[Actu] 10,9 millions d'abonnés (malgré Age of Conan)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je vais le répéter ici, il y a des gens qui aiment le pvp de wow. Et non tu n'as pas la vérité absolue sur ce comment doit être le pvp pour qqun. Tu l'aimes pas, c'est ton droit mais t'as pas encore le droit d'imposer tes vues aux autres il me semble.
Donc on a le droit de dire que le pvp de Wow est bon, et moi j'ai pas le droit de dire qu'il n'est pas bon ?
Quand on fait la morale on la fait à tout le monde.

Citation :
Publié par Monsieur P.
Désolé si ça te choque, mais cite moi un seul MMO (en dehors de GW) où le PvP fonctionne aussi bien.
Déjà le pvp de Wow ne fonctionne pas "aussi" bien. Il fonctionne juste parce qu'il est sous perfusion par les joueurs pve qui vont faire du pvp pour se détendre, sans but. Le pvp dans Wow ne peut pas être une fin en soi (à part pour quelques fanatiques de pvp qui résistent sur ce jeu et pour les top teams des meilleurs cdb).
C'est pas dur à comprendre, il suffit juste de se demander combien de personnes ne jouent à Wow que pour son pvp. Ca sera pas long à compter rassurez-vous.

Pour ta question j'en sais rien, je connais peu de MMO et j'en ai joué à encore moins. De plus tu l'as bien dit quelques posts plus haut, des mmo uniquement orientés pvp qui marchent c'est rare car c'est pas ce que veut la majorité des joueurs.
Néanmoins War a l'air bien parti pour contenter un maximum de joueurs pvp. Mais ça ni toi ni moi ne pouvons l'assurer ou assurer l'inverse, encore.
Citation :
Publié par Donov'
Donc on a le droit de dire que le pvp de Wow est bon, et moi j'ai pas le droit de dire qu'il n'est pas bon ?
Le seul qui fait la morale ici, c'est toi...ou en tout cas qui n'accepte pas que les autres puissent aimer les arènes

Citation :
Publié par Donov'
Ca en fait pas assez de qualités tout ça pour admettre que le pvp n'est pas au point lui par contre ?!
Ca ne vous tuera pas si vous l'admettez quoi. Ce jeu sera toujours autant bien foutu même si on reconnaît ce défaut
Citation :
Publié par Donov'
Non mais j'ai bien compris qu'on n'a pas les mêmes valeurs.
4 bgs, 3 arènes, septembre 2008. Wow pvp ftw.
Non mais cherche pas. S'ils aiment cette daube d'arène c'est leurs problème. Ils ont ptêtre l'impression de faire du pvp sur un mmo.

Bref, l'essentiel c'est que ça leurs plaise, mais de là à dire que ça en fait un jeu pvp, un mmo pvp pardon, bon de surcroit...
Citation :
Publié par HoUrAz

Bref, l'essentiel c'est que ça leurs plaise, mais de là à dire que ça en fait un jeu pvp, un mmo pvp pardon, bon de surcroit...
OK, donc avant de troller, essaie de lire les messages en entier... Personne ici n'a dit que le WoW était un jeu PvP, ce qu'on dit c'est que le PvP de WoW est à ce jour un des PvP les plus aboutis dans le marché des MMO.

Tain, c'est si difficile à avaler ? Il est pas parfait, surement, en attendant, cherchez, y'a pas mieux ailleurs.
Citation :
Publié par Donov'
Non mais j'ai bien compris qu'on n'a pas les mêmes valeurs.
Les valeurs de quoi? tu crois que tu vas etre plus recommandable parceque tu aimes un jeu et pas un autre? Il ne faut pas perdre de vue quelle est la portée de ce genre d'activité hein...
Citation :
Publié par Donov'

Déjà le pvp de Wow ne fonctionne pas "aussi" bien. Il fonctionne juste parce qu'il est sous perfusion par les joueurs pve qui vont faire du pvp pour se détendre, sans but. Le pvp dans Wow ne peut pas être une fin en soi (à part pour quelques fanatiques de pvp qui résistent sur ce jeu et pour les top teams des meilleurs cdb).
C'est pas dur à comprendre, il suffit juste de se demander combien de personnes ne jouent à Wow que pour son pvp. Ca sera pas long à compter rassurez-vous.

Pour ta question j'en sais rien, je connais peu de MMO et j'en ai joué à encore moins. De plus tu l'as bien dit quelques posts plus haut, des mmo uniquement orientés pvp qui marchent c'est rare car c'est pas ce que veut la majorité des joueurs.
Néanmoins War a l'air bien parti pour contenter un maximum de joueurs pvp. Mais ça ni toi ni moi ne pouvons l'assurer ou assurer l'inverse, encore.
Tu as du mal a saisir le français.

Que tu aimes pas le pvp de wow, c'est ton droit.
Que certains aiment le pvp de wow, c'est leur droit.

Que toi t'imposes ta vison en vérité absolue, c'est juste du flan.

Tu sais, même si on prend 5% de la population de Wow ( estimation ridiculement basse de plus) qui aime juste le pvp, on est plus ou moins a 550k joueurs. Ca laisse songeur pour n'importe quel jeu soi disant pvp.

Le pvp de Wow est bon ? J'en sais rien. Personnelement je l'apprécie pour son gameplay nerveux, pour son travail d'équipe quand c'est bien fait. Contrairement à toi, je n'ai pas la prétention de détenir la Vérité Divine.

Non mais cherche pas. S'ils aiment cette daube d'arène c'est leurs problème. Ils ont ptêtre l'impression de faire du pvp sur un mmo.
Bref, l'essentiel c'est que ça leurs plaise, mais de là à dire que ça en fait un jeu pvp, un mmo pvp pardon, bon de surcroit.

Même chose que pour l'autre posteur, à part toi personne ne dit que Wow et un jeu orienté pvp. Faut apprendre à lire parfois avant de réagir.
Citation :
Publié par Monsieur P.
OK, donc avant de troller, essaie de lire les messages en entier... Personne ici n'a dit que le WoW était un jeu PvP, ce qu'on dit c'est que le PvP de WoW est à ce jour un des PvP les plus aboutis dans le marché des MMO.
Abouti, 4 bgs et 3 arènes ?
Je dois développer plus ?

Citation :
Que tu aimes pas le pvp de wow, c'est ton droit.
Que certains aiment le pvp de wow, c'est leur droit.

Que toi t'imposes ta vison en vérité absolue, c'est juste du flan.
Je te le refais parce qu'on ne doit effectivement pas parler le même français :
Quand quelqu'un dit que le pvp de Wow est équilibré et abouti (donc en clair cette vision en vérité absolue que tu chasses dans mes posts), il a le droit ; et quand je dis le contraire j'ai pas le droit ?

Citation :
Tu sais, même si on prend 5% de la population de Wow ( estimation ridiculement basse de plus) qui aime juste le pvp, on est plus ou moins a 550k joueurs. Ca laisse songeur pour n'importe quel jeu soi disant pvp.
Non mais 'doit même pas y avoir 2% de la population totale qui ne joue à Wow que pour son pvp. Par contre il doit y avoir un énorme pourcentage pour qui le pvp de wow suffit. Parce qu'ils ne connaissent pas mieux et/ou parce que ce pvp de casu sans but et sans grand intérêt s'additionne très bien à petite dose avec leurs séances de pve prioritaires.

Bref oui le pvp de Wow est un "pvp de casu sans but ni intérêt" (à part pour quelques top teams), il ne résiste juste parce que le reste du jeu (le pve, le farming) accroche les gens.

Mais pitié venez pas me dire que le pvp de Wow vous plaît alors que vous faites à tout casser 5h d'arène par semaine.
Citation :
Publié par Donov'
Mais pitié venez pas me dire que le pvp de Wow vous plaît alors que vous faites à tout casser 5h d'arène par semaine.
peut etre que justement il y a des gens qui aiment parcequ'il est possible de faire quelque chose avec 5h d'arene par semaine, et pas se sentir obligé de camper de chateaux des nuits entieres en attendant des adversaires...?

Je ne suis dans aucune team d'arène car je n'accroche pas du tout au concept ( pourtant je joue démo, war, prêtre ) et j'aime le pvp de wow.

C'est grave ? Ou bien t'es trop obtu pour voir qu'on aime pas la même chose, ni plus ni moins.

Marrant on est déjà retombé dans les arguments, le joueur de Wow il est trop stupide, sur le côté, y a toujours mieux.

Quand je te parle de vérité divine, la différence entre toi et moi, c'est que j'accepte et comprends que des gens n'aiment pas le pvp de Wow. Toi t'es incapable de comprendre que d'autres peuvent l'apprécier.

Ca commence à faire tilt ?
Surtout que 5h/semaine ca me semble tres honorable, Perso je dois passer 80% de mon temps en arènes mais vu que je joue 10h grand max par semaine ca tombe dans la même plage ^^

Et comme le dit Tixu 5 heures d'arène c'est énorme parceque c'est vraiment 5h, sous DAoC sur 5h en general tu en avais une où tu tappais sur des gens si tu avais de la chance. Quand ma mini team est morte j'ai compris l'enfer des pug de DAoC (2h au tp pour monter un groupe, 20 minute à tourner en rond, 5 sec pour se faire exploser par la moindre team fixe), j'ai vite migré sur les vaux pour profiter d'un pvp direct et fun.
Citation :
Publié par Monsieur P.

Sérieux, faudrait arrêter avec ces conneries... Cite moi UNE chose crédible que Blizzard n'apporte pas et que les autres concurrents apportent.
De toutes façons, arrêtez avec le PvP. Les forums sont pleins à dégueuler de mecs qui :

- Sont fans de PvP
- Sont pour des serveurs ffa avec full loot, à l'ancienne
- Sont pour de monstres RvR avec pleins de classes super différentes (tant pis pour l'équilibrage)
- ...
au bout de 3 ans de vie il faut ce renouvelé changé certaines choses pas resté sur ses bases en rajoutant 10 lvl cool ca va farm 2 mois pour monter tout mes perso de 70 a 80 , 2 mois de plus et op re recup un peu de stuff , HOP un maj des nouvelles instances et une nouvelle saison pvp , je re part pour deux moi de stuff ... a part courir derrière le stuff on ne fait réellement rien d'autre avec des instances pas trop mal faut avouer des bg un peu plus mal faut le dire aussi on ne me donne rien de réellement nouveau .....et au bout de 3 ans +++ ca commence a être long la course perpétuelle au stuff
Citation :
Publié par Nayo
au bout de 3 ans de vie il faut ce renouvelé changé certaines choses pas resté sur ses bases en rajoutant 10 lvl cool ca va farm 2 mois pour monter tout mes perso de 70 a 80 , 2 mois de plus et op re recup un peu de stuff , HOP un maj des nouvelles instances et une nouvelle saison pvp , je re part pour deux moi de stuff ... a part courir derrière le stuff on ne fait réellement rien d'autre avec des instances pas trop mal faut avouer des bg un peu plus mal faut le dire aussi on ne me donne rien de réellement nouveau .....et au bout de 3 ans +++ ca commence a être long la course perpétuelle au stuff
Le stuff est un moyen de continuer la progression du personnage, axe central d'un RPG, tout en conservant un niveau maximal aisément atteignable.
tout a fait world of diablo tout axé sur le loot et le prochain loot delamortquitue
je n'appelle pas ca axe central d'un rpg.
du moins a mon gout, un rpg signifie evolution du personnage mais pas si prononcé que wow, uniquement via le stuff
Citation :
Publié par creepgenie
tout a fait world of diablo tout axé sur le loot et le prochain loot delamortquitue
je n'appelle pas ca axe central d'un rpg.
du moins a mon gout, un rpg signifie evolution du personnage mais pas si prononcé que wow, uniquement via le stuff
un rpg a partir du moment où il est basé sur l'evolution du perso t'as pas 36000 solutions:
-soit t'as pas de limite de niveau, les stats evoluent au gres du leveling
-soit tu bloques les niveaux et tu donnes des moyens annexes de monter les stats. ca peut etre du matos, des talents, des enchantements, des glyphes, des gemmes, ou toutes autre moyen.

Dans les deux cas (qui peuvent etre couplés), c'est strictement la meme logique d'evolution, elle n'a juste pas la meme apparence.

sinon il faut choisir des jeux où il n'y a pas de niveau/stats.
oui enfin ya une limite entre evoluer via quelques améliorations suivant le niveau et passer d'une arme 50 a 110 dps
moi je n'aime pas du moins je trouve ca trop prononcé, chacun son avis apres
Citation :
Publié par creepgenie
oui enfin ya une limite entre evoluer via quelques améliorations suivant le niveau et passer d'une arme 50 a 110 dps
C'est la marge de progression de chaque palier de matos qu'il faut regarder.
Si tu compare les stats lvl 40 avec les stats lvl 70 y a une difference large aussi.
Citation :
peut etre que justement il y a des gens qui aiment parcequ'il est possible de faire quelque chose avec 5h d'arene par semaine, et pas se sentir obligé de camper de chateaux des nuits entieres en attendant des adversaires...?
Ouais donc c'est juste du pvp de casu, du pvp pas abouti merci.

Le pve de Wow plaît, c'est pas parce qu'il ne suffit que de 5h par semaine pour en faire le tour hein. C'est justement parce qu'il y a assez de contenu pour accrocher tout le monde que ce soit quelques heures ou plusieurs heures par semaine.

Citation :
Je ne suis dans aucune team d'arène car je n'accroche pas du tout au concept ( pourtant je joue démo, war, prêtre ) et j'aime le pvp de wow.

C'est grave ? Ou bien t'es trop obtu pour voir qu'on aime pas la même chose, ni plus ni moins.
T'aimes pas les arènes mais t'aimes le pvp de Wow. Ah. Bon. D'accord. Enfin non.
Tu t'embrouilles un peu tout seul là.
Moi je dirais que tu n'aimes pas le pvp de Wow, il t'est suffisant pour toi entre deux sessions pve. Fais un mois de pvp wow sans rien faire d'autre à côté plz. Si tu craques pas avant.
Après je me trompe peut-être aussi, tu fais peut-être partie des 0,-je-sais-pas-combien-% de joueurs pour qui alterac/arathi/warsong/odc sont l'orgasme absolu du pvp tout MMO confondu. Ca arrive. Triste.

@Edelendil
Quand je disais 5h je savais pertinemment que c'est une échelle trèèèès haute car peu de gens parmi les soi-disant grand fans du pvp de Wow ne les tiennent.
Et je parle pas des temps d'attente des teammates, des teams adverses, ou simplement du "hop 10 matchs c u next week Albert - Non moi c'est Paul"

Alors en fait le pvp de Wow est super parce que t'en fais le tour en 3-5h par semaine ? Ah.
Ben, c'est cohérent. Surtout si tu veux pas y passer plus de temps, dans ce cas il faut opter pour des jeux faits pour ça (Eve Online par exemple dans ceux qui tournent bien).
Citation :
Publié par Monsieur P.
Tain, c'est si difficile à avaler ? Il est pas parfait, surement, en attendant, cherchez, y'a pas mieux ailleurs.
Qu'on aime ou qu'on aime pas les arènes c'est une question de goût par contre venir affirmer d'un jeu dont le pvp n'est joué que pour l'attrait de la carotte est le meilleur c'est de la connerie.
En même temps sur DAoC soit disant référence de pvp trop la la majorité des gens faisait du PVE quand yavais pas des gros evenements genre attaque RK. Normal le pug de DAoC etait tellement naze qu'en une soirée t'etais deg pour un mois.

Sur WoW on a des gens qui passent des soirées entières en BG pour qui le pve c'est au mieux un ptit kara une fois par semaine et qq journa quand ils ont pas de sous. Suis désolé mais ca c'est comment jouent tous les casual de la 10ene de guilde j'ai pu croisé.

Alors le pvp de wow "coincé entre 2 trucs pve" j'y crois pas, c'etait vrai quand le stuff se récupérait en pve mais maintenant c'est plus 80% du temps passé en BG et 20% à recup des insignes de juste dans les instances simple. Suffit de voir le nombre de BG ouverts et le nom de groupe d'instance qui se monte.

Bref désolé mais le pvp de wow plait aux gens, parce que c'est pas prise de tête. Et des joueurs qui jouent pour se prendre la tête yen a plus beaucoup. D'ailleurs je vois pas en quoi un pvp de casu c'est un pvp pas abouti si c'est bien un truc qui a aucun rapport c'est de penser que la qualité de qqch est en rapport avec le temps qu'il faut passer dessus.
Donov, t'es gentil mais t'es pas à ma place alors ne pense pas savoir ce que j'aime ou pas.

J'apprécie un bon battleground de temps en temps car c'est rapide et on est directement dans le feu de l'action mais ce que j'apprécie le plus dans le pvp de Wow et inscris toi ça dans le crane, c'est mon ressenti et rien d'autre, je demande a personne d'adhérer à ma pensée, c'est le fait de pouvoir se ballader solo et chercher ses cibles potentielles. Je peux très bien m'amuser en cherchant et en me ballandant a travers le monde pour pvp en ffa.

En quoi les fanas de rvr, de gvg, de scénarios, de bus, de zerg, j'en passe et des meilleurs sont-ils meilleurs que moi ? En rien. Est-ce que c'est trop dur à comprendre que j'aime pvp à Wow ? Nulle part je dis que le pvp de Wow c'est le meilleur, mais pour moi, oui je le trouve très bien et bien meilleur que dans la plupart des autres jeux pvp. Que tu sois d'accord ou pas, c'est ton problème, pas le mien.
Citation :
Publié par Edelendil
Et des joueurs qui jouent pour se prendre la tête yen a plus beaucoup.
Ca c'est trop vrai, quand on voit la difficulté qu'on les gens à être à l'heure 2 ou 3 soirs par semaine pour raid 25... pas mal de joueurs ne s'impliquent plus du tout comme avant.

/bow
Citation :
Publié par Edelendil
Alors le pvp de wow "coincé entre 2 trucs pve" j'y crois pas, c'etait vrai quand le stuff se récupérait en pve mais maintenant c'est plus 80% du temps passé en BG et 20% à recup des insignes de juste dans les instances simple.
exactement ca, la carotte a bougé d'endroit de loot. panurge est de retour, suivez les traces au sol, vous les trouverez en bg ou en arene@free loot
ca rejoint ce que je recois de tous les gens des 2 serveurs que je croise:
-pkoi tu fais ca? tu aimes ce que tu fais en bg ou arene ou farm heroic?
-bah euh jsais pas euh oui euh non, enfin si je veux tel loot puis apres je farmerais tel loot
ca fait bien longtemps que ces joueurs ayant quelques années de wow a leur actif pensent et trouvent un quelconque plaisir de jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés