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Khorgall l'aliéné |
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Citation :
![]() j'ai donc été voir un peu sur le net et j'ai trouver cela sur les Fimirs et les Zoats , je vous le met si y en a d'autre que ca intéresse : Les Zoats Les Zoats sont une race rare partout dans le monde connu, mais leur diffusion est particulièrement éparse dans le Vieux Monde, à cause de l’augmentation de population et de la déforestation. Il en résulte qu’on en sait peu de choses. Il y a quelques traités zoologiques très académiques dans les universités de l’Empire et de Kislev sur leur développement théorique : étant donné le manque de données concrètes sur les Zoats, les érudits préfèrent voir en eux une forme « stable » de centaure du Chaos. En réalité, ils sont assez différent de cela. Les Zoats, créatures des forêts et des bruyères, considèrent de leur devoir de préserver les étendues sauvages du monde des envahisseurs et des intrus. Ils agissent seuls, mais feront appel à des agents extérieurs, comme des Druides et des Eclaireurs elfes s’ils l’estiment nécessaire, mais les Zoats ne sont pas du genre à se faire aider délibérément. C’est peut-être la raison pour laquelle ils mènent une guerre perdue d’avance contre les Humains et les Orques : ils ne sont tout simplement pas assez nombreux pour faire une différence significative. Leur rareté est dûe à deux facteurs : ce sont des créatures solitaires, préférant suivre leur propre voie plutôt que d’être influencés par d’autres races ; leurs forêts natales étant de plus en plus défrichées, ils se déplacent en quête de parcelles de forêts isolées, ce qui en fait des reclus. Les Zoats vivent très longtemps, plusieurs centaines d’années, et leurs efforts en matière d’environnement sont entrepris pour s’étendre sur de longues périodes de temps. De tels travaux sont facilement mis à bas par des gobelinoïdes ou des hommes des bois en maraude, et les Zoats encore en vie mènent sans cesse des guérillas contre leurs ennemis, les détruisant à la masse et à la magie. Ils vivent principalement au nord des Principautés Frontalières, dans les profondeurs de la Forêt des Ombres (en territoire impérial), les contreforts boisés des collines à l’est des Montagnes du Bord du Monde, et au Nouveau Monde, où ils luttent contre les ravages perpétrés par les Elfes Noirs. La plupart des rencontres ont lieu en territoire forestier, ou près des voies de commerces de campagne (qui sont également utilisées par les gobelinoïdes comme moyens d’accès au Vieux Monde). On peut rencontrer des mâles et des femelles, les deux sexes étant presque également représentés. Physiquement, les Zoats sont, au premier abord, centauroïdes, bien qu’ils aient l’air plus reptiliens aux étrangers. Leurs jambes sont courtes et cylindriques, un peu comme celle d’un rhinocéros, mais se déplacent à une vitesse surprenante. Leurs écailles ne sont rien de moins qu’une protection supplémentaire, en plus de leur peau dure comme du cuir : elle fournit un degré de protection contre les chocs physiques et les éléments. Leur peau, de la partie centauroïde et de la partie humaine, est colorée, d’une palette de couleurs allant du noir au gris et au brun foncé. Leur torse et leurs armes ressemblent à ceux des humains, mais en plus fins, et donnent une grande impression de force physique. Leur tête comporte les caractéristiques de celles des tortues, protégées par un os épais. Dans leurs occupations forestières, ils portent une petite scie de bois, pour élaguer les broussailles encombrantes. Au combat, nécessité de plus en plus grande, les Zoats ne se servent que d’une seule arme : un bâton de bois terminé par un cylindre fait en pierre de la région. Elles équivalent à des masses à deux mains, et les autres races ont beaucoup de difficultés à apprendre son maniement. Les Fimirs : Les Fimirs sont d’étranges créatures à un oeil, ressemblant à des lézards. Ils vivent en communauté, construisent leurs forteresses dans des marécages, des marais et autres terrains désolés. Leurs citadelles sont rarement plus que de simples tas de rochers. Vu leur manque de compétence en matière de ingénierie et de construction, ils préfèrent souvent occuper les citadelles humaines que leurs propres constructions. Les Fimirs sont divisés en quatre castes. La plus basse est composée des Shearls, une caste de serviteurs. Des captifs réduits en esclavages, pouvant être de n’importe quelle race (Fimirs d’autres forteresses, Orques, Gobelins, Humains, Nains,…) ont le même statut que les Shearls, et sont parfois appelés ainsi. Les Shearls ont une queue en pointe, comparable à celle des kangourous. La caste suivante est celle des Fimms, dont la queue se termine par des excroissances osseuses. C’est la caste des guerriers, celle d’où provient la noblesse. Les guerriers Fimms d’élite sont les Fianna, dont font partie les gardes du corps de la noblesse. Les nobles ont une queue à pointes, qui ont l’extrémité en forme de couperet. La troisième caste est celle des Dirach, la caste des magiciens. Ces Fimirs ont une queue semblable à celle des Shearls, et sont plus petits que les Fimms. Bien que petits, ils sont capables de jeter de puissants sorts. Ils ont aussi deux cornes ou plus poussant sur le dessus ou les côtés de leur tête. Enfin viennent les Meargh, les reines sorcières qui dirigent les forteresses fimirs. Elles ont des cheveux gras et une queue à pointe. Beaucoup ont des cornes, plus petites que celles des Dirach. Elles sont les seules Fimirs femelles. Les femelles naissent rarement dans une forteresse fimir, à peu près une par siècle. La plupart sont mises à mort, à moins que la Meargh du moment ne soit vieille et n’ait besoin d’un successeur. Si la forteresse devient trop importante, il arrive que la Meargh permette à une autre femelle de vivre, et l’élève pour l’envoyer avec quelques suivants fonder une nouvelle colonie. Si la Meargh meurt sans successeur, la forteresse se videra. Les nobles emmèneront leurs Fimms et leurs Shearls dans une mission suicide, emmenant avec eux quelques Dirach. Le seul but d’une de ces missions suicides est de mourir en combattant, en emportant le plus possible d’ennemis avec eux dans la tombe. Les nobles d’une forteresse dans cette situation se disputent souvent l’un l’autre, et les alliances sont souvent conclues avec défiance et suspicion. Un noble, pour cause d’insubordination ou d’incompétence, peut se voir bannir de sa forteresse ; il s’en va alors dans sa propre mission suicide, emmenant avec lui ses Fimms et ses Shearls. Les Shearls meurent très vite dans ces missions suicides, mais les Fimms et les Dirach survivent souvent quelque temps. On peut alors les trouver au service d’autres races, telles que les Orques, les Gobelins et le Chaos. Les Fimirs ont des dispositions naturelles pour la magie. Dès que cinq Fimirs ou plus, quelle que soit leur caste, se rassemblent, ils génèrent une sorte de brouillard autour d’eux, les dissimulant aux yeux de l’ennemi. Les Dirach et les Meargh sont les seuls à pouvoir lancer des sorts. source : http://forum.warhammer-forum.com/ind...pic=1292&st=25 + qq images de figurine Fimirs : http://dreadaxe.free.fr/fimir/ |
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Les mercenaires sinon. La Tilée n'est pas loin d'une énorme cité skaven de mémoire.
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Daedin/Loriania |
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sinon il reste les rois des tombes mais perso je suis pas vraiment fan ....
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Khorgall l'aliéné |
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lol les fimir
![]() ![]() Je me rapelle ouaip,ça date pas mal,il y en avait dans "hero quest" il me semble ![]() ![]() |
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Surtout que Tzeentch à une sainte (
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Bon ça date un peu, mais c'est peut être toujours d'actualité, qui sait ?
https://www.jeuxonline.info/actualit...caux-ea-mythic JoL : Comment comptez-vous inclure les futures races qui viendront avec les extensions ? PB : Les nouvelles races rejoindront une faction. L'ordre ou la destruction. Seuls les Skavens feront bande à part ! Nous créeront un nouveau front pour eux car ils combattent tout le monde, par contre nous ne savons pas si les Skavens feront partie de la première extension. JoL : Vous allez vraiment implanter toutes les races ? Avez-vous une idée des premières à être ajoutées ? PB : Pratiquement toutes les races oui, nous pensons beaucoup aux elfes sylvains et aux bretonniens. Avec les rois des tombes, les contes vampires ... Seule la Lustrie ne nous intéresse pas vraiment. Je suis comme vous, j'adorerais pouvoir jouer un skaven. Heureusement qu'il y a les nains pour mon bonheur. La bretonnie ![]() |
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