[Actu] 10,9 millions d'abonnés (malgré Age of Conan)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HoUrAz
J'adore ton avatar

J'espère que WAR sera un réel concurrent, en tout cas pour les joueurs pvp, au moins blizzard se sortira les doigts.
Je vais tester war et qu'il soit un jeu fantastique serait bénéfique pour bcp de monde, malgré ça je reste persuadé au fond de moi qu'il sera un echec lamentable.

Citation :
Publié par Nayo
de toutes façons War va faire plus de mal qu'Aoc , surtout si la prochaine extention de wow est un BC bis ...
Pour l'instant les retours de sur la béta de Wotlk sont exellent je me ferais un avis perso quand j'aurais fini d'installer la béta (lucky ouais) dans quelques heures, perso je n'ai pas aimer BC et je me considère plus comme un joueur de wow vanilla, BC est une exellente extention dans le fond au niveau contenu pur par contre c'est la forme qui ma deçu et je pense que Blizzard a pigé pourquoi et ne refera pas les mêmes erreurs dans Wotlk du moins j'espère. Certes il y aura toujours ces foutues montures volantes, les bg interserveur et la resillience qui ont en partie gaché mon plaisir dans Bc mais j'y crois quand même.
tiens on va voir comment va réagir blibli le 13 septembre.
si ils vont faire une annonce genre la date de release de wotlk, a moins que Blizzard s'en fou de war
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Je vais tester war et qu'il soit un jeu fantastique serait bénéfique pour bcp de monde, malgré ça je reste persuadé au fond de moi qu'il sera un echec lamentable.
Considère moi comme un random account JoL.

"Salut je vais tester War et je suis persuadé au fond de moi qu'il sera un succès retentissant"

Lequel a le plus raison ?
Citation :
Publié par Donov'

"Salut je vais tester War et je suis persuadé au fond de moi qu'il sera un succès retentissant"

Lequel a le plus raison ?
Y'a pas de tort ou raison sur l'opinion d'une personne.
WaR n'aura jamais autant d'abonnés que WoW , on en est tous convaincu , il aura cependant ses adeptes , et je pense que Mythic / EA , se satisferont d' 1 ou 2 Millions d'abonnés ce qui est tout a fait acceptable.
Citation :
Publié par Elric
C'est franchement pas dur ça.
c'est pas faux
non mais War ne seras peut etre jamais au niveau de wow , mais c'est la seul MMO du moment et de la galaxie qui peut un minimum faire du mal a wow
Citation :
Publié par Donov'
"Salut je vais tester War et je suis persuadé au fond de moi qu'il sera un succès retentissant" Lequel a le plus raison ?
On s'en fout de qui a raison ou tort... La seule chose qui compte c'est que chaque joueur s'amuse sur le jeu auquel il joue. Pas de savoir qui va faire du mal à qui. Parceque les dev sont assez doués pour se faire du mal tout seuls en realité: s'il pondent une bouse, ils se sabordent.
Franchement à quoi servent ce genre de previsions...
WAR sort dans 15 jours si j'ai bien tout suivi, et la seule chose qu'il y a a faire c'est de lui souhaiter de tout coeur de rencontrer son public, s'il est bon...
Le reste c'est de la bagarre de pronostic aussi médiocre que le journalisme sportif.
Citation :
Publié par Mathéo
WaR n'aura jamais autant d'abonnés que WoW , on en est tous convaincu , il aura cependant ses adeptes , et je pense que Mythic / EA , se satisferont d' 1 ou 2 Millions d'abonnés ce qui est tout a fait acceptable.
1 ou 2 millions, rien que ça...

Je dirai plutot 400 ou 500 cent milles.
je penche aussi sur 1 million (pas dès le premier mois hein... je suppute pour 1an d'exploitation s'ils ne se gauffrent pas), en prenant en compte déjà une Enorme portion des joueurs de daoc + ceux de wow qui font du pvp mais en ont marre des arenes/bg + ceux rameutés par la publicité sans avoir fait de mmo + ceux jouant à d'autres mmo (les décus de AoC, Eve, etc...)
J'ai du mal à comprendre vos concept qui consiste à "faire du mal à WoW".

Si vous parlez d'une perte d'utilisateur de ce dernier...non WoW n'a rien à craindre de qui que ce soit...c'est pas Fiat qui fait peur à Mercedes si vous voulez (je caricature large pour me faire comprendre).

L'arrivée de nouveaux jeux peut se suivre par deux choses:
  • Le jeu est une daube Conanienne et au final renforce Blizzard dans sa position dominante, leur donnant au passage une bonne raison de faire ce qu'ils veulent sans se prendre le choux. Oui on peut dire que ceci est mauvais pour WoW.
  • Le jeu est bon, et permet l'installation d'un minimum de concurrence ce qui ne peut être que bénéfique pour la communauté qui va voir les différents éditeurs chercher des concepts intéressants pour les fidéliser.
Donc les amis, si vous voulez que WoW soient naze...autant qu'il reste seul MMO potable de son temps. Mais je pense que WAR va être un bon jeu, donc WoW ne pourra qu'en devenir meilleur.
Citation :
Publié par Hokaine

Si vous parlez d'une perte d'utilisateur de ce dernier...non WoW n'a rien à craindre de qui que ce soit...c'est pas Fiat qui fait peur à Mercedes si vous voulez (je caricature large pour me faire comprendre).

• Le jeu est une daube Conanienne et au final renforce Blizzard dans sa position dominante, leur donnant au passage une bonne raison de faire ce qu'ils veulent sans se prendre le choux. Oui on peut dire que ceci est mauvais pour WoW.
  • Le jeu est bon, et permet l'installation d'un minimum de concurrence ce qui ne peut être que bénéfique pour la communauté qui va voir les différents éditeurs chercher des concepts intéressants pour les fidéliser.
Donc les amis, si vous voulez que WoW soient naze...autant qu'il reste seul MMO potable de son temps. Mais je pense que WAR va être un bon jeu, donc WoW ne pourra qu'en devenir meilleur.
Bon résumé en effet.
Perso je suis plutot emballé par War, mais je serai le premier surpris s'il passait la barre du million d'abonnés...
Mais quand on voit les 800 000 boites de la daube AoCienne vendues rien que sur du buzz, on se dit que vendre 2 millions de boites War est possible si la release est réussie ( client et serveurs stables, sans lag ) ...

WoW a cartonné sec mais bon on va amorcer la descente je pense, qui va durer oula... quelques années encore...

Sinon c'est clair que si War se rétame la gueule, apres le fiasco AoC, c'est pas bon pour les joueurs en général...

War is coming !
http://www.dailymotion.com/relevance/search/warhammer%2Bgameplay%2Bvideo/video/x6hii2_warhammer-online-gameplay-video_videogames
wow de toutes façons on connais tous et petit a petit on ce lasse ...

Avec le prochain add on si on nous ressort un BC bis et qu'il a y a coté un nouveau jeu qui n'est pas aussi bien globalement (pve+pvp) mais qui tien la route les gens soit partirons soit faudra que blibli nous montre autre chose que ce que l'on a vu depuis deja 4 ans

il y en aura toujours pour dire qu'ils préfèrent le pve (une majorité) mais les acharné du pvp ou rvr ce ferons vite leur idée de war , je ne parle pas d'aoc qui ne joue même pas dans la même cour ...
Citation :
Publié par Hokaine

D'autant que

1/ La population de joueurs de MMO va aller en s'accroissant (on est loin d'un marché mature où il est difficile de recruter de nouveaux consommateurs)
2/ Qu'il y ait 500.000 ou 10.000.000 de joueurs, on s'en fout, tant que ça suffit pour remplir les serveurs et que ça permet aux développeurs d'améliorer leur produit de façon pérenne.

Sérieux, ces débats "quel jeu à la plus grosse", ça me rappelle les duels SuperNes / Megadrive au collège (OUI je suis vieux, ET ALORS).

Citation :
Avec le prochain add on si on nous ressort un BC bis et qu'il a y a coté un nouveau jeu qui n'est pas aussi bien globalement (pve+pvp) mais qui tien la route les gens soit partirons soit faudra que blibli nous montre autre chose que ce que l'on a vu depuis deja 4 ans
Sérieux, faudrait arrêter avec ces conneries... Cite moi UNE chose crédible que Blizzard n'apporte pas et que les autres concurrents apportent.
De toutes façons, arrêtez avec le PvP. Les forums sont pleins à dégueuler de mecs qui :

- Sont fans de PvP
- Sont pour des serveurs ffa avec full loot, à l'ancienne
- Sont pour de monstres RvR avec pleins de classes super différentes (tant pis pour l'équilibrage)
- ...

Et bizarrement, on retrouve ces mêmes types venir whiner sur les mêmes forums parce que ouin-ouin leur classe est nulle, ouin-ouin ils se sont fait camper, ouin-ouin les méchants d'en face sont venus les emmerder pendant qu'ils se faisaient un world boss.

Restez sérieux les gars, et reconnaissez qu'au jour d'aujourd'hui, le PvP est quelque chose de trop frustrant, trop difficile à gérer avec des grosses communautés (équilibrage, retours) pour en faire le seul argument d'un MMO. Et ne vous en déplaise, WoW, ce jeu si pourri, si facile à maîtriser, si grand public, est un des seuls à proposer un PvP équilibré, qui fonctionne, et qui est pérenne.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Et ne vous en déplaise, WoW, ce jeu si pourri, si facile à maîtriser, si grand public, est un des seuls à proposer un PvP équilibré, qui fonctionne, et qui est pérenne.
C'est juste fou ça.

Bordel Wow est un super jeu, avec le meilleur pve, la meilleure ambiance, la meilleure liberté d'action, la meilleure prise en main, un des meilleurs gameplay et j'en passe.
Ca en fait pas assez de qualités tout ça pour admettre que le pvp n'est pas au point lui par contre ?!
Ca ne vous tuera pas si vous l'admettez quoi. Ce jeu sera toujours autant bien foutu même si on reconnaît ce défaut. Arrêtez de défendre coûte que coûte cette partie du jeu comme des morts de faim. C'est d'ailleurs la seule partie du jeu que les gens critiquent, preuve qu'il y a un malaise.

Désolé ça me rend fou qu'on puisse dire que le pvp de Wow va bien. C'est juste un bouche-trou entre deux sessions pve et certainement pas une activité épanouie à elle seule.
Quand au pvp équilibré, si effectivement le pvp est plus équilibré que sur certains jeux, je pense qu'un coup d'oeil jeté au post sur les répartitions des top teams arena... Euh pardon je veux dire au post locké sur les répartitions des top teams arena (tiens tiens on lock les évidences mais quand sur ce post tout le monde dit qu'on peut up avec toutes les classes non non y'a pas de modération).
Clair c'est trop équilibré un jeu qui interdit le top niveau à 3 classes sur 9.

Bref équilibré ? Haha. Qui fonctionne ? Pas dur avec du pvp en nombres instances se comptant sur même pas les doigts des deux mains et suffisant pour se détendre avec du pve. Pérenne ? Même raison : ce résidu de pvp convient bien en complémentarité avec du pve, mais tout seul ça ne durerait pas cinq mois.
Je vais le répéter ici, il y a des gens qui aiment le pvp de wow. Et non tu n'as pas la vérité absolue sur ce comment doit être le pvp pour qqun. Tu l'aimes pas, c'est ton droit mais t'as pas encore le droit d'imposer tes vues aux autres il me semble.
Je n'aime pas beaucoup le pvp de World of Warcraft pour une seule raison: -Instances à outrance.

Le gameplay en pvp, je le trouve bien supérieur à beaucoup de mmo. C'est propre, agréable et rapide.
Et pour moi c'est ça qui fait le fun en pvp.

Après, il est clair que le pvp de WOW n'est pas parfait. Un joueur qui ne fait que du pvp doit tout de même s'ennuyer pas mal.
Enfin, le pvp sur WOW est un moyen de mixer les styles de jeu (étant pve à la base).
Citation :
Publié par Donov'
C'est juste fou ça...
Bah oui, moi j'adore le pvp de WoW. Je le trouve équilibré, fun, et agréable. Après c'est vrai que les objectifs du pvp ne sont pas les plus aboutis, mais les mécanismes eux, le sont.

La preuve, après avoir repris le pve hardcore pendant 6 mois, j'ai arrêté pour revenir à du pvp.

Désolé si ça te choque, mais cite moi un seul MMO (en dehors de GW) où le PvP fonctionne aussi bien.
Le PVP de WoW est surtout plaisant grace au gameplay d'une fluidite jamais vue jusqu'alors (et aujourd'hui encore).

Apres il est certain que quand on joue shamelio horde sur Cataclysme, on s'amuse pas toujours.
Mais un rogue ally va s'en donner a coeur joie, et du coup il verra les BGs comme des purs moments de plaisir.

Alors le PVP de WoW en soi est tres bon, mais pas equilibre (la difference des classes, mais aussi le coup de 2 factions et certains BGs dont le nom commence par Alte et finissent par Rac).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés