Sinon, comme dit précédemment, le ciblage, c'est cool si t'as que des alliés super attentifs, qui connaissent les zones des pièges, sont capables de mémoriser l'emplacement des pièges (rien que ça, si ya pas un élément visuel bien précis à proximité …) ainsi que celle du sram tout en gérant leur partie, et encore, faut pas trop dépasser les 2-3 pièges posés.
Ben... Les sram que je connais font une pile de piège. C'est certes très joli sous repérage (plus que s'ils les dispersaient, avec les niveau de gris), mais du coup un "faut pas aller vers XXX" suffit. Et quand on veut approcher, on leur demande et ils indiquent la(les) dernière(s) case(s) libre(s).
Le truc c'est que quand il sont dans un trip "piège", il posent 2-3 piège par tour, donc la version actuelle de repérage (qui ne repère que les pièges déjà en jeu) est franchement foireuse : ils vont pas faire repérage à chaque tour.
Au final que le sram pose les pièges une fois de temps en temps ou qu'il en pose de partout, repérage sert à rien : dans un cas, c'est aussi simple d'indiquer le piège une fois de temps en temps sans repérage, dans l'autre, il faudrait pour l'utiliser efficacement à le lancer chaque tour.
La solution serait effectivement de mettre un effet "sur la durée" de repérage : ça le différencie de perception, et ça le rends utile en conjonction avec un certain mode de jeu sram. Mais vu la modif effectuée par les Dave, soit c'est difficile à coder, soit ils estiment que les pièges ne sont pas sensés être cachés aux alliés, et qu'actuellement le problème est réglé par la commande "montrer une case", mais c'est quand même vachement plus pratique si les alliés voient directement les pièges. Ou soit ils n'ont pas pensé à un repérage "sur la durée", effectivement.
|