[Xelors Sagesse :P] Que faire sans eux en PvM (desfois...) ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Jusqu'ici, on voit "Ouin xel sag strop fort ca pwnd tout le monde ", ok.

Mais a force de vouloir les nerf, ça va pourrir le PvM, non ?

Personnellement j'aime pas trop les Xel sag que ce soit en PvP que PvM, ca gâche l'action et on ce fait chier pendant tout le combat.

Mais hier en sphinter, bien sûr avec un xel sage on était sur de gagner, sauf que le SC a direct CC sur ce dernier, on a pas direct décourager on sait dit on le bloque on met les tortues l'eca tape et l'eni soin(après avoir tué le rat noir), manque de bol il a tous ces PA et il se téléporte, en gros : on est mort.

Ensuite, le Moon : sans xel sagesse, on fait comment ? Il tape a 200/400 plusieurs gars de l'équipe, on peut pas le tacle(enfin, ça sert a rien) et l'eni soin pas assez bien, comment on gagne à part prendre un eni overbuzé level 201 ?

Et encore là, un xel sagesse !

Donc ma question est (et oui, il en faut une) : avec les maj qui s'en suivent pour nerf les xel sagesse, comment on va faire pour le PvM ? Le nouveau systèm de % d'esquive ainsi que les 50% de retrait maxi ne va pas tout gâché ? On sera obligé de constituer des teams avec 3 Xel sagesse mini ?

En gros expliquez-moi pourquoi toujours ce basé sur le PvP pour nerf ou reciproquement.

Thxby²
Squall les xelor sagesse existent depuis quand exactement ? Moins de 1 an, et avant tu faisait comment pour tes groupes ?

Mode bourrin je tape et je soins, et bien sa va encore revenir à la mode
Tu prends un cra full sagesse 9 PA de base 1/2 CC à la glacée lvl 6
Et apres avec les autres classes tu te débrouilles pour enlever ce qu'il reste de PA

Ben le moon, lol T'as vu ses PM
En Cra/Enu tu lui roxx le kiki au pauvre moon :X
le SC se fait soloté par un xel non-sagesse en 3x min
le moon par des feca solo aussi

Pas besoin de légumiser pour pouvoir jouer

J'ai plus envie de dire t'es tellement devenue un assisté du xel sage(sans pour autant jouer avec) que ta oublier comment ses mobs se battent sans
Tu crois que les gens fesaient comment avant de connaitre la techinique du xel sagesse...

Faudra juste mettre en place une nouvel façon de jouer, sans les xel sagsse
rien de dramatique

Pas de xel sagesse, ca ne veux pas dire pas de victoire ^^

Pour moi tu cherche pas plus loin ^^

Pour le moon, un sram agil... avec une agil honnete + un petit eni 120, ca devrais ce faire ^^
Le Moon on l'a farmé en le légumisant ... sans xélor. Bha wi, fécas, osas, cras, et en plus de ça, on lui retiré également PM/PO.

Pour le SC, certe, il est plus lourd, m'enfin, avec mass placement, ca finit par passer hein.

Donc le xélor sage ça reste la solution de facilité, mais en aucun cas LA technique obligatoire pour poutrer les boss.
Euh savoir jouer ?!

Non mais sans déconner , pour faire un boss tout ce qu'il y'a de plus chiant c'est qu'un Xel lui enleve tous ses PAs et qu'il ne puisse pas jouer , ce qui enleve tout le charme d'un combat car on est sur/ ou presque sur de gagner.

Cordialement Pedro.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
le SC se fait soloté par un xel non-sagesse en 3x min

le moon par des feca solo aussi
Toussa c'est des Fail d'IA, du moins pour le SC et le xel ça j'en sais rien, étant Feca moi-même j'ai déjà solo le moon (pour essayer quoi ).

Mais c'est pas du PvM, Tu glyphes/passe/passe/Gyphes²²².

Encore un combat palpitant. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Citation :
perso j'ai jamais fais un donjon avec un xel sagesse et je vois pas ou est le souci tu a d'aute technique que mettre a zero pa un moob pour réussir.
Comment je fais avec le SC ? ( et sûrement d'autres mob que j'ai pas encore tenté)

Citation :
Tu prends un cra full sagesse 9 PA de base 1/2 CC à la glacée lvl 6

Et apres avec les autres classes tu te débrouilles pour enlever ce qu'il reste de PA
ça revient au même.

Citation :
Ben le moon, lol T'as vu ses PM

En Cra/Enu tu lui roxx le kiki au pauvre moon :X
Ouais, mais il tape de loin lui, non ?

Citation :
Squall les xelor sagesse existent depuis quand exactement ? Moins de 1 an, et avant tu faisait comment pour tes groupes ?
J'en sais rien ya 1 ans je joué toujours solo, mais de mémoire entre temps les mobs on changer en IA & Co.

Citation :
Pour le moon, un sram agil... avec une agil honnete + un petit eni 120, ca devrais ce faire ^^
BOUM ! CC ! ownd .

Citation :
Pour le SC, certe, il est plus lourd, m'enfin, avec mass placement, ca finit par passer hein.
Il était bloqué entre le mur, une tortue à côté, l'eca devant l'eni derrière l'eca, moi en diago et il s'est téléporte.

Citation :
sans xel sagesse le pvm devient intéressant.

On en reste pa au sempiternel virage de pa pour tue le boss.
Moins pratique, mais tellement plus sympa et palpitant.
c'est ce que j'ai dit (du moins ce que je voulais dire)
Pour le sc t'abuse un peut je le faisait avec une team de lvl 12x peut après sont implantation et SANS xel sagesse (et c'est tjr possible meme sans qu'il tacle casi a chaque fois), y suffit de savoir jouer et sa passe tout seul.

Mafia qui a reset sa xel en xel force .
Prend un panda qui place les boss pour qu'il se touche tout le long du combat, c'est aussi cheaté que mettre a 0 pa. Sinon bourrinage avec chatie trêve/immunité, le boss fera pas 4 tours.

A haut level se sont les deux techniques les plus courantes, on peut cumuler les deux d'ailleurs.

Les xélors seront toujours utiles sur des monstres avec moins de 100% d'esquive, mais ça sera pas la technique la plus rentable et la plus rapide.
Citation :
Publié par benjsp
Le Moon on l'a farmé en le légumisant ... sans xélor. Bha wi, fécas, osas, cras, et en plus de ça, on lui retiré également PM/PO.
On peut pas lui ôter la Po.
ça ressemble quand meme vachement à un post : Vous nous nerfez alors que vous etes bien contents quand on est avec vous CF les posts eni ( lol jack' ) Sinon ben le moon , il a plus de PO avec oeil de taupe/clef reduc' Et il a Plus de PM non plus avec l'enu/cra CC ( oupa ) Apres laul darkli moon est limite "chiant" dans certains combats, il a une IA assez aléatoire je trouve (sisi ) Sinon le cra full sagesse 9 PA 1/2 à la glacée lvl 6 ne revient pas au meme que le xelor, car lui il peut taper un peut plus fort que "sablier de xelor par tours olol² je t'ouned" Fin' c'est pas comme ce cra dont je parle était adopté par plus de 5% des cra joués hein Apres pour tout ce qui est abus de l'IA des mobs, lol bah on y peut rien s'ils sont stupides hein Jme souviens d'un post "nerf eni" ou un gars se plaignait que l'eni solotait le san en se bloquant dans un coin de la map bah l'eni était pas buzay, juste le san qui était un peu stupide de venir se coller à lui et de pas laisser faire une invoc :X
Les Sacrieur vont faire leur grand retour, voilà tout. Nous avions enfin réussi à s'en débarrasser pour voir la croissance ahurissante des Xelor-Sagesse. Et bien maintenant le mode de jeu bourrin va revenir, adieu les petites stratégies (bien sûr légumiser n'a rien de stratégique) pour venir à bout des gros monstres.
Pour le SC, je l'ai réussi il y a quelques jours avec 2 iops, 1 osas, 2 enis et 1 cra. Aucune difficulté rencontré, même s'il a CC un des deux iops, suffit de reflechir et il reste assez facil. Pour le moon, il est pas trop dur sans xel sagesse, suffit de bien se placer (il va pas CC tout le monde en même temps). Pour les autres boss, je vois juste le bworker qui reste une difficulté sans xels sagesse.

La seul différence avec le xel sagesse, c'est qu'en général personne ne meurt, je fais jamais de donjon avec des xels sagesse et pourtant il y a juste 3 donjons que j'ai pas encore réussi: fungus (pas encore tenté), la salle du minotot (pas encore tenté) et le bworker (perdu dernière salle). Les autres donjons il n'y a aucun problème, en plus tu as pas mal de site qui te donne les techniques pour arriver à les battre.

Faut pas aussi croire qu'un eni suffit à soigner une team de 8 personnes ...
Citation :
Publié par Yuyu
Prend un panda
J'ai dit, qu'il était placé, a coter de la bonne tortue, mais celle-ci a pas pu lancer sont sort, il c'est téléporte, donc la comment je fait pour pas qu'il ce téléporte ?

Citation :
Publié par Medicos
ça ressemble quand meme vachement à un post : Vous nous nerfez
Non, je joue Feca.

Citation :
Sinon le cra full sagesse 9 PA 1/2 à la glacée lvl 6 ne revient pas au meme que le xelor, car lui il peut taper un peut plus fort que "sablier de xelor par tours olol² je t'ouned"
Qu'il soit moins joué que le xel ou pas sa revient au même vu que dans ton cas, tu parles encore et toujours de baisser les Pa en masse.

Citation :
Apres pour tout ce qui est abus de l'IA des mobs, lol bah on y peut rien s'ils sont stupides
Comme dit plus haut je joue Feca donc l'exploitation d'IA de pas mal de boss, je connait, même ça reste foutrement nul de joué comme ça.
Citation :
Publié par Pedro'
Euh savoir jouer ?!

Non mais sans déconner , pour faire un boss tout ce qu'il y'a de plus chiant c'est qu'un Xel lui enleve tous ses PAs et qu'il ne puisse pas jouer , ce qui enleve tout le charme d'un combat car on est sur/ ou presque sur de gagner.

Cordialement Pedro.
Je ne suis on ne peut plus d'accord. ça va redonner un peu d'importance à d'autres personnages qui n'était là que pour taper.
Moi je fait tout les bos, sauf ougah sans sacri et sans eni car je joue xélor (pas forcement sagesse, et feca aussi qui est souvent bien pire que le xelor), donc c'est une technique comme les autres, qui pour moi est aussi fumer que imu, prev prev imu, bourinage.

Le problème réside selon moi du fait que le retrait de pa soit bien trop souvent la meilleur technique (surtout coupler a un sacri pour bouriner) rendant les autres technique un peu inutile, mais la prochaine maj revalorisera bien les autres sans totalement détruire le retrait de pa selon moi, il ne sera pas autant utiliser.
Pour le moon, je me souviens que la seule fois ou je l'ai fait il y avais des joueurs (dont mois) qui était à la larvesque pendant que les autres lui mettait sa misère peut être qu'elle va revenir a la mode ^^.
Plop,

Dans toutes nos sortie entre guilde on a jamais eu de xelors (allez savoir pourquoi, on a jamais eu de xelors qui sont longtemps rester dans la guilde ^^')

ça nous a pas empêcher de faire tout un tas de boss ou tout l'monde nous disaient "Olol, faut obliger un xexe sagesse pour le battre".
Bah non, on a trouver d'autres stratégie.

Je précise qu'on est pas non plus a fond sur la stratégie du "Le chati sacri, et le reste fait rien".

On a toujours trouver des stratégies différents quand on avais pas les classes soit disament "requis" pour le boss. En connectant ses neurones, ça passe tout seul.

"Donc ma question est (et oui, il en faut une) : avec les maj qui s'en suivent pour nerf les xel sagesse, comment on va faire pour le PvM ? Le nouveau systèm de % d'esquive ainsi que les 50% de retrait maxi ne va pas tout gâché ? On sera obligé de constituer des teams avec 3 Xel sagesse mini ?"

Non, les gens devront seulement apprendre a jouer de façon différente, et c'est la le gros soucis du dofusien lambda. Dés qu'il faut changer ses habitudes, ça gueule.
La(Les?) prochaine(s) MaJ vont changer les mobs ?

Citation :
Je fais tout ce que tu dis sans xelor sagesse.
Ok, mais explique comment je fais moi alors.
J'ai commencer le mutliPvM il y a peut donc j'ai tout fait avec xel sagesse.
Citation :
Publié par Squall-inside
La(Les?) prochaine(s) MaJ vont changer les mobs ?

Ok, mais explique comment je fais moi alors.
J'ai commencer le mutliPvM il y a peut donc j'ai tout fait avec xel sagesse.
Tu prends alors ceux qui retirent des PA ou PM sans esquives ? Sadida pour Ronce appaisante, Ecaflips pour Destin d'Eca et Griffe de Ceangal 1/2 ( si on a la patience, on peut vite fait arriver à légumiser le mob sans qu'il esquive les pertes de PA ), pis mettre un Ecaflip en 1/2 partout, c'est pas si chaud, un Solo/Cape Meu²/Ceinture des vents/Anneau DC/Anneau CM/Bottes Meu²/Amu Meu²/l'Hache +7 CC dont j'ai zapé le nom et Trefle, t'arrives à 1/2 partout sans OlolGuenille, et sans Tutu .

Enfin aux gros donjons ça ne va pas être fiable, mais au moins contre un Moon et d'autres boss ça passe .

EDIT pour en bas : Je me souviens d'avoir fait le moon sans légumisation, en comptant sur les +EC du Wasta on a pu le mettre à 1/2 EC sur son Marteau, j'avoue qu'on avait un peu compté sur la chance mais c'est toujours comme ça sur Dofus , sinon avec le nouveau Chaton ça va encore être plus facile .
Squall-inside ~ la perte de PA de la Griffe de Ceangal en CC est inesquivable. C'est entre autres comme ça qu'on a géré le Moon et le Sphincter Cell les fois où j'étais dans l'équipe.

Pour le Moon, l'Eca faisait ce qu'il pouvait, épaulé d'un Sram aux Dagues du Bouwin ou au Sertisseur de Ramougre, d'un Osa qui avait invoqué un Craqueleur et un ou deux Prespics, de l'Enie qui lançait des mots drainants et d'autres membres de l'équipe qui avaient éventuellement équipé une Baguette larvesque.

Pour le Cell, pareil Griffe de Ceangal pour réduire ses possibilités, avec des soins derrière, pas de boucliers sur la cible privilégiée pour que le Cell n'ait pas envie de changer pour une cible plus fragile. Il ne se téléporte qu'avec ligne de vue, donc on peut le mettre dans un endroit où tout est bouché (en n'oubliant pas les diagonales).

Pour le Moon, ça reste de la légumisation on est d'accord, sauf que ça met à contribution un peu toute l'équipe, des fois les retraits de PA passent, des fois moins, du coup ça met un peu de piquant et de suspense, c'est plus amusant que quand un Xelor sagesse fait tout le boulot ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés