[Xelors Sagesse :P] Que faire sans eux en PvM (desfois...) ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squall-inside
Bonjour,

Jusqu'ici, on voit "Ouin xel sag strop fort ca pwnd tout le monde ", ok.

Mais a force de vouloir les nerf, ça va pourrir le PvM, non ?

Personnellement j'aime pas trop les Xel sag que ce soit en PvP que PvM, ca gâche l'action et on ce fait chier pendant tout le combat.

Mais hier en sphinter, bien sûr avec un xel sage on était sur de gagner, sauf que le SC a direct CC sur ce dernier, on a pas direct décourager on sait dit on le bloque on met les tortues l'eca tape et l'eni soin(après avoir tué le rat noir), manque de bol il a tous ces PA et il se téléporte, en gros : on est mort.

Ensuite, le Moon : sans xel sagesse, on fait comment ? Il tape a 200/400 plusieurs gars de l'équipe, on peut pas le tacle(enfin, ça sert a rien) et l'eni soin pas assez bien, comment on gagne à part prendre un eni overbuzé level 201 ?

Et encore là, un xel sagesse !

Donc ma question est (et oui, il en faut une) : avec les maj qui s'en suivent pour nerf les xel sagesse, comment on va faire pour le PvM ? Le nouveau systèm de % d'esquive ainsi que les 50% de retrait maxi ne va pas tout gâché ? On sera obligé de constituer des teams avec 3 Xel sagesse mini ?

En gros expliquez-moi pourquoi toujours ce basé sur le PvP pour nerf ou reciproquement.

Thxby²

Mais lol excuse mais j'ai fais des sphinter sans xelor sagesse d'ailleurs je déteste faire le moindre donjon avec ce genre de perso et c'est pas pour autant j'ai perdu...

J'ai fais des moons sans xelors la meme pas de défaite ...

Franchement non pas besoin de team de 3 xelor sagesse tu réfléchis a autre chose que le je te retire tout tes pa et tu joue plus ..

Des technique pour tuer des mobs y'en a en réfléchissant bien des joueurs pouvant retirer des pa y'en a aussi (feca enu(mala de masse) eni cra xelor panda) alors pourquoi toujours se limiter au meme classe ..

Manque d'imagination des joueurs je pense pas vouloir tout avoir tout de suite et vouloir la facilité oui.

Maintenant va faloir réfléchir un peu plus ce qui es pas un mal.
Citation :
Personnellement j'aime pas trop les Xel sag que ce soit en PvP que PvM, ca gâche l'action et on ce fait chier pendant tout le combat.
Exactement.

Citation :
Mais hier en sphinter, bien sûr avec un xel sage on était sur de gagner, sauf que le SC a direct CC sur ce dernier, on a pas direct décourager on sait dit on le bloque on met les tortues l'eca tape et l'eni soin(après avoir tué le rat noir), manque de bol il a tous ces PA et il se téléporte, en gros : on est mort.
Les Crâs, les Enutrofs, les Srams, les Ecaflips, les Eniripsas, les Fecas, les Folles des Sadidas et aux personnages avec des CaC à retrait de PA. Si tu as du mal à retirer des PA à un mob, c'est que tu as la mauvaise team.
Citation :

Ensuite, le Moon : sans xel sagesse, on fait comment ? Il tape a 200/400 plusieurs gars de l'équipe, on peut pas le tacle(enfin, ça sert a rien) et l'eni soin pas assez bien, comment on gagne à part prendre un eni overbuzé level 201 ?
Il y en a des moyens de se soigner dans Dofus. Il y a des CaC à vol de vie, des Eniripsas, des baguette Rhon/baguette du Scarabosse doré, des Cawottes pour les classes intell' et j'en passe. Si tu manques de heal, c'est que tu n'as pas la bonne team, encore une fois.

Citation :
On sera obligé de constituer des teams avec 3 Xel sagesse mini ?
Non, il faudra varier les team en fonction de ce que tu veux faire, toutes les classes sont utiles, il faut juste savoir les utiliser.

Thxbye.
Je n'ai jamais jouer avec des xel, je trouve leurs mode de jeu assez bidon et justement je pense que sur mon serveur du moins la moitié des personnes qui font du grobe tanu/pandore jouent avec des xel sagesse et ne sauront pas comment s'y prendre après la prochaine mise à jour.

Les seuls boss sur lesquels j'ai perdu avec ma team sont le ougah et tynril, des boss où les xelors sage n'ont aucune utilité.

Nous avons tout simplement travailler notre stratégie et tout passe sur des roulettes, il ne faut pas prendre une défaite sur un boss comme un échec, sa apprends beaucoup, on découvre les sorts et on corrige nos erreurs la seconde fois où l'ont va lui dire bonjour.

Le problème c'est cette nouvelle vague de personne qui ont appris à faire la plus part des boss du jeu en les mettant à 0pa.

Tout les boss sont faisable sans, certes il y a plus de contraintes mais sa rends le jeu plus palpitant et à vous de vous y faire et de trouver des techniques différentes pour chaque boss.

Au final je vais être franc je n'ai jamais jouer aucun monstre du jeu au retrait Pa car celà ne met jamais venu à l'esprit, et pourtant nous gagnons tout nos combat avec une facilité déconcertante pas besoin de ces petit être chétif dont l'unique utilité est d'être une mule qui rends les monstres les plus difficiles du jeu en pountch.

Team actuelle : Sacri, Feca, Sram, Iop, Sadi, Enu, 2 Eni (Donc pas de xel, pas de cra, pas d'osa et pas de panda)

CM = Retrait pm/po
Bworker = Imo tout les monstres bworker compris et tu vide les cybwork/bworkette. Autre méthode tu le défonce juste après le chati avec corrup/imu sacri.
SC = Tu vide, tu le place avec ton sacri dans un coin à coté d'une tortue. Tu recule toute ta team à plus de 7-8 cases (la portée suffisante pour soigner) il n'aura plus envie de se téléporter.

Enfin avec chaque team, tu peux élaborer une technique pour chaque boss. Je n'ai jamais eu besoin de tel ou tel classe pour tel boss nous n'avons jamais changer et nous ne changerons jamais.
Baaaaah tu fais comme si les xelors sagesse étaient pas la. Tu te joue tactique, tu fais gaffe a tes placements, tu joue retrait pm/po etc...

Demande aux tout premiers joueurs qui ont réussit a faire le Bworker première version, sans xelor sagesse, et sans le stuff busey de maintenant ^^
Ah un post démontrant que sans xelor sagesse les TTHL feraient que du donjon bouftou ^^.
Pour ma part j'ai déjà fait tous les monstres sans xelor sagesse, et la moitié sans eni.(je parle des donjons les plus durs hein dans la moitié).
Et j'avoue aucun sans féca ou sacri(vu que ce sont mes persos). sauf quand je laisse ma place.

Citation :
Demande aux tout premiers joueurs qui ont réussit a faire le Bworker première version, sans xelor sagesse, et sans le stuff busey de maintenant ^^
Oui ça c'était du jeu.
Citation :
Publié par NeTuNe

La cawotte n'avait pas de pv, ce qui permettait de bloquer le bworker derrière une cawotte (et aux osamodas de soloter une bonne partie des boss)
Citation :
Publié par Ender 241
Ah un post démontrant que sans xelor sagesse les TTHL feraient que du donjon bouftou ^^.
Non, je parle pas de tous, dans mon cas je parle des 2 seul que je rate a chaque fois que je fait sans xel sagesse ou sans exploitation de faille AI.

Citation :
Il ne se téléporte qu'avec ligne de vue, donc on peut le mettre dans un endroit où tout est bouché (en n'oubliant pas les diagonales)
En gros ça faisait :
E
..FER
..TS-
-----

F = Feca
R = rat klure
T = Tortue
S = SC
E (en haut a gauche) = Eni

Les diagos était bloqué, il a téléporte juste devant l'eni et il l'a allumé en 2 tours.
Etrange je remarque beaucoup de personnes contant de la disparition avec la maj des Xélors sagesse mais vous n'avez jamais pensé qu'ils la méritaient leur force ???
Je suis un xelors sagesse "oui" hoo j 'entend déjà les cris des autres près a me tuer car ils ont perdu contre un de mes congénères

Mais je constate que même avec beaucoup de sagesse, on retire pas grand chose aux autres classes qui ont fait l'effort comme nous de se parchoter en sagesse (perso j'ai perdu plus de 3 mois a faire ce maudit parchotage sagesse et oui maintenant j'espère en profiter mais merci les ouin ouin qui ont fait venir la maj).

J'ai presque 600 de sagesse mais c'est pas pour ca que je gagne forcement en pvp, si je tente de mettre l'autre à 0 PA je ne le frappe presque pas.
Contre les monstres ha bien, il nous reste plus qu'a reprendre les classes bourins voila les iop, sram, eca de retour en force...
et ha oui un sacri pour immobiliser tous les monstres ...
Alors je récapitule comment je vois les futures combat difficile dans Dofus.

Un sacri que l'ont chati agi au premier tour avec plus de 1000 en agi (tres petit jet pour un sacri )plus un seul monstres qui le touche ne bougera résulta ???
trop dur le combat ou est la difficulté ??

Je suis triste de constater que l'originalité n'est pas apprécier.
Enfin toutes façon il nous reste plus qu'a attendre les maj des autres races tien d'ailleur je lance des questions?
Vous trouvez pas que les iop frappent trop fort???
Vous trouvez pas que les srams restent invisible trop longtemps???
Vous trouvez pas que les enis se soignent trop ???
Vous trouvez pas que les panda sont abusay avec leur porter et invocations qui tacles??
Je continu ou vous avez compris???
Allez un dernier
Vous trouvez pas que les cras nous tuent de trop loin ???
J'vois pas la difficulté du SC en faite, je l'ai fais plusieurs fois, jamais avec de xel sagesse et j'suis encore jamais mort. Mais ce qui me fait le plus chié c'est que je peux même pas te dire comment j'ai fais, vu que j'ai juste placé les tortues puis tapé, y'as rien de bien difficile en faite je trouve, mais bon c'est peut être parce que je suis panda que je trouve ça un peu plus simple vu que j'ai la possibilité de placer les mobs, en général on place le SC vers les marches du début et ça passe.

Pour le moon, bon ça remonte a trop longtemps je l'ai pas fait depuis qu'il a été modifié donc je peux rien dire la dessus.
Citation :
Mais je constate que même avec beaucoup de sagesse, on retire pas grand chose

Citation :
J'ai presque 600 de sagesse mais c'est pas pour ca que je gagne forcement en pvp, si je tente de mettre l'autre à 0 PA je ne le frappe presque pas.
Toi tu ne frappes presque pas, nous on ne frappe pas. Donc tu gagnes.

Citation :
Un sacri que l'ont chati agi au premier tour avec plus de 1000 en agi (tres petit jet pour un sacri )plus un seul monstres qui le touche ne bougera résulta ???
C'est vrai, moi aussi je suis contre les châtiments, pourtant je suis un Sacrieur.

Citation :
Les Xélors sagesse ? Originaux ? ... ...

Citation :
Ca tape pas si fort que ça, malgré que ce soir LA classe bourin.

Citation :
Un petit peu, oui, mais en PvM c'est totalement inutile.

Citation :
Bien sûr que oui.

Citation :
Vous trouvez pas que les panda sont abusay avec leur porter et invocations qui tacles??
C'est vrai que certaines classes ne peuvent souvent rien faire contre certains Pandas, mais bon, il y aura toujours des classes qui en battront d'autres et qui se feront battre par d'autres.

Citation :
Ce sont des archers, normal qui aient de la PO.
Citation :
Publié par oussis

Mais je constate que même avec beaucoup de sagesse, on retire pas grand chose aux autres classes qui ont fait l'effort comme nous de se parchoter en sagesse (perso j'ai perdu plus de 3 mois a faire ce maudit parchotage sagesse et oui maintenant j'espère en profiter mais merci les ouin ouin qui ont fait venir la maj).
C'est surement pour ça qu'avec 130% en pvp je perds 2/2/3/2 dans 75 % des cas

Citation :
Publié par oussis
Je pense que tu confonds original et "l'effet de masse"
oussis > Tu oses te plaindre ? Nan mais lol quoi... Tu légumisais n'importe qui à sagesse équivalente, logique ? Non.
Comme tu dis : "J'ai presque 600 de sagesse mais c'est pas pour ça que je gagne forcement en pvp, si je tente de mettre l'autre à 0 PA je ne le frappe presque pas. "
Mais le soucis c'est que nous on pouvait pas te toucher, alors oui tu nous enlevais pas grand chose, mais en contre-partie on t'enlevait quedal.
Et puis tu parles d'originalité ololxelorsagesse, y'avait presque QUE ça pendant cette période, enfin reste sagesse, tu verras, là tu seras atypique.

Enfin des posts comme ça, ça me tue, tu oses te plaindre, jpenses que t'as assez profité de la situation comme tant autres, donc soit déjà content quoi...
Citation :
Publié par oussis
Etrange je remarque beaucoup de personnes contant de la disparition avec la maj des Xélors sagesse mais vous n'avez jamais pensé qu'ils la méritaient leur force ???
Je suis un xelors sagesse "oui" hoo j 'entend déjà les cris des autres près a me tuer car ils ont perdu contre un de mes congénères

Contre les monstres ha bien, il nous reste plus qu'a reprendre les classes bourins voila les iop, sram, eca de retour en force...
et ha oui un sacri pour immobiliser tous les monstres ...
Alors je récapitule comment je vois les futures combat difficile dans Dofus.

Enfin toutes façon il nous reste plus qu'a attendre les maj des autres races tien d'ailleur je lance des questions?
Je continu ou vous avez compris???
Allez un dernier
Dans l'art de la mauvaise fois tu fais super fort la lol j'ajouterai juste que par raport a ta propre classe foutre tout en sagesse sur son perso aurais servi que a resister contre vous et pex plus vite en general...

La seule chose que je vois une haine profonde de plus pouvoir profiter d'un abus qui a trop longtemps durer.

Dur dur d'etre xelor va vous faloir trouver une nouvelle strategie pour pouvoir gagner en pvp .
Comment faire pour les boss?

Euh personnellement quelque soit le monstre ou boss (genre bworker) ,j'ai jamais eu besoin de xel sagesse..qui pour moi est un technique de low du cerveau ...je légumise tous les monstres et les autres bourrines...

Euh 600 sagesse ,tu légumise et t'arrive pas a le tuez c'est que tu ne sais pas jouez s'tout....

Merci AG pour le futur nerf...je vais enfin pouvoir rigoler quand un xel sagesse m'agressera....
Citation :
Publié par [FRERE]Quixos
Merci AG pour le futur nerf...je vais enfin pouvoir rigoler quand un xel sagesse m'agressera....
Ne parle pas trop vite.
En tant que xélor sagesse, je peux t'assurer qu'en pvp mis à part 2 ou 3 classes il n'est pas utile de mettre a 0 pa pour gagner. Retirer juste la moitié des pa est suffisant à s'assurer de grandes chances de victoires.

Par contre oui, les noobs qui savent que jouer en mettant à 0 pa, c'est sûr, ça va être marrant de les tuer. La modif va surtout casser la suprématie des xélors en pvp, sans pour autant les rendre totalement weak comme tu as l'air de le croire ^^
A quand le nerf des xel eau? Olol10PAbase3horlogebobo.

Sinon nerf nerf nerf, va faloir faire sans xel sagesse.

J'en suis pas concerné vu que je n'ai jamais été sage et que je reset full feu demain.
Citation :
Publié par DevilsSniper
Moi j'trouve que c'est une bonne chose le bworker sans xelor, même si j'en ai profité jusqu'à présent, j'pense que ça sera fun de boubou féca/imu etc, histoire qu'on en sue un peu
Mes derniers bworkeurs ont été fait sans xelors, et c'est pas parce qu'il n'y avait pas de xelor qu'on en a sué pour autant, au contraire... la seule enie de l'équipe a pas eu tant de boulot (je dis la seule, parce que l'autre eni c't'un sal bourrin, c'est à se demander s'il a monté regen et soignant [/hs])
Pas comme si le bworkeur / cybworks ne se géraient pas aux PM / PO.

C'est vraiment ZE mob à ne pas prendre en exemple pour démontrer que rien n'est faisable sans xelor ^^".
Sans xelor sagesse, c'est chouette, le prix des peaux va remonter (A)

Plus serieusement, tout est faisable sans xelor. Encore faut-il ne pas esperer faire un bworker au lvl 120 quoi, mais ça reste logique, vu la supposée difficulté du donjon.

ps: Nous n'avons jamais eu de xelor dans notre team et avons fait le tour des donjons et mobs du jeu. Petit à petit et selon nos niveaux. Pis ça rajoute du piment au jeu, d'avoir à gerer ce qu'il y a en face
Arf sans xelor sagesse ce serais ennuyeux, je ne pourrais plus faire de ...
Ah bah non en faite ça change rien, je joue jamais avec des xelors sagesse.
Quelqu'un a un exemple de monstre qui se fait pas sans xelor, j'ai beau chercher du Bouftou royal, a l'archi-san en passant par le bworker sans trouver en eux un caractère obligatoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés