Iain a réagi sous pression et sous la colère, ça arrive à tous malheureusement. Il est facile de dire "On ne doit jamais insulter le client" quand on n'a jamais été véritablement confronté à ce genre de situation directement

Je vous promets que quand les joueurs parlent de procès et de meurtre, ou vous traite de tous les noms, ça tape directement là où ça fait mal. Manque de bol, c'est généralement quelques personnes qui prennent tout dans la figure. Il y a une raison pour laquelle le poste de chargé de communauté existe : parce que cela requiert un grand calme intérieur, une grande patience, de l'empathie et également l'art de tenir sa communauté informée et de se faire apprécier.
Vu son message (que j'ai enfin pris le temps de lire, pour la forme) on peut imaginer les sortes de réactions auxquelles il a dû faire face.
Mais justement,
"Il y a une raison pour laquelle le poste de chargé de communauté existe : parce que cela requiert un grand calme intérieur, une grande patience, ...", ce qui veut dire pour moi avec cette réponse qu'il n'a pas su faire preuve de ces qualités.
On lit assez souvent sur ce forum, quand un joueur est à bout de nerfs, de sortir prendre l'air plutôt que s'exciter (en prenant bien soin de se moquer de eux, c'est pour moi là aussi:
"C'est juste que l'anonymat (tout relatif) et la distance font ressortir les instincts les plus primaires chez certains."). On aurait pu faire la même remarque à Mr. Compton dans ce cas pour son message.
Ce qui est pour moi le plus singulier n'est pas qu'il ne remette pas en cause leurs outils (on en connaît que la vitrine, qui vu de l'extérieur ne semble pas joli, mais on peut se tromper), mais qu'il n'aborde même pas l'inquiétude sur la plupart des forums semi officiels de Goa, c'est à dire JoL et Warhammeralliance, d'avoir vu le système d'inscription en ligne le jour de l'ouverture.
Une journée plus tôt, le même problème rencontré n'aurait au départ pas rencontré autant de débordements sur les forums immédiatement. Bon vu la durée de la situation, il y aurait eu les même réactions le lendemain, mais là je ne peux que les encourager à s'en sortir maintenant
Au final, je n'aime pas donner de leçons, mais vouloir participer à un service, en relation avec le client (et encore ici c'est par internet, pas par téléphone ...) entraîne de devoir accepter les réactions qu'il a eu, aussi douloureux que cela puisse être. Que ce qu'il a écrit
A lot of what was said yesterday here and on other forums was entirely out of line.
soit vrai ou pas, ce n'est pas à lui de le signaler.