que 50000 clef on etait laché sans meme anticiper le bordel que ca créerai.
- L'open beta va devoir fermé un peu avant le debut des pre release , et vu la date d'aujourd'hui et vu le nombre qu'on est a encore attendre , bref la beta on peu deja ne meme plus y penser.

Mais les problemes sont pour moi loin d'etre fini , je sent le meme fiasco pour les jour de pre release (sauf pour ceux qui aujourd'hui ont la chance de pouvoir acceder au serveur , en grosse partie les joueurs de la closed beta).

Alors au final , j'aurai mieux fait d'attendre ma clef parmis les 50000 et le 18 aller au magasin du coin si vraiment j'avais envie d'y jouer , mais honnetement le coup de GOA , ben le jour de l'achat je pense que j'y aurai reflechi a 2 fois.
Pour moi, tu as cerné le problème objectivement et je comprends ton regret de la pré-commande.

De plus, vu que l'open-beta n'a plus que quelques jours devant elle, il faut croire qu'elle n'aura pas les effets escomptés sur les reports de bug et d'exploit, vu que la population actuelle, doit être l'équivalent d'une grosse closed-beta.

Donc, il faut croire que nous aurons un jeu à l'arrivée bien moins propre en Europe, le temps que les reports US soit traduis et appliqués sur les versions EU.

Enfin, un beau bordel quand même.
Dans le même cas que toi Zaraki j'ai commandé le jeu préco EA Store pour avoir un accès à l'open bêta histoire de voir un peu le déroulement et d'avoir un accès anticipé. J'ai reçu le mail de ma clef hier a 19 par EA Store heureusement qu'il marque que l'envoie s'effectuera entre le 5-6 septembre. De plus c'est marqué accès garanti a l'open bêta le 7 alors que j'ai reçu ma clef hier soir. J'aurais voulu annulé ma commande mais ca fais plus de 14 jours, donc c'est la première et dernière fois que je commande chez eux, ne pas tenir ces engagements est vraiment signe d'incompétence.

Pour ce qui est de goa je ne suis plus étonné a vrai dire j'attend mon mail de confirmation de la clef depuis hier. Il y a 10 ans c'étais pas térrible et la à l'heure actuelle je vois que la mentalitée est pire, ne pas faire de forum officiel pour un jeu ce qui est primordial et ouvrir 2h avant l'open bêta l'accès des clefs est vraiment nul et pas du tout réflechit.

Bref l'équipe de goa devrait commencer a se munir de cerveau et oui l'informatique ne fait pas tout. Cela fait plus d'un ans et demi que j'attend war comme la plus part et voir déceptions sur déceptions est vraiment lamentable de la part de goa.
Citation :
Publié par VaN
Je m'interroge sur l'utilité de ce forum. Son but avoué est de centralisé les questions que peuvent se poser les joueurs concernant GOA, et sa gestion de Warhammer Online.

C'est donc maintenant que ce forum devrait être le plus utile, pour calmer la communauté, qui se sent flouée.

Franck Vacher, notre community manager FR le dit lui même dans sa réponse au message pacé en post-it :

Hélas, en jetant un coup d'oeil sur la première page de ce forum, on s'aperçoit que sur une vingtaine de questions, 2 ont reçu une réponse de sa part..

Il le dit, il ne peut pas répondre à toutes les questions. Mais 7h de travail par jour, ça laisse quand même quelques minutes pour répondre à la communauté j'imagine.. Surtout que son boulot actuel, c'est pas de réparer les serveurs d'authentification, son boulot, c'est de COMMUNIQUER avec la communauté.

Où est-elle cette communication ? M. Franck Vacher, pourriez-vous faire votre travail, et répondre aux questions de la communauté en colère (à juste titre) ?

Evidemment, les forums de JeuxOnLine ne sont pas le centre du monde, et en ces temps de crise, vous avez sûrement beaucoup d'autres chats à fouetter. Mais 2 réponses sur 20 threads ouverts, c'est tout de même un peu léger.

On attend plus qu'un simple copié-collé des news sans grand intérêt postées toutes les 5 heures sur le site, on attend des réponses plus concrètes.

- Combien de demande de validation de clé CD pensez-vous avoir géré en cette fin de 2e journée noire ? (25% ? 50% ? 75% )

- Pensez-vous permettre aux joueurs de rentrer leurs clé CD officielles (celle du jeu, du vrai) sur plusieurs jours, ou en quelques heures, juste avant l'ouverture des serveurs le 18 Septembre ?

Fin de ce long post, qui je l'espère, recevra une réponse rapide.

Dernière chose.. C'est cette communauté, qu'aujourd'hui et hier, vous avez délaissée et privée d'informations réelles, qui va payer votre salaire durant les prochain(e)s mois/années.
+1
C'est vraiment bidon d'annoncé l'ouverture d'une section pour pouvoir dialogué avec les représentants de GOA, si ceux-ci répondent une fois par jour, et ne répondent qu'avec des réponses pré-conçues...
Ca nous avance à rien au final :>
Go fermer la section à ce rythme, ça fera d'la place.
Comme expliqué lors de la création de ce forum, je réponds aux questions pour lesquelles il y a une réponse. Annoncer "je suis en attente d'une réponse à donner", ou encore "la réponse arrivera bientôt" ne sert à personne, que ce soit vous ou moi.

Les réponses, je ne les crée pas, je vais les chercher vers les personnes compétentes qui me les donnent dès que possible.

Actuellement, les seules réponses que je peux donner pour les questions posées dans le sujet initial sont déjà connues, il faut simplement attendre afin de vous donner une réponse plus complète.

Ce forum a son utilité, même si les questions ne trouvent pas de réponses immédiates, une partie de mon travail consiste aussi à remonter les dites questions. (autrement je n'en aurai les réponses)

Je comprends que l'attente ne soit pas des plus appréciables et l'équipe entière des CMs s'attache à être disponible afin d'apporter les réponses (souvent au travers des news) dès qu'elles sont disponibles.

Donc je n'ai d'autre choix ici que de vous inviter à patienter. Vous êtes lus, ce n'est parfois pas évident vu l'affluence de réponses, mais soyez certains que vous êtes lus. (et que vos avis et demandes sont rapportées)
Peut être juste répondre à quelques questions ici:

Citation :

- Pensez-vous permettre aux joueurs de rentrer leurs clé CD officielles (celle du jeu, du vrai) sur plusieurs jours, ou en quelques heures, juste avant l'ouverture des serveurs le 18 Sep
Meme si il est impossible pour vous de donner une date/heure de remise en route
Si tous ces embetements pouvaient au moins avoir une utilité à la release mais je suis certain qu'il y aura un grand cafouillage également, je parie une balade avec Roselyne Bachelot en croc rose !!
Moi ce que j'aime, c'est que sur le site officiel, les choses sont annoncées comme si tout était rose, tout rentre dans l'ordre, etc, alors que les mails d'activations, que ce soit pour les accès béta ou juste pour la création de comptes n'arrivent toujours pas...
Une réponse à ça peut-être ?

PS :
Et je tiens à précisé que j'ai fais plus d'une quinzaine de demande de validation depuis 2h... Et toujours rien.
Moi aussi, je n'ai toujours pas reçu le mail de validation de la clé
Cela va faire 24H que j'ai fait la demande pourtant.
Du coups, j'essaye toutes les heures de valider ma clé maintenant.

Je plains ceux qui ont payé et qui n'arrivent toujours pas à jouer.
Je me demande comment Goa ou Mythic réagirait si on leur disait que nous avons nous aussi un problème technique pour les payer plus tard ^^ Bah ils bloqueraient le compte évidemment

Bon allez, courage GOA, réparez nous ça rapidement, s'il vous plaît

C'était mon premier message depuis dimanche midi que j'essaye de me jouer à l'OB et mon dernier, j'espère ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés