Osamodas , pourquoi tout le monde croient qu'ils sont nuls??!

Répondre
Partager Rechercher
Salut la compagnie ,

Je joue actuellement un osamodas de niveau 90 , je passe a peu près la moitié de mon temps a faire du PvP histoire de changer un peu de l'xpxpxpxpxp.

Mon problème c'est le recrutement pour des donjon etc...
je vois des gens écrire : "recrute donjon abra lvl 90 mini , eni lvl 80 sof osa"(je n'ai fait que recopier ce que j'ai dit).
Meme chose pour le PvP a chaque agression , l'adversaire me sort toujours :"pfff osa nul san t invok j'te bat" ou alors :"tap**** viens te battre cac si t un homme".

L'ennui dans tous ca c'est que je réussi a battre des classes qui sont beaucoup lus fortes que moi : j'ai déja tué un sadida lvl 104 , un xelor lvl 101 (j'ai toujours pas compris pourquoi des gens veulent les nerfent , une iopette lvl 101 , et enfin un cra feu lvl 107.
Qui sont tous des classes "utilent" en multi a ce que je vois.
Ma question est : pourquoi tout le monde croient que les osas sont absolument inutiles??!

P.S: ceci n'est pas un post ouin²
P.S 2 :non je n'ai pas ouvert ce post pour frimer avec mes victoires.
P.S 3 : je me demande si ca va s'arranger avec la 1.25 , merci de rester dans le sujet sans pour autant étre agressif.
Les osas ne sont pas pris en PvM parce que les invocations ralentissent le combat, or je citerais l'exposer sur le bwork de je ne sais plus qui (je retrouverais) "aujourd'hui, il faut aller vite. Pour aller ou? Qu'importe, il ne faut pas perdre de temps" Or les invocs font perdre du temps.

Pour le PvP, il faut savoir que 75% des joueurs sont des merdes, qui n'ont aucune stratégie (ou alors pas adapté au PvP). Désolé d'être un peu insultant, mais ayant fait beaucoup de PvP a ton niveau, c'est un constat évident ...

Donc n'importe quelle classe jouer avec un minimum de stratégie et un bon build peu powner un certains nombre de gens avec 20 niveaux de plus que soit (voir plus si ton adversaire est un autiste finie, abrutis par ses heures d'exp) (exemple: http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/...nshbl.jpg.html eca feu contre sacrieur, qui a réussi a me taper ... 2 fois) (oui pour le coup, je frime un peu ^^)
edit: oui j'oubliais les formidable: "qui pour defi CAC, pas de noob qui tape de loin" (souvent en sms d'ailleurs ...)
Je penses qu'ils ne sont pas souvent accepter en PvM multi car les invocations ralentissent beaucoup le combat pour pas grand chose (à cause de leur IA en mousse).
Après en PvP 1vs1 ils se débrouillent, ça y'a pas de soucis.

PS : Moi ça me fait bien rire les gens qui ragent du genre "Viens au CaC si t'es un homme".
Nuls, non, les osas sont très performants en solo, par contre leur utilité en multi est quasi inexistante pour le moment.

De plus que prendre un osa qu' on ne connait pas c' est prendre le risque de tomber sur un type qui ne sait pas jouer sa classe, et avec un osa ça peut être dramatique sur la durée des combats pour peu qu' il invoque n' importe quand, n' importe comment et à outrance.

PS: Supee, c' pas très gentil de laisser le nom du sacri, il va se prendre du lancer de pierres à gogo
Citation :
Publié par Linkeii
Bah parce qu'ils le sont .
je ne suis pas du tout de ton avis ,
c'est vrai que solo je gere très facilement mais je n'ai jamais de donjon hl a part abra et canidé
Tu joue osa et tu n'a pas compris pourquoi les autres joueurs ne vous veulent pas en multi ?

Un combat avec un osa pose plein de problèmes en multi. Les invoques bouchent les lignes de vue, elles rallongent la durée des combats. Certains 'bas de plafond' pensent même que les invoques bouffent le drope ^^

Avec la MAJ 1.25 les osas seront plus appréciés en donjon pour les boosts donnés aux alliés, pour les invoques plus efficaces, pour ressusciter un perso en cas de coup dur, etc.

Iopéra
C'est quoi un Osa?

Nan sérieux, les invocs volent le drop, mange les enfants, font déco...

Moi j'dis faudrait delete tout les Osas.

Attention, ce message peut contenir de l'ironie.
Citation :
Publié par parapentiste

Un combat avec un osa pose plein de problèmes en multi. Les invoques bouchent les lignes de vue, elles rallongent la durée des combats. Certains 'bas de plafond' pensent même que les invoques bouffent le drope ^^

Iopéra
les invoques peuvent quand meme sauver la vue a des allié en éloignant le monstre ou en lui gâchant sa ligne de vue.
[Modéré par Sanael : Hors sujet.]
A mon avis, le problème que tu rencontres est sans rapport avec les Osas.
Certaines personnes sont étroites d'esprits et intolérantes, il faut faire avec. Comme tu le vois, ce n'est pas uniquement ta classe qui t'es reprochée, mais tout et n'importe quoi parce que tu gagnes en PvP.
En PvM, des standards ont été établis par ces mêmes gens, en découlent de gros préjugés.

La meilleure chose que tu puisses faire, à la foi pour t'intégrer dans des groupes en PvM et pour ton bien être, c'est de te trouver une bande de pote ou une guilde, qui eux auront deux sous de jugeotte, et ne débiteront pas préjugés sur préjugés.
Tu sais bien jouer ? Tu les épateras. Tu fais une connerie ? Tu te feras taper sur les doigts, et tu ne la referas plus. Aussi simple que ça.
Bon courage pour trouver ces gens.
et a vrai dire c'est au dela du lvl 120 que la difference avec les autres classes se fait sentir,ils n'ont pas grand chose pour eux,a part la frappe du craq lvl 6 qui est un excellent sort ^^
Pour le niveau d'obtention des invocations osa, bah elles sont quand même super violentes, rare sont les persos à tuer le dragonnet/crack en un tour au niveau 100-120 (sur les serveurs récents hein), donc l'osa soigne et descend à 0 PA.

A vrai dire les osa sont même LA classe sur un nouveau serveur.
Là où le ça fait mal c'est que les joueurs s'équipent, élaborent des tactiques, tapent plus fort.. Les invoques elles, ne changent pas ( olol 50 pv)

D'ailleurs, je vois pas du tout ce qu'il y aurait d'aberrant à voir un osa 150 sortir un crak à 1000 pv, et un lvl 200 à 2000, 'fin voilà quoi.
Citation :
Publié par ShkY
D'ailleurs, je vois pas du tout ce qu'il y aurait d'aberrant à voir un osa 150 sortir un crak à 1000 pv, et un lvl 200 à 2000, 'fin voilà quoi.
C'est de l'ironie hein?Stp dis moi que ça en est..
Citation :
Publié par ShkY
Pour le niveau d'obtention des invocations osa, bah elles sont quand même super violentes, rare sont les persos à tuer le dragonnet/crack en un tour au niveau 100-120 (sur les serveurs récents hein), donc l'osa soigne et descend à 0 PA.

A vrai dire les osa sont même LA classe sur un nouveau serveur.
Là où le ça fait mal c'est que les joueurs s'équipent, élaborent des tactiques, tapent plus fort.. Les invoques elles, ne changent pas ( olol 50 pv)

Ta oublié des chiffres ? rajouté des 0 ?

Pas vu des crack avec plus de 600 de vita encore moi ...

Edit rajoût pour sanael : Et de se battre pour ta maj
C'était une forme de proposition, au conditionnel.

Bref, de toutes manières, ici, on se fout un peu que les invocs osa ne suivent pas la montée en puissance à HL / THL.
On parle d'un osa 90, qui sait jouer, et qui s'en prend plein la gueule. Ca, c'est ni plus ni moins des préjugés et de la connerie. Et y'a rien d'autre à faire que de trouver une team ouverte, excepté changer de classe.
Jouant osamodas de cercle 130, j'avais toujours eu du mal a xp en groupe ... (olol grobe mularhon).
Alors j'avais amené des amis qui ont chacun tous monté leur perso et là j'ai eu plein de portes ouvertes ...

Ce qui m'énerve, c'est les gens qui ne pensent qu'a eux ... "Tu rhon ? / Non / *Kick*"

Thib-aut
J'ai toujours été partisan d'augmenter drastiquement la vita des invocs (perso je suis aussi pour le +2% par niveau pour la vita), mais je me suis rendu compte d'un problème : c'est la quantité d'invocs possible.

En effet, un craq à 1000 pv ça ne me semble pas si abherrant à HL, mais à condition qu'on n'ait pas 12 autres bestioles à côté. Avec une vraie vita, 2 ou 3 invocs seraient un maxi très raisonnable. Or sans même chercher le +invocs on arrive vite à des +10 invocs dans le stuff, on peut même dépasser les 20... Et les invocs n'ont pas d'autre conditions de lancer que :
- le nombre d'invocs contrôlés
- le tour de relance

Peut-être que la vraie augmentation de vita serait acceptable si certaines invocs prenaient alors + d'une place dans la liste (exemple craq = 2 ou 3 invocs), et/ou qu'on augmente violemment les tours de relance et/ou qu'on n'ait pas la possibilité de lancer + de X invocs d'un même type (X = 1 pour craq et prespic, et c'est fini des osas légumisateurs).

Perso je préfèrerais largement avoir un craq à 1000pv avec 20 tours de relance, impossibilité d'en avoir plus de deux sur le terrain, et qui me prenne même 3 invocs, plutôt que d'avoir un craq tout penaud avec 300 pv x].
Au moins le premier on a vraiment le temps de le booster, et il occupe une vraie place sur le terrain au lieu d'être juste un obstacle temporaire. Et puis si on le tue bah c'est con, j'avais qu'à mieux m'en occuper et puis ce sera toujours 1000 que je n'aurai pas pris (mieux que 300).

Enfin bref, les chiffres ne sont pas à prendre au premier degré je n'ai pas assez d'expérience osa pour ça, mais à mon avis le système d'invocs est très incomplet pour l'instant, et c'était surtout ça sur lequel il fallait se pencher ([message subliminal] et puis aussi booster la vie de la bloqueuse, ce serait pas du luxe parce qu'elle elle retire ni PA ni PM ni vie [/message subliminal]).
Moi je vois autre chose. Je joue un osa 150+ et quand je gagne un combat de PvP grace à mes invocations, la personne en face me fout dans la tronche :

- "Sans tes invoc's, t'es rien"

Sa me fait rire de voir sa des fois, sa serait comme un iop qui bourine pas, un eni sans soins, un feca sans armures, etc...

Donc stop quoi, un osa HL sera plus intelligent et invoquera largement moins, moi, a part ma guilde, j'accompagne personne avec mon perso sinon, je vais me faire engueuler si j'invoque.
En général on ne qualifie pas les Osas de nuls, mais d'inutiles. Les invocations jouent lentement, sans se soucier des autres joueurs (anormal d'imposer à 7 joueurs de s'adapter aux placements de nos invoqs). Elles ne sont pas du tout évolutives, c'es à dire qu'un craq avec 44% esquive pa et 420 pdv au lvl 90, c'cool. Le même craq avec 600 pdv et une esquive pa inchangée au lvl 170, c'est nul.

Tout ce que fait une invocation, un utre joueur peut le faire bien mieux (heuresement en fait), vu que pour l'instant elles n'ont aucun autre interêt que ne faire ce que toutes les classes ou presque peuvent faire.

L'osa pour l'instant n'apportait aucun boost à ses alliés. Disons en chipotnt qu'un cra ou un iop peuvent rajotuer des dommages à son équipe. l'osa presque que dalle (les quelques sorts du craq et du drag disparaissant à la mort de l'invok, ce qui arrive très très vite).

On rajoutera que l'osa est une classe sans aucun sort lui permettant de se déplacer, qu'elle a des palliers d'agilité merdique (5 pour 1 au dela de 100) et que pourtant on lui colle le marteau comme arme de classe, ainsi qu'une superbe frappe du craq inutilisable dans un combat à plus de 6 ou presque sans blesser la moitié de ses alliés.

Au passage elle manque pas mal de polyvalence, et c'est une des classes les moins évdentes à jouer multi élément. Feu et eau étnt des voies très viables, l'air ne se joue qu'au marteau de moon/cac, ce qui peut rebuter pas mal, et la voie force se base sur le fouet (qui marche que sur invoq) et sur le cac :/ La ou bien des classes ont des sorts performants dans au moins 3 éléments (sauf sacri en fait, mais les chatiments compensent).
Citation :
Publié par parapentiste

Iopéra
certains pensent même qu'ils bouffent l'xp du groupe...mfff...

Bon courage
L'ajout d'invorection-laisse spirituelle sera pratique pour te faire accepter en donjon par ce type de personne. Le sort n'est pas puissant en soit mais impressionne. Avec en plus les petits boosts aliés, ils devraient t'accepter dans le groupe. Malheureusement, je parie sur un "boost moi, n'invoque pas". Donc change d'amis.

(pour les xelors, tu n'as probablement pas connu les xelors THL qui mettent à 0 PA leur adversaires, les xelors de niveau plus bas sont assez équilibrés)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés