Les carottes du RVR comparé à DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que WAR est le jeu PvP / RvR le plus abouti depuis DAOC dernière bouture (donc DAOC avec les RA)

Et quand on pense que ce n'est que la release, et que moults add-on vont voir le jour ensuite, ça ne présage que du bon

Je pense que beaucoup des derniers MMORPG auraient kiffé avoir autant de features à la release que ce que WAR propose (AOC on t'aime... ou pas)
Citation :
Publié par Fugo
Ca a été vrai pendant quoi, deux ans ? même pas.

Ce fait a souvent été sorti en tant qu'excuse plus que comme réel problème aux défaites des différentes personnes, je t'accorde que oui, c'est à prendre en compte de manière non négligeable, mais c'est pas un si grand écart que ça quand même dans la réalité
Tu m'excusera mais se taper un déséquilibre pdt 2 ans (même si c'est un peu moins) c'est juste énorme...

A war on ne se le tapera pas du tout et tant mieux. (franchement à quoi ça sert de refaire les mêmes conneries?)
Perso, si il pouvait n'y avoir que des récompenses inutiles, je trouverai ça encore mieux...
Genre emotes supplémentaires, stuff avec des skin différents, mais même carac, mini-pets, statues dans les villes, etc...

Déjà tu joues plus, donc tu es plus expérimenté, donc généralement meilleur, et là en plus on t'améliore ton perso... (et en plus il est pas content Smile)
Citation :
Publié par Babyss
Cela ma grandement surpris ! ( Compensation de l'escalade de daoc ? )
Oui le RvR débloque des compétences de siège à certains rangs de renom.

La compétence citée sera particulièrement excellente et c'est effectivement le pendant de l'escalade de DAOC (là, on passe juste pas une des porte dérobée )

http://www.wardb.com/spell.aspx?id=14427

Le bémol est que la grande majorité de ces compétences sont nulles mais il reste bien tous les autres points cités par Corvinus.
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Des points de Mastery en plus veulent aussi dire des compétences en plus (qu'on aurait pu avoir sans, mais pas en même temps que celles d'autres arbres).

Après j'ai été déçu de l'absence de RA actives mais bon, peut-être que ça viendra, et sinon après tout y'a déjà pas mal de bonus.
ca va sembler bete, mais il ne m'etait meme pas venu à l'esprit qu'ils puissent ne pas mettre de ra actives , acquises avec les rp ... d'un autre coté, c'est pas plus mal, celles ci etaient clairement abusées.
Citation :
Publié par Kirouk
Bref, rien de comparable aux récompenses de DAOC, ou là on avait carrément accès à des sort complètements nouveaux, qui ne pouvaient être obtenus que comme ça. (je pense a MOC du mage et thorn wield field du warden par exemple, ou bodyguard du tank)
Juste comme ça pour rectifier, bodyguard n'est pas une RA mais une ML.

Sinon War reprend quand même en partie les RA de Daoc puisque les stats sont augmentables grâce à des compétences passives. Nul doute que les actives suivront dans les patchs/add on (ou pas )
Citation :
Publié par Sabre
Tu m'excusera mais se taper un déséquilibre pdt 2 ans (même si c'est un peu moins) c'est juste énorme...

A war on ne se le tapera pas du tout et tant mieux. (franchement à quoi ça sert de refaire les mêmes conneries?)
J'ai eu la même réaction. 2 ans de déséquilibre c'est beaucoup (trop) et c'est largement assez pour me faire annuler mon prélèvement mensuel.

Je pense qu'à l'époque où Daoc est sortit les joueurs étaient bien moins exigeants que maintenant. Aujourd'hui si les mêmes erreurs se reproduisaient je ne donnerais pas cher de WAR même sur le court terme.
Citation :
Publié par Elgähar
J'ai eu la même réaction. 2 ans de déséquilibre c'est beaucoup (trop) et c'est largement assez pour me faire annuler mon prélèvement mensuel.

Je pense qu'à l'époque où Daoc est sortit les joueurs étaient bien moins exigeants que maintenant. Aujourd'hui si les mêmes erreurs se reproduisaient je ne donnerais pas cher de WAR même sur le court terme.
+1

Ceci dit je crois que s'il y à eu une certaine augmentation des exigences, une bonne partie des joueurs n'en sont pas moins conscient que certains déséquilibres mineurs sont saint pour le GP, car ils permettent d'établir un équilibre plus solide ailleurs.
Mais en abandonnant 4 classes, 2 fronts je pense qu'on peut dire que Mythic à compris l'intérêt de proposer dans un premier temps un contenu fonctionnel et dans la mesure du possible, fini. Autant construire sur des bases seines et ajouter progressivement mais régulièrement du contenu, plutôt que d'avoir les yeux plus gros que le ventre et passer 1 année à tenter de rendre fonctionnel le contenu de la release.
Franchement ce genre de post qui sert à rien et qui ne fait rien avancer. On l'a déjà dit War c'est pas DAOC 2 et avant de critiquer attendez la release, et de pouvoir test réellement le jeu. Surtout que les Beta Testeurs ont trouvé la personnalisation du personnage plus que satisfaisante.
Citation :
Publié par Kirouk
waaaaaaaagh à vous,

D'après ce que j'ai compris le fait de gagner des points de rvr nous permettra de monter de RR...

Monter de RR nous permettra de placer des points dans des aptitudes passives qui sont des amélioration de stats, et aussi de gagner en tout 4 petits points a placer dans l'arbre (mastery points)

On aura accès aussi à du stuff, ce qui est un bon point, mais pas suffisant à mes yeux.

Bref, rien de comparable aux récompenses de DAOC, ou là on avait carrément accès à des sort complètements nouveaux, qui ne pouvaient être obtenus que comme ça. (je pense a MOC du mage et thorn wield field du warden par exemple, ou bodyguard du tank)

DAMNED,
mais pourquoi ne pas nous donner des aptitudes à la daoc, qui changent complètement notre gameplay et qui constituent une vrai "carotte" pour nous motiver.

Là, à haut niveau, faire 2 mois de rvr pour gagner juste quelques points de vie en plus ou un ptit pourcentage de critique, bof.

Ce n'est pas une carotte à la hauteur de mes espérances.

Mais ça ne m'empechera pas de viser le RR maximum.
C'est juste que je prendrai moins de plaisir à passer de RR, qu'a DAOC

Qu'en pensez vous

J'en pense que tu ne t'ai jamais renseigné sur le jeu et tu viens avec des idées reçues :

- 25 points (+5 au rang 80) à répartir dans les arbres de maîtrise. On est loin de tes "4 tout petits points"

- un arbre rempli augmente bien de 30% minimum les sorts liés : pour faire pareil sur Daoc il faut déjà dépenser pas mal de points

- les arbres débloquent de nouvelles tactiques/sorts/compétences de moral.

- Bodyguard grâce au RRs : tu es sûr d'avoir joué à Daoc?
Citation :
Publié par Morgrim Boitsanssoif
Perso, si il pouvait n'y avoir que des récompenses inutiles, je trouverai ça encore mieux...
Genre emotes supplémentaires, stuff avec des skin différents, mais même carac, mini-pets, statues dans les villes, etc...

Déjà tu joues plus, donc tu es plus expérimenté, donc généralement meilleur, et là en plus on t'améliore ton perso... (et en plus il est pas content Smile)
+1 !
Citation :
Publié par Gabryal

- Bodyguard grâce au RRs : tu es sûr d'avoir joué à Daoc?
Dans un certain sens, il a pas completement tord : maintenant, les ML peuvent s'acheter avec les primes de royaume ... tu peut maintenant obtenir toutes tes ML rien qu'en faisant du rvr.
Faut vivre dans le présent, non le passé, s'pice de relique.
Citation :
Publié par Kirouk
...
C'est avant tout une question d'objectif du jeu.

1. Jouer rvr pour avoir le meilleurs stuff/caract/kikoolol machin ?
2. Jouer rvr pour avoir le fun du combat rvr ?

Le 1 s'inscrit plutôt dans la même logique que WoW qui à mon avis est bien une référence dans ce domaine.

Le 2 est plus proche de DAoC avant les derniers add-on. Je pense, et j'espère, que WAR s'inscrit dans cette optique. Le plaisirs se trouve plus dans le combat et l'interaction entre les joueurs que dans le fait d'avoir un perso hyper-uber de la mort qui tue, même si l'un n'empêche pas l'autre bien sur.

Ce que je vois d'intéressant dans ce système, c'est que les récompenses rvr sont intéressantes sans pour autant creuser un écart trop énorme entre le tout frais et l'ancien avatar, rendant le rvr viable même pour les nouveaux avatar d'un tier.
Citation :
Publié par Enialia
Comparer Daoc a WAR ok ... pourquoi pas mais compares les jeux au meme stade d'évolution...

DAOC a ces débuts il n y avais pas de RA, pas de points de royaume, pas de résistances dans les sets, pas d imunnités ( GG chain mezz chain root etc... c'était trop de la balle ..), du stuff tres tres pourris et bugé...

Bref WAR n'est même pas en release .. laissez le temps au jeu de se développer de sortir un ou deux add on et on pourra commencer a comparer ..
Je te reprends un peu, il y avait des points de royaume mais on ne savait pas à quoi ca servirai et si ca devait servir un jour, il y avait des résistances dans les sets mais il y avait tellement de résistance ( 24 ou 30) que ca ne servait à pas grand chose et de toute façon il était impossible de les capper vu que l'artisanat se limitait à la construction d'objet non magique. Pour le stuff, il y en avait mais bon l'armure seul l'af comptait le reste ne servait à rien ;-).
Citation :
Publié par Domtav
C'est avant tout une question d'objectif du jeu.

1. Jouer rvr pour avoir le meilleurs stuff/caract/kikoolol machin ?
2. Jouer rvr pour avoir le fun du combat rvr ?

Le 1 s'inscrit plutôt dans la même logique que WoW qui à mon avis est bien une référence dans ce domaine.

Le 2 est plus proche de DAoC avant les derniers add-on. Je pense, et j'espère, que WAR s'inscrit dans cette optique. Le plaisirs se trouve plus dans le combat et l'interaction entre les joueurs que dans le fait d'avoir un perso hyper-uber de la mort qui tue, même si l'un n'empêche pas l'autre bien sur.

Ce que je vois d'intéressant dans ce système, c'est que les récompenses rvr sont intéressantes sans pour autant creuser un écart trop énorme entre le tout frais et l'ancien avatar, rendant le rvr viable même pour les nouveaux avatar d'un tier.

Chouette, un vieux tigre ! Content de te revoir vieux Dom' !

Helkaraxe - Darkmoon
Oui je crois aussi qu'il faut que l'écart ne soit pas trop important entre nouveau et ancien joueur. Que les récompenses n'amènent pas un trop grand déséquilibre.
L'enjeu est de permettre à tout nouveau venu d'avoir l'envie de s'investir dans le RVR.
Si l'écart est trop grand, le risque est de dégouter le newbee (au sens premier du terme). Et il n'est jamais bon pour une communauté de jouer en cercle fermé. Il faut donc à la fois apporter des avantages et du déséquilibre pour motiver les joueurs de RVR sans creuser un fossé trop large afin que les futurs débutants aient aussi envie de s'investir ultérieurement.
Le plaisir de la progression passe par le franchissement des obstacles. Il faut juste que ces mêmes obstacles soient à taille humaine pour ne pas vous dégouter de faire un effort.
Citation :
Publié par nandof
J'avoue que de jouer a un Jeu de Role et ne pas accepter un certain déséquilibre entre un personage vieux de 10jours et un autre vieux de 3 ans, ca m'étonne un peu
Si 2% viennent pour le côté RPG à ton avis combien viennent pour avoir le perso de la mort qui tue ( la carotte kktd ..... )

Une base d'un bon JDR est de contrer les GB me semble t-il et si ça se faisait dans les MMO je crois que ça se saurait
C'est justement sur l'écart entre anciens e nouveau joueurs que je me pose des questions

Une personnes avec les RR gagnent des compétences qui permettent d'augmenter des stats , mais rajouter a ces même RR l'achat de nouvelles armes/sets est ce que ça ne risque pas de créer le même type de problème entre les anciens et les nouveaux joueurs .

A mon avis , il faudrait voir ce que peut donner l'accumulation de toutes ces petites choses pour voir si le jeux pourra être a peu prés équilibrer ou pas
Ne pas oubliez que le DAOC de maintenant est le produit d'une longue et importante maturation de la release initiale :
- y avait il des point de royaume (PR) à la release ? si oui chaque mort devait rapporter 1 Point de rouyaume au maximum
- même les RR (Rang de Royaume) avec les points donnant droit aux RA n'étaient pas aboutis à la release
- y avait il des RA (Royaume abilities) à la release obtenues grace aux RR ? pas sur
- pas de ML (Master level avec TOA) ...
- pas de CL (sais plus la signification ...)

La mécanique du RvR avec ses objectifs, récompenses, pôles d'intérêts ..... ne sera pas entièrement dans la release de WAR.

Enfin, laissons nous le temps (échelle de temps) de découvrir le jeu proposé à la release et ensuite toutes les évolutions à venir.
Citation :
Publié par Gabryal
J'en pense que tu ne t'ai jamais renseigné sur le jeu et tu viens avec des idées reçues :

- 25 points (+5 au rang 80) à répartir dans les arbres de maîtrise. On est loin de tes "4 tout petits points"
Je pense être au moins aussi bien renseigné que toi... des idées reçues oui j'en ai, et c'est aussi pour ça que j'écris ici, pour avoir une meilleure vision de la réalité.

Je parle des points acquis en rvr (le +5 dont tu parles)

qui est bien un +4 (25+4=29) (gagné à 40,50,60,70)

Source: patch 4.1

*Players will automatically get an extra Mastery Point at Renown Ranks 40, 50, 60 and 70. This brings the total number of Mastery Points a career can earn to 29.
*At Realm Rank 80, players will receive a passive buff which gives them a bonus to every Mastery Path as if they spent one point in each path.

Au RR 80, tu ne reçois pas un points, mais un buff passif à chaque Mastery path, comme si tu avais rajouté un points dans chaque.
Ce n'est pas considéré comme un point, ou bien ils écriraient 25+4+3=32.
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Ne pas oubliez que le DAOC de maintenant est le produit d'une longue et importante maturation de la release initiale :
- y avait il des point de royaume (PR) à la release ? si oui chaque mort devait rapporter 1 Point de rouyaume au maximum
- même les RR (Rang de Royaume) avec les points donnant droit aux RA n'étaient pas aboutis à la release
- y avait il des RA (Royaume abilities) à la release obtenues grace aux RR ? pas sur
- pas de ML (Master level avec TOA) ...
- pas de CL (sais plus la signification ...)

La mécanique du RvR avec ses objectifs, récompenses, pôles d'intérêts ..... ne sera pas entièrement dans la release de WAR.

Enfin, laissons nous le temps (échelle de temps) de découvrir le jeu proposé à la release et ensuite toutes les évolutions à venir.
C'est marrant de voir un gars qui (visiblement n'a jamais ou que très peu joué à DAoC) nous détailler l'historique des features du jeu, et avec autant de fautes. Laisse ça aux personnes qui ont des éléments véridiques à apporter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés