Le xélor eau est nerfé vu que son unique sort eau est dépendant du retrait de la formule de retrait de pa qui justement est modifié.
Horloge ne volera plus aussi souvent 1 pa, et c'est pas un petit nerf.
Aprés comme tu dis, retour des xélors intel en puissance

faudrait me dire si tu parle sur une horloge lancer sur une cible vierge ou si tu parle de la X em horloge lancer sur une cible qui avait déjà perdu +50% des PA.
Me suis amusé à faire qq test, bon suis pas resté longtemps sur la beta (alors j'ai sans doute manqué 2-3 trucs que tu as du repérer),
j'avais mis mon xelor a 140% et mon enu à 140% puis l'osa à 70%
enu retrait de pm sur l'osa => pas de problème je retire plus de 50% des pm (4 de base) et parfois j'arrive même à mettre l'osa a 0pm
enu retrait de pm sur xelor => s'est un poil plus dure, un seul sort ne suffit pas dans pas mal de cas, 2pm en perte passe par contre 4 s'est limite effet coup de bol sur les 10% de chance de faire perdre 1 pm.
xelor retrait de pa sur osa => alors la sans lancer tous les sort j'arrive à faire perdre 5 pa sur 10, et s'est même pire quand on joue que le retrait suis descendu à 3 pa. Mais sinon sans abusay de demo et vole de temps avec juste gelure sablier et ralento, on arrive (ou j'arrive

) à faire perdre 50% des pa de l'ennemi. Reste donc 4pa (ou 6pa si je suis sur devou) de quoi faire un cac + flamiche sur le même ennemi par exemple, ou viser une autre cible.
xelor retrait de pa sur enu => s'est quand même plus dure, parfois (mais bon gros coup de chance sur l'enu) l'enu perds que 2pa, et dans les meilleurs jour du xelor je descend l'enu à 4pa. Mais là j'ai remarqué que demo et cadran ajouter une bonne aide pour descendre les PA (mais je suis pas aller plus loin, juste 2 tour de cadran et 2 demo). Generalement j'ai vue que l'enu, je pouvais le mettre entre 4 et 8 pa. Mais sinon la règle des 50% de perde en PA sur l'enu semble s'appliquer.
Pour le cas d'horloge, s'est un sort que j'utilise à mi distance quand je n'ai pas vraiment besoin de virer des PA, disons que je profite du gain sur le retrait afin que le sort me coûte moins cher. Donc limite dans pas mal de cas le sort est lancer sur une cible vierge.
Sinon j'ai testé aussi prespic, craque et BM sur enu et xelor. après avoir lancer qq prespic et 1 craque on arrive à faire perdre des PA par contre le BM la perte d'un pm je l'ai jamais vue et pourtant j'en ai passé des tours
après mes qq essais, ben j'en ai conclu (peut être trop rapidement) que cette fois ci mettre des points en sagesse avait une réelle utilité.