[Xelors Sagesse :P] Que faire sans eux en PvM (desfois...) ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aerowiel
Sans xelor sagesse, c'est chouette, le prix des peaux va remonter (A)

Plus serieusement, tout est faisable sans xelor. Encore faut-il ne pas esperer faire un bworker au lvl 120 quoi, mais ça reste logique, vu la supposée difficulté du donjon.

ps: Nous n'avons jamais eu de xelor dans notre team et avons fait le tour des donjons et mobs du jeu. Petit à petit et selon nos niveaux. Pis ça rajoute du piment au jeu, d'avoir à gerer ce qu'il y a en face
Très sincèrement à part eniripsa je pense que tous les donjons sont faisable sans retrait massif de PA, bien sur il est alors conseillé d'avoir un panda ( piti clin d'oeil )
Bof je trouve sa stupide de dire que le retrait massif de PA c'est bidon...
A ce moment la on peut aussi dire que le retrait massif de PM, ou de PO, c'est du bidon.

Vos combats sont "pimenté" sans xelor ? mon cul ué, y'a rien de pimenter à jouer PM, sa revient au même: Retire PM et bourine (ha, j'avoue, sa fait déplacer le sacri de temps en temps)

Aucun des combats n'est originaux, à partir du moment ou chaque team (composé différemment) trouve sa technique parfaite du gain de temps.
Allez pas me dire que vous avez des combats originaux alors que tout le monde parfaitise ses combats
(Sinon jkiff bien voir la mode du glyphe aveugle/silence sur 5 coffre animés afin d'aller très très vite, viens même pas critiqué xelor quand tu fais cette technique.. Sa critique xelor, et sa joue feca qui retire PA derrière )
Citation :
Publié par Mage-noir
A quand le nerf des xel eau? Olol10PAbase3horlogebobo.

Sinon nerf nerf nerf, va faloir faire sans xel sagesse.

J'en suis pas concerné vu que je n'ai jamais été sage et que je reset full feu demain.
Le xélor eau est nerfé vu que son unique sort eau est dépendant du retrait de la formule de retrait de pa qui justement est modifié.
Horloge ne volera plus aussi souvent 1 pa, et c'est pas un petit nerf.

Aprés comme tu dis, retour des xélors intel en puissance

(et pour les pleures, je rappel que le nerf des xélors sagesse n'a rien avoir avec le pvm, il provient du pvp. Sinon les pandas auraient déjà été nerfé depuis belle lurette vu leur potentiel totalement cheaté en pvm, d'ailleurs on peut faire 99% des boss du jeu avec la technique panda).
Citation :
Publié par Yuyu
Le xélor eau est nerfé vu que son unique sort eau est dépendant du retrait de la formule de retrait de pa qui justement est modifié.
Horloge ne volera plus aussi souvent 1 pa, et c'est pas un petit nerf.

Aprés comme tu dis, retour des xélors intel en puissance
faudrait me dire si tu parle sur une horloge lancer sur une cible vierge ou si tu parle de la X em horloge lancer sur une cible qui avait déjà perdu +50% des PA.

Me suis amusé à faire qq test, bon suis pas resté longtemps sur la beta (alors j'ai sans doute manqué 2-3 trucs que tu as du repérer),

j'avais mis mon xelor a 140% et mon enu à 140% puis l'osa à 70%

enu retrait de pm sur l'osa => pas de problème je retire plus de 50% des pm (4 de base) et parfois j'arrive même à mettre l'osa a 0pm

enu retrait de pm sur xelor => s'est un poil plus dure, un seul sort ne suffit pas dans pas mal de cas, 2pm en perte passe par contre 4 s'est limite effet coup de bol sur les 10% de chance de faire perdre 1 pm.

xelor retrait de pa sur osa => alors la sans lancer tous les sort j'arrive à faire perdre 5 pa sur 10, et s'est même pire quand on joue que le retrait suis descendu à 3 pa. Mais sinon sans abusay de demo et vole de temps avec juste gelure sablier et ralento, on arrive (ou j'arrive ) à faire perdre 50% des pa de l'ennemi. Reste donc 4pa (ou 6pa si je suis sur devou) de quoi faire un cac + flamiche sur le même ennemi par exemple, ou viser une autre cible.

xelor retrait de pa sur enu => s'est quand même plus dure, parfois (mais bon gros coup de chance sur l'enu) l'enu perds que 2pa, et dans les meilleurs jour du xelor je descend l'enu à 4pa. Mais là j'ai remarqué que demo et cadran ajouter une bonne aide pour descendre les PA (mais je suis pas aller plus loin, juste 2 tour de cadran et 2 demo). Generalement j'ai vue que l'enu, je pouvais le mettre entre 4 et 8 pa. Mais sinon la règle des 50% de perde en PA sur l'enu semble s'appliquer.

Pour le cas d'horloge, s'est un sort que j'utilise à mi distance quand je n'ai pas vraiment besoin de virer des PA, disons que je profite du gain sur le retrait afin que le sort me coûte moins cher. Donc limite dans pas mal de cas le sort est lancer sur une cible vierge.

Sinon j'ai testé aussi prespic, craque et BM sur enu et xelor. après avoir lancer qq prespic et 1 craque on arrive à faire perdre des PA par contre le BM la perte d'un pm je l'ai jamais vue et pourtant j'en ai passé des tours

après mes qq essais, ben j'en ai conclu (peut être trop rapidement) que cette fois ci mettre des points en sagesse avait une réelle utilité.
Citation :
Publié par Fungoku
A ce moment la on peut aussi dire que le retrait massif de PM, ou de PO, c'est du bidon.

Vos combats sont "pimenté" sans xelor ? mon cul ué, y'a rien de pimenter à jouer PM, sa revient au même: Retire PM et bourine (ha, j'avoue, sa fait déplacer le sacri de temps en temps)

Aucun des combats n'est originaux, à partir du moment ou chaque team (composé différemment) trouve sa technique parfaite du gain de temps.
Allez pas me dire que vous avez des combats originaux alors que tout le monde parfaitise ses combats
(Sinon jkiff bien voir la mode du glyphe aveugle/silence sur 5 coffre animés afin d'aller très très vite, viens même pas critiqué xelor quand tu fais cette technique.. Sa critique xelor, et sa joue feca qui retire PA derrière )

Ne confond pas confort de jeu et indispensabilité (euh ça se dit ça? )

Le retrait de PA est une technique, au meme titre que le retrait de pm, de po, l'invocation de masse pour occuper le groupe de mob et les gerer l'un apres l'autre, etc etc.
Bref, on peut s'en passer. (Ah oui, et c'était le sujet du post^^)

A bien y reflechir, à THL, seul l'éniripsa reste selon moi indispensable, une rhon ne suffisant pas aux soins d'un ougah, par exemple.

(et pour la "SA féca qui retire PA", le mythe de la "ax team" qui appartient à un seul joueur, ben... c'est un mythe, donc c'est pas MA féca. Mais c'est en effet un confort, une optimisation des 50 tours a attendre les invocations de coffres. Et vivement la MAJ, on va y gagner un temps fou )
Aerowiel, t'a pas l'air de comprendre ce que j'ai dis...

Il n'y a pas que ta team dans Dofus, ni la mienne, tu dis que le retrait de PA n'est pas indispensable... Pour toi oui, mais pour les autres peut-etre si ? Pour eux d'ailleurs, le retrait de PM n'est pas indispensable (j'ai souvent jouer PA ou PM selon les mobs, non pas que les PA), mais pour toi a mon avis, ce retrait de PM est indispensable (à moins que la ax-team est surabusey et n'a besoin ni de retrait PA, ni PM, ni PO )
On te modifie ton perso "pillier" du retrait de PM (sadi/enu) et on va voir si tu rale pas

Puis au sujet des coffres, tu parle de confort, bah c'est exactement pareil avec xelor, contre un tanoukoui san, tu veux pas te taper ses 3 invocs par tours, bah tu retire ses PA (simple confort, c'est pas parce qu'il fait mal qu'on lui retire ses PA, à notre niveau on peut largement compensé ses dégats avec un seul eni)
Citation :
On te modifie ton perso "pillier" du retrait de PM (sadi/enu) et on va voir si tu rale pas
Justement, non, Dofus est un jeu, la modification n'empêche pas de jouer mais demande de la souplesse, de l'adaptabilité. L'intérêt du jeu est également sa difficulté, sans quoi, une fois fait le tour, on arrête^^

Citation :
Puis au sujet des coffres, tu parle de confort, bah c'est exactement pareil avec xelor
On en arrive au même point, il s'agit de confort. Le sujet du post était "les xelors sagesse sont-il indispensable". Et bien non, ils sont utiles, pratiques, mais pas indispensables.
Citation :
On en arrive au même point, il s'agit de confort. Le sujet du post était "les xelors sagesse sont-il indispensable". Et bien non, ils sont utiles, pratiques, mais pas indispensables.
Tu as tout a fait raison, ils ne sont pas indispensable, mais il enlève mon petit confort è_é Nan je rigole bien sur, mon xelor retirera toujours des PA, suffira de drainer plus souvent avec les enis

Citation :
Justement, non, Dofus est un jeu, la modification n'empêche pas de jouer mais demande de la souplesse, de l'adaptabilité. L'intérêt du jeu est également sa difficulté, sans quoi, une fois fait le tour, on arrête^^
Sa, avec Dofus, on est servi ^^ Sa change pas souvent, mais quand sa change, on s'attend au pire, mais au final on ne se souvient même plus que sa avait changer (cf les vol du temps limité à 2 tours, j'avais zappé, mot d'effacement de mon eni, j'avais aussi zappé, enfin comme tu dis, on s'adapte, et on casse la routine )
Citation :
Publié par Fungoku
Personnellementj'ai jamais dit que le retrais massif de pa est bidon, c'est une stratégie comme une autre qui restera valable pour simplement pour certain monstre, et après installation de faiblisse et intervention des autres sort de retrais de l'équipe pour d'autre.

Ce qui est bidon c'est la façon qu'ont beaucoup de joueur de considérer à tors que le retrais est la seul et unique solution a tout les problèmes(et donc du faite que se soit l'unique solution, c'est pour eux la meilleur)
Citation :
Ce qui est bidon c'est la façon qu'ont beaucoup de joueur de considérer à tors que le retrais est la seul et unique solution a tout les problèmes(et donc du faite que se soit l'unique solution, c'est pour eux la meilleur)
Tu parle de retrait de PA j'espère? Sinon jte vois mal gérer des mobs à THL avec tout leur PA/PM/PO ^^"
Mais comme dis, c'est une habitude que certains ont pris (comme moi), suffira de modifier cette habitude et ne pas tout miser sur le xelor, et laisser une part aux autres persos (eni, enu, iop pour ma part. Enfin je le faisais déja, mais faudra plus le faire maintenant ^^)
J'ai pas tout lu parce que y'a beaucoup de pages.

Mais j'ai deux points à soulever :

- Déjà bientôt, si jamais la maj sur l'esquive tient ses promesses, les Xelors sages deviendront bien moins efficaces en PvM (j'espère que j'ai rien loupé depuis que j'ai regardé comment ça avait évolué), et nécessiteront au moins un peu d'organisation pour devenir utiles, à un niveau moindre que celui de pros de la légumisation qu'ils avaient.

- Et de deux, avant même la maj sur l'esquive, un Xel sage n'était pas indispensable, que ce soit pour (je cite les donjons HL sur lesquels je m'y connais un minimum) CM, Tot, Cell, Ougah (carrément inutile), Kimbo (carrément inutile) ou encore Krala (carrément inutile, et encore le mot est faible).

Donc voilà, à propos de "l'abus Xel sage" mon jeu a jamais été trop spoilé, le 1 contre 1 absent de mon répertoire de jeu aidant je pense...

Big'
Perso ce qui me fait marrer c'est que quand je vois les réponses de certains :

"Les xelors sagesse des qu'ils sont dans le combat y'a plus aucun amusement les monstres sont à 0 pa " couplé avec " De toute manière maintenant suffira de prendre eni drainant/ panda souillure CC / feca a la glyphe" .

C'est carrément de l'hypocrisie selon moi , le nerf des xelors change strictement rien car les gens joueront toujours retrait de PA , alors perso je vois pas vraiment l'interêt de se nerf qui fait plonger en même temps les autres xelor non sagesse qui avant jouait retrait de PA de façon secondaire mais qui maintenant arriveront même plus à virer 2PA sur un foux . Ou soit AG à décidé de rendre le jeu beaucoup plus difficile afin de progresser moins vite et ainsi implanter moins de chose .

Surtout qu'avant je jouais pas vraiment avec des xelors sagesse je le vois pas autant "important" que certains contrairement à un eni ou un sacri . ( d'ailleurs ce sera qui le prochain nerf ? )
Citation :
Publié par Fungoku
Tu parle de retrait de PA j'espère? Sinon jte vois mal gérer des mobs à THL avec tout leur PA/PM/PO ^^"
Mais comme dis, c'est une habitude que certains ont pris (comme moi), suffira de modifier cette habitude et ne pas tout miser sur le xelor, et laisser une part aux autres persos (eni, enu, iop pour ma part. Enfin je le faisais déja, mais faudra plus le faire maintenant ^^)
Personne dit que le retrait de PA c'est bidon. Moi je joue PA/PO/PM en gros j'essaye d'affaiblir les mobs au max , mais pas tout le temps bien sur ( je joue pas tout le temps avec le féca ) c'est ça la stratégie.
Mais aucune stratégie ne doit être universelle et permettre de facilement tuer tous les mobs .
En gros par exemple ca me fait un peu chier mais ca me choque aucunement que le bworker devienne surbusay étant donné que actuellement c'est une crotte alors que ses peaux servent pour des crafts THL.
A chaque modif on s'adapte et les devs sont pas là pour t'empecher de jouer.
Et dans le principe, si tu mises tout sur un perso quel qu'il soit et que tu négliges tes persos secondaires alors tu peux les appeler mules et c'est pas avec des mules que tu vas roxer c'est clair.
Ce qui doit faire la force d'une team en multi c'est la combinaison de sorts, qu'un xel seul fasse tout est quelque chose qu'on ne veut pas dans le jeu apparament.
Après derrière il y a aussi des modifs incohérentes. Quand on voit roulette par exemple qui est du grand n'importe quoi on se demande à quoi bon changer le systeme d'esquive et rendre les classes bourrins encore plus bourrin. Si je comprend bien si on veut pvp maintenant on fait des classes terre ?
Et puis d'ailleur si t'as testé la beta tu verras qu'on arrive plus à retirer massivement en solo .
Citation :
Publié par Anandir
En gros par exemple ca me fait un peu chier mais ca me choque aucunement que le bworker devienne surbusay étant donné que actuellement c'est une crotte alors que ses peaux servent pour des crafts THL.
Et la panoplie niveau 100 qu'il offre, on l'oublie ? Si il doit devenir un challenge pour une équipe de niveau 180 de moyenne, paye ta difficulté au niveau 120... En plus de ça, la panoplie en question, ce n'est pas un exemple de qualité.
Un gros +1 sur la panoplie du chef bwork , généralement une panoplie de niveau 100 doit être réussi par une team de même niveau , là c'est impossible ( j'appuye bien sur le mot ) qu'une team de lvl 100 réussisse le bworker ( limite un coup de Cybwork tue un membre ) , donc a moins de la rendre craftable je vois pas comment l'avoir sur un nouveau serveur . ( un peu comme la blop multicouleur )
Citation :
Publié par blegnat
Squall les xelor sagesse existent depuis quand exactement ? Moins de 1 an, et avant tu faisait comment pour tes groupes ?

Mode bourrin je tape et je soins, et bien sa va encore revenir à la mode
Ba avnt il y avais le tacle :/
Question : Le bworker a t il été rehaussé (ou ses acolytes) depuis qu'il a été implanté? Car si non, alors je me demande comment les anciens (je me souviens que d'Ixunomei (les autres, j'ecorcherais leurs pseudo et je veux pas ) ont ils fait pour le battre, alors que la meilleure cape etait une mastra
Bah comme a dit Kilik la cawotte avait pas de PV et la technique consistait a bloquer le bworker entre une cawotte et un monstre , à frapper le bworker grace au diagonale et à tuer le dernier monstre .

D'ailleurs des que la cawotte a eu des PV le bworker a eu une pèriode plane où plus personnes le faisait , et les items bworkers sont ressortis presque en même temps que les xelors sagesse .
Aussi loin que remontent mes souvenirs et mes expériences de jeu, seuls ses PV ont été rabaissés avec la mise à jour des maitrises ce qui n'était au final pas un rabaissement mais plutôt un re-calcul en tenant compte des nouvelles circonstances de jeu.
Je peux me tromper, mais le fait qu'il ne bouge toujours pas quand on le frappe vient le prouver, si je ne docteur m'abuse. Et même que je trouve ça super dérangeant le boss qui prend tout sans broncher...
M'enfin bref.

Big'
Au 180 certes , au lvl 100 où tu as à peine 500 pv grand maximum un cybwork te OS donc non . Moi je parle de la pano du chef bwork pas de la gladiateur et de l'autre .
Pour la question initiale, tous les mobs du jeu sont gérable sans légumisation ; sur certain ça aide (bobo la puni du bworker), mais ça reste faisable sans.

Ce qui me pose problème, c'est plutôt que les retrait de PAs venant de différents persos se cumulent mal, mais les retrait d'esquive venant de différents xels se cumulent parfaitement. en gros :
* un xel + 7 cras sage sont absolument incapable de légumiser le bworker, pourtant cra est pas la classe la plus daubée en retrait de PAs.
* deux xels qui jouent bien peuvent légumiser le bworker (il font -200% d'esquive à eux deux, encore faut-il que les cadran survivent et eux aussi).
* trois xels, même neuneus, légumisent sans difficulté de bworker ; en fait un seul fait du retrait, les autres meulent en retirant l'esquive (donc 1 xel sage + deux xels élémentaires suffisent).

On a déjà le "on soigne pas assez, on prend un eni de plus", va-t-on avoir droit au "on retire pas assez d'esquive et pas assez vite, on prend un xel de plus" ?

Bref je préfèrerais l'inverse, que les retraits d'esquive se cumulent très mal, mais que les retrais de PAs de différent perso se cumulent, disons, moins mal qu'actuellement. Qu'une stratégie de retrait sur un mob comme le bworker se centre sur un xel appuyé par d'autres persos capable de retirer, plutôt que sur un xel appuyé par d'autres xels.

A noter, c'est la même pour les PMs : deux sadi maintiennent un mob à -4 PMs permanent inesquivable et retirent pas mal d'esquive PM pour leur herbe folle, donc un sadi a intérêt à être appuyé par un sadi plutôt qu'un enu (qui ne retirera pas forcément grand-chose par dessus le -4 PM inesquivable) dans une stratégie de retrait PM.
Pour ma part même si dans ma team j'ai un xel sagesse, cette MAj ne me dérange absolument pas car suffit de réfléchir un peur pour faire tout les mobs sans les descendre a 0 pa.
Sinon le bworker, c'est sur qu'il est très dur de le faire sans xel sagesse, j'ai déjà essayé mais malheuresement nous avons échoué de peut :/
Je pense que avec cette MAJ beaucoup de joueurs vont faire des teams 7 eni 1 sacri ce qui n'arrangera pas grand chose ^^
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Question : Le bworker a t il été rehaussé (ou ses acolytes) depuis qu'il a été implanté? Car si non, alors je me demande comment les anciens (je me souviens que d'Ixunomei (les autres, j'ecorcherais leurs pseudo et je veux pas ) ont ils fait pour le battre, alors que la meilleure cape etait une mastra
Dans mes souvenirs :
- le Bworker avait moins en initiative, plus de vie, et le système d'esquive PAs/PMs ne permettait pas vraiment de baser une tactique là-dessus.
- je peux me tromper, mais j'ai l'impression que les Cybworks tapent plus fort maintenant qu'à l'époque.

Pour éviter la punition, le Bworker était mis derrière un obstacle (cawotte invincible ou un monstre), le lieu du combat possède quelques passages étroits que l'on peut "facilement" bloquer. L'ancien système des résistances (d'abord les %résistances, puis les résistances fixes, y compris les armures Feca et surtout l'immunité) aidait aussi à résister à la première punition le temps de placer les bworks.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés