Lettre d'Iain Compton, CM UK GOA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alexstratz
Au contraire, ils ne vivent pas pour des jeux vidéos vu qu'ils passent leur temps à troller et s'énerver sur les forums au lieu de... jouer.
on a vu depuis hier une X de comptes new avec insultes à gogo, on a compris... ce n'est pas pour ça qu'il faut établir une équation joueurs = cinglés. les borderline, il ne faut pas leur répondre. Il faut les éviter, leur problème est réglé.

Désolé mais le cirque de GOA a de quoi rendre fou le mec le plus cool: clés, compte, roue, mail 24h après, confirmation du mail, roue, puis re clé, puis remail...
Dis moi qui pourrait supporter ça si ce n'est des joueurs invétérés ?
S'ils n'avaient pas des passionnés pour jouer à leurs jeux, ils seraient en train de pointer.

Car pour l'heure je ne trouve pas ces gens talentueux, prétentieux oui/ et inutiles, profondément inutiles. Inutiles, sans talent et hyper prétentieux.

Comme je l'ai dit hier, j'utilise l'info pour mon job. Si tout le monde était aussi nul qu'eux, avec un cirque pareil pour des clés/ID etc , je serais fou là oui.

Heureusement qu'ils ne s'occupent que de bêtises... Aux gens sérieux les choses sérieuses et c'est très bien ainsi.

Alors qu'il oublie les 0,00001 % de tarés et qu'il s'excuse devant les 99,99% qui en attendant, sont bien gentils de supporter leurs conneries de débutants, et "accessoirement" les font vivre.
Comment un CM qui représente une société peut parler ainsi? Même si dans le fond il aurait raison, c'est du suicide commercial que de dénigrer les gens comme ça....Surtout que même si certains ont insulté ( faut voir jusqu'où aussi) ça lui donne pas le droit de faire pareil.
(En même temps ils ont dû tellement se faire démonter par MYTHIC et leur boss qu'ils doivent avoir la rage.... )
Citation :
Publié par Xgami
Et payer 10€ pour de l'essence et tu à de l'eau tu gueule pas toi ?
Si tes 10€ sont si symbolique pour toi, go te réveiller irl et faire des économies au lieu de dépenser de l'argent dans des jeux vidéos non ?

Tu as payer 10€ pour au final dans deux semaines jouer au jeu que tu as précommandé, avec je pense des jours en plus offert (comme ils l'avaient fait pour Daoc, et non ils sont peut-être pas si "con" que ça au fond, il faudrait juste arrêter de se piquer a longueur de journée et être monté sur des ressorts. )

D'autant plus que je ne vois pas en quoi tu as débourser 10€ quand moi je débourse rien et j'ai tout de même tout a jour. Faut m'expliquer.

C'est une supposition, mais ce n'est pas impossible, tout est possible, il suffit juste d'être patient, a croire que c'est une qualité bien rare de nos jours.
Citation :
Publié par nyanko
'Of course you were disappointed and criticism is certainly warranted but frankly many of the posts made about the situation were borderline sociopathic. If having delayed access to a beta test really drives you to such depths of anger and fury then - and there is no polite way to put this - there is something wrong with you.'

Simplement hallucinant.
quoi le fait que tu sais pas quote ?
en effet, et pathetique meme.

Citation :
If having delayed access to a beta test really drives you to such depths of anger and fury that you felt compelled to make the death threats, racial slurs and other deeply unpleasant posts then - and there is no polite way to put this - there is something wrong with you.
c'est bien facile de faire des copy paste sans context pour chercher a descendre des gens ... quand on est con.
Citation :
Publié par Umaro
Si tes 10€ sont si symbolique pour toi, go te réveiller irl et faire des économies au lieu de dépenser de l'argent dans des jeux vidéos non ?

Tu as payer 10€ pour au final dans deux semaines jouer au jeu que tu as précommandé, avec je pense des jours en plus offert (comme ils l'avaient fait pour Daoc, et non ils sont peut-être pas si "con" que ça au fond, il faudrait juste arrêter de se piquer a longueur de journée et être monté sur des ressorts. )

C'est une supposition, mais ce n'est pas impossible, tout est possible, il suffit juste d'être patient, a croire que c'est une qualité bien rare de nos jours.

Oui 10€ c'est rien.. mais mince dans mon entreprise on fait une connerie un s'excuse on offre le champagne on critique pas le client.... comme Marck J. !
( même si c'est GOA les coupables )
J'ai personnellement beaucoup critique GOA et leur choix (je rappelle que j'ai créé mon compte depuis plusieurs mois et que j'ai acheté ma pré-commande le 28 Mars 2008) et je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont attendu le dernier jours...

On remarque clairement que le Mr de GOA n'a pas compris que s'il s'était rendu compte du problème plus tôt ils auraient eu le temps d'y remédier et que ça n'aurait gêner personne.

Maintenant parler de client comme il le fait (et même s'il n'a pas tord dans certains cas) est totalement inadmissible !

J'espère sincèrement que son message a été transmis à Mythic qui ne verra certainement pas d'un bon oeil sa façon de voir les choses...

Enfin il faut reconnaitre que notre équivalent Français, Franck VACHER qui a tout de même poster toute la journée et une partie de la nuit sur JOL, à au moins le mérite de nous traiter autrement... on sent qu'il se sent impliqué (si ca se trouve ils se passent le mot de passe du compte et son 15 a poster, mais ca fait illusion ^^ ).

Maintenant il n'est peut-être pas content qu'on gueule, mais ils n'avaient qu'à faire en sorte que ca fonctionne => Cf. Mythic.US => eux ca marche pas goa, d'ou vient le problème ?? GOA ...
Citation :
Publié par Xgami
Oui 10€ c'est rien.. mais mince dans mon entreprise on fait une connerie un s'excuse on offre le champagne on critique pas le client.... comme Marck ! J.
Stop t'exciter, une entreprise on la gère pas en critiquant durant X heures un mmorpg sur un forum, revois vite ton système pour éviter de mettre la clef sous la porte.

Et j'aimerai toujours savoir que représente tes 10€ déboursés pour Warhammer quand moi je n'ai encore rien déboursé pour la béta ... ?
Citation :
Publié par Andromalius
Bah vous avez compris pourquoi GOA a pas voulu faire de forums en tous cas, vu que ca marche jamais normalement avec eux. Blizzard peut dormir sur ses deux oreilles la.
C'est de l'amateurisme total en effet.
Qu'il ait des envies de balancer des pc sur la tronche des pires flammers, je peux le comprendre, mais en professionnel on se tait, et on doit au contraire éviter l'affrontement. C'est la règle n°1 dans tout job, car dans tout job, on a un jour (tous les jours) affaire à des emmerdeurs.

Fort heureusement ce M ne pilote pas d'avion ne pratique pas d'interventions chirurgicales, ne sauve pas des vies humaines, ne gère pas d'opérations financières, ne gere pas l'informatisation de cies d'assurances, de banques ou de cabinets d'avocats etc (mettez ce que vous voulez)... il s'occupe de jeux. Tout va bien on peut donc dormir nous aussi sur nos deux oreilles.
Citation :
Publié par Umaro
Et j'aimerai toujours savoir que représente tes 10€ déboursés pour Warhammer quand moi je n'ai encore rien déboursé pour la béta ... ?
Moi 10€

Toi cocu ?
Citation :
Publié par Gutsu
Vous vous rapelez du l'allemand psycopathe devant son écran à UT

Bha y'en a je suis sur c'était quasi pareil xD...

EDIT : ICI pour rafraichir la mémoire.
Je sais pas si ça suit la mode rickrolld mais ce fake ça fait 5ans qu'il existe et bon c'est un peu nul quoi ...
Citation :
Publié par Silencizz

Enfin il faut reconnaitre que notre équivalent Français, Franck VACHER qui a tout de même poster toute la journée et une partie de la nuit sur JOL, à au moins le mérite de nous traiter autrement... on sent qu'il se sent impliqué (si ca se trouve ils se passent le mot de passe du compte et son 15 a poster, mais ca fait illusion ^^ )
Le mdp c'est goa1337
"Stop t'exciter, une entreprise on la gère pas en critiquant durant X heures un mmorpg sur un forum, revois vite ton système pour éviter de mettre la clef sous la porte.

Et j'aimerai toujours savoir que représente tes 10€ déboursés pour Warhammer quand moi je n'ai encore rien déboursé pour la béta ... ? "

Je ne vois pas en quoi dire que tu n'as pas payé ton accès à l'open béta est constructif, à part ton autosatisfaction et ton dénigrement des autres.
Citation :
Publié par Umaro
Stop t'exciter, une entreprise on la gère pas en critiquant durant X heures un mmorpg sur un forum, revois vite ton système pour éviter de mettre la clef sous la porte.

t'achète un paquet de 22 gâteaux au chocolat (attention super parallèle en approche), tu ouvre la boite et te rend compte qu'il en manque 9. Que fait tu? Tu te dis c'est pas grave les 13 gâteaux suffiront ?

Sachant que le petit Nicolas...

Bon le message, amateur en effet...
Citation :
Publié par nyanko
'Of course you were disappointed and criticism is certainly warranted but frankly many of the posts made about the situation were borderline sociopathic. If having delayed access to a beta test really drives you to such depths of anger and fury then - and there is no polite way to put this - there is something wrong with you.'

Simplement hallucinant.
Non, simplement 100 % vrai...
Citation :
Publié par Gutsu
Il a tout simplement raison.
Voir des gens péter un câble, d'une force incommensurable pour un jeu O_O

C'est tout simplement pitoyable...
J'ose espérer me tromper sur le ton employé.
Car franchement si tu marches dans ce genre de discours pédant et méprisant envers toute une communauté de joueurs là je dis chapeau.

Le mec oublie simplement que ce sont ces même joueurs qui lui fillent sa paie à 100+ K€ par an. Le mec oublie que c'est un stress test du jeu et pas un stress test des équipements GOA.

GOA, boite qui est sur le marché des MMO depuis des lustres et qui est donc sensée de par son expérience marquée de hauts et de bas (les débuts de daoc et les crash serveurs @ rush rk on s'en souvient, la release de SI aussi...), connaitre ce genre de situation et savoir anticiper proprement, et non pas se ménager à la dernière minute comme ferait un débutant en la matière.

La moindre des choses en ce genre de circonstance, lorsqu'on a sa position, est d'apporter une source d'informations et non pas d'attiser les flames. Sans parler des excuses qui à ses yeux ont l'air plus que superflues.

Car après ça, que penser du sérieux de GOA ? (ok on le connaissait déjà mais on pouvait espérer qu'ils se soient améliorer). Personnellement je regrette absolument pas de ne pas m'être fait fistfucké une nouvelle fois à la manière de FunCom. Ce n'est pas seulement un stress test des serveurs d'authente mais aussi du personnel de GOA... ça présage que du bon pour les jours à venir.

En lieu et place d'excuse, il nous présente sans vergogne sa haine et sa frustration face à toute une communauté de joueurs (qui je l'admets peut parfois être virulente, ce forum en est un exemple). Notre monsieur nous a prouvé qu'il a le sens de la communication et du respect, un seul mot : bravo !

D'ailleurs je serai curieux de savoir s'il s'adresse de la même manière à des clients pro, et qui eux machent rarement leur mots lorsqu'ils sont mécontents.
Oui et quelqu'un peut-il expliquer comment certains ont déboursés 10€ pour une béta ?

Finalement je crois qu'il y a une grosse incompréhension. C'est pas une question d'être impatient, c'est juste que vous vous faites "enfilés", forcément sa fou les boules de foncer tête baisser.

La réflexion ... La réflexion !

Citation :
Publié par Amberprince

Je ne vois pas en quoi dire que tu n'as pas payé ton accès à l'open béta est constructif, à part ton autosatisfaction et ton dénigrement des autres.
Je ne vois pas en quoi dire que tu as payer un accès à l'open béta GRATUIT est constructif, a part ton autosatisfaction e tton dénigrement des autres.

De rien.
Nan mais j' hallucine, c' est un jeu ok on a payé une pré commande (moi le premier, enfin le premier à la fnac de dijon ça c' est sur ^^), mais ça vaut pas le coup de taper un scandale, y' a rien de génant en soit les gens qui râlent vous pouvez quand même avouer que c' est surtout de la frustration et rien d' autre.

On a beau dire que c' est cliché, mais c' est vrai que sur internet on prend l' habitude que tout soit immédiat et compagnie, mais je veux dire un concert annulé ça arrive.
Goa a peut etre joué au con en laissant les gens s' inscrire et rentrer leur clés le jour même certes, mais ya pas mort d' homme, à croire que vous avez rien de mieux à foutre de vos journées (je veux pas flame mais bon desfois ya matière à)
Il faut savoir aussi qu'il poste sur un forum d'un fansite (en occurrence WHA avec sa modération "nazi" (qui me plaît, pas peur de l'avouer ), mais bref) et que d'autre part Warhammer n'est même pas lancé. Lorsque le jeu aura du succès vous pensez bien que Mythic/GOA auront de nouvelles instructions pour leurs CM. Je suis persuadé qu'on aura une communication comme sur les forums officiels de WoW, où il faut tout faire pour ne pas déplaire au client qui gueule (un troll qui paie c'est mieux qu'un gars réfléchi qui ne paie pas), quitte à tout simplement faire l'autruche lorsqu'on n'a pas d'autres solutions.

Je tiens pas à défendre les propos d'Iain, ou même le ton qui me déplaît, mais je pense par contre que ceci n'est pas une faute d'inattention de leur part.

Quant à notre CM frenchie, je suis d'accord que Taome est plus modéré dans ses propos et plus discret dans ses interventions, et c'est pas plus mal niveau comm. Ca doit être la différence de culture entre les US/UK et ici. (Chez nous on est habitué aux râleurs )
Citation :
Publié par akitjai
t'achète un paquet de 22 gâteaux au chocolat (attention super parallèle en approche), tu ouvre la boite et te rend compte qu'il en manque 9. Que fait tu? Tu te dis c'est pas grave les 13 gâteaux suffiront ?

Sachant que le petit Nicolas...

Bon le message, amateur en effet...
Personne n'a pas payé pour l'OB... tu as juste un accès offert avec ton jeu précommandé.... faut arrêter de dire nawwak ... un accès pour une BETA, tu sais un truc qui est censé par marcher tout le temps . . .
que ce soit le site ou le jeu qui plante, ça reste pas moins une beta... !
La réponse de ce monsieur Compton est minable et indigne d'un professionnel.

Supposons que vous travaillez dans une entreprise et que vous fournissez un service minable qui comptabilise plus de trente heures (!) de retard à cause de votre propre suffisance et de votre propre incompétence. OK ? Imaginons maintenant que votre boss vous engueule et qu'en plus votre gros client potentiel fasse de même. Vous allez vraiment oser leur répondre que ce sont des malades mentaux ? Si vous aimez votre boulot, je pense que vous éviteriez.

La plupart des industries du jeu vidéo font preuve d'un amateurisme qui n'a pas sa place dans un business moderne et cela changera un jour ou l'autre. On y tolère des choses qu'on ne tolère nul part ailleurs.

Bref, après les différentes erreurs techniques commises par GOA, on a droit aux erreurs dans la relation clientèle maintenant. Deux pouces en bas pour GOA. Le comble pour une entreprise qui n'est normalement chargée "que" d'héberger des serveurs et qui a déjà tout faux sur toute la ligne.

Citation :
Publié par Akouvie
Forcément sa saoule, et pas qu'eux en plus, donc les membres de goa ont de quoi s'énerver un petit peu tout de même ce ne sont pas des machines non plus.
Encore heureux ce serait encore pire que tout .

Accès anticipé = 3 jours avant l'ouverture officielle du vrai lancement du jeu.

Du moins je crois.
Citation :
Publié par Umaro
Non mais en fait certains ne prennent pas le temps de lire se qu'ils achètent, vous avez payé votre pré-commande qui vous donne accès a un accès anticipé au jeu.

Accès anticipé = 3 jours avant l'ouverture officielle du vrai lancement du jeu.

Du moins je crois.
Nope, j'ai ma boîte sous les yeux et il y marqué en bas "Accès garanti à la Bêta, Accès anticipé aux serveurs Live, Deux objets bonus en jeu".

Vous remarquerez qu'il n'y a pas le mot "garanti" dans les autres bonus proposés. Peut-être un signe ? En tout cas je le vois déjà venir avec leur réponse "on vous l'avait jamais garanti".
C'est à se demander si c'est pas pour faire parler d'autre chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés