Bêta 1.25 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LarryCortez
jtrouve ca un peu gro quand meme 250% :/
Oui t'a raison, c'est pas sympa de la part des développeurs d'avoir voulu nous donner un boss chiant a légumiser aussi bien PA que PM, franchement c'est pas sympa, il risquerai d'y avoir des mort
(bon sérieux, oui c'est gros, mais c'est un boss, je dirai même un gros boss, qui autrefois était un vrai challenge, c'est bien qu'il redevienne comme tel pour beaucoups de monde)
L'osa full tofu c'est busay tavu...

Non vous l'avez pas dit mais vous envisagez la possibilité que quelqu'un le dise, j'trouve ca limite choquant.

C'pas comme si l'osa a déjà un sort bien busay genre invisibilité.

D'ailleurs le sram peut s'en servir pour venir nous poutrer.

Le sacri transpo une invoc et puni/CaC...'fin comme vous dites, les classes agi sont pas a plaindre.

J'passe sur mon avis du tofu ne fessant pas la bêta, mais une limitation du tofu n'est pas envisageable de suite( à mon gout, ouai j'sais c'est que l'miens..) mais vraiment si l'osa devient une vrai brute avide de PvP et intuable avec ses retraits de PAs ou son invisibilité...heu pardon, ses tofus.

Osa
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Oui t'a raison, c'est pas sympa de la part des développeurs d'avoir voulu nous donner un boss chiant a légumiser aussi bien PA que PM, franchement c'est pas sympa, il risquerai d'y avoir des mort
(bon sérieux, oui c'est gros, mais c'est un boss, je dirai même un gros boss, qui autrefois était un vrai challenge, c'est bien qu'il redevienne comme tel pour beaucoups de monde)

Ouais les dev tentent de rendre enfin "intéressant et difficile" le boss amenant une des pano les plus énorme du jeu (la gladiateur hein, l'autre étant une vaste blague en comparaison).
Apres le changement de ses esquives c'est un changement mineur, il est déjà faisable les doigts dans le nez sans jouer la dessus.
Le plus gros changement c'est son initiative, ça ça peut le rendre plus dangereux.

Sinon je suit de plus en plus désabusée devant les modifs en série sur les différentes invocs du jeu....... je sais que c'est une beta et que ça entraîne des test et tout mais...... ben des fois j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment une bande de guignols tant les résultats des modifs sont miteux et/ou disproportionner (dans les deux sens hein, paix aux bwork-mage ^^'').

Je comprend vraiment pourquoi les osas n'invoqueront plus dans wakfu, ça leur évitera de continuer a passer pour des billes plus longtemps sur la gestion des invoc (oui oui l'IA c'est pas facile, mais la les soucis vont bien au déjà hein.....).
Citation :
Publié par Angua
Ouais les dev tentent de rendre enfin "intéressant et difficile" le boss amenant une des pano les plus énorme du jeu (la gladiateur hein, l'autre étant une vaste blague en comparaison).
Apres le changement de ses esquives c'est un changement mineur, il est déjà faisable les doigts dans le nez sans jouer la dessus.
Le plus gros changement c'est son initiative, ça ça peut le rendre plus dangereux
Je trouve la berserker bien abusive dans son genre aussi, chacun ses goûts.

Pour ce qui est de son init, je pense qu'elle est tombée avec le retrait de l'init conférée par la sagesse (qui a été considérablement augmentée dans son cas cf son esquive.)

Pour ce qui est des invoques, je trouve bien que la beta permette de tester plein de modifications, ça prouve que les devs se penchent sur le sujet et cherchent la meilleure solution, en tâtonnant.
Citation :
Publié par Flappi

M'enfin de toute façon, comme tu le dis, tu invoques pas 7 tofus en multi... Donc voilà, ralentir le flot en gardant la capacité spéciale sympathique des tofus, ça bouleverserait pas ta vie.

Par ailleurs il serait dommage, en cas de sur-bourrinisme avéré
et si un jour j'ai un besoin de lancer 2 tofu (voir +) par exemple devant un rasboul, vais devoir attendre 1 tour de plus pour lancer un autre tofu de 50 pdv (le truc bien busay) afin de faire des dégâts sur un rasboul faible air.

bon oki s'est un exemple à la con , mais limiter une invoc (s'est pas encore sur) parce qu'elle est gênantes devant les persos agi ou CC, dans le cas d'un pvp 1-1, qui n'arrive pas à tuer 1 tofu à 50 pdv je trouve limite bof cette excuse :/.

Y a des sorts qui vire des CC et poutant à ce jour je n'ai vue aucun sujet ouinouin.

La grande parole des xelors sagesses s'était " équipez vous sagesse pour mieux esquiver" or ça ne marché pas d'ou la modif.

Celle des osa tofu sera "équipez vous po et dmg pour tuer le tofu" et si cette méthode ne fonctionne pas, oui aura un changement mais actuellement on est pas sur de l'effet flood tofu dans tous les cas possible (que se soit pvp 1-1 ou multi et pvm solo ou multi)
Citation :
ben des fois j'ai vraiment l'impression que c'est vraiment une bande de guignols tant les résultats des modifs sont miteux et/ou disproportionner (dans les deux sens hein, paix aux bwork-mage ^^'').
s'est vrai que certain modif, sans vraiment savoir le pourquoi du comment ?, sont un peut zarb.

Mais bon gueuler sur une invoc 50 pdv :/, je rappel que cher les srams poison a subit une grosse modif par contre on a eu un bonne maj sur immo. Je n'ai pas encore vue de sujet sur un nerf du sort et pourtant il est bien puisant voir plus utile en multi que le tofu.

Ben la on a eu un nerf, oui parce que là pour ma part le BM s'est un nerf, mais une remonter du tofu.

*-*-*-*-*-*

A bientôt dans le sujet " tofu osa busay" ou encore "stop sur l'abus du sort disponible au lvl 1, le tofu" sans oublier le "mais bordel je passe de 1 000 agi à 300 a cause du tofu" voir "osa la classe pvp 1-1 avec un seul sort Oo"

Puis bon dans le wiki osa les questions réponses ne seront pas du genre

ou je dois mettre mes point ? = en sagesse

mais plutôt

quel invoc je dois monter ? = le tofu

Na mais sérieux vous pensez vraiment qui va avoir un abus sur tofu ><
Citation :
Publié par BP (summens)
Na mais sérieux vous pensez vraiment qui va avoir un abus sur tofu ><
Un abus c'est peut être gros, mais c'est pas super équilibré pour autant. Ca bouffe bien trop d'agilité et c'est sans limite de relance, ça devient vite problématique du fait que les invoques jouent forcément au moins une fois avant de mourir.

On rappellera quand même que les paliers agilité sont sur les 3/4 des classes horriblement mauvais, et cette invocation est capable de sucrer une grande quantité d'agilité trés rapidement à de nombreuses classes.

Ou alors il va falloir proposer sur d'autres classes des sorts à malus force, intel et chance sans contre partie
Citation :
Publié par LarryCortez
jtrouve ca un peu gro quand meme 250% :/

Ouais, tu risques de devoir apprendre à jouer pour de nouveau battre ce boss qui était auparavant un des donjons, voir THE donjon balèze où il fallait prévoir plusieurs heures afin de le finir.
Je vais dire une bétise plus grosse que moi, mais je la tente quand même.

Le Tofu retire de l'agi. A ma connaissance, ce n'est pas le seul sort basé sur ce concept. Pour les sorts de retrait de PA et/ou PM, un système d'esquive est testé, rendant de plus en plus difficile le retrait. Mettre en place un système similaire pour le retrait de caractéristiques ne permettrait-elle pas de réduire l'importance de ce type de sort ?

Par exemple, le tofu est capable de retirer 30a a un personnage, il tente le retrait sur une cible ayant 300agi.
Imaginons que le nombre de points retiré soit fonction du nombre de points max de la victime :
RA = Jet * AC/ACM
où :
RA = nombre de points d'agi retiré
AC = Agilité de la cible
ACM = Agilité maxi de la cible

Dans mon exemple :
Tentative 1 :
RA = -30 * 300/300 = -30
La cible n'a plus que 300-30 = 270a

Tentative 2 :
RA = -30* 270/300 = -27
La cible n'a plus que 270-27 = 243a

Tentative 3 :
RA = -30* 243/300 = -24
La cible n'a plus que 270-27 = 219a

etc

Comme je le disais, c'est valable pour toutes les caractéristiques élémentaires et rends presque impossible la mise à 0 d'une caractéristique. Ce concept s'appliquerai non pas spécifiquement aux Tofus des Osa, mais à tous les sorts permettant une réduction d'une caractéristique, que ce soit un sort de classe, de mob ou d'invoc.
Le buff de malus agi est infini et reste même après la mort du tofu?

Si oui ça offre quand même pas mal de possibilités en PvM qui feront qu'une team pas opti avec un osa pourra aller plus vite et se simplifier la vie.
Citation :
Publié par aleksandr
Le buff de malus agi est infini et reste même après la mort du tofu?
Infini? C'est pas ce que j'ai cru comprendre. Il me semble bien qu'il a une durée limitée (4 tours ?) , ce que j'espère sinon le sort est vraiment disproportionné.
D'ailleurs, confirmation sur le forum officiel :
Citation :
Publié par Lichen
Invocation de Tofu : les dommages sont corrigés et augmentés à tous les niveaux du sort. Les vols d'agilité sont augmentés mais leur durée est réduite.
Citation :
Publié par Efer Hash
Le Tofu retire de l'agi. A ma connaissance, ce n'est pas le seul sort basé sur ce concept. Par les sorts de retrait de PA et/ou PM, un système d'esquive est testé, rendant de plus en plus difficile le retrait. Mettre en place un système similaire pour le retrait de caractéristiques ne permettrait-elle pas de réduire l'importance de ce type de sort ?
Je vois mal Ankama pondre une formule juste parce qu'une invocation sans limite de relance peut pourrir l'agilité des monstres ou joueurs de manière un peu trop importante

Soit on laisse dans l'état, et on file sur certaines classes des malus de quelques tours pour les autres éléments, histoire de pas faire de jaloux, soit on calme un peu le flood de Tofu en posant une limite à un par tour (par exemple).
L'idée de base du tofu qui bouffe l'agilité étant trés bonne, faudrait pas changer ça par contre.
Hola les amis, on parle bien de tofus là?

12 PMs de base,c'est pas un péki non plus. Au xème tour sur une base de 10 Pas j'en invoque 2, j'en boost 1 crapaud-RN.

En admettant qu'ils arrivent à l'adversaire(je sens planer la crainte du 1vs1 perso agi), celui-ci peut se faire le premier à la flamiche et le 2ème au marteau de moon(sort qu'affectionnent TOUTES les classes agi)

L'utilité majeure des invocs, c'est quand même de prendre les coups à notre place jusqu'à aujourd'hui et je suis loin de penser que ça ne sera pas le cas dans l'avenir.

Hormis dans le cas ou l'adversaire se retrouverait déja coincé par 4 autres invocs(ce qui serait malheureux et tactiquement très mal joué pour un perso agi, vous en conviendrez) votre remarque sur l'abus du tofu ne tient pas la route.
Citation :
Publié par Yuyu
Je vois mal Ankama pondre une formule juste parce qu'une invocation sans limite de relance peut pourrir l'agilité des monstres ou joueurs de manière un peu trop importante

Soit on laisse dans l'état, et on file sur certaines classes des malus de quelques tours pour les autres éléments, histoire de pas faire de jaloux, soit on calme un peu le flood de Tofu en posant une limite à un par tour (par exemple).
L'idée de base du tofu qui bouffe l'agilité étant trés bonne, faudrait pas changer ça par contre.
Pas d'accord
craq retire maintenant qu'un pa
prespic passe en retrait de 2à3 à 1à2 pa
Sans parler de la reforme du retrait (esquive 80% des pa)

le nerf de bwork

Les ia "etranges"

Permet moi au moins d'avoir une invoc qui me fait esperer un avenir meilleur svp

Et je vois pas en quoi empecher de tacler est un gros handicape?
->Moins pénalisant que le retrait de pa
->ca n'empeche pas de taper

Et hormis les osa FI, qui va pouvoir inonder la map de tofu? (lorsque je vois la proportion d'osa sur le serveur ca fait peu de personne quand meme)

un oin² de plus

edit pour au dessus : ou alors investir 1 petit point dans flamiche pour en lancer 2 par tours. Sur une base de 9pa ca nous fait 4points d'utilisés pour tuer les 2 ptis tofus reste donc 5 points pour bond/teleportation/...ou autre
Citation :
Publié par BP (summens)
bon oki s'est un exemple à la con , mais limiter une invoc (s'est pas encore sur) parce qu'elle est gênantes devant les persos agi ou CC, dans le cas d'un pvp 1-1, qui n'arrive pas à tuer 1 tofu à 50 pdv je trouve limite bof cette excuse :/.
Ben les - CC ne s'attaquent qu'aux persos CC.

Les -agi s'attaque à tous, et même, sans avoir vu sur le terrain, j'aurais tentance à penser "moins au perso agi qu'aux autres".

En fait, avec -90 agi (3 tofus invoqués dans le tour), un perso agi tacle encore les invoc osa ; une invoc qu'il aurait au contact ne l'empêchera donc pas de se replacer pour libérer la vue. Le tofu a 12 PMs je crois (han busay ! ), ce qui n'est pas énorme si on prends en compte qu'il doivent faire un allez-retour ; si il ne se cache pas, ça le met au plus à 8 PO en permanence du perso (avancer de 6 - frapper à 2 PO - reculer de 6), ou bien il est un tour sur deux plus prêt, un tour sur deux plus loin. 8 PO, ça représente flamiche 1 + 3 PO. Et enfin au level 120-130, avoir +3 PO et assez de +dom pour OS un tofu, c'est pas exceptionnel, c'est du classique.

Et au pire, il fonce sur l'osa : les builds agi sont généralement des builds de meuleurs au càc. S'il s'avère qu'il ne fait plus assez de dégâts pour tuer l'osa, c'est qu'il aurait du s'occuper des tofu, sinon, il a gagné sans que les tofus le gêne une seule seconde (c'est pas leur dégâts qui renversent un match).

Donc en gros, le perso agi, il reste mobile, par contre il doit toujours faire en sorte d'aller tuer les tofus avec sa flamiche 1 ; et il se prend les cumul des tofus qui ont réussi à se cacher. Bah, c'est le but d'une invoc d'être pénible, et bon à mon sens, du fait qu'il reste mobile, c'est loin d'être un auto-win pour l'osa. Etrangement, contre un perso agi, l'accumulation apocalyptique de tofus imaginée par Another, j'y crois pas trop : c'est beau sur un poutch, sur le terrain bof. Le perso agi aura pas toute son agi (à cause des tofus qui réussissent à se cacher), mais il perdra pas 300 agi.

Maintenant si tu prends le perso non-agi, bah lui... Grosso modo c'est pareil, sauf que avec -90 agi, il a plus de mal a tacler une invoc osa. Donc tu ajoutes une invoc devant lui qui bloque sa vue et sur laquelle il doit dépenser des PAs (en libé, en dégâts, autre), beaucoup plus dur de gérer le flot de tofu. Et selon ses capacités de gestion du tacle (c'est sûr qu'un xel ou un eca ne seront gênés que très partiellement x) ; en plus le nouveau sablier permet de gérer tous les tofus cachés, au prix d'un effort de placement ), ça peut vite être un auto-loose, enfin il me semble.

Tout ceci étant dit, en fait je suis pas bien convaincu malgré tout qu'il soit nécessaire de limiter la relance du tofu : un wasta ou un double (ou même mon cadran, quand je fais teleport-cadran) peuvent aussi amener à une situation d'auto-loose pour un perso non-agi... Un peu comme si le problème n'était pas les invocs, mais l'agi elle-même. M'enfin même si je suis pas convaincu que le tofu soit trop puissant, je t'expliques quand même mes réflexions.
Citation :
Publié par Yuyu
Je vois mal Ankama pondre une formule juste parce qu'une invocation sans limite de relance peut pourrir l'agilité des monstres ou joueurs de manière un peu trop importante .
Comme je le disais dans mon intervention, ce "principe" s'il etait mis en place, le serait pour touts les sorts retirant des points de caractéristique, qu'ils soient des sorts de classe, de mob ou d'invok.
Certes ça complique un peu les choses, mais ca permet d'éviter le phénomène de légumisation qu'on reprochait aux sorts de retraits PA/PM.

Mais bon, je lançais un concept hein, c'est tout.
Citation :
Publié par Flappi
Ben les - CC ne s'attaquent qu'aux persos CC.

.
Les -cc touchent tout le monde (les CaC, les marteaux de moon...) pas que les persos cc.
Si je pensais un jour lire des posts sur "la peur du tofu" lol

Bientot l'arakné ou le chaffer?
Pour ta dernière remarque serpent(cf les flamiches), j'avais bien précisé que je boostais le 2ème tofu au crapaud et à la RN(hardcore à la flamiche ).

Je vais finir par croire que tu ne lis jamais complètement mes posts,sniff
Citation :
Publié par Dontbesilly
Pour ta dernière remarque serpent(cf les flamiches), j'avais bien précisé que je boostais le 2ème tofu au crapaud et à la RN(hardcore à la flamiche ).

Je vais finir par croire que tu ne lis jamais complètement mes posts,sniff

rhoooo mais si je te lis voyons

avec un équipement +dom et une longue série de fury un sacri le one shot ton tofu rn/crapaud

Qui a dit mauvaise fois?

ok je --->[]

et oui c'est 4tours la durée du malus agi j'ai confondu (decidement j'ai du mal en ce moment).

Bon ca n'empeche pas que j ai toujours mon probleme avec pipic qui ne double pas moquerie sur une cible (enfin pas souvent) et qui ne veut pas balancer moquerie apres avoir lancé contre.
Je suis étonné de ne pas voir plus de retours sur les modifications des sorts xelor, notamment les changements de portée.

Serait-ce que, finalement, ces changements sont plutôt équilibrées et gérables?

tom
Humm qui a dit "IA malencontreuse"?

Là ou je trouve que le pipic new-look pêche, c'est que sa moquerie multiple sur un joueur(quand il la fait hihihi) rentre en complète contradiction avec la nouvelle formule d'esquive PAs.

Alors certes, c'est un ajout(on va dire que tout est bon à prendre au point où on en est), mais je m'interroge quand même sur la logique de l'affaire...
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Je n'ai pa dis que l'augmentation des taux d'esquive etait abusée je la trouve meme normal,mais je trouve juste que 250% c un peu gros regarde la map, regarde son nombre de pm regarde son nombre de pa, perso j'aurai preferé environ 150% surtout que moi et ma team on le fai sans xelor sagesse.

Maintenant la technique pr le bworker en gros c'est de le balancé derriere un cybwork au fond de la map au milieu pres du pseudo "trone" et de le blocké en retirant pm a ce meme cybwork, ou bien le sram ki peur a tout bou de champ mais c'est assez risqué au 1er mob mal placé on mange de la puni

(t'appelle ca de la strategie??????? moi non jtrouve ca bidon mais c'est ce que 90% des gens feront pour ne pas prendre de risque et evité les perte de temps).

Ce qu'il me gene c'est qu'un xelor sagesse aura encore l'avantage sur son collegue feu ou terre face au bworker.

Sinon la difficulté ne me derange pas au contraire et ne juge pas sur une phrase ca te servira ptet un jour.
Citation :
Publié par serpentjaune
Les -cc touchent tout le monde (les CaC, les marteaux de moon...) pas que les persos cc.
Si je pensais un jour lire des posts sur "la peur du tofu" lol

Bientot l'arakné ou le chaffer?
GG le CC sur moon, tu m'expliquera comment tu fais hé?

Sinon pour les tofus, c'est très fort. Ca oblige un mec qui veut taper l'osa à passer son temps à tuer les tofus, en prenant un minimum de dommages/tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés