Bêta 1.25 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
et voila sur ma sramette

tofu125bis2.PNG

aucun sort dmg, j'ai laissé les tofus voler l'agi en moyenne je suis resté stable à 50 pdv par tofu (au passage mon tofu lvl 6 à 47 pdv, bref s'est juste gênant en pvp 1-1 donc au final on sans fou un peut puisque dofus s'est un MMO [])

J'ai mis un tofu sur piqûre soit 100 pdv assurer a son tour.

Je trouve pas que s'est réellement bourrin, à la limite revoir le lvl 5 de l'invoc mais pour une lvl 6 s'est correcte (puis bon 47 pdv l'invoc au lvl 165 de l'osa s'est pas énorme ><)

Sur le screen s'est le meilleur jet du tofu avant que je crève soit 4 tours avec piqûre sur le tofu.

Et sinon y a toujours le bug, sur le tablea les effets sont présents mais dans le tableau des caractéristique le malus reste bloqué à un total de - 60 agi (mais bon bug affichage s'est pas trop grave en faite)

Puis laissez le tofu lvl 6 il est bien comme ça, on a perdu le BM dans la bêta é_è
Citation :
Publié par Flappi
Et puis, mettre une bête noire aux builds full agi, c'est vraiment grave ? Et encore "bête noire" c'est vite dit, le mec se prend -90 agi, mais récupère 30 à 60 en flamichant les tofus mal cachés (4 PAs/tofu vs 2 PAs/flamiche, et les tofus sont pas toujours très doués pour se cacher), c'est surtout sur la longueur que son agi baisse... bah sur la longueur, il a qu'à meuler l'osa, c'est pas 3 tofu/tour qui vont lui faire des dégâts énormes (et à l'inverse le build agi sont généralement des build beufs, puisque destinés à foncer dans le tas).
D'un autre côté, ça force les builds agis à monter flamiche alors que c'est généralement pas leur priorité, et à part flamiche les builds agi sont généralement mal équipés en sort de dégâts à distance et faible coût en PA : flétrissement en ligne, souffle alcoolisé en ligne, arnaque en ligne, assaut en ligne et à 3 PO, pas vraiment le top contre des tofus ; je ne dis pas que c'est un mal, je constate. D'un autre coté, cela ne touche pratiquement pas les autres classes/builds qui disposent assez souvent de sorts efficaces contre ce type d'adversaire, en plus du fait que si l'osa invoque des tofus, il n'invoque pas autre chose, ie : pas d'invoc chère en PA, résistante et handicapante.
bonjour,

n'ayant pas acces à la beta (j'arrive pas comme beaucoup à la lancer)

est ce que quelqu'un pourrait me dire l'effet exact de la piqure motivanta??

à la dernier MAJ level 6 c'était 1à2PA pendant 3 tours ( et 2PA sur cc) si j'ai bonne memoire - relançable tous les 4tours.

là ils parlent d'une "durée des effets sur alliés est réduite au niveau 6 du sort"
donc contraitement ça signifie qu'elle passe à combien??
2tours??

je trouve ça bien d'avoir reduit la relance à 3tours et plus logique mais pourquoi avoir reduit la durée de l'effet sur allies??
Citation :
Publié par anotherJack
Tu es encore très en dessous de la réalité :
-90 tour 1
tour 2 tu en invoques encore 3, ce qui si les 3 premiers n'ont pas été shootés fait du -270 en tout
Tu es full invoc, donc tu en sortiras bien 3 de plus ? tour 3, -540.
Et encore, après, au lvl 6, c'est pas 3 mais 4 tofus que tu sors par tour. Je te laisse faire le calcul, ça me décourage.

Je le répète, je le sens très mal le nouveau tofu.

(Merci BP)
De meme que moi je trouve pas que le sacri aie besoin d'une invoc qui a 7xx pv tappe a 70-80 au lvl 6
Encore une invoc meilleure que celle des OSA , on se fout du monde .
Citation :
Publié par Anandir
De meme que moi je trouve pas que le sacri aie besoin d'une invoc qui a 7xx pv tappe a 70-80 au lvl 6
Euh attend la nouvelle Volante 6 a 160pv de base, soit 480 sur un Sacri 200. C'est déjà bien mieux là non ? (Et la 5 120 ce qui donne 294pv sur ma Sacri)

Et si certaines invocs des non-osa sont en certains points "meilleures" que celles des Osas (Double, Wasta, Chaton, Volante () par exemple), c'est juste parce qu'on ne peut pas les booster ^^
Citation :
Publié par Anandir
Plus ou moins d'accord , même si dans l'état c'est pas le genre de sort que je monterai .
Jack et serpent,j' ajouterai un détail qui me semble avoir son importance: vous partez du postulat que :

1)votre osa dispose de 12 PAs ou de la coiffe de classe(ça signifie un eni ,un xelor ou un stuff légèrement décalé)

2)tous les tofus restent en vie et l'osa ne fait rien d'autre qu'en invoquer(2 nouvelles conditions qui me semblent hautement improbables)

Bref, c'est sûr que contre un poutch, votre vision tient la route mais dans quelles autres situations, j'ai du mal à cerner
Je souhaite bon courage à ton build air, une flamiche lvl 6 ou 5 avec plein de PO, pas trop d'obstacles, et plein plein de +dom pour shooter 3 (4?) tofus/tour tout en pouvant faire autre chose de ses PAs.

Pareil, je souhaite bien de la joie à un build qui aura investit juste un poil en agi pour se détacler de votre craqueleur (ou pour atteindre le 1/2 CC), quand il sera tombé à zéro.

Mais bon, pas de souci hein, si vous trouvez ce genre de scores normaux … vous me donnerez des nouvelles des prochains builds agi que vous croiserez. Enfin, j'crois qu'ils en donneront d'eux-même sur ce forum.
Citation :
Publié par nany2005
bonjour,

n'ayant pas acces à la beta (j'arrive pas comme beaucoup à la lancer)

est ce que quelqu'un pourrait me dire l'effet exact de la piqure motivanta??

à la dernier MAJ level 6 c'était 1à2PA pendant 3 tours ( et 2PA sur cc) si j'ai bonne memoire - relançable tous les 4tours.
Bonjour jolie Osette

Pour le moment, il semble que la modification annoncée sur piqure aujourd'hui n'est pas implémentée.
Je suis sur la beta en ce moment ça a toujours 4 tours de relance au lvl 6, et toujours +2pa pendant 3 tours sur alliés au lvl 6, tout ça sans cc.
Citation :
Publié par Dontbesilly
Jack et serpent,j' ajouterai un détail qui me semble avoir son importance: vous partez du postulat que :

1)votre osa dispose de 12 PAs ou de la coiffe de classe(ça signifie un eni ,un xelor ou un stuff légèrement décalé)

2)tous les tofus restent en vie et l'osa ne fait rien d'autre qu'en invoquer(2 nouvelles conditions qui me semblent hautement improbables)

Bref, c'est sûr que contre un poutch, votre vision tient la route mais dans quelles autres situations, j'ai du mal à cerner

As tu bien lu?
J ai precisé mon stuff (etant full invoc)
lvl 10x +1pa
Pano koulosse +1pa
2 anneaux invoc satisfait +2pa
ceinture fulgu +1pa
Amu +1pa
= 12 pa

Et nous parlions du vol d'agi pas des degats
donc poutch ou pas poutch tu auras des malus agi tout pareil

de plus il me semble que les malus restent meme si le tofu meurt (du moins a ce que j ai pu testé jusqu a aujourd hui).

Tu cernes mieux la?
Je sais encore lire,je te rassure. La réciproque n'est pas vraie apparemment(où ai-je parlé de dégâts?).

Pour ta 2ème remarque, je paraphraserai le méchant de bloodsport:"un poutch ne rend pas les coups", trouve moi une situation PVP ou PVM où tu arriveras à conserver tes 9 tofus en vie(sauf si tu passes ta vie de dofusien à xp aux bouftous et encore, c'est pas sûr).

Sûr qu'en prenant la situation la plus débile possible,on a vite fait de souligner des cas extrêmes...
Citation :
Publié par anotherJack
Pareil, je souhaite bien de la joie à un build qui aura investit juste un poil en agi pour se détacler de votre craqueleur (ou pour atteindre le 1/2 CC), quand il sera tombé à zéro.
Voui c'est sans doute là que se fait la différence, plus que contre les build agi : perso d'agi normale vs invoc d'agi normale + tofu qui vire l'agi = très vite, le perso ne peut plus se détacler.

D'un autre côté, perso d'agi normale vs double ou wasta = le perso ne peut plus se détacler ; la principale différence étant que le double et le wasta tapent pas.
Mais je reviendrais encore une fois sur le fait que vous trouvez ça normal que, l'agi est un role si important? Les build agi sont, pour la plus part du temps, les plus avantagé, que ce soit au niveau des res des mobs, mais aussi des capacités de leur caractéristique.

Bref, tant que l'agi domine tant les systemes de caractéristique, enlever de l'agi en aussi grosse quantité n'est que bénéfique
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Mais je reviendrais encore une fois sur le fait que vous trouvez ça normal que, l'agi est un role si important? Les build agi sont, pour la plus part du temps, les plus avantagé, que ce soit au niveau des res des mobs, mais aussi des capacités de leur caractéristique.

Bref, tant que l'agi domine tant les systemes de caractéristique, enlever de l'agi en aussi grosse quantité n'est que bénéfique
En soit y'a toujours une caractéristique qui domine parmis les 5 et pour moi c'est la sagesse puis l'agi .
L'agi a un rôle trop important, c'est clair, à cause du tacle. Sauf que là, ça ne réduit pas l'abus du tacle, juste que c'est l'osa qui va en profiter face aux builds avec une agi moyenne, et ce même sur ses invocs les moins agiles. Inversement, il va réduire à que dalle les dégâts des autres builds agi en quelques tours.

@Dontbesilly : t'as raison, une situation réelle, avec votre prespic à double moquerie et/ou craqueleur, et leurs nouveaux buffs vita/reduc, histoire que l'adversaire puisse VRAIMENT plus rien faire d'autre que flamicher les tofus, serait beaucoup plus parlante.
Citation :
Publié par Dontbesilly
Je sais encore lire,je te rassure. La réciproque n'est pas vraie apparemment(où ai-je parlé de dégâts?).

Pour ta 2ème remarque, je paraphraserai le méchant de bloodsport:"un poutch ne rend pas les coups", trouve moi une situation PVP ou PVM où tu arriveras à conserver tes 9 tofus en vie(sauf si tu passes ta vie de dofusien à xp aux bouftous et encore, c'est pas sûr).

Sûr qu'en prenant la situation la plus débile possible,on a vite fait de souligner des cas extrêmes...

Dans un sens tu as totalement raison.
Ce que j'ai dit etait poussé a l'extreme.
Mais, dans mon style de jeu, j'essaye toujours d'avoir un ou 2 tofus en permanence histoire d'embeter un peu (du moins sur la beta). Et puis une fois le combo craq/drago/pipic/bwork lancé tu n as que ca à faire^^

Le vol d'agi sera surtout utile contre les joueurs ayant relativement peu d'agi (environ 100/150) histoire de les garder au CaC du craq.
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Mais je reviendrais encore une fois sur le fait que vous trouvez ça normal que, l'agi est un role si important?
En un mot : non.

J'ai oublié de mettre une réflexion que je me suis faite dans mon post précédent : la nouvelle version du tofu ne me semble plus très adaptée à une relance à l'envie au niveau 6. Actuellement il se relance à l'envie, surtout parce qu'il est totalement daubé (surtout pour 4 PAs), donc ça change pas grand chose (de toute façon l'osa le lance pas). Le vol d'agi lui donne un aspect utilitaire énorme, et potentiellement déséquilibrée en raison du cumul (car le problème est là : autant ça me semble difficile de dire comme ça si c'est déséquilibré sans voir réellement pas mal de combat sur le terrain, autant si c'est déséquilibré, c'est pas 1 tofu qui l'est, c'est le cumul qui l'est), il serait logique qu'on ne puisse le lancer qu'une fois/tour pour limiter ce cumul, non ?

Enfin perso, du -30 agi sur 4 tours, j'achète toujours, même si on peut pas lancer l'invoc 3*/tour.
le jour qu'il y aura un sujet nerf sur le tofu lvl 6 en pvp, la oui on en parlera. Mais à l'état des choses s'est juste gênant pour le pvp 1-1, en multi s'est autre chose un tofu peut se placer sans le vouloir devant un allier donc déjà les 7 tofus en multi s'est rare.

En pvm multi, le tofu fera un peut tache vue les dégâts et aussi la longueur d'attend entre chaque invoc.

Y a une différence entre un sort gênant en pvp 1-1 pour le cas de dofus 1.25 et une classe limite cheater sur dofus 1.24

Le sacrieur agi n'a cas jouer dmg / agi puis bon s'est pas comme si furie s'était de la merde.

le sram avec son solomonk qui lui file 10 dmg, 30 piège, 25% dmg, 50 force peut sans problème tuer un groupe de tofu voir même toucher l'invoqueur avec son piège.

le xelor balance un ralento, sinon ya aiguille voir un sort aussi un sort en zone poussière.

l'enu a cas lancer pièce et surtout ne pas jouer en roissingue

fin voila les persos agi ont de quoi tuer / toucher un tofu ou le groupe voir l'invoqueur en même temps.
Rhaaaaaaaaa Jack,moi qui m'étais promis de lâcher l'affaire

Je ne peux malheureusement parler que de ma propre expérience mais je peux t'assurer qu'en PVP 1vs 1(vu que c'est là que tu as replacé le contexte si je ne me trompe), la meilleure arme de l'osa ce sont (attention surprise) ...ses invocs effectivement(j'avais prévenu hein).

En effet, malgré leur IA calamiteuse, on a l'ultime bonheur de les voir parfois s'intéresser à l'adversaire(le comble pour des invocateurs). Bon,pour la moitié d'entre elles, elles se barrent passer leur tour en fond de map pendant une bonne moitié(au minimum) du combat mais c'est jamais qu'un détail hein...

Alors oui, j'affectionne le craqueleur comme chair à canon( pas pour ses retraits de PAs ni ses dégâts fantastiques entendons-nous bien, à THL c'est toujours peau de balle). Et oui j'affectionne également le prespic pour sa meilleure arme:le contre(ses retraits de PAs? humm get lost!)

Mais je dois avouer, à ma courte honte, que je suis loin de gagner tous mes combats "Comment se fait-ce ,toi osa buzay?", me direz-vous les yeux ébaubis. Ben c'est assez basique, le flood d'invocs(tactique affectionnée par ce cher Jack) c'est bien mais...ça sert pas à grand chose.

Entre les classes qui s'en battent les reins comme les enis ou les fécas, ou les classes roxxor qui les flinguent à peine nés comme la plupart des autres, mon flood d'invoc(10 créatures en moyenne sur la map contre les 2 premières classes précitées), je peux te dire que son utilité majeure est d'amener la question"combien tu peux en invoquer?"

Alors oui, on a enfin un vrai tofu mais à 4 PAs la bestiole, je t'avoue que je ne la sortirai qu'à l'occasion. Est-il abusé en l'état? J'en sais franchement rien mais on devrait pas tarder à le savoir. Le combo tofus-bouftou ou tofus-craqueleur va-t-il devenir destructeur? Même réponse à ceci prêt qu'en ce qui me concernait jusque là, le tofu et le bouf servaient à quechi et peu de classe avaient un sort level 90 aussi pourri que le nôtre à THL.

Je l'ai déja dit, la modif annoncée de piqûre suffit à ma satisfaction(ça ne sera pas la révolution annoncée, mais au moins l'osa en général y gagne un minimum d' intérêt en PVM multi)

Pour le tofu nouveau, il vient de sortir du carton et il me plait. J'attends des tests plus poussés pour me faire un avis définitif sur la question.
Citation :
Publié par BP (summens)
fin voila les persos agi ont de quoi tuer / toucher un tofu ou le groupe voir l'invoqueur en même temps.
Ca je dis pas le contraire, mais le problème c'est de toucher tout le flot de tofus. C'est bien pour ça que je propose de limiter ce flot, qu'il soit gérable, pas de nerfer le tofu lui-même, qui ma foi se récupère une capacité fort sympathique qu'il serait dommage d'abandonner ; après peut-être que j'y suis allé un peu fort en disant 1/tour, ou peut-être pas, j'ai un peu du mal à juger. L'équilibre étant atteint quand, si l'osa joue le mieux, il génère un flot ingérable de malus agi (et l'utilise à bon escient... disons qu'on parle de malus agi, pas de malus pods, tout le monde est gêné par un malus agi - certain plus que d'autres mébon) avec quelques dégâts (enfin on est d'accord, c'est pas la joie les dégâts du tofu... Mais c'est pas le but du tofu 1.25), mais si l'adversaire joue le mieux, il détruit le flot tout en meulant l'invocateur.

M'enfin de toute façon, comme tu le dis, tu invoques pas 7 tofus en multi... Donc voilà, ralentir le flot en gardant la capacité spéciale sympathique des tofus, ça bouleverserait pas ta vie.

Par ailleurs il serait dommage, en cas de sur-bourrinisme avéré (pour l'instant je suis d'accord, il est loin d'être avéré x) ), que ce soit autre chose que la relance qui soit nerfé, car le retrait de 30*4 agi, je suis persuadé qu'on peut en faire quelque chose en combat réel (enfin tu le sais aussi bien que moi, une différence de 120 agi sur la tacle, c'est énorme, ça suffit à passer de "esquive auto" à "echec auto"), alors qu'une capacité plus faible, on peut rien en faire.
Ces modif me font plaisir : c'est pile ce que je voulais pour le tofu et la piqûre.
Non pas parce que j'utilise le tofu, mais pour une efficacité rapide.

Si ça tenait qu'à moi, toutes les invocs seraient relançables tous les 6 tours du lvl 1 au lvl 6, même le tofu.
Parce que je n'aime pas le flood d'invoc et je ne ferais jamais ça en PvP par respect pour les joueurs qui participent au combat.

Si ya un abus avec les full tofu, je suis d'accord avec flappi : limiter le nombre d'invoc mais surtout pas l'efficacité d'un tofu tout seul.

La piqûre est revenue à un état acceptable, ne manque que son CC car donner 5 PA ou 4 PA aux invoc qu'on a, c'est du pareil au même. Je serais d'avis d'ajouter 2 tours d'effet en plus et de rester à 4 PA.

Parce que le mode CC me tente beaucoup, mais :
cri de l'ours : excellent (il est potable avec 24 dommages)
crapaud me semble pas mal (mais pas trop testé encore)
déplacement félin : moyen
résistance naturelle : moyen
piqûre : nul
croc : nul
frappe du craqueleur : très nul

Déjà qu'on a pas beaucoup de sorts à CC, autant qu'ils soient bons.

Si on obtient des invoc 6 d'un petit galon supérieur (ce qui n'est pas exagérer pour moi) et un moyen de booster les dommages efficace, ce sera parfait (passer Cri de l'ours à 1/20 CC au lvl 6 est une possibilité).

Quant à la Laisse, je suis triste que des difficultés techniques aient conduit à obtenir ce sort.
J'aurais bien aimé un craqueleur sur la même case que le sacri pour meuler le sale mob
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés