Lettre d'Iain Compton, CM UK GOA

Répondre
Partager Rechercher
Iain C (dont je ne connais toujours pas le nom de famille [Edit] Il s'appelle Compton ) vient de poster une lettre sur WHA au sujet de tout ce qui s'est passé : http://www.warhammeralliance.com/for...ad.php?t=77963

Du vrai, du faux et surtout beaucoup d'orgueil. Avis aux anglophones.

Ils auraient laissé le dernier mot à Magnus K, qui s'est excusé convenablement au moins sans insulter les joueurs, ça aurait été mieux pour leur image.
'Of course you were disappointed and criticism is certainly warranted but frankly many of the posts made about the situation were borderline sociopathic. If having delayed access to a beta test really drives you to such depths of anger and fury then - and there is no polite way to put this - there is something wrong with you.'

Simplement hallucinant.
Citation :
Publié par nyanko
'Of course you were disappointed and criticism is certainly warranted but frankly many of the posts made about the situation were borderline sociopathic. If having delayed access to a beta test really drives you to such depths of anger and fury then - and there is no polite way to put this - there is something wrong with you.'

Simplement hallucinant.
non il parle surtout des personnes qui insultent, pètent les plombs et quoi qu'en soit leurs multiples erreurs il a raison...Ok c'est hyper pénible de pas pouvoir se co alors qu'on nous l'avais promis, mais bon faut pas non plus que cela génère une frustration digne de l'internement pour certains...Car oui passer 24 heures à spam F5, y a matière à consulter...
Citation :
Publié par Helkamarion
non il parle surtout des personnes qui insultent, pètent les plombs et quoi qu'en soit leurs multiples erreurs il a raison...Ok c'est hyper pénible de pas pouvoir se co alors qu'on nous l'avais promis, mais bon faut pas non plus que cela génère une frustration digne de l'internement pour certains...Car oui passer 24 heures à spam F5, y a matière à consulter...
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et c'est pas sa phrase particulière que je trouve insultant, plutôt le ton et la manière dont il suggère et malgré toutes nos prévisions, nous, pauvres ignorants, avons tord et continuons d'avoir tord en se plaignant, même à juste titre pour certains.
il a raison sur certains points et nettement tort sur d'autres

en tous cas, son discour est tout sauf commecial et/ou professionnel ! De par sa position, il doit garder un ton neutre quelque soit la situation... là il ne vaut pas mieux que ceux qu'il dénigre
Citation :
Publié par nyanko

Simplement hallucinant.
Il a tout simplement raison.
Voir des gens péter un câble, d'une force incommensurable pour un jeu O_O

C'est tout simplement pitoyable...
Citation :
Publié par Alexstratz
Iain C. (dont je ne connais toujours pas le nom de famille)
Compton si on en croit la signature du post

Sinon je plussoie les propos de Helkamarion. On a vu, y compris sur ce forum, des comportements borderline, comme le dit si bien le CM, et certains manquent visiblement de recul. Le recadrage est pas franchement injustifé même si Goa s'est bien planté.
Citation :
Publié par hazmat
Compton si on en croit la signature du post
Hmm... Je me sens tout con maintenant.

En tout cas ça me rappelle beaucoup les débuts de WoW avec les CM qui postaient pour dire simplement qu'ils travaillent sur le problème. (Bon en même temps on peut pas leur en vouloir )
Cette lettre est a lire en meme temps que le mot de marc jacobs il me semble

Goa était au centre d'une arène romaine et la foule en colère hurlait avec le pouce baissé...

pourtant je me demande si les forum de fans n'ont pas leur part de responsabilité. il y a des sujets sensibles sur lesquels il faut un minimum de vécu sur le site pour pouvoir poster (ex forum bt avec mini 50 messages ou grade mini pour poster) cela permet d'éviter les comptes voyageurs ou l'on se lâche sous le couvert de l'anonymat (ou l'on post en fait une lettre anonyme)....mais cela s'appelle aussi de la censure...
vaste débat

pour éviter les insultes doit-on instaurer la censure?

Perso je n'ai pas de réponse, mais je trouve que la question se pose. Assumer ses post c'est aussi assumer ses colères...au grand jour
http://www.warhammeralliance.com/for...ad.php?t=77963
Citation :
Of course you were disappointed and criticism is certainly warranted but frankly many of the posts made about the situation were borderline sociopathic. If having delayed access to a beta test really drives you to such depths of anger and fury that you felt compelled to make the death threats, racial slurs and other deeply unpleasant posts then - and there is no polite way to put this - there is something wrong with you.
En ayant vu le niveau des posts sur JoL, je suis bien d'accord avec lui.
Maintenant, il aurait pu ne pas mettre ce commentaire, ca ne changeait rien au message.

Le reste est très clair et simple pour expliquer les choses, pas d'orgueil la dedans.
Citation :
Publié par Gutsu
Vous vous rapelez du l'allemand psycopathe devant son écran à UT

Bha y'en a je suis sur c'était quasi pareil xD...

EDIT : ICI pour rafraichir la mémoire.
Lui c'est vrai qu'il est mémorable
Citation :
Publié par Gutsu
Vous vous rapelez du l'allemand psycopathe devant son écran à UT

Bha y'en a je suis sur c'était quasi pareil xD...

EDIT : ICI pour rafraichir la mémoire.
Stop rabacher ce link largement utilisé par les media pour denaturiser le jeux online.

Le jeune sur la video c'est un fakeur , il a son actif 3 video de ce genre (une autre sur guitar hero).
Seulement voila il a touché la credulité des gens et les TF1 et consort ce sont empressé de faire tourner cette video sans aucune verification.
Honnêtement quand je vois certains qui posts sur jol comme des aigris car ils peuvent pas jouer leur morceaux de pixel je me dis que le ton employé est le bon, car honnêtement certains posts/sujets sont une honte.

On vous critiquerez personnellement durant X jours vous en aurez ral le bol également, ils pèsent leur propos mais n'en pense pas moins et ils n'ont franchement pas tord.

Que l'on se plaigne c'est bien, mais qu'on le fasse de façon correcte et non avec tant d'arrogance, d'insultes, avec tant de personnes qui ne méditent pas avant de poster leurs âneries ...

Forcément sa saoule, et pas qu'eux en plus, donc les membres de goa ont de quoi s'énerver un petit peu tout de même ce ne sont pas des machines non plus.
Citation :
Publié par Beastie
pour éviter les insultes doit-on instaurer la censure?
Sans vouloir être trop HS, ça me fait penser à une des justifications de Taome sur la non présence de forums off expliquant qu'ils préféraient rester en terrain neutre (jol, sic) afin d'éviter d'être taxé de censure.
La modération est une forme censure. Je ne dis pas que ça n'est pas utile, c'est juste un fait.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que l'effet amateur du message (ainsi que ceux de MJ) est tout à fait voulu. A ce stade on fait rarement les choses par pulsion, tout est programmé. Après on peut apprécier ou non, mais peut-être que des études ont montré que la majorité préfère un ton plus populiste et familier. Vous voulez une preuve ? Notre président de la République pendant sa campagne électorale.
Il y a des gens borderline c'est évident... d'ailleurs ils pourrissent la vie des autres en jeu également par leur excès dans un sens ou l'autre... et finalement ne vivent que pour des jeux vidéos ,ce qui est navrant.

Mais le problème n'est pas là. La responsabilité est claire, et tout a foiré parce que tout simplement rien de sérieux n'a été préparé.

Il n'y a pas mort d'"homme on s'en fiche par contre ce foutoir ne donne pas envie de confirmer l'essai en donnant ses coordonnées et n°s cB
Par rapport a la gestion DAOC, pour moi c'est un retour en arrière: système buggué, password qui apparaît en toutes lettres etc. Et c'est bien parce que ce est qu'un jeu, qu'il est probable que je n'irai pas plus loin avec GOA. Trop de soucis pour un jeu; Il y a la une contradiction

Enfin j'aimerais bien le voir a l'ouvrage, caméra web a l'appui, cliquant comme un con pendant des heures (je ne l'ai pas fait et ça a marché, certes, mais j'ai eu du bol) sur un F5 ou retapant 15 à 20 X les mêmes données en regardant la même roue débile tourner sans fin pour voir s'il aurait pas non plus envie de péter son clavier.

effrayant.

Évidemment il est vexe car ils passent aux yeux du monde, aux US c'est passé comme dans du beurre, pour des amateurs.
En meme temps quand ils mettent en avant l'attitude des joueurs en extase devant leur jeux awesome ! ils en font tout un cinema etc...

Et quand on parle de l'attitude des joueurs devant leur fiasco, il faudrait se taire ?

Le beurre, largent du beurre, et le cul de la fermiere ?

Exagérer quand ca va dans leur sens, minimiser quand ca va a l'encontre.

Reglo le mec
Citation :
Publié par BernhardtM
Il y a des gens borderline c'est évident... d'ailleurs ils pourrissent la vie des autres en jeu également par leur excès dans un sens ou l'autre... et finalement ne vivent que pour des jeux vidéos ,ce qui est navrant.
Au contraire, ils ne vivent pas pour des jeux vidéos vu qu'ils passent leur temps à troller et s'énerver sur les forums au lieu de... jouer.

Citation :
Il n'y a pas mort d'"homme on s'en fiche par contre ce foutoir ne donne pas envie de confirmer l'essai en donnant ses coordonnées et n°s cB
Là on est bien d'accord, même s'ils ont promis un système plus classique et sécurisé pour rentrer les données bancaires. Reste à voir s'ils tiendront leur promesse... Je les sens venir les posts dans quelques mois.
Citation :
Publié par Gutsu
Il a tout simplement raison.
Voir des gens péter un câble, d'une force incommensurable pour un jeu O_O

C'est tout simplement pitoyable...
Et payer 10€ pour de l'essence et tu à de l'eau tu gueule pas toi ?
Citation :
Publié par Xgami
Et payer 10€ pour de l'essence et tu à de l'eau tu gueule pas toi ?
Ben en fait il y a une différence entre se plaindre de manière utile et menacer de tuer l'employé de la pompe à essence. Même si dans les fonds nos plaintes sont justifiées d'après moi, juste la forme qui ne l'est pas dans certains cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés