Skavens

Répondre
Partager Rechercher
Certes, même si elle commence à être bien crevée cette news et puis c'est PB , ça n'a toujours pas été démenti pour le moment, en tout cas pas à ma connaissance... En troisième faction, hum hum... enfin bon on verra bien.

Je serai ravi que les skavens soient implémentés, comme vous tous, de là à les jouer , je sais pas : c'est vraiment très spécial comme race je trouve. Enfin je dis ça car je compte jouer RP sur WAR

Espérons qu'on en apprendra plus sur les futures extensions, les capitales et les classes supprimées avant noël
D'un autre côté, ils ont déjà prouvé qu'ils étaient capables d'inventer de nouvelles classes pour satisfaire à leurs besoins de variétés, et celà pour chaque front : disciple de khaine, koup'tout, cultiste du chaos, (chasseur de squig), (lion blanc), (répurgateur).

Donc penser qu'ils pourraient implémenter de nouvelles classes pour diversifier l'armée des bêtes du chaos reste plausible. De plus, il est aussi possible qu'en remaniant certaines classes, comme ils l'ont déjà fait, ils trouvent leur bonheur tout de même :

Ex de front Bêtes de Chaos :

Tank : Minotaure
DPS CàC : Bestigor
DPS distance : Ungor avec arme de jet
Healer/buffeur-débuffeur : Chaman

VS

Ex de front Elfes Sylvains :

Tank : Dryades/Lémures
DPS CàC : Danseurs de guerre
DPS distance : Forestiers/Gardes Sylvains
Healer/buffeur-débuffeur : Enchanteur

Pour en revenir au sujet du post, le front hommes-lézards/skavens me paraît trop lointain et laborieux à mettre en place.

Edit : rajout des elfes sylvains
Comme je l'ai dit, impossible qu'on puisse jouer un lémure ou un minotaure, car se sont des monstres ( pu > 1), de même pour les gardes sylvains et dryades, car se sont des troupes de base, et pour le forestier à voir, car c'est une unité rare.
Après pour l'enchanteur, le domaine d'athel loren, doit être l'un des plus dure à exploiter, mais bon à voir.
Sinon oui, ils ont déja crée des classes, mais pas le répurgateur, ni le lion blanc, ni le chasseur de squig, et je connais mal le jdr, donc à mon avis ils n'ont surement pas inventé le zealot (d'ailleurs il existe à 40k).
Pour les races crées j'avais mis entre parenthèses celles qui provenaient du jdr (répurgateur) ou qui avaient été beaucoup modifiées pour l'occaz (lion blanc), le chasseur je me rappelais pas trop...

Sinon pour le choix des unités, pour le Chaos et l'Empire ils ont déjà tapé dans les unités de bases (maraudeur, élu, chevalier?), donc clairement ils peuvent très bien le refaire.

Les tanks que j'ai donné comme exemples pourraient facilement être remplacés : Bestigors en Tank, Gors en DPS CàC opposés aux Gardes Eternels en tank elfes sylvains.

Mais je trouve que du coup ces 2 armées deviennent plus monotones alors qu'elles pourraient casser un peu le "moule" des classes mis en place par mythic. Il y a aussi l'argument marketing à prendre en compte : ça doit plaire aux joueurs pour qu'ils choississent ces armées, sinon pas de nouveau front.
Ceci dit, j'aurais bien vu une ligne de front minotaures VS lémures : très spectaculaire , après c'est fort possible qu'avec les règles de battle ça ne colle pas...

Sinon, c'est vrai que pour le forestier je suis moins sûr (unité rare), mais j'ai lu quelque part que les gardes sylvains pouvaient être modifiés en éclaireurs, ça pourrait être plus intéressant ?

Pour en revenir au sujet, une proposition de front Skavens :

Tank : Vermines de choc
DPS CàC : Coureurs des égoûts/Assassins
DPS Distance : Globadiers
Healer/Buffeurs-débuffeurs : Prophètes Gris
Pour les races crées j'avais mis entre parenthèses celles qui provenaient du jdr (répurgateur) ou qui avaient été beaucoup modifiées pour l'occaz (lion blanc), le chasseur je me rappelais pas trop...

Sinon pour le choix des unités, pour le Chaos et l'Empire ils ont déjà tapé dans les unités de bases (maraudeur, élu, chevalier?), donc clairement ils peuvent très bien le refaire.

Les tanks que j'ai donné comme exemples pourraient facilement être remplacés : Bestigors en Tank, Gors en DPS CàC opposés aux Gardes Eternels en tank elfes sylvains.

Mais je trouve que du coup ces 2 armées deviennent plus monotones alors qu'elles pourraient casser un peu le "moule" des classes mis en place par mythic. Il y a aussi l'argument marketing à prendre en compte : ça doit plaire aux joueurs pour qu'ils choississent ces armées, sinon pas de nouveau front.
Ceci dit, j'aurais bien vu une ligne de front minotaures VS lémures : très spectaculaire , après c'est fort possible qu'avec les règles de battle ça ne colle pas...

Sinon, c'est vrai que pour le forestier je suis moins sûr (unité rare), mais j'ai lu quelque part que les gardes sylvains pouvaient être modifiés en éclaireurs, ça pourrait être plus intéressant ?

Pour en revenir au sujet, une proposition de front Skavens :

Tank : Vermines de choc
DPS CàC : Coureurs des égoûts/Assassins
DPS Distance : Globadiers
Healer/Buffeurs-débuffeurs : Prophètes Gris
Il faut lire entièrement mes posts, le LA du chaos actuelle est particulier (unité démoniaque/unité mortelle), comparé aux autres LA, de plus dans le nouveau LA, nommé guerrier du chaos, qui sortira en novembre, les élus sont en unité spéciale, et on pourra prendre des personnage maraudeurs (donc des choix de héros).
Sinon, oui je suis d'accord pour l'argument marketing. Et comme je l'ai dit, les 2 LA qui seront ensuite réédités seront Hommes Lézards, puis Skavens, ce qui signifie qu'il y aura de nouvelles unités, on parle notamment d'hommes serpents, pour le LA hommes lézards, même si de mémoire ta proposition front skavens semble tenir la route.
A vrai dire : l'argument de la réédition des LA me paraît assez tiré pas les cheveux

Je préfère me référer à la news, mise en lien et citée 6 posts plus haut, dans laquelle PB (consultant GW chez EA-Mythic, puis engagé) a clairement dit :
1- les skavens apparaîtront sans doute en tant que troisième faction : opposée aux 2 autres, mais ils ne savaient pas quand ils seraient implémentés.
2- qu'ils étaient intéressés par un ajout des elfes sylvains ou des bretonniens en premier lieu
3- que seule la lustrie (les hommes-lézards pour ceux qui ne connaissent pas) ne les intéressait pas

Je te l'accorde la news date de plus d'un an, mais pour le moment il n'y a pas eu de démenti de la part de EA-Mythic, donc tous les espoirs sont permis concernant les skavens
1- les skavens apparaîtront sans doute en tant que troisième faction : opposée aux 2 autres, mais ils ne savaient pas quand ils seraient implémentés.
Vu ce qui trainent dans des égouts... je dirais qu'ils ont au moins quelques skins et animations pour eux
Citation :
Publié par Hex
A vrai dire : l'argument de la réédition des LA me paraît assez tiré pas les cheveux

Je préfère me référer à la news, mise en lien et citée 6 posts plus haut, dans laquelle PB (consultant GW chez EA-Mythic, puis engagé) a clairement dit :
2- qu'ils étaient intéressés par un ajout des elfes sylvains ou des bretonniens en premier lieu
3- que seule la lustrie (les hommes-lézards pour ceux qui ne connaissent pas) ne les intéressait pas

Je te l'accorde la news date de plus d'un an, mais pour le moment il n'y a pas eu de démenti de la part de EA-Mythic, donc tous les espoirs sont permis concernant les skavens
Pour moi la news est totalement devenue obsolète, elle à presque 2 ans, de plus beaucoup de choses qui y sont affirmés, ne sont plus d'actualités aujourd'hui. En plus taome dans le forum générale, à récemment affirmé qu'il n'y aurait sûrement pas de nouvelles factions.
Cf ce lien: https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=faction
Sinon en jouant, j'ai remarqué que les devs avaient déja incorporés des d'ogres dans des camps haut elfes. Je pense que c'est très tentant pour mythic d'incorporer cette faction, car c'est ce qu'il y a de plus à facile à incorporer, en terme de BG, les ogres s'allient à n'importe qui, humain, nain du chaos, guerrier du chaos, ect, du moment qu'on leur donne de quoi manger, de quoi casser du crane, et qu'on arrive à les supporter. De plus les guerres entre tribus sont très fréquentes, donc cette race pourraient être disponible pour les 2 factions (donc pas besoin d'en creer une autre), en plus cette faction possède énormément d'unités charismatiques, comme le cogneur, le chasseur, le boucher, ou encore le crache-plomb et le mangeur d'homme. Mais comme je l'ai déja dit auparavant, en terme de BG (pu de 3 minimum), ils sont peut-être trop fort individuellement pour que GW donne son feu vert.
Citation :
Publié par LameRouge
Pour moi la news est totalement devenue obsolète, elle à presque 2 ans, de plus beaucoup de choses qui y sont affirmés, ne sont plus d'actualités aujourd'hui. En plus taome dans le forum générale, à récemment affirmé qu'il n'y aurait sûrement pas de nouvelles factions.
Cf ce lien: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=918720&highlight=faction
Certes, la news est vieille voire bien crevée
Mais les infos données par PB (souvent trop enthousiaste, je te l'accorde) n'ont pas été démenties pas EA-Mythic depuis. Je ne me fierais pas aux affirmations d'un CM et encore moins s'il bosse pour GOA. J'ai rien de perso contre taome mais GOA ne développe pas le jeu et les CM sont souvent les derniers informés ^^

Maintenant le développement d'une troisième faction paraît effectivement extrêmement lourd à faire étant donné l'architecture actuelle du jeu. D'un autre côté je ne suis pas développeur de MMO et je ne sais donc pas de quoi ils sont capables en 2 ans de boulot (par ex), d'autant plus si le jeu est un gros succès (ce qui est envisageable) et qu'ils en retirent un gros apports financier...
Seraient-ils alors prêts à prendre ce risque ? (tout en sachant que bcp de monde se jetterait sur la faction skaven)

Même s'il est ténu, je pense que l'espoir de pouvoir jouer un jour les skavens reste envisageable... mais peut-être est-ce effectivement un vain espoir

a mon avis les foutres avec la Destruction serait une heresie, les Skavens ne vont avec personne, ni meme eux meme apres tout !

alors comment essayer d'en faire une race jouable ?
Simplement en créant les Skavens comme 3eme faction de WAR, et uniquement les Skavens.
On peut deja les diviser en sous "race" Les Eshin, Moulder, Pestiliens et Skyre par exemple, avec chaque leurs propre classes uniques.

L'ajout du 3eme front serait dans ce cas tout a fait realisable avec des sous-terrains menant a chaque Tier (on rajoute une sorte de 3eme carte par Tier en dessous des 2 existantes, le tout sous-terrain bien sur ) Ca serait un peu comme les Abyss/VDD de Daoc.

L'avantage d'un tel système serait qu'il devient possible d'avoir cette race avec autant de Charisme, sans avoir un impact nocif de population si ca reste a 2 factions. Comme on sais avec Daoc, a 3 factions il y a tendance a avoir un equilibre naturel même si il y a un royaume bien plus peuple.

et Serieusement ... qui ne voudrait pas visiter Skavenblight dans un mmo ?
Citation :
Publié par azal
je connais pas bien war mai si j ai bien comprit les skaven son les ennemie et amie de tous alors pourquoi pas juste ajouter des classe skaven dans les deux clan horde et destruction
D'après ce que je sais du fluff de warhammer, les skavens ne sont les amis de personnes : il leur ait arrivé de faire des alliances de circonstances avec les orcs et le chaos, jamais avec une des races de l'Ordre (à ma connaissance), mais ils ont toujours fini par trahir leurs "alliés".

En effet, il est dans la nature même des skavens d'être paranoïaques et donc de se trahir entre-eux (d'où les guerres entre les clans cités juste au-dessus) et d'autant plus de trahir leurs "alliés".
La loi du plus fort est de mise chez les skavens, comme pour toutes les races vénérant un Dieu de la destruction (Dieu unique pour les skavens : le Rat Cornu), et dans leur cas le plus fourbe et le plus vil est le plus fort.
Le quotidien du skaven est donc parsemé de complots et de trahisons en tout genre , difficile alors de parler de confiance et encore plus d'alliance
D'après ce que je sais du fluff de warhammer, les skavens ne sont les amis de personnes : il leur ait arrivé de faire des alliances de circonstances avec les orcs et le chaos, jamais avec une des races de l'Ordre (à ma connaissance), mais ils ont toujours fini par trahir leurs "alliés".

En effet, il est dans la nature même des skavens d'être paranoïaques et donc de se trahir entre-eux (d'où les guerres entre les clans cités juste au-dessus) et d'autant plus de trahir leurs "alliés".
La loi du plus fort est de mise chez les skavens, comme pour toutes les races vénérant un Dieu de la destruction (Dieu unique pour les skavens : le Rat Cornu), et dans leur cas le plus fourbe et le plus vil est le plus fort.
Le quotidien du skaven est donc parsemé de complots et de trahisons en tout genre , difficile alors de parler de confiance et encore plus d'alliance
Bah non, les skavens se sont déjà allié à des humains, comme nagash ( d'ailleurs c'est lui qui les a trahis), ou comme Alcadizzar. Actuellement, le clan moulder, est allié à la tribu de Fulg le Fourbe ( une tribu ogre ), et ils ont également des relations avec les nains du chaos.
Enfin bref, PB a pour moi 0 crédibilité sur ce point, cette impression est accentué, lorsqu'il affirme penser à rajouter les bretoniens, ou les rois des tombes.
Sinon le coté paranoïaque des skavens, tu le retrouve aussi dans les tribus gobelines.
Ok, mais est-ce que les alliances des skavens avec d'autres races sont aussi longues/solides que celle des nains avec les humains et les elfes, par exemple ?

De ce que j'en savais (mais ça date), les skavens étaient tout de même en proie à de perpétuelles guerres de clans (avec des alliances et des trahisons) qui les désorganisaient et les empêchaient d'atteindre leur objectif ultime : conquérir le monde du dessus.

Si les alliances des skavens avec les autres races sont plutôt éphémères (en comparaison des alliances des autres races), je comprends que PB ait préféré dire que les skavens seraient contre toutes les autres races.

Maintenant je ne sais pas du tout comment le fluff a évolué depuis ma période d'ado warhammesque, qui commence à être un peu lointaine

Vous apprendrez peut-être des trucs :

http://www.warhammeralliance.com/for...ad.php?t=29763

NB : Il y a un thread plus ancien mis en lien au début de ce thread pour ceux qui n'ont pas fait attention
Ok, mais est-ce que les alliances des skavens avec d'autres races sont aussi longues/solides que celle des nains avec les humains et les elfes, par exemple ?
les skavens ont étés alliés avec les orques lors de la chute des forteresses naines. une alliance de raison plus que de cœur, et légèrement motivée par l'intérêt, mais une alliance tout de même.
pour les elfes et les humains je dirais que c'est quasiment la même chose. les elfes ne s'allie aux humains que parce qu'ils ne peuvent rien faire seuls. enfin, c'est ma vision des choses. et a ma connaissance, il n'y a qu'une alliance formelle qu'un peuple humain a passé avec les elfes, celle que les Marienburgois ont eue avec les hauts elfes lors de la déclaration d'indépendance de cette ville (et de la tentative de reprise par l'empire, qui a sombrer dans les marais entourant la ville).
pour moi la seule véritable alliance "de cœur", c'est celle qui lie les nains a l'empire.
C'est bien ce qui me semblait : l'alliance la plus forte est celle nain/empire.

J'ai d'ailleurs bcp plus de mal à cerner l'alliance elfe/empire : où peut-on trouver des infos dessus sur internet ? Sur celle ci et les autres alliances, si possible...

Merci.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés