Les carottes du RVR comparé à DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai que 4 ans de DAoC dans les dents et n'ai pas joué dès le début. Je sais juste que ces éléments sont inexactes, et ma réponse avait pour but de révéler l'inexactitude de ses propos, sans pour autant les corriger, vu que je n'en suis pas (entièrement) capable.
Citation :
Publié par Bibi
Je n'ai que 4 ans de DAoC dans les dents et n'ai pas joué dès le début. Je sais juste que ces éléments sont inexactes, et ma réponse avait pour but de révéler l'inexactitude de ses propos, sans pour autant les corriger, vu que je n'en suis pas (entièrement) capable.
Ce qu'il dit n'est pas totalement inexact non plus. A la release de Daoc il n'y avait ni RA, ni ML, ni CL (Champion Level) et le gain en points de royaumes était bien moins important qu'aujourd'hui. Il manquait encore plein de choses qui sont apparues au fil des patchs et des add ons mais ça serait un peu long à détailler

En gros quand il dit
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Ne pas oubliez que le DAOC de maintenant est le produit d'une longue et importante maturation de la release initiale
bah c'est totalement vrai.
Citation :
Publié par Enialia
Comparer Daoc a WAR ok ... pourquoi pas mais compares les jeux au meme stade d'évolution...

DAOC a ces débuts il n y avais pas de RA, pas de points de royaume, pas de résistances dans les sets, pas d imunnités ( GG chain mezz chain root etc... c'était trop de la balle ..), du stuff très tres pourris et bugé...

Bref WAR n'est même pas en release .. laissez le temps au jeu de se développer de sortir un ou deux add on et on pourra commencer a comparer ..
Stop dire ça sérieux c'est n'importe quoi.

Le marche des MMORPGs a évolué et les gens ont aussi des demandes supplémentaires.

C'est comme si tu comparais par exemple une nouvelle voiture qui a aucune option (pas de vitres électriques toussa) en disant ben oui mais regarde le modèle d'avant qui était sort y'a 15 ans il avait pas ça non plus au début on a mis ces options qu'après.

Le marche des MMORPGs comme la plupart des marches a évolué et on n'accepte plus maintenant ce qu'on acceptait avant. (Exactement comme pour les voitures ou tout autre bien de consommation).

Les nouveaux jeux qui sortent doivent avoir un niveau de finition au moins égal au niveau de finition des jeux en fin de vie. Si ce n'est pas le cas faut être très fort en Marketing pour faire avaler la pilule a tes clients potentiels.

Qui a dit Funcom au fond de la salle ?
Citation :
Publié par Bemol
Stop dire ça sérieux c'est n'importe quoi.

Le marche des MMORPGs a évolué et les gens ont aussi des demandes supplémentaires.

C'est comme si tu comparais par exemple une nouvelle voiture qui a aucune option (pas de vitres électriques toussa) en disant ben oui mais regarde le modèle d'avant qui était sort y'a 15 ans il avait pas ça non plus au début on a mis ces options qu'après.

Le marche des MMORPGs comme la plupart des marches a évolué et on n'accepte plus maintenant ce qu'on acceptait avant. (Exactement comme pour les voitures ou tout autre bien de consommation).

Les nouveaux jeux qui sortent doivent avoir un niveau de finition au moins égal au niveau de finition des jeux en fin de vie. Si ce n'est pas le cas faut être très fort en Marketing pour faire avaler la pilule a tes clients potentiels.

Qui a dit Funcom au fond de la salle ?
attention à pas tout confondre non plus ! En te lisant on a l'impression qu'on va être face à un DAoC II.

Ce qu'on dit c'est que "Rome, ne c'est pas fait en un jour".

Du contenu en plus, il y en aura... mais tu peux pas t'attendre à avoir tout tout de suite.

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par Bibi
C'est marrant de voir un gars qui (visiblement n'a jamais ou que très peu joué à DAoC) nous détailler l'historique des features du jeu, et avec autant de fautes. Laisse ça aux personnes qui ont des éléments véridiques à apporter.

Ne t'emporte, cela n'en vaut pas la peine.

Oui, je liste ça de mémoire parce que j'ai joué à DAOC depuis LA RELEASE.

Donc, il ya certainement des points inexacts.

Mais, le fond de mon message est absolument vrai.

@+ IG

PS : les anciens de DAOC .. confirmez moi ou non que les points PR gagnés pour un kill était bien égal à 1 au début ?
Au val de quartz oui ah merde il y était pas à la release non plus
Me semble que ça tapait dans la centaine de Rps au tout début, mais je me trompe peut être.

(Sinon le système de CL est arrivé avec Catacombs je crois, champion levels ou un truc du genre)
Pour info, il a été dit par le staff de Mythic (dans une interview qui doit bien dater d'un an) qu'ils n'avaient volontairement pas mis de compétence active en récompense RvR car ils avaient constaté le déséquilibre que cela avait créé dans DAOC.

Ensuite ils peuvent changer d'avis entre temps, avoir besoin de remotiver les gens quand ils se seront lassés, mais pour le moment faut pas trop compter sur des compétences actives.
Citation :
J'avoue que de jouer a un Jeu de Role et ne pas accepter un certain déséquilibre entre un personage vieux de 10jours et un autre vieux de 3 ans, ca m'étonne un peu
Oui enfin sur table, ton perso de 3 ans, il pouvait se faire tuer et hop, poubelle la fiche de perso. Y avait une contre-partie à la puissance.
Citation :
Publié par Lafarge
Oui enfin sur table, ton perso de 3 ans, il pouvait se faire tuer et hop, poubelle la fiche de perso. Y avait une contre-partie à la puissance.
Et je rajouterai que les parties sont souvent en collaboration, je m'imagine mal devoir faire une partie ou les joueurs sont censés se taper sur la gueule, d'autant plus si certains ont un perso de 3ans et d'autres de 1 mois. Les jdr c'est bien, mais tout ne peut pas être intégré dans un mmorpg.
Bref, l'argument du "c'est comme ça en jdr donc ça devrait l'être dans les mmorpg" est pour ma part bancal.
jaimerais retrouer le systeme des Realms abilitys (capacités spéciales a la classe) et les primes de royaume (avec ca, tu pouvais acheter plein de ptits trucs sympa: payer son loyer (housing), acheter des potions, acheter des ML (depuis 2007)).

Je rejoins l'avis du posteur initial, meme si jai pas encore joué à WAR. Je veux qu'on soit réellement motivé pour UP les rangs de royaume, tout comme à DAOC, et surtout pas comme un WOW.
J'aimerais retrouver la sensation detre une quiche quand tu croise un haut rang (style rang 12L+ à DAOC) pour la 1ere fois

L'histoire des statues dédiés aux joueurs devant les villes, cest lié au rvr aussi non ? Ca peut paraitre inutile, mais avoir une statue a son éphigie, cest sympa

Je pense que mythic, est tres à l'écoute des joueurs, et développera toutes "ces carottes pour le rvr", bien mieux que blizzard ne la fait (ca va 5 mn, de farmer comme un débile pour un set, pour le virer au bout de 2 mois et refaire encore du farm apres)
Personnellement je trouve ça très bien que l'intérêt des carottes soit relativement limité (encore que les récompenses ont l'air assez puissantes, 4 points en plus sur 25 à la base, ça fait presque 20% de points en plus).

L'intérêt 1er du pvp pour moi, c'est bête à dire, mais c'est le pvp en lui-même, et non pas les récompenses que je vais obtenir en le pratiquant. Surtout si les récompenses en question déséquilibrent par la suite le jeu...

Je verrai plus des récompenses de "réputation" (quelqu'un a évoqué des statues, ou du stuff qui a les mêmes stats que les autres, mais avec une skin unique, bref on peut trouver des dizaines de trucs), qui font que le nom du joueur est connu sur le serveur (après tout on est là pour être des héros de guerre). Je pense que ça serait suffisamment tape à l'oeil pour plaire aux joueurs sans pour autant déséquilibrer le jeu (et comme ça à terme tout le monde sera connu ).
Je suis d'accord avec plusieurs qui ont répondu ici.

Souviens toi de la bêta de DAOC, et de la release, tu avais 2 serveurs, tu choisisais (pas de pvp pas de pve pas de...)

UN SEUL TYPE DE SERVEUR

Puis aprés tu montais ton perso avec des déséquilibres abusés selon les différents royaume.

Genre avec Midgard on a tappait pendant bien 2 ans jusqu'à ce qu'on connaisse la regen endu.

Ha ils étaient beaux nos tanks en RvR, au F6. (lOve Old daOc <3)
Le résultat bon ou mauvais que l'on obtient dans toutes choses, est déterminé par la durée et la quantité d'effort que nous sommes capable de fournir.
En sport, au boulot, dans nos loisirs, etc.
Quelqu'un qui travaille peu gagnera logiquement moins qu'une autre personne faisant le meme travail, mais plus longtemps.

Un joueur de CS qui joue 15h/jour pendant des semaines sera logiquement plus fort que moi qui suis une bille a CS parceque je n'y joue jamais.
La on peut penser que dans CS il n'y pas de RA ou de stuff kikoo apres avoir gagner.
Mais CS n'est pas un monde persistant a la difference des mmorpg ou l'on crée un avatar pour le voir évoluer.

La question a ce poser n'est pas de savoir si il faut récompenser les HCG.
Mais de savoir si on ne dois PAS les récompenser, et si oui pourquoi ?
Citation :
Ne pas oubliez que le DAOC de maintenant est le produit d'une longue et importante maturation de la release initiale :
- y avait il des point de royaume (PR) à la release ? si oui chaque mort devait rapporter 1 Point de rouyaume au maximum
Non meme si ce n'était pas bcp, c'était quand meme bcp plus.
De meme il y avait aussi les primes d'entrée et on ne savait pas à quoi ca pourrait servir

Citation :
- même les RR (Rang de Royaume) avec les points donnant droit aux RA n'étaient pas aboutis à la release
Ils sont apparus très vite maintenant ca ne servait à rien ;-).
Citation :
- y avait il des RA (Royaume abilities) à la release obtenues grace aux RR ? pas sur
Non il n'y en avait pas
Citation :
- pas de ML (Master level avec TOA) ...
- pas de CL (sais plus la signification ...)
CL apparu avec darkness rising (après TOA donc) Champion Level

Citation :
La mécanique du RvR avec ses objectifs, récompenses, pôles d'intérêts ..... ne sera pas entièrement dans la release de WAR.

Enfin, laissons nous le temps (échelle de temps) de découvrir le jeu proposé à la release et ensuite toutes les évolutions à venir.
Voila pour les précisions ;-)
Citation :
Publié par Pleure / Valicium
Je suis d'accord avec plusieurs qui ont répondu ici.

Souviens toi de la bêta de DAOC, et de la release, tu avais 2 serveurs, tu choisisais (pas de pvp pas de pve pas de...)

UN SEUL TYPE DE SERVEUR

Puis aprés tu montais ton perso avec des déséquilibres abusés selon les différents royaume.

Genre avec Midgard on a tappait pendant bien 2 ans jusqu'à ce qu'on connaisse la regen endu.

Ha ils étaient beaux nos tanks en RvR, au F6. (lOve Old daOc <3)
Oui enfin la hache à deux mains en position main gauche avec la capacité du nounours, le zerk a la release c'était quand meme très fort.

Si tu parles des trucs abusés on peut aussi parler de la non immunité aux cc d'ou le terme, le premier qui mez gagne et quoiqu'on puisse dire de la nette supériorité des tanks avant certains ajustements.

Et dis moi quel était le personnage qui avait des cc en instant à foison (et qui les a tjrs). Bref Midgard n'était pas à plaindre ;-) mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Pleure / Valicium
des déséquilibres abusés
des déséquilibres abusés sur DAOC ? je ne peux pas y croire , on a pas arrêté de me dire que c'était un modèle du genre en terme d'équilibrage, une référence même
Citation :
Publié par Pinpux
Une base d'un bon JDR est de contrer les GB me semble t-il et si ça se faisait dans les MMO je crois que ça se saurait
Nan la base d'un bon JDR pour 95% des joueurs c'est de gagner des levels/skills/items (rayer la mention inutile si toutefois il y en a une) pour taper la frime et poutrer les dieux du Deities & Demi-gods 1ère version

Rha je t'ai poutré Pinp !

Sinon, pas du tout ok avec l'auteur du sujet, y'a très largement assez de reward aux points de renommée (cf. tout ce qui s'est dit avant).
Citation :
Publié par Molivio3
des déséquilibres abusés sur DAOC ? je ne peux pas y croire , on a pas arrêté de me dire que c'était un modèle du genre en terme d'équilibrage, une référence même
et le clerc spé Smythe faisait rire tout le monde comme aujourd'hui...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés