Osamodas , pourquoi tout le monde croient qu'ils sont nuls??!

Répondre
Partager Rechercher
L'Osa est plutôt bon en pvp à bas lvl, en pvm ça reste correct jusqu'au lvl 120, vu que le dragonnet fait des dégats pas si mauvais par rapport à des lvls 100, mais après ça, bah c'est rendu pas bien génial, en pvm les invocs sont bien mon éfficace qu'un vrai perso et ça ralenti donc les combats, en pvp bah arrivé à haut lvl, c'est encore jouable mais loin d'être supra fort vu que les ennemis se mettent à esquiver plus ou moins toutes les pertes de PA, que les dommages et la vita des invocs sont faibles et que à coté on ne dispose d'aucun sort pour nous booster nous.
Citation :
Publié par mamaf
en pvm les invocs sont bien mon éfficace qu'un vrai perso et ça ralenti donc les combats
D'un coté le jour ou tu verras de l'IA aussi efficace qu'un joueur (un vrai joueur hein, pas le Q.I d'huître qui n'a aucune stratégie ni rien) tu me préviens ^^.
De plus les invocs sont là pour t'aider pas pour jouer à ta place, donc heureusement qu'elle ne pense pas comme un joueur.
Après ce point de vu n'engage que moi..
A l'état actuel, les osas BL ne servent qu'a enlever des PA avec le prespic qui soutient les xelors à coté et à fouetter. Maintenant ils serviront aussi à:
-cri de l'ours pour les dommages
-ZE truc déplacement félin qui donnera des PMs
-crapaud pour les résistances
-tofu voleurs d'agi
-tacletou .

En bref, l'osa normal sera archi-demandé. On devrait faire un lavage de cerveau à tout les kikoolol. Et aussi regardez ma signature.
Citation :
Publié par ghostsystem
D'un coté le jour ou tu verras de l'IA aussi efficace qu'un joueur (un vrai joueur hein, pas le Q.I d'huître qui n'a aucune stratégie ni rien) tu me préviens ^^.
De plus les invocs sont là pour t'aider pas pour jouer à ta place, donc heureusement qu'elle ne pense pas comme un joueur.
Après ce point de vu n'engage que moi..
En fait, je répondais à l'auteur du sujet qui demande pourquoi tout le monde considèrent les Osas comme nuls ou au moins ne veulent pas d'eux en pvm de groupe.
Je n'ai jamais dis qu'une invoc devrai être aussi puissante qu'un joueur.
Citation :
Publié par naholyr
J'ai toujours été partisan d'augmenter drastiquement la vita des invocs (perso je suis aussi pour le +2% par niveau pour la vita), mais je me suis rendu compte d'un problème : c'est la quantité d'invocs possible.

En effet, un craq à 1000 pv ça ne me semble pas si abherrant à HL, mais à condition qu'on n'ait pas 12 autres bestioles à côté. Avec une vraie vita, 2 ou 3 invocs seraient un maxi très raisonnable. Or sans même chercher le +invocs on arrive vite à des +10 invocs dans le stuff, on peut même dépasser les 20... Et les invocs n'ont pas d'autre conditions de lancer que :
- le nombre d'invocs contrôlés
- le tour de relance

Peut-être que la vraie augmentation de vita serait acceptable si certaines invocs prenaient alors + d'une place dans la liste (exemple craq = 2 ou 3 invocs), et/ou qu'on augmente violemment les tours de relance et/ou qu'on n'ait pas la possibilité de lancer + de X invocs d'un même type (X = 1 pour craq et prespic, et c'est fini des osas légumisateurs).

Perso je préfèrerais largement avoir un craq à 1000pv avec 20 tours de relance, impossibilité d'en avoir plus de deux sur le terrain, et qui me prenne même 3 invocs, plutôt que d'avoir un craq tout penaud avec 300 pv x].
Au moins le premier on a vraiment le temps de le booster, et il occupe une vraie place sur le terrain au lieu d'être juste un obstacle temporaire. Et puis si on le tue bah c'est con, j'avais qu'à mieux m'en occuper et puis ce sera toujours 1000 que je n'aurai pas pris (mieux que 300).

Enfin bref, les chiffres ne sont pas à prendre au premier degré je n'ai pas assez d'expérience osa pour ça, mais à mon avis le système d'invocs est très incomplet pour l'instant, et c'était surtout ça sur lequel il fallait se pencher ([message subliminal] et puis aussi booster la vie de la bloqueuse, ce serait pas du luxe parce qu'elle elle retire ni PA ni PM ni vie [/message subliminal]).
C'était un peu mon objectif quand je proposais de regrouper plusieurs invoc du même type : n'avoir qu'une seule créature, mais très forte.
Le mass invoc, c'est mal.
Citation :
Publié par ghostsystem
Moi perso j'ai quelques osa assez hls dans ma guilde ba je l'ai aime bien, ils savent jouer et ils sont souvent utiles en pvp (défense perco) comme en pvm..
Olol Caca, moi aussi je t'aime

Sinon, les Osas faut savoir les jouer et savoir ce faire accepter hein, faut savoir placer le Craqu oukifaut, le picpic pareil, le drago, savoir jouer sur leur capacitées spéciales etc ...
Aprés ok, j'ai p'tet le rôle du rhonneur, mais généralement c'moi qui sait que j'dois rhon pour assurer le soin du cbt.
Aprèsnon, un Osa c'est pas nul, mais c'est vrai que du haut du mon 160, je rivalise avec trés peu de personne de mon lvl, même en jouant bien, car un iop qui bond bond, je le libé et j'cour bah il me rattrapera et me bourrinera, j'ai pas 10.000pdv et quand j'peux pas jouer sur le retrait de PA (Olol Maj du craqu au passage) bah bourrin face a bourrin, voila quoi ^^'

'Fin bon, gardez espoir, jouer votre osa pour votre plaisir et dites aux autres d'aller se faire si ils sont pas content =D
Naaaaah J adore les osas moi, c est pour ça que je m en suis faite une en 2eme perso [Mylife]C est bizarre, oui, mais l osa c est mon tout 1er perso (utilise comme mule pour faire mon shopping a bonta) et ça me manquait troooop c est un graaaand kiff l osa jle joue pour le plus graaaaand plaisir, plus de plaiir que ma fecatte d ailleur[/Mylife] Les gens aiment pas les osas pour la seuole et simple raisons que les invok's servent soi-disant a rien, et que ça ralenti, mai bon quand le drag debuff le feca d en face ca sert tout de suite moins a rien Forcement c est plus long mais qui remplace la frappe crak ? <3
Bon,bon,bon...Je lis souvent cette phrase: "un bon osa doit savoir quand et comment invoquer". Propos qu'il semble difficile de nier sauf que ça n'a jamais pallié une IA déficiente(imprévisible?).

Je précise que je suis osa 195 feu/invoc/cc et que j'ai monté mon cher osa tout seul comme un grand(d' ou une certaine expérience,du moins je l'espère hihihi)

Je vais illustrer mon propos par 2 exemples fort précis:

_Combat PVP multi: un nini full feu(c'est à dire peu de sagesse et d'agi selon toute apparence) dans les levels 150 dans ma ligne de mire au premier tour. Pensant limiter son influence,je lance mon craq boosté à la piqure motivante et au déplacement félin(manquait une case) sur lui.

Le craq se rue sur l'eni comme un diable,va au cac...avant de dévier sur le xélor en Roissingue qui venait de lancer contre et esquive perte de PAs 3 cases plus loin. Il se mange les dégats du contre,le xélor perd quechi.Fin du premier exemple...

_Combat PVM solo: J'aime les kanis pour xp mais y'a un truc que je ne m'explique guère ces temps-ci. Mon plus fidèle allié, Monsieur dragounet a une facheuse tendance à pousser son superbe cri +5 dommages et à...passer son tour alors qu'il est à portée sans avoir perdu le moindre PA(je l'invoque systématiquement à proximité d'un kani au premier tour).

Autre comportement dans le même contexte,et là pour le coup,c'est systématique. La chère bestiole fuit en fond de map tous les 3 tours pour tenter de revenir après 2 tours de "réflexion". Alors certes, dans ces cas là,j'avoue qu'il lui manque 1 PO à la base. J'ai bien pris note de son comportement dit "peureux". Mais l'un dans l'autre,le résultat est le même, mon sort level 100 ne sert strictement à rien pendant...6 tours strict minimum( et encore, je redescends ou remonte vers elle pour rapprocher mes assaillants de la bête)

Bref tout ça pour dire que "l'osa qui sait quand et comment invoquer", c'est juste une ineptie complète. J'admire sincèrement les FI, parce que progresser dans cette voie tient selon moi du sacerdoce. Maintenant si je me fie aux aveux d'Ankama sur leurs difficultés à appréhender l' IA des invocs et leur volonté de la simplifier, je ne saurai trop engager ces mêmes FIs à s'intéresser à une diversification de leur mode de jeu.

En espérant ne plus voir le sempiternel "un bon osa sait quand et comment invoquer" jusqu'à de réelles modifs de l'IA( pas prévues avant la fin de l'année, je le rappelle), so long everybody.
Pour l'argument de la vitesse, c'est bancal.
Une invoc joue en moyenne en 5 secondes.
La majorité des joueurs prennent 20 secondes, quand ils sont pas afk.

Le seul reproche que j'ai à faire est sur les déplacements :
- déplacement trop lent
- calcul du tacle pas effectué de façon globale
Citation :
Publié par Dontbesilly
_Combat PVP multi: un nini full feu(c'est à dire peu de sagesse et d'agi selon toute apparence) dans les levels 150 dans ma ligne de mire au premier tour. Pensant limiter son influence,je lance mon craq boosté à la piqure motivante et au déplacement félin(manquait une case) sur lui.

Le craq se rue sur l'eni comme un diable,va au cac...avant de dévier sur le xélor en Roissingue qui venait de lancer contre et esquive perte de PAs 3 cases plus loin. Il se mange les dégats du contre,le xélor perd quechi.Fin du premier exemple...
ça, ça s'appelle pas savoir quand invoquer par exemple ... claquer un crac et des boosts dessus alors que tu sais meme pas ce qu il va faire ( enfin la si , tu sais qu il sera mort au tour d apres ... )

sinon , plus dans le sujet , tout le monde dit que les osas sont nuls , car ils sont mauvais dans tous les rôles qu on peut leur confier:

- retrait de PA : juste bon a faire l assistant du xelor
- soin a la rhon : pas mieux que n importe qu elle classe feu, enfin moins bien meme , vu que les sorts annexes sont moins interressant que ceux des autres classes ( treve/ immu pour ne citer qu eux )
- placement / deplacement : gligli / bm vs panda ou sacri , besoin d un dessin ? pas de tp ou de boost pm non plus.
- debuff : dragonnet vs debuff enu/sadi , ca tient pas la comparaison non plus
- tank : crac vs sacri ou feca
- bourrinage : aucun sort de boosts de degat, des dommages super faibles sur les sorts a distance ( compare avec les sorts hmm, sadi par exemple ^^ )

le seul compartiment du jeu ou on tire un peu notre epingle c est la desinvocation , sachant que l enu et le sadi ont des sort airs qui parfois leur permettent de nous piquer la place.

l'osa n'est pas nul , il est juste inutile en equipe.
Bon j'avais bien précisé que le nini était dans ma ligne de mire hein(par extension, si tu utilises ton cerveau, c'était le personnage le plus proche). Le craq a bien été au cac sur l'eni, sauf qu'il l'a laché sans y toucher pour aller sur le xélor...Sinon c'est sûr, j'aurais pu passer mon tour, c'est très utile en PVP multi. Et on sait bien que c'est ce que tout bon osa devra faire (sans doute ce que tu aurais fait vu qu'apparemment tu t'y connais)
Angry
quand tu te manges un craqueleur et un dragounet en face, ça ne donne pas envie de rire, mais alors pas du tout ! si en + il y a aussi le mage, le combat va être rude. je ne dénigre pas les osa, loin s'en faut, j en ai même une de lvl 62 (j adore raconter ma life)
très efficace en PvM les osas, en PvP, je n ai pas trop joué contre, c était moi l osa là en fait
et ce qui a été dit précédemment est vrai : en combat, les joueurs c est souvent au cac, et celui qui a le + de vie, et qui tape le + fort qui gagne, hors ce n est pas ça un VRAI combat, souvent des gosses là d ailleurs. moi je prends mon temps, et je réfléchis, si les mecs ne sont pas contents, ils n ont qu à aller jouer à WoW
Citation :
Publié par Waenhilion
quand tu te manges un craqueleur et un dragounet en face, ça ne donne pas envie de rire, mais alors pas du tout ! si en + il y a aussi le mage, le combat va être rude. je ne dénigre pas les osa, loin s'en faut, j en ai même une de lvl 62 (j adore raconter ma life)
très efficace en PvM les osas, en PvP, je n ai pas trop joué contre, c était moi l osa là en fait
et ce qui a été dit précédemment est vrai : en combat, les joueurs c est souvent au cac, et celui qui a le + de vie, et qui tape le + fort qui gagne, hors ce n est pas ça un VRAI combat, souvent des gosses là d ailleurs. moi je prends mon temps, et je réfléchis, si les mecs ne sont pas contents, ils n ont qu à aller jouer à WoW

Sauf que c'est le contraire. Un osa en pvm c'est nul... et en pvp ça peut démonter. Osa full invoque ça donne du fil a retordre. Mais bon, va trouver un stuff HL/THL pour être full invoque comme la pano koulosse.
Citation :
Publié par Dontbesilly

Il y a un problème d'IA au niveau des renvois de d'égât, l'IA ne les prend pas en compte (contrairement aux armures).

Vu et revu des centaines de fois en PvM : si un mob peut pas blesser un joueur en raison de ses réductions fixe (autre que les renvois), il va tenter d'affecter un autre joueur, faire un effet tactique, utiliser un autre sort de dégâts que celui qu'il balance tout le temps (genre un poison qu'il n'utilise jamais sinon), ou en dernier recour se coller sans taper. A l'inverse, si c'est à cause d'un renvoi qu'il ne peut pas blesser le joueur (au contraire il va se manger les dégâts), il va taper comme si il n'y avait pas de renvoi.

Donc, ce problème d'IA affecte aussi les invoc. Oserai-je dire que ça ne m'étonne pas ?
Citation :
Publié par -LedZep-
Sauf que c'est le contraire. Un osa en pvm c'est nul... et en pvp ça peut démonter. Osa full invoque ça donne du fil a retordre. Mais bon, va trouver un stuff HL/THL pour être full invoque comme la pano koulosse.
Kralamansion
Alliance Boletée
Bague Héra
Bottes Répané
La cape je sèche ^^
Ougature
Casque Harnage

Avec tout ça tu as po, dom, cc, vita, intel, sagesse et pas mal d'invok.
Bonjour,

ça doit être à cause des invocations.

Tout simplement parce que quand l'adversaire tue un monstre, tu en réinvoques, et une fois qu'il aura fini de tout tuer, il aura déjà perdu pas mal de vie et de temps, il devra venir te tuer toi.

Comme l'a dit Sanael, tu pourrais te trouver une guilde qui ne fasse pas de discrimination.

Bonne chance.
Un osa eau thl c'est vraiment la classe et sa roxx

Mais bon l'osa en multi c'est plein de contrainte, sauf avec la nouvelle maj 1.25 qui va permettre de revivre... enfin bref, j'attends de voir
Citation :
Publié par ghostsystem
Voila l'exemple typique du joueur pour qui Dofus se résume à faut pex, faut aller vite, le temps c'est du pex.. Et jouer avec des gars sympa de ta guilde, même si c'est un osa et que ses invos prennent un peu de temps c'est bien plus sympa que jouer avec 7 kikoolol dans ton genre qui décoche pas un mot par peur de faire perdre du temps à la team..Non mais sérieux quoi faut s'aérer les neurones les gens..
Voilà l'exemple type du dofusien qui ne comprend pas le second degré.

Voilà l'exemple type du dofusien qui ne comprend pas que 83,45% des autres joueurs de Dofus sont quart-kévin, quart-gb, quart-kikoo, quart-kikitoudur.

Voilà l'exemple type du kikoolol qui traite de kikoolol tout kikoolol et tout pas kikoolol

Bref, c'est bien les attaques individuelles, mais sur un tel topic à flood, à troll, ça mène à rien.

[je parie sur Snot' pour la modo]

J'hésite limite à continuer de faire l'avocat du diable vu les réactions obtues et gratuites suivantes.

Continuons dans un raisonnement logique, tout joueur sachant jouer ne peut jouer osa.
Il a commencé par jouer osa puis s'est rendu compte en évoluant de la nooblardise de ses invocs, que va-t-il faire? reroll évidemment. Valable pour 90% des testeurs d'osa.
Donc éventuellement, les osas restants (on exclu de ces derniers les joueurs jouant comme des pieds) pourront être des potes, voire même bien jouer leur osa.
Prenons donc la statistique. 1 joueur sur 5 sait jouer (j'aurai dit /10 mais je sens le taunt), donc sur 100% d'osas initiaux, 20% savent jouer. 90% de ces derniers vont changer de classe car ils se sont rendus compte de la faiblesse de cette classe. Il nous reste donc 2% de joueurs Osa sympathiques et sachant jouer leur perso.

[Ca sent le taunt nooblard sur les stats, très bien vu dans ce genre de posts à flood.]

Si a * b = ab, en effet mes propos sont vérifiés, on ne conteste pas merci.

Bizarrement, les gens s'outrent de nimporte quoi.

Le fait que ton pote ait des sorts merdiques, des dégâts merdiques, un intérêt plus que limité (selon 98,7% des dofusiens) ne te chagrine pas pour lui, plutôt que de lui conseiller un reroll, égoïsme gratuit.
Citation :
Publié par Avrilz
Un osa eau thl c'est vraiment la classe et sa roxx

Mais bon l'osa en multi c'est plein de contrainte, sauf avec la nouvelle maj 1.25 qui va permettre de revivre... enfin bref, j'attends de voir
Attends pas trop longtemps, tu verras pas d'osa en multi avec la 1.25
Citation :
Publié par ghostsystem
Kralamansion
Alliance Boletée
Bague Héra
Bottes Répané
La cape je sèche ^^
Ougature
Casque Harnage

Avec tout ça tu as po, dom, cc, vita, intel, sagesse et pas mal d'invok.
ah ouais owned alors... Mais t'as rien entre le koulosse et ce stuff alors 'fin si ruskauffe
Citation :
Publié par Dogue's Devil
Attends pas trop longtemps, tu verras pas d'osa en multi avec la 1.25
Mais si, on pourra donner 2pm pendant 1 tour a un seul allié avec 5 tour de relance, qui pourrai se passer de nous voyons !

C'pas de la demie mesure les super effets de nos sorts sur alliés, ils l'ont bien dit !
dans la team dans laquel je jou ont a un Osa eau lvl 183 qui roxx a mort mais il se sert pas particulierement (faut dire aussi il est strategique enfin il s'est jouer)
Je pense que a la futur Maj ils vont etre plus pris.
Citation :
Publié par Basilisk
Je pense que a la futur Maj ils ne vont pas etre plus pris.
corrigé.
Détails sur les sujets à propos de la maj...
Citation :
Publié par Maître Wang
Voilà l'exemple type du dofusien qui ne comprend pas le second degré.

Voilà l'exemple type du dofusien qui ne comprend pas que 83,45% des autres joueurs de Dofus sont quart-kévin, quart-gb, quart-kikoo, quart-kikitoudur.

Voilà l'exemple type du kikoolol qui traite de kikoolol tout kikoolol et tout pas kikoolol
Tu sais il y a tellement de boulet qui pense réellement se que tu as dis précédemment que l'ironie ne saute pas forcément aux yeux hein..
De plus je ne vois pas pourquoi tu te permet de dire que je suis un "kikoolol" car moi contrairement à toi je n'ai rien montré dans mes propos qui peut laisser envisager une telle mentalité.Mais si cela te fais du bien alors vas-y, défoule toi, expulse ta frustration.
Enfin ne vient pas me faire la morale après alors que tu insinue que 83,45% des joueurs de Dofus sont des kévins/gb/kikoo/kiki ^^.
J'adore vraiment tes stats entre le 83,45% et le 2% d'osa qui savent jouer tu me fais rêver.
Mais il est vrai que tu es allé sur chaque serveur voir chaque osa jouer et que tu as demandé à chaque joueur si il avait déjà fait un osa..Enfin bref tu me fais tout de même bien rire.
Le problème en multi , c'est de trouver des osas qui savent jouer leur classe , parce que si il invoque à chaque tour en mettant ces invocations dans des endroits pas du tout stratégique qui bloque la LdV , les mouvements etc , c'est très dérangeant .

Donc en soit le BG de l'osamodas se situe dans l'invocation mais à partir d'un certains niveau celle ci sont risible et font plus perdre du temps que en faire un gain .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés