Bêta 1.25 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Repérage et invisibilité d'autrui ont été massacré par la modif oui
Deux sorts qui seront à up ou refondre (quand ? alors là je sais pas ^^).
Ben le repérage garde l'intérêt de permettre de détecter les enemis/pieges ennemis, et de les montrer aux alliés, plus le sort est boosté, plus grand sera le nombre d'alliés qui verront les pièges/ennemis.
BP:

Tout à fait d'accord, si la première modif va plutôt dans le sens du roleplay, la deuxième outre les tactiques particulières qu'elle va faire disparaître e qui allaient très bien avec le background du sram, nous allons assister à la disparition de savoureux dialogues qui émaillaient les combats et qui étaient du pur roleplay :

Sram (désignant sa position à coté du mob): "Déconnez pas! Je suis là !!"
Iop (Juste avant d'enchaîner trois "Célestes" par raccourcis clavier): "??"
PAF!
PAF!
PAF!
...

Ca me manquera (Ce n'est pas de l'ironie, le roleplaying c'est un vrai plus).
Citation :
Publié par Yuyu
Repérage et invisibilité d'autrui ont été massacré par la modif oui
Faut pas exagérer : repérage a désormais le rôle que les Dave ont voulu lui donner à l'origine, à savoir repérer les méchants. Tout comme percep, d'ailleurs, je vois pas trop d'eca l'utiliser juste pour son +dom.

Invisibilité d'autrui par contre devient encore moins utile en PvM, ça c'est vrai.
Goldeneye, je te remercie pour tes intéressantes observations. Moi aussi les enis et les sadis mal buildés ou qui ne savent pas jouer, je les bousille. De la à considérer que les osas sont plus susceptibles de remporter la victoire en PVP 1vs 1 à THL, y'a un pas que je ne risque pas de franchir. Dépêche toi d'arriver au level 190 et de tomber sur des adversaires valables et on en reparle...
Citation :
Publié par Fébus-Avan!

Les xels sagesse seront les seul à pouvoir retirer de PA de façon régulière et utile.
Lol t'as menti . La meilleure classe de retrait de PA en pvm est bien le feca
3 glyphe av + silence = de 14 à 17 PA retirés en zone
Citation :
Publié par Flappi
Faut pas exagérer : repérage a désormais le rôle que les Dave ont voulu lui donner à l'origine, à savoir repérer les méchants. Tout comme percep, d'ailleurs, je vois pas trop d'eca l'utiliser juste pour son +dom.

Invisibilité d'autrui par contre devient encore moins utile en PvM, ça c'est vrai.
Les ecaflips ont un sort bien meilleur que les srams pour détecter les invisibles, d'où l'intérêt d'aligner repérage sur celui des ecaflips en offrant un bonus autres qu'une vulgaire detection (qui n'est utile qu'en pvp maintenant, et trés rarement en pvm).
Citation :
Publié par Flappi
Faut pas exagérer : repérage a désormais le rôle que les Dave ont voulu lui donner à l'origine, à savoir repérer les méchants.
C'est faux. Repérage sert depuis belle lurette à voir les pièges du sram, pour les alliés dans la zone d'effet. Juste que comme personne ou presque ne l'a monté, personne ou presque ne le savait.

Au moins cette version de repérage pouvait servir dans tous les combats multi, puisque s'il y a repérage, il y a sram, donc piège ou invi d'un allié, fût-ce le sram lui-même.
Là, je vois encore plus mal le sram monter repérage juste pour contrer une classe adverse sur douze, et un nombre de mobs encore plus réduit …
Citation :
Publié par Flappi

s'est justement là le problème, on coupe une stratégie de jeu sur les lignes de vue.

d'un autre coté depuis la maj de repérage, la description du sort ne correspond plus du tout (Le Repérage permet de détecter les pièges et les personnages cachés.) d'ou ma remarque sur perception (La Perception permet de révéler au lanceur et à ses alliés, la position des pièges et personnages cachés.).

Alors bon s'est beau de mettre cette maj pour ceux qui joue avec des srams pieges mais bon avec cette modif repérage lvl 1 suffit (lvl > 1 change juste pour la zone afin que les alliés ne soit pas collé au sram pour voir les invisible).

Alors soit repérage donne un bonus comme perception mais s'est un doublon de sort , soit on lui ajoute des tours pendant lesquels les alliés peuvent voir tous invisible à condition d'être dans la zone du sort pour bénéficier du bonus (exemple lvl 2 repérage dure 1 tour, lvl 3 dure 2 tours .... fin l'idée de ce genre là)

histoire de monter repérage et que les lvl > 1 servent à qq chose.
Citation :
Publié par anotherJack
C'est faux. Repérage sert depuis belle lurette à voir les pièges du sram, pour les alliés dans la zone d'effet. Juste que comme personne ou presque ne l'a monté, personne ou presque ne le savait.
Merci, je le savais... -_- C'est même très joli de voir les pièges d'un sram ; on voit même la petite balise qui fait "tut tut", ce qu'on ne voit pas avec le "repérage auto" de la beta.

Maintenant, c'est pas parce c'est joli que le sort a la moindre utilité lancé ainsi. Dépenser des PAs à chaque tours (si le sram pose des pièges à chaque tour... d'un autre côté s'il pose un piège une fois tous les 36 du mois, c'est pas très utile de monter repérage juste pour ça) pour éviter de parler dans le chat ou montrer une case, faut vraiment avoir du PA en trop. Je connais excessivement peu de gens qui conçoivent leur build en mettant assez de PAs pour leur kikoocombo, et en y ajoutant encore 2 PAs juste pour faire un repérage/tour après leur série de piège.
Si tu le savais, fallait pas dire que repérage avait désormais la fonction que les devs voulaient lui donner à l'origine

Sinon, comme dit précédemment, le ciblage, c'est cool si t'as que des alliés super attentifs, qui connaissent les zones des pièges, sont capables de mémoriser l'emplacement des pièges (rien que ça, si ya pas un élément visuel bien précis à proximité …) ainsi que celle du sram tout en gérant leur partie, et encore, faut pas trop dépasser les 2-3 pièges posés. Vire une de ces conditions, ça devient rapidement du petit bonheur la chance, ça ne remplace en aucun cas une visibilité directe. Le sort n'en valait pas la peine ? soit, le plus logique c'est quoi ? le rendre complètement useless, ou le réhausser ?
Exemple : repérage 1 PA, buffe un allié pour 5 tours, lui permettant pendant 5 tours de voir les invis. Une fois que le sram a buffé les alliés qu'il voulait (spa tout le monde qui fait du placement ou se ballade en première ligne), il s'en occupe plus pendant 5 tours. Spa les solutions qui manquaient pour rendre repérage plus souple.
Citation :
Publié par anotherJack
Sinon, comme dit précédemment, le ciblage, c'est cool si t'as que des alliés super attentifs, qui connaissent les zones des pièges, sont capables de mémoriser l'emplacement des pièges (rien que ça, si ya pas un élément visuel bien précis à proximité …) ainsi que celle du sram tout en gérant leur partie, et encore, faut pas trop dépasser les 2-3 pièges posés.
Ben... Les sram que je connais font une pile de piège. C'est certes très joli sous repérage (plus que s'ils les dispersaient, avec les niveau de gris), mais du coup un "faut pas aller vers XXX" suffit. Et quand on veut approcher, on leur demande et ils indiquent la(les) dernière(s) case(s) libre(s).

Le truc c'est que quand il sont dans un trip "piège", il posent 2-3 piège par tour, donc la version actuelle de repérage (qui ne repère que les pièges déjà en jeu) est franchement foireuse : ils vont pas faire repérage à chaque tour.

Au final que le sram pose les pièges une fois de temps en temps ou qu'il en pose de partout, repérage sert à rien : dans un cas, c'est aussi simple d'indiquer le piège une fois de temps en temps sans repérage, dans l'autre, il faudrait pour l'utiliser efficacement à le lancer chaque tour.

La solution serait effectivement de mettre un effet "sur la durée" de repérage : ça le différencie de perception, et ça le rends utile en conjonction avec un certain mode de jeu sram. Mais vu la modif effectuée par les Dave, soit c'est difficile à coder, soit ils estiment que les pièges ne sont pas sensés être cachés aux alliés, et qu'actuellement le problème est réglé par la commande "montrer une case", mais c'est quand même vachement plus pratique si les alliés voient directement les pièges. Ou soit ils n'ont pas pensé à un repérage "sur la durée", effectivement.
Citation :
Publié par goldeneye007
Tu ne sais pas que la bête noire des enis 199 c est les osas, j'ai deja assiste a plein de combats osa 17x contre eni 19x, et les osas s en sortent toujours gagnant , certes , le combat dure une éternité mais dès que cri de l'ours commence a prendre effet sur le crac, ca devient un jeu d'enfant le reste

MDR

Osa c'est le truc qu'un eni explose en 8 minutes je dirais plutôt moi mais bon. Et je parle en jouant eni hein. Un eni THL c'est intuable ( peut etre panda et encore) enfin bref.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
MDR

Osa c'est le truc qu'un eni explose en 8 minutes je dirais plutôt moi mais bon. Et je parle en jouant eni hein. Un eni THL c'est intuable ( peut etre panda et encore) enfin bref.
C'est toi qui est busé è_é
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
MDR

Et Dontbesilly

Vous sous-estimez trop les osas THL vous deux ( je parle du 1vs1 ), et en parlant de lvl 190 pas besoin de le jouer, suffit de le voir en action en mode spectateur et admirer sa belle gestion d'invocs, un osa qui SAIT jouer bat facilement un eni ( vu et approuvé)

Notre soucis c'est le multi , mais le 1vs1 , on est loin d'être faible
Citation :
Publié par goldeneye007
, suffit de le voir en action en mode spectateur et admirer sa belle gestion d'invocs, un osa qui SAIT jouer bat facilement un eni ( vu et approuvé)
Un Osa qui sait jouer (même si je trouve stupide de dire "savoir jouer", je dirai plutôt, qui gère bien en pvp) contre un eni qui "ne sait pas jouer", en effet il a ses chances
Mais un eni correctement stuff et bien équipé, qui connais un minimum ses sorts, il n'aura aucun mal à battre un Osa, même correctement stuff et équipé qui gère bien son perso.

Après, heureusement il y a encore, dans dofus, beaucoup de persos non optimisé qui permettent que l'issu des pvps ne soient pas joué d'avance.
Citation :
Publié par goldeneye007
Et Dontbesilly

Vous sous-estimez trop les osas THL vous deux ( je parle du 1vs1 ), et en parlant de lvl 190 pas besoin de le jouer, suffit de le voir en action en mode spectateur et admirer sa belle gestion d'invocs, un osa qui SAIT jouer bat facilement un eni ( vu et approuvé)

Meme un eni avec bouclier ventaille 10PA 2600 pv méloro ?
Citation :
Publié par goldeneye007
Et Dontbesilly

Un Eni qui a 300 en intell de base et 25X sagesse de base ne perdra pas contre un osa. Les invocations ne retirent pas de PA sur du 130% et les dégâts de l'eni sont toujours important

Je ne sous estime pas l'osa THL, mais l'eni est une classe complètement fumée en pvp 1vs1.
Citation :
Publié par Anandir
Meme un eni avec bouclier ventaille 10PA 2600 pv méloro ?
Et bien sur, tous les enis se promènent avec des Meloros *sifflote*

On pourrait dire que c'est valable aussi pour un Osa le 9 Pa de base grade 10 avec Meloro...
Citation :
Publié par NeTuNe
Et bien sur, tous les enis se promènent avec des Meloros *sifflote*

On pourrait dire que c'est valable aussi pour un Osa le 9 Pa de base grade 10 avec Meloro...
Eni parcho chance qui a monté vampirique qui a 2 ptit bout de gladia et équipé martal défonce n'importe quel OSA en trois secondes chrono

Edit : et avec une dinde orchidée ébène lvl 100 + parchottage agi of course
Sur la beta, mon Osa est à 10 victoires trois défaites contre les enis 190+.

Bon ok je trouve qu'ils jouent très mal. Il passent leur temps à se soigner, ils ne tuent pas mes invoc, et n'arrivent pas à mon CaC.

Les Osa ont en PvP 1vs1 beaucoup de choix tactiques à faire, et je pense qu'à tout Eni (ou presque, j'exclue là l'Eni tutufié stuffé overmax blablabliblablabla qui "mérite" d'être supérieur à mon Osa ^^'), une solution est disponible.

La seule classe contre laquelle mon Osa force est sûre et certaine de perdre, c'est Osa o_o... Mon seul moyen de frapper de loin étant les invoc', j'ai pas encore trouvé le moyen de vaincre quelqu'un qui fouette une fois par tour et a de bonnes attaques de loin (tiens ça me fait penser qu'un Enu désinvocateur doit être bien relou aussi). Bref je suis d'accord avec la personne qui a lancé la polémique, le souci ne se pose pas en 1vs1, et ce depuis un bail.
A la base Judo , c'était plutôt le 1 vs 1 de levels 199 entre osa et eni ou sadi(cf le post de Lok p 24).

Alors certes contre des mauvais, on gagne. Maintenant contre des joueurs qui ont su quoi faire de leur persos. C'est la défaite assurée
Peux tu me définir l'Eni intuable par un Osa, en prenant un stuff équivalent à celui de l'osa ?
un Osa 199 avec une pano CM, ça me dérange pas qu'il perde contre un Eni même lvl en pano gladiateur, spas le même budget.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés