bon oki s'est un exemple à la con

, mais limiter une invoc (s'est pas encore sur) parce qu'elle est gênantes devant les persos agi ou CC, dans le cas d'un pvp 1-1, qui n'arrive pas à tuer 1 tofu à 50 pdv je trouve limite bof cette excuse :/.
Ben les - CC ne s'attaquent qu'aux persos CC.
Les -agi s'attaque à tous, et même, sans avoir vu sur le terrain, j'aurais tentance à penser "moins au perso agi qu'aux autres".
En fait, avec -90 agi (3 tofus invoqués dans le tour), un perso agi tacle encore les invoc osa ; une invoc qu'il aurait au contact ne l'empêchera donc pas de se replacer pour libérer la vue. Le tofu a 12 PMs je crois (han busay !

), ce qui n'est pas énorme si on prends en compte qu'il doivent faire un allez-retour ; si il ne se cache pas, ça le met au plus à 8 PO en permanence du perso (avancer de 6 - frapper à 2 PO - reculer de 6), ou bien il est un tour sur deux plus prêt, un tour sur deux plus loin. 8 PO, ça représente flamiche 1 + 3 PO. Et enfin au level 120-130, avoir +3 PO et assez de +dom pour OS un tofu, c'est pas exceptionnel, c'est du classique.
Et au pire, il fonce sur l'osa : les builds agi sont généralement des builds de meuleurs au càc. S'il s'avère qu'il ne fait plus assez de dégâts pour tuer l'osa, c'est qu'il aurait du s'occuper des tofu, sinon, il a gagné sans que les tofus le gêne une seule seconde (c'est pas leur dégâts qui renversent un match).
Donc en gros, le perso agi, il reste mobile, par contre il doit toujours faire en sorte d'aller tuer les tofus avec sa flamiche 1 ; et il se prend les cumul des tofus qui ont réussi à se cacher. Bah, c'est le but d'une invoc d'être pénible, et bon à mon sens, du fait qu'il reste mobile, c'est loin d'être un auto-win pour l'osa. Etrangement, contre un perso agi, l'accumulation apocalyptique de tofus imaginée par Another, j'y crois pas trop : c'est beau sur un poutch, sur le terrain bof. Le perso agi aura pas toute son agi (à cause des tofus qui réussissent à se cacher), mais il perdra pas 300 agi.
Maintenant si tu prends le perso non-agi, bah lui... Grosso modo c'est pareil, sauf que avec -90 agi, il a plus de mal a tacler une invoc osa. Donc tu ajoutes une invoc devant lui qui bloque sa vue et sur laquelle il doit dépenser des PAs (en libé, en dégâts, autre), beaucoup plus dur de gérer le flot de tofu. Et selon ses capacités de gestion du tacle (c'est sûr qu'un xel ou un eca ne seront gênés que très partiellement x) ; en plus le nouveau sablier permet de gérer tous les tofus cachés, au prix d'un effort de placement

), ça peut vite être un auto-loose, enfin il me semble.
Tout ceci étant dit, en fait je suis pas bien convaincu malgré tout qu'il soit nécessaire de limiter la relance du tofu : un wasta ou un double (ou même mon cadran, quand je fais teleport-cadran) peuvent aussi amener à une situation d'auto-loose pour un perso non-agi... Un peu comme si le problème n'était pas les invocs, mais l'agi elle-même. M'enfin même si je suis pas convaincu que le tofu soit
trop puissant, je t'expliques quand même mes réflexions.