Bêta 1.25 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LokYevenegative

Edit(suite) : après le lvl 120 t'as pas trop de changement,on va dire qu'à mon avis,le fait d'atteindre des stuff avec beaucoup plus de vita permettent même une meilleure gestion de l'adversaire à grand coup de picpic,crak,piqure,picpic,crak...
Enfin perso je ne suis que lvl 155, mais en pvp contre des lvls équivalents ou légèrement supérieur avec une résistance %pa de 90 à 100, je retirai difficilement 2pa avec 1pipic et 2craks dont un avec piqure ...
Donc bon, la statégie retrait PA, si elle est vachement efficace à lvl moyen 90-130, elle commence vite à pêcher des que les adversaires ont des stuffs un brin éfficace en esquive pa.
Perso j'ai affronté enu,sadida,eni au même lvl que moi, iop aussi (entre les lvl 180/199) et bien j'ai géré.

Après c'est sur que si tu affrontes des adversaires équipée/staté sagesse, ils ont plus de sagesse..mais sauf erreur, un stuff PvP ne dépasse que rarement les 90% ce qui est suffisant pour les deux créatures en question.
Citation :
Publié par mamaf
Enfin perso je ne suis que lvl 155, mais en pvp contre des lvls équivalents ou légèrement supérieur avec une résistance %pa de 90 à 100, je retirai difficilement 2pa avec 1pipic et 2craks dont un avec piqure ...
Donc bon, la statégie retrait PA, si elle est vachement efficace à lvl moyen 90-130, elle commence vite à pêcher des que les adversaires ont des stuffs un brin éfficace en esquive pa.
C'est dommage que personne n'a réellement aimé ma proposition, parce que je suis certain qu'un archimonstre de craqueleur aurait été + efficace que 2 avec sa sagesse doublée (en plus, de jouer 2 fois + vite).

Il peut y avoir 5 bestioles faibles, elles ne vaudront jamais 1 seule bestiole très forte.

De toute façon, si la team choisit la tactique du retrait de PA, on misera sur des xelors, plutôt que des prespic.

A noter que l'évolution linéaire n'est pas top là aussi...
C'est clair. Met 5 tofus face à un craqs, les tofus se font exploser.
Hum, peut-être bien qu'en fait très très relatif tout ça …
P'tite question, tu l'obtenais comment ton archi invoc ? je suppose que c'était plus difficile et plus coûteux qu'une simple invoc ? un peu comme si … comme si tu t'acharnais à buffer et maintenir en vie une invoc de base ?
Citation :
Publié par kwijibo
on avait un sort tres bien dont personne ne se plaignait, et de l'autre un sort que personne n'utilisais, c'est vrais, ca meritais bien de tout casser...
il fait quoi de plus le sanglier maintenant ?
Et ça te paraissait logique, un monstre fait pour repousser et qui remplit son rôle normalement, et un autre qui à la fois frappe bien, en zone, ET repousse tout autant ? Ce qui donnait un sort boycotté et un autre indispensable ?

Que fait le Sanglier de plus ? Rien, il remplit toujours aussi bien son rôle.

Et le BM ? Bah maintenant il frappe toujours aussi bien en zone, son rôle principal, et il repousse. Moins bien, certes, puisque c'est le rôle du sanglier.

C'est un peu comme si les Osas se plaignaient de pas soigner et stimu aussi bien que les enis, alors qu'ils invoquent. Comment ça, c'est le cas ?
Citation :
Publié par Seyroth
Et ça te paraissait logique, un monstre fait pour repousser et qui remplit son rôle normalement, et un autre qui à la fois frappe bien, en zone, ET repousse tout autant ? Ce qui donnait un sort boycotté et un autre indispensable ?

Que fait le Sanglier de plus ? Rien, il remplit toujours aussi bien son rôle.

Et le BM ? Bah maintenant il frappe toujours aussi bien en zone, son rôle principal, et il repousse. Moins bien, certes, puisque c'est le rôle du sanglier.

C'est un peu comme si les Osas se plaignaient de pas soigner et stimu aussi bien que les enis, alors qu'ils invoquent. Comment ça, c'est le cas ?
D'accord pour le premier paragraphe, beaucoup moins pour le reste. Le Sanglier, efficace? Oui, il permet de repousser de 5 cases. Et après? L'ennemi le contourne tranquillement pour se faire propulser vers l'Osa, vu que le sanglier n'a pas d'IA fuyarde. Non, vraiment, ça me choque d'invoquer une bestiole pour devoir la fouetter ensuite sous peine d'en prendre plein la poire. Probablement une des dernières choses que je n'aime pas chez le nouvel Osamodas.

Pour le petit commentaire de fin, franchement, évite, c'est juste comique là.
Citation :
Les dégâts sont appliqués directement au Sacrieur lorsqu'un personnage sacrifié est attaqué (un coup de Fouet sur une invocation sacrifiée sera sans effet)
J'y pense maintenant, mais du coup, ça veut dire que se sont les résistances du Sacrieur qui compte, dorénavant.
C'pas un gros changement, mais...
Citation :
Publié par LokYevenegative
Après c'est sur que si tu affrontes des adversaires équipée/staté sagesse, ils ont plus de sagesse..mais sauf erreur, un stuff PvP ne dépasse que rarement les 90% ce qui est suffisant pour les deux créatures en question.
Perso je lance jamais les aggros, et tout ceux qui m'ont aggro avaient toujours plus de 90% et 10 à 20 lvls de plus que moi. Et le retrait PA était vraiment inefficace sur eux, la seule chose qui me donnait une chance était le cumul bwork + sanglier pour repousser.
Enfin, j'ai appris à me passer du pvp donc je me ferai au nerf du bwork sans trop de prob, c'même des points de sorts gagnés finalement.

/ Seyroth : Tu n'a rien compris. Les Osas ne se plaignent pas de ne pas stimu/soins aussi bien que les enis, seulement ils se plaignent surtout d'avoir des sorts de boost PA assez proche d'être inutile. La comparaison avec les Enis, on s'en fous pas mal, le problème est de savoir si le sort est utile ou non en l'etat. La réponse, c'est que c'est franchement pas évident d'en voir une utilité, ça permet tout au mieux de donner un très léger boost quand on ne sait pas quoi faire de ses PAs.
Alors tes sous entendu foireux, on s'en passera, merci

Surtout quand d'un coté tu affirme que c'est cool de nerf les invocs pour les rendres presque inutile, et qu'ensuite tu affirme que les Osas ne devraient pas réclamer des bonus alliés intéressant car ils peuvent invoquer.
Soit tu penche pour une prédominance invoc, soit une prédominance boosts, mais prôner le nerf des invocs pour ensuite te servir de la puissance des invocs pour soutenir un autre argument, c'est vraiment se moquer royalement du monde.
perso le sois disant nerf du bwork j'le prend comme une benediction, quand le bwork repoussait il me genait trop alors que maintenant il a un peu le role du dragonnet c'est-a-dire de bourriner.
Et si j'veux repousser l'enemi j'fais un sanglier j'trouve ça plus logique.

Sinon je rejoins ce que pense la majorité des osa sur le fait que les boost sur allié frise le ridicul (a part peut etre 2ou3sort comme soin animal).
Franchement sacrifié piqure motivante a un perso au detriment d'une invoque pour lui donner 1pa pour 1tour alors que tu aurais pu donner 3pa a une de tes invoques...le choix est vite fait ou alors faut vraiment avoir toutes ses invoques lvl 1 pour preferer boost un allié pluto que un bon gros craque par exemple.

J'comprends qu'on ne puisse pas boost un allié comme on boost une invoque mais faut pas exagerer. J'demande pas de soigner ou donner des pa comme une eni mais faut un minimum parce que la perso j'm'en servirais rarement des boost sur allié ça aura plus d'éfficacité sur mes invoques en tout cas.

Donc les boost sont absolument a amelioré sur les allié.

Aussi j'ai entendu parler du bouf lvl6.Un osa se plaignait qu'il n'ait pas 4pm, et bien je lui répond qu'il faut pas abus...3bebete/tour a 4pm et qui tacle j'oubliais grosse resist terre et 200pv(boostable). ça rendrait l'osa surbusay car encerclé l'enemi deviendrait toute une tactique et donc l'adversaire ne pourra que tuer les bouf 1/1 ou en tout cas perdre un minimum de pa a en tuer au moins 1/tour. encore plus efficace que xel sagesse...
[quote=anotherJack;16923305]C'est clair. Met 5 tofus face à un craqs, les tofus se font exploser.

je donnerais vainqueur dans ce cas la les tofus car déjà vu mon craqueleur qui galéré face a un tofu car il n'arrivait pas à le rattraper et vu qu'aucune attaque a distance.

Moi ce qui me gène avec le sanglier c'est le peu de chance de survit qu'il a par rapport à l'ancien bw, qui repoussé pour ensuite eviter d'aller au cac.

Exemple bete mais face a un troll ca risque de ne pas le faire.
Citation :
Publié par Eraflure
Pour le petit commentaire de fin, franchement, évite, c'est juste comique là.
Citation :
Publié par mamaf
/ Seyroth : Tu n'a rien compris. Les Osas ne se plaignent pas de ne pas stimu/soins aussi bien que les enis, seulement ils se plaignent surtout d'avoir des sorts de boost PA assez proche d'être inutile. La comparaison avec les Enis, on s'en fous pas mal, le problème est de savoir si le sort est utile ou non en l'etat. La réponse, c'est que c'est franchement pas évident d'en voir une utilité, ça permet tout au mieux de donner un très léger boost quand on ne sait pas quoi faire de ses PAs.
Alors tes sous entendu foireux, on s'en passera, merci

Surtout quand d'un coté tu affirme que c'est cool de nerf les invocs pour les rendres presque inutile, et qu'ensuite tu affirme que les Osas ne devraient pas réclamer des bonus alliés intéressant car ils peuvent invoquer.
Soit tu penche pour une prédominance invoc, soit une prédominance boosts, mais prôner le nerf des invocs pour ensuite te servir de la puissance des invocs pour soutenir un autre argument, c'est vraiment se moquer royalement du monde.
Oulà, désolé que vous l'ayez pris comme ça, ça se voulait vraiment comme une boutade ironique au possible. Je m'édite puisqu'apparemment c'est mal perçu mais je sais bien que vous ne réclamez pas un rôle d'eni hein. Je cherchais juste un exemple anodin et c'est vrai que prendre l'Osa en exemple était pas très malin mais je m'attendait pas à ce que l'on s'insuge contre une phrase aussi bénigne.

Sinon, j'ai pas affirmé que c'était "cool de nerf les invocs pour les rendre presque inutiles", juste que limiter une invoc qui faisait la même chose qu'une autre dédiée à un rôle précis mais en mieux, en plus de sa propre spécialité, c'était une bonne chose. D'ailleurs je joue très souvent avec un Osa et pour avoir testé "l'étendue" de ses boosts sur la beta (que je trouve somme toute légers mais appréciables vu le coût en PA) c'est pas une revalo qui me fera hurler à l'abus.
Je n'ai pas testé la bêta, mais jouant au tofu depuis toujours, juste pour le fun, je voulais juste dire, pour les gens qui craignent la technique du mass tofu, que maintenir en vie une armée de tofu, c'est très compliqué.

De plus, les tofus ne sont pas transparents, ils gênent aussi l'invocateur pour ses lignes de vue, invocateur qui doit taper, parce que ce ne sont pas les dégâts de 4 tofus qui vont faire changer la face d'un tournoi.

Maintenant, si quelqu'un pouvait confirmer que, comme les autres sorts, la perte d'agilité due au sort du tofu disparaît quand le tofu meurt, alors il y aura à mon avis peu d'abus, et si c'est le cas, ce sera le fait de deux ou trois osa en pano kouloss avec un bonus +12invoks et un build 12pas.

Après il y a toujours des parade à la technique du mass tofu.

Imaginons un sram agi, si il est invisible, les tofus ne le détecteront que très rarement et ne le taperont pas à chaque détection.

Dans le cas d'un sacri agi, tout tofu invoqué est un potentiel de déplacement supplémentaire pour le sacri, et un sacri au cac d'un osa, l'osa est mort ou presque.

Un feca agi tuera une grande majorité des tofus avec un glyphe, un xelor agi pourra en dégommer une partie avec poussière temporelle, d'autant plus que les tofus ont la sale habitude de se regrouper dans une zone assez restreinte quand ils sont invoqués à peu près au même endroit. Et là, on arrive aux limites de l'équipement, mass invok et mass pm pour invoquer les tofus depuis un peu partout sur la map, c'est juste impossible.

Je ne connais pas très bien les autres classes mais je fais confiance aux joueurs pour trouver une parade. Ok, faudra dépenser des pas pour tuer les tofus, de toutes façons, l'osa a toujours été, sinon le vainqueur, au moins une plaie en PvP 1vs1. C'est intrinsèque à la classe, un perso qui est capable de transformer un 1vs1 en 1vsX sera toujours un peu chiant à gérer, si tant est qu'il invoque.

Bref, c'est sûr, le tofu ne sera pas aussi useless qu'auparavant en PvM. N'était-ce pas aussi le but de la modification ?
Moi y faudra quand même que Lok(level 199 si je ne me trompe) m'explique comment il arrive à battre des sadis et des ninis de son level. Soit il est tombé sur des joueurs qui sont vraiment très mauvais, soit avec un stuff de level 120, soit avec...des sorts boostés comme au level 120

C'est bizarre mais moi à ce level(certes je ne suis que 195) je tombe sur des joueurs qui se régénèrent comme des fleurs(sacrifice poupesque pour les sadis), virent des PAs(mot de silence level 6, c'est sympa comme tout) ou des PMs à la pelle et tapent un peu plus fort que Musclor crè crè zénervé.

Les sadis tapant 2 fois plus fort que les osas à distance et se régénérant sur nos invos et les ninis ne perdant que ce qu'ils veulent bien de vita pour s'approcher des mêmes osas lentement mais surement(10 invocs sur le paletot en moyenne, je peux te dire Lok que la perte de PAs, elle est quasi inexistante), soit je joue extrèmement mal en PVP avec ma pléthore de sorts boostés aux diams(ça m'arrive de faire des erreurs tactiques par fatigue ou inattention mais pas à ce point là), soit tu es le phénix des osas de ces bois(et de tous les autres aussi)
Citation :
Publié par BP (summens)
les lvl 99 avec 6pa de base il l'ont bien cherché, lvl 54 j'avais mon amu aerdala, lvl 63 mon gelano j'étais déjà à 8pa de base avant le lvl 70 et lvl 80 avec les ortimus je jouer 8 - 1pa (malus de la dague) soit 7 pa de base. Et à cette époque j'étais encore en mono compte , je joue multi compte depuis le lvl 130 de ma sram. J'en ai chier pour obtenir mes items, j'ai du arrêter d'xp puis suis partie droper les ressource que je pouvais et acheter celle que je ne pouvais pas en utilisant comme métier bûcheron et forgeur de dague.

Si la personne n'est pas capable de se donner l'effort pour avoir des items potable et qu'elle préfère xp en pano prepic, je dis osef de ce noob. Les excuses on est pas tous 8pa de base avant le lvl 100 s'est limite du foutage de gueule (au passage ma sram s'est mon 1er perso sur dofus, et la 1er fois que je jouai à dofus j'avais aucune expérience du jeu avant de mis lancer)

Ils les donnent sur Summens les Gelanos? Sur Domen, c'est 1 Mk, et je n'ai pas les moyens, sauf à y consacrer tous mes k sans m'occuper du reste des items à crafter ou métiers à monter pendant des semaines.Quant à les droper...
Pour les métiers, mineur 100, est-ce assez pénible à monter pour ton échelle de valeur?
Pour info je ne joue pas en panoplie Prespic, mais ce n'est pas une raison pour insulter ceux qui ont fait ce choix, exploitant doublement leur total Sagesse (oui ce double emploi de la sagesse me choque, mais la faille existe, pourquoi devrait-on en tenir rigueur à ceux qui s'y engouffrent?).

Citation :
Publié par BP (summens)
Comment un petit xel va-t-il progresser (survivre?) jusqu'à passer Agi/Reset Oto? comment les xelors ont fait avant la maj de l'esquive, bien avant otomai, ben ils jouaient pour la plupart avec leur cac et aiguille.
Oui mais ils retiraient quand-même qq PA, maintenant, ce sera impossible

Citation :
Publié par BP (summens)
Pour rester poli je ne parlerait même pas du nerf de la PO. A bas lvl ya aussi du matos PO, une coiffe qui en donne 2po sinon des coiffe +1po y a de souvenir scara noir, une reprise du maître bolet et farle / shika. En botte les blops, en cape poilu elya, en ceinture des tortue chtvu ou vent, on trouve meme des anneaux PO par contre des amu po et +1pa je crois que s'est pas encore possible avant lvl 100.

Et actuellement le seul nerf PO serai en fait les 3po mini donc on en revient au sort fuite, quand tu es < lvl 100 avec 8pa sur fait fuite sablier et ralento limite une demo entre 2 sorts puis tu peux lancer ton devouement. Par la suite tu passe donc à 10 pa (8 + 2 devou) de quoi faire fuite, sablier, ralento (demo entre 2 sorts) et taper avec ton tohlo ou ragnarock

Technique valable seulement à partir du niv 48... Précogniserais-tu de rester Full Picpic jusque là ???

As-tu vu les niveaux des items que tu proposes pour les bas levels ( farle/shika 80).

Citation :
Publié par BP (summens)
POURQUOI LE PVP THL SERT-IL DE REFERENCE POUR MASSACRER UNE CLASSE ? ben non, y avait aussi des problèmes en pvm. Suffit de voir certain nouveau boss qui sont presque venu avec une esquive à 4 chiffres. Ou encore le faite que des boss dit dangereux sont devenu minable
Il y a certainement des problèmes en PvM mais l'essentiel des plaintes vient des PvPboys (qui sont d'ailleurs bien contents d'voir les xels en PvM, notament pour les dits Donjons).
Il est vrai que contenter les acheteurs potentiels d'itemMall, peut aussi être un choix politique pour peu qu'il soit assumé.

Citation :
Publié par BP (summens)
Il est regrettable que contrairement aux autres classes, le xel voit les chemins alternatifs se boucher au fil de sa progression pour finir à l'opposé de ce qui est censé être sa nature (cf paliers de caractéristiques).

rien n'interdit au xelor de jouer terre, eau, agi, vita, intel, sagesse, grosse po, pm, dmg ou autre mode. Les gents sont passé en -2/0 et ont entendu s'est la mort des xelors on va tous redevenir intel. Ben ce genre de personne n'ont cas rester mouton et repasser intel, les autres ceux qui veulent jouer leur classe dans un mode precit joueront dans ce mode là, car il recherche réellement ce type de mode qui leur correspond
La capacité de retirer des PA disparaît pour de nombreux types de xelors, c'est à peu près comme si on empêchait les sacrieurs de lancer des châtiments ou les Féca de mettre des boucliers, il faut rester sur les traits de base de chaque classe, merci.

Citation :
Publié par BP (summens)
personnellement mon xelor va rester sagesse, retirer des PAs s'est limite les dégâts d'un monstre, limiter les dégâts d'un monstre s'est retirer le 2 em eni du groupe et prendre une autre personne (ou une autre classe) dans le groupe.

actuellement, sauf ougah et krala que j'ai pas encore fait, le seul boss qui me demande 2 eni s'est le kimbo sinon le reste je gere avec 1 eni quand il est vraiment utile.
Les xels sagesse seront les seul à pouvoir retirer de PA de façon régulière et utile.

L'essentiel de mon post précédent parlait de la difficulté à monter à moyen niveau avec les modifs de la MàJ. Ce sera possible en mode "mule" mais beaucoup plus difficile qu'a ton époque. Si cela vise à écarter un type de joueur pour éviter des masses de xels "invincibles" maniés par de parfait crétins, je pense qu'il est trop tard, le mal est fait, ils sont déjà *HL, et qu'ils vendront leurs comptes à d'autres imbéciles (qui n'auront donc aucun problèmes de progression BL) pour que la plaisanterie continu.
Citation :
Publié par Seyroth
Sinon, j'ai pas affirmé que c'était "cool de nerf les invocs pour les rendre presque inutiles", juste que limiter une invoc qui faisait la même chose qu'une autre dédiée à un rôle précis mais en mieux, en plus de sa propre spécialité, c'était une bonne chose.
Moi je trouve ça bête, mais compréhensible dans le sens où actuellement on commence à nous dire qu'en effet les invocatons ne sont qu'un "plus" et pas le pilier central de notre classe.
Le fait d'avoir la possibilité d'avoir 3 sorts de recul (libé, sanglier, bwork) permettait de faire des stratégies principalement basées sur les invocs, en maintenant l'Osa à distance pour griffe-corbeau/soigner-boost ses invocs.

Maintenant, il est sur que puisque l'objectif est de favoriser la tendance actuelle du CaC à tout prix, le retrait d'un sort de recul, et qui plus est le plus performant qu'on avait, va permettre de favoriser le corps à corps, et donc des combats plus rapide.
Citation :
Ils les donnent sur Summens les Gelanos? Sur Domen, c'est 1 Mk, et je n'ai pas les moyens, sauf à y consacrer tous mes k sans m'occuper du reste des items à crafter ou métiers à monter pendant des semaines.Quant à les droper...
Le gelano se craft aussi, puis il fait parti de ton build. Tu veux pas donner les moyens de l'avoir s'est ton choix. De plus s'est un item qui reste facile du lvl 60 à 200 dans + 90% des builds, alors bon ne pas vouloir acheter / drop / craft / voler un gelano faut vraiment le vouloir.

Citation :
mais ce n'est pas une raison pour insulter ceux qui ont fait ce choix
Si cette personne assume son choix se n'est pas un problème pour ma part, par contre si elle me sort ( oui mais moi je ne joue pas 8pa suis en pano prespic) ben j'aurais le choix entre

équipe toi bien

ou

tu n'as cas pas être equipé comme une merde

au final le 2 veulent dire la même chose.

Citation :
As-tu vu les niveaux des items que tu proposes pour les bas levels ( farle/shika 80).
lvl 80 s'est pas du matos haut lvl, sinon des items po avant le lvl 50 suffit d'aller voir herazade

=> amu crabe, fourb, arak, celebrite, vegamu
=> anneau blop, mou,
=> ceinture luthu, chtevu
=> coiffe champo, podlard, mousse
=> cape rice, akwa

Y a de quoi avoir de la PO, si on veut de la sagesse ceinture piquante puis adelus par exemple puis après en fonction des besoin on essais d'avoir un bon rapport xp / po / pa pour le retrait. Ou alors on cherche pas on fonce dans le tas avec le cac puis si on est vivant on mange son pain.

Mais bon je doute que lvl 48 on cherche réellement à ralentir un monstre à plus de 50% de ses PA.
Citation :
La capacité de retirer des PA disparaît pour de nombreux types de xelors
elle disparaît si le xelor rencontre une grosse sagesse, mais bon le xelor à 2 sorts pour réduire l'esquive PA soit cadran soit demo. S'est la capacité de retirer 100 % des PA qui semble ne plus être possible (par contre en pm s'est encore possible, mais toujours le même effet devant une grosse sagesse s'est plus dure de retirer les PMs)
(sinon y a des classes qui debuf et empêche le sacri d'un chati ou le feca des rester sous leur boubou)

S'est un peut le même cas avec les fecas à une époque ou avoir 0 ou > 0 sagesse revenai au même pour le retrait pm / pa des glyphes, puisque la sagesse prise était celle de la cible. Maj venu, les fecas qui voulait réduire les PA / pm de la cible devaient revoir leur équipement. Il en est de même pour le xelor, soit taper et faire perdre 1Pa à la cible soit oublier la puissante de frape mais faire perdre ~50% des PA de la cible.

Actuellement, dofus 1.24, s'est pas vraiment le cas un xelor 300 intel de base et 100% esquive de base peut avoir les 2 sans trop pousser sur le retrait PA.
Citation :
Publié par Fébus-Avan!
Technique valable seulement à partir du niv 48... Précogniserais-tu de rester Full Picpic jusque là ???
Ca ne fait que 10 levels avec la Panoplie Prespic... C'est loin d'être exceptionnel ^^

Quand on sait qu'on peut garder une Bouftou du 10 au 38 ;-)
Merci BP & Flappy pour votre avis sur les xelors.
En gros, bien que les changements me semblent pas mal, je ne vois en pvp qu'un gros défaut, à savoir l'obligation de jouer au marteau pour pouvoir compenser la portée minimale à 3 (autrement on immo, on se place à 2 PO et on regarde le xelor utiliser ses PA pour arriver au cac...).

(et puis ça change de parler d'une autre classe que les osamodas de temps en temps, en lisant le sujet j'ai une forte sensation de Martine à la Ferme)

tom
BP:

Visiblement tu n'a pas compris que je ne jouait pas full Sagesse (d''ou vient ce "je suis en pano Picpic" que tu me prêtes???).
Gelano: craft encours, sois rassuré, je suis la ligne du Parti. Mais pas pour mon Xel en priorité, d'abord pour Iop (8PA=2XCéleste).

Quand à la PO, les items +PO "bas niveau" empêchent souvent le CàC efficace au moins pour le xel bas niveau de base Intell (bonus vita, chance...absolument inutiles).

Mon équipement Intell/Sagesse me convient très bien pour mon jeu actuel, merci de t'en inquiéter en des termes si choisis

Les choix que tu proposes comme tactiques seront plus tranchés (-PA de loin ou full Cac de près) qu'actuellement ou une certaine souplesse est possible (ralentissement/aiguille ou rayon au cac ou à distance), alors que la modif du calcul des retraits devrait empêcher les abus Vol+ralentissement+Sablier sans qu'il ai besoin de mettre TOUS les types de sorts de ralentissement à 3PO, tout en limitant leur porté max.

Bousi

Il fallait voir là de l'ironie, le sus-nommé personnage s'en prenant violemment aux mules sagesse full picpic tout en recommandant les stuffs sagesse et s'avouant content de son Xel sagesse (mule ?)... accompagnant sa Sramette HL...(c'est pas la team PvP hololbuzé de base?).
Citation :
Publié par Fébus-Avan!
Si tu es pauvre, la pano dindon est pas bien cher et surtout très facile à craft, et te file 1 PA, 1 PM, de l'agi pour quitter le tacle, de la sagesse pour les retraits, de la vita, des +dom pour booster un peu tes sort feu. Comme elle ne fait que 4 items, tu complètes avec une amu PA et des items feu.

En principe au level 50 tu commence à t'en sortir, au 60 ça devient parfaitement gérable. J'ai joué du 50 au 10X en dindo, c'est pas optimal mais ça tourne bien pour vraiment pas cher. C'est plutôt avant que je trouve la modif ultra chiante pour les xel TBL qui, au fond, n'avaient pas grand chose de busay.

Quant au gelano, c'est très cher mais comme le souligne BP, c'est un investissement qui peux te servir au moins jusqu'au 150, et jusqu'au 200 si tu cherche pas à faire un perso optimal mais juste un perso qui fonctionne. Et finalement, c'est un investissement très faible pour un objet que tu utilises du 60 au 200.

@Ptit tom : j'avais fait un sujet sur mes impressions sur le forum bête à test, mais peu de gens ont répondu.
Citation :
Publié par Flappi
Si tu es pauvre, la pano dindon est pas bien cher et surtout très facile à craft, et te file 1 PA, 1 PM, de l'agi pour quitter le tacle, de la sagesse pour les retraits, de la vita, des +dom pour booster un peu tes sort feu. Comme elle ne fait que 4 items, tu complètes avec une amu PA et des items feu.
Je la connais bien, mon enu eau/CC joue comme ça (8PA=2X Jugement cc1/2; 8PA+2PAboost= 2X Fantômatiques cc1/3), et l'anneau Anodindo peut servir à pas mal de monde très longtemps en bon jet multicarac ou overmax de certaines caractéristiques pour les anneaux ratés.

Citation :
Publié par Flappi
En principe au level 50 tu commence à t'en sortir, au 60 ça devient parfaitement gérable. J'ai joué du 50 au 10X en dindo, c'est pas optimal mais ça tourne bien pour vraiment pas cher. C'est plutôt avant que je trouve la modif ultra chiante pour les xel TBL qui, au fond, n'avaient pas grand chose de busay.
Rien à ajouter, c'est pile-poil ça, lesTHLbusés devraient s'en sortir sans trop de problème, surtout les full sagesse qui étaient la cible première, mais les petits xels qui n'emm.. personne vont en prendre plein la tête.

Citation :
Publié par Flappi
Quant au gelano, c'est très cher mais comme le souligne BP, c'est un investissement qui peux te servir au moins jusqu'au 150, et jusqu'au 200 si tu cherche pas à faire un perso optimal mais juste un perso qui fonctionne. Et finalement, c'est un investissement très faible pour un objet que tu utilises du 60 au 200.
Tout à fait d'accord, c'est juste que le Gelano pour tout le monde dès le niv 60, c'est cher, surtout si la demande augmente encore. Je vais y passer, car c'est vraiment un plus, mais bon, de là à ne pas pouvoir jouer sans (cf le coût de Fuite pour les xel<148), est-ce vraiment un rééquilibrage?

Citation :
Publié par Flappi
@Ptit tom : j'avais fait un sujet sur mes impressions sur le forum bête à test, mais peu de gens ont répondu.
Si ça ne concerne pas les ThL roxor, tu as au mieux droit à "ho! le noob!", je sais...
Y a 2 maj sur les srams, la 1er me gène pas je la trouve normale
  • Les kamas volés en combat grâce à des armes ou des sorts ne sont désormais gagnés qu'en cas de victoire.
  • Les pièges et les personnages invisibles sont désormais visibles par leurs alliés.
Par contre la 2em s'est vraiment gênant, le hic s'est que cette modif bloque la ligne de vue (A quoi sert la maj de repérage maintenant, autant mettre perception sur les srams)

invisible125.PNG
Repérage et invisibilité d'autrui ont été massacré par la modif oui
Deux sorts qui seront à up ou refondre (quand ? alors là je sais pas ^^).
Citation :
Publié par Dontbesilly
Moi y faudra quand même que Lok(level 199 si je ne me trompe) m'explique comment il arrive à battre des sadis et des ninis de son level. Soit il est tombé sur des joueurs qui sont vraiment très mauvais, soit avec un stuff de level 120, soit avec...des sorts boostés comme au level 120

C'est bizarre mais moi à ce level(certes je ne suis que 195) je tombe sur des joueurs qui se régénèrent comme des fleurs(sacrifice poupesque pour les sadis), virent des PAs(mot de silence level 6, c'est sympa comme tout) ou des PMs à la pelle et tapent un peu plus fort que Musclor crè crè zénervé.

Les sadis tapant 2 fois plus fort que les osas à distance et se régénérant sur nos invos et les ninis ne perdant que ce qu'ils veulent bien de vita pour s'approcher des mêmes osas lentement mais surement(10 invocs sur le paletot en moyenne, je peux te dire Lok que la perte de PAs, elle est quasi inexistante), soit je joue extrèmement mal en PVP avec ma pléthore de sorts boostés aux diams(ça m'arrive de faire des erreurs tactiques par fatigue ou inattention mais pas à ce point là), soit tu es le phénix des osas de ces bois(et de tous les autres aussi)

Tu ne sais pas que la bête noire des enis 199 c est les osas, j'ai deja assiste a plein de combats osa 17x contre eni 19x, et les osas s en sortent toujours gagnant , certes , le combat dure une éternité mais dès que cri de l'ours commence a prendre effet sur le crac, ca devient un jeu d'enfant le reste

Sadi aussi, je trouve pas un grand problème à les battre ( suis 171 ),
enfin generalement on s'en sors en 1vs1, suffit de bien gerer ses invocs et son marteau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés