C'est pas du tout vers Bastille, mais l'Enishi dans le 18éme 67 rue Labat est vraiment un petit restaurant très agréable. Pas beaucoup de places de parking dans le coin, je gare ma caisse dans un parking payant et fermé à la parigote avec gardien qui est à 10 mètres à pied du restaurant à peine, il n'y a que deux personnes qui y travaillent, une dame très gentille qui fait surtout l'accueil et le service et sa maman qui fait toute la cuisine pour la salle toute seule et qui d'ailleurs ne touche pas un mot de français, la déco est très simple, murs blancs, mobilier noir laqué, quelques petits tableaux, ce n'est pas très grand mais bondé et avec beaucoup d'ambiance façon cantine un peu, c'est d'ailleurs le seul restaurant jap' parmi tous ceux qu'on a pu faire avec ma compagne où tu te sens vraiment à l'aise en y rentrant même la toute première fois, la dame vient t'accueillir très gentiment avec un grand sourire.
La cuisine est assez variée, y'a du porc/boeuf/tempuras excellentes/udons/l'habituelle trinité nigiris/makis/sashimi, ce que j'ai littéralement adoré, ce sont les petites entrées qui changent de ces saloperies de salades marinées de choux blanc, la première fois, j'ai eu un assortiment de mini feuilles de salades et d'algues, puis une sorte de flanc de blanc d'oeuf cuit avec quelques morceaux de saumon cuit/champignon et autres, le tout dans une petite sauce caramélisée succulente d'un agrume japonais dont j'ai d'ailleurs oublié le nom, ensuite une inévitable soupe au miso, mais la meilleure que j'ai pu manger, bien assaisonnée sans être autant salée que dans la rue St Anne en général et avec de petits légumes en plus et une sorte de tartare de saumon au gingembre totalement ravageur alors que je déteste le gingembre normalement

, bref les entrées, j'ai "overkiffé" surtout que la cuisinière les change du jour au lendemain très souvent, après en général, je tourne au chirashi et avec un assortiment de tempura, à deux en s'explosant le bide avec ma compagne plus un thé pour elle et deux grands cocas pour moi, je crois qu'on a payé un peu moins de 70 euros, mais en s'étant vraiment gavés encore une fois.
Deux menus + deux boissons, ça doit faire 50 euros je pense, ce qui reste raisonnable pour un jap' parisien. Bref, on a adoré ( y'a qu'à voir la longueur démesurée de mon post

), on ne va plus que là, la rue St Anne nous a vraiment soulés, hormis le Kunitoraya qui demeure amusant et bon ( mais franchement crados à coup de cafards/table dégueulasse

) le Takkara qui demeure vraiment très bon avec une vraie découpe du poisson et des détails de finition qui marquent une vraie différence, mais bien trop cher à coup de 200 euros à deux à chaque fois ou presque (...).
Et non, contrairement aux bruits qui circulent chez certains pinocchios qui se font passer pour les restaurateurs qu'ils ne sont pas, il n'y a plus de poisson frais à proprement parler dans les restaurants de sushis hélas, hormis si comme certains veinards vous connaissez quelques chefs qui vous prépareront une recette particulière ou deux en toute discrétion.