A propos de l'équipement personnalisé des Carrières et de la Cape

Répondre
Partager Rechercher
L'option pour masquer la cape est bien là, où est le problème ?

Soit, sur un orc ça le fait pas trop et tout le monde peux le comprendre que une cape qui colle pas à notre avatar l'on voudrai la cacher...

Mais de là à ouin-ouin parce-que les autres joueurs qui nous entoure ne cache pas leur laideur esthétique c'est une belle marque d'égocentrisme...

Les personnes qui incarnent des orcs et qui n'aiment pas les capes n'ont qu'a les masquées, pour le reste accuser les autres de mauvais goût c'est bien facile, et encore plus de se prendre le chou parce-que mythic durant ces années de devs a été foutu de créer un système de RvR intéressant et riche mais pas de mettre des capes d'orc exclusivement à des orcs.

Si certains ne peuvent faire abstraction de ce menu détails qu'ils retournent au jeu de plateau.
Citation :
Publié par Gros taru
Utiliser un extrême pour défoncer un argument modéré (scooter/sabre laser) c'est ce qu'on appelle un argument fallacieux, ou sophisme par exagération. T'est à court d'argument.

J'ai aucune envie de faire le con ou le kikoolol, j'ai joué a Warhammer sur les premiers jdr, j'ai encore la 1ere version du livre de MJ édité en France et j'ai envie d'aller sur un serveur RP pour rigoler avec mes potes de EVE-online et FF11. Mais si y a une chose que je craint, c'est de tomber sur des types qui veulent diriger ma façon de m'amuser et que la moindre petite ridicule microscopique entorse au RP fait pousser des cris d'orfraie. C'est pas la cape le problème, on est d'accord que les capes sont pas encore très RP. Le problème c'est cette intolérance notoire et cette hargne face à ceux que ca dérange pas.

Bref discuter davantage servirai à rien, je retourne spammer F5 ailleurs.
Je ne cite que ce reply, mais je suis complètement avec Gros Taru sur toutes ses interventions.

Ce ne sera pas très compliqué: le premier qui viendra m'emmerder sur mon roleplay parce que mon choix de couleur ne correspond pas aux figurines du White Dwarf de Janvier 1998, ou sur ce qu'il a été écrit dans un encart de l'extension "Les us et coutumes obscures d'Altdorf" pour le JdR Warhammer, il ira rejoindre mon ignore list.
Alors certes une entorse au Rp peut être regrettable mais faut pas non plus en faire tout un fromage.
Autant ne pas respecter le Bg est navrant (si on joue pour le Rp), autant être aussi fanatique et dirigiste est une chose intolérable. Chaque joueur fait ce qu'il veux, si la cape plaît alors il l'affiche, en aucun cas vous êtes en droit d'imposer votre vision des choses.
A la limite sur un serveur Rp vous pourriez demander aux joueurs ork de cacher leur cape dans un souci de respect du Rp, autant l'interdire de force ne peut être accepter.
Vous êtes trop fermé d'esprit, être un joueur Rp c'est bien, être un fanatique c'est allez trop loin.
Le jeux est tiré de warhammer et tends à respecter au maximum le Bg, c'est pas une petite cape qui va foutre en l'air tout le Bg ainsi que l'immersion Rp (ou alors je pense que vous êtes un peu dérangé).

Et j'oubliais, j'ai vu quelque part : "la cape récupérée devrait être tâchée de sang ect" Oui et ton armure devrait se déformer à chaque coup reçut ? dès que tu marche par temps de pluie la boue devrait apparaitre sur tes chaussures ? Sérieux, faut pas non plus vouloir pousser trop loin ce genre de détail.
Sinon dans tout les cas, rp ou non, vu comme ça fait trop moche les capes sur les orcs, je suis pas sûr beaucoup de joueurs l'affichent (bon ok c'est mes goûts, mais ça me paraît tellement laid que pour moi c'est inconcevable que quelqu'un aime) Puis si y en a un qui aime, beh il est nul!
Citation :
Publié par Gros taru
Cette bigoterie despotique RP me pousse à m'interroger sur mon futur choix de serveur.

Je voulais aller sur un serveur RP mais si on commence a m'emmerder parce que la couleur de ma cape déplaît aux autorités mondaines...
Bienvenu chez les intégristes sectaires RP backgroundolâtres... Ca constitue hélas une partie non négligeable de la population de tout serveur RP.

Personnellement, je déteste les capes et ne les affiche jamais, pas plus que les casques, par pur souci esthétique. Mais si il y a des ayatollah qui balancent des fatwas là-dessus, je sens que du coup, je vais les afficher, quitte à vomir.

PS : j'allais oublier : le "fabuleux" background de Warhammer (aussi épais et profond que le scénario d'un manga..), personnellement, c'est comme celui de tous les autres MMO auxquels j'ai joué : je m'en tape complètement. Alors je n'empêche personne de faire mumuse avec, mais personne ne me l'imposera. Je suis ici pour jouer à un RvR, et je n'ai rien à cirer qu'il s'appelle Warhammer, du moment qu'il est bon.
merde, je pense que vous êtes tous un peu trop excité de jouer pour parler de choses hors-sujet alors je retire ce que je dis, amusez vous bien dimanche. Vive la cape, salut.

Citation :
Publié par Le guide
Je salue la puissance de l'argument.
Merci, j'ai dis ce que j'avais a dire alors je vois pas l'intérêt de rajouter quoique ce soit.
Citation :
Publié par Molivio3
ok donc si la majorité des gens pensent que ça serait bien qu'on puisse avoir un scooter comme mon monture, c'est bon Mythic peut le faire ?

et puis qui vous dit que la majorité des gens trouvent ça bien de pouvoir faire porter n'importe quoi à son avatar ?

salut

t'atteins les limites de tes capacités là, on a tous compris le drame qui t'agite maintenant la plupart des gens sont assez lucides pour voir que les capes ne sont pas la priorité #1 de Mythic à une semaine et demi de la release.

Je crois que jvais éviter les serveurs RP également quand je vois l'hystérie qu'une simple cape peut déclencher :/
Tout ça pour une cape ... franchement sortez un peu respirer l'air frais dehors, ça vous fera du bien, plutôt que de vous cracher dessus, je sais que la pseudo guéguerre du jte répond / jte casse / try again est un sport pour certain, mais là ça devient lourd pour juste une cape.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du ridicule dans lequel vous êtes.
Citation :
Publié par Le guide
PS : j'allais oublier : le "fabuleux" background de Warhammer (aussi épais et profond que le scénario d'un manga..).
Bon voila fallait que ça sorte, c'est sorti de tes petits doigts, ça me va
Si les orcs n'avaient pas eu de capes, il y aurait eu encore plus de raleurs parcequ'ils n'auraient pas pu bénéficier de leurs caractéritiques et auraient criés que les orcs sont nerfs !

Le background c'est bien, mais bon faut aussi penser aux joueurs et avoir un certain équilibre.
sérieux c'était si compliqué que ça que de leur filer une cape qui fasse orque ? on en demande vraiment trop ?
franchement ils avaient bien commencé avec les armures spécifiques à chaque classe, pourquoi ne pas avoir été jusqu'au bout des choses ? c'est ce manque de perfectionnisme que je regrette et c'est la marque de fabrique de Mythic.

désolé mais les détails ça compte, c'est ce qui permet de dire que le travail a vraiment été bien fait. et là pour moi c'est pas le cas.

j'espère sincèrement que c'est du provisoire, mais au fond je sais bien que non, puisqu'ils n'ont pas décidé de rendre les capes spécifiques au moins à chaque race, y a pas de raison que ça change (puisqu'en plus apparement tout le monde s'en fout de la licence).
Citation :
Publié par Molivio3
puisqu'en plus apparement tout le monde s'en fout de la licence
On ne saurait mieux dire.

Remarque, ça m'intéresserait si je faisais partie de ceux qui touchent le pognon. Parce que ça ne sert qu'à ça, une licence : attirer les gogos, et rapporter du pognon. C'est ce qu'on appelle un terme commercial. Y a aussi les chaussettes mickey, les t-shirts Versace, etc...
Pour des raisons qui m'échappent, je ne ressens pas le besoin de vénérer ce genre de dieux modernes...
Citation :
Publié par Molivio3
sérieux c'était si compliqué que ça que de leur filer une cape qui fasse orque ? on en demande vraiment trop ?
franchement ils avaient bien commencé avec les armures spécifiques à chaque classe, pourquoi ne pas avoir été jusqu'au bout des choses ? c'est ce manque de perfectionnisme que je regrette et c'est la marque de fabrique de Mythic.

désolé mais les détails ça compte, c'est ce qui permet de dire que le travail a vraiment été bien fait. et là pour moi c'est pas le cas.

j'espère sincèrement que c'est du provisoire, mais au fond je sais bien que non, puisqu'ils n'ont pas décidé de rendre les capes spécifiques au moins à chaque race, y a pas de raison que ça change (puisqu'en plus apparement tout le monde s'en fout de la licence).
Tiens, j'y pense; puisque tu m'as l'air calé dans le BG de Warhammer, j'aimerais te demander ceci: je vois que la cape ork te porte à coeur, mais comment fais-tu pour apprécier WAR en sachant que les orks font alliance avec le Chaos? Ou même, que les nains n'ont pas de malus quand ils sont groupés avec des elfes?

Je pourrais continuer avec ce genre de question longtemps, juste pour dire: WAR n'est pas Warhammer Battle, ni Warhammer: le jeu de rôle.
Ils ont respecté l'histoire mais il y a des entorses, est-ce vraiment grave? En jeu de rôle, si un joueur jouant un orc me dit :
"Jprend la kape de lelfe kar y fé froid...et jtue un gobelin!" c'est son droit, un orc partant à l'aventure sur le vieux monde à bien le droit de se protéger des intempéries xD.
Il faut savoir ouvrir un peu son esprit, ce n'est qu'un jeu.
Pour finir, je pense qu'il ne faut pas descendre ceux qui défendent leur point de vue concernant le respect du background. Bon, le scooter était un argument mal choisi mais on a tous compris que ce n'était pas à prendre au premier degré. Jamais ces joueurs vont vous empêcher de jouer votre 'ORC' de la façon que vous avez choisie. Ils émettent juste une remarque qui, avec l'attente du jeu et de l'OB, se transforme en mayonnaise. Tout le monde s'emporte, pour un rien. Respirez.
Sinon, concernant le développement d'un jeu, je ne sais pas comment cela se passe, je suis sûr qu'un gars chez Mythic a dû en parler de ces capes, mais ils devaient avoir autre chose à développer de bien plus important, sûrement que les patchs arriveront et transformeront certaines choses. Qui sait?

EDIT post du dessus, oui, c'est vrai que ça aussi est une entorse, tout comme les gobelins qui n'aiment pas les elfes, en fait, ils en ont peur dès qu'ils sont en surnombre, comme quoi, les elfes noirs ne les dérangent pas car ce n'est qu'un jeu
Citation :
Publié par Molivio3
un jeu sans licence, sans univers dédié, ça ressemble à rien, y a qu'à voir DAOC
Ouiiii, c'est clair que DAoC ils n'ont fait aucune recherche pour rendre leur monde crédible...
Citation :
Publié par Reis Tahlen
...
Ces possibilités d'alliances existent dans Battle, sinon quand c'est vraiment nécessaire et justifié je suis complètement prêt à accepter des concessions sur le BG, d'ailleurs ils en ont fait pas mal, et dans l'ensemble ça ne m'a pas trop choqué, mais la cape c'est du foutage de gueule, parce qu'il y avait clairement moyen de les rendre compatible avec le bg et de respecter l'identité visuelle des classes, c'était vraiment pas compliqué, mais ils ont bâclé c'est tout. C'est ces petits détails qui font passé un jeu au statut de hit. J'ai peur que WAR ne pêche de trop à ce niveau. La fameuse phase de finition, le polish, ça aurait dû permettre ce souci du détail.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anaris
Bien sur il n'y a aucun BG dans l'univers de Daoc , on ne parle pas des légendes Vikings, Celtique et Arthuriennes..
oui bref un patchwork complètement incohérent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Molivio3
Ces possibilités d'alliances existent dans Battle, sinon quand c'est vraiment nécessaire et justifié je suis complètement prêt à accepter des concessions sur le BG, d'ailleurs ils en ont fait pas mal, et dans l'ensemble ça ne m'a pas trop choqué, mais la cape c'est du foutage de gueule, parce qu'il y avait clairement moyen de les rendre compatible avec le bg et de respecter l'identité visuelle des classes, c'était vraiment pas compliqué, mais ils ont bâclé c'est tout. C'est ces petits détails qui font passé un jeu au statut de hit. J'ai peur que WAR ne pêche de trop à ce niveau. La fameuse phase de finition, le polish, ça aurait dû permettre ce souci du détail.
Heuu franchement si à la commerciale, si je me vois commencer à critiquer le look de la cape sur War et ben je me dirai qu'ils ont fait un sacré jeu qd meme pour que j'en arrive la.
Bref tu peux faire une remarque la dessus (en plus je suis quasi sur qu'en reportant la chose du style il serait bien que les orcs ils aient leurs capes look peau verte quoi et pas elfe, ca sera pris en compte vu la difficulté à faire la chose) maintenant hurler à la mort c'est un peu exagéré quand meme ;-).

Enfin entre la cape et le fait de pouvoir bénéficier de 6 capitales, je préfère largement qu'il se concentre sur les 4 capitales manquantes...
Mais bon, c'est juste mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés