Publié par
Fatalyty Stealth
Franchement ça je l'ai entendu des dizaines de fois par jour pendant des années ... "Le client est roi" ...
Même si le client est essentiel pour le fonctionnement d'une entreprise ça ne lui donne pas tous les droits et notamment d'insulter et menacer des gens qui font leur boulot et font tout pour que tout se déroule au mieux sinon ça devient n'importe quoi ...
Tu te vois déglinguer ta boulangère parcequ'elle n'a plus de pain ou parcequ'elle ouvre sa boutique 10 minutes trop tard ?
Bien sur, mais pour aller plus loin, quand le client est roi, il n'a certes pas le droit d'insulter mais s'il le fait, tu restes poli
*tu dis:
oui monsieur, bien sur monsieur, excusez nous monsieur, et par ici la sortie monsieur...
ravaler sa fierté c'est simple, c'est un geste de recul qui désamorce un conflit, même si ca te fait chier d'être insulter (pour un cm),
le client a des raisons de râler (service non rendu, et son fric déja encaissé bien souvent, pour lui tu te fout déja de sa gueule, et si tu l'insultes en plus car il ose la ramener, c'est le pompom).
*tu ne dis pas:
allez vous faire voir vous et vos insultes (mais votre argent on le garde).
tu commences par présenter tes excuses, tu fait un geste pour lui, tu te remet au taff....
et la miracle le client fermera sa gueule...or c'est pas le cas car ils sont aps au poitn en prévoyance au taff...totu dans l'urgence ca amène a l'echec...
Le but du jeu c'est d'être moins con qu'un râleur, et de ramener le rapport à la normalité.
Tu dois agir comme un maître d'hotel 5 étoiles, et non pas comme un videur....
alors bien sur tu eput envoyer chier un con mais il y a l'art et la manière de le faire...et el sourire ca joue.
C'est ce qu'on appelle de la relation client....c'est des qualités qui s'aprennent par l'éducation , le savoir vivre, et demandent un peu d'itnelligence commerciale et de psychologie.
Par exemple les célèbres négociateurs policiers, la première chose qu'ils appliquent c'est de ne pas braquer la personne, ne pas être négatif.
tu peut aussi mettre une clause répréssive sur la FAQ de goa, tout message a caractére grossier etc...entrainera telle sanction....suspension 1jour etc...
ps: pour l'historie de la boulangere si j'avais opayé le pain d'avance et que c'est fermé oui je râle, et j'irai peut etre pas chez elle la prochaine fois plutot que de l'insulter,c e qu'on ne peut pas faire sur un mmo..quoique go serveur mythic/shards^^
Et pour rebondir sur ce que dis fenrhyl, bien sur tout n'est pas qu'une question de sous, il y a de la stratégie, des coûts implictes, des engagements, etc...
, mais je me demande où est la stratégie de goa à frustrer des clients par manque d'anticipation d'un lancement de mmo...même finacierement isl ont plus à perdre qu'a gagner.
c'est pas de la stratégie mais un manque de prévoyance et donc un manque de stratégie.