Deco/reco => autre abus ?

Répondre
Partager Rechercher
"Même pour un million de dollars, je ne pourrais pas te répondre."

Depuis le début de la bêta, on oscille entre des périodes de crashs (Ce qui, sur la bêta héroïque, équivaut à la mort ).

Je ne peux donc pas te répondre, mais j'espère la remise online du serveur héroïque très bientôt (J'ai hâte d'aller occire quelques Bouftous et autres bêtes dénuées de neurones ).
J'ai pas approfondie les deco/reco , j'ai consacrer plus mon temps a essayer d'avoir un lvl correct pour tester le mode hardcore en pvp .(enfin bref mylife)

Mais il me semble que lorsque le perso deco/reco il est Hors service dans le combat ?
Si c'est la cas il y a aucun abus
Si c'est pas le cas aucun non plus , je m'explique des personne qui se prêtent leur comptes serons avant le boss si il auront le temps de le faire (hors cas indépendant de leur volonté) si il peuvent pas il passent le compte à l'amis qui le fait point bar , que ce sois En combat ou avant sa change strictement rien à la donne .
De plus se genre de chose touche en rien le jeu des autre et ça gêne juste les "je-devrais-toucher-a-mon-cul-au-lieu-de-celui-des-autre".

Je rappel qu'ankama n'interdit pas le Prêt de compte , elle le déconseille fortement (décharge de responsabilité )
jtiens a preciser que chaque compte a une IP attachée.
Or meme si l'IP complete change, les 6 premiers caracteres de votre IP devraient logiquement rester les memes. (du moins chez moi oui)
Et ce sont ces 6 chiffres qui sont enregistrés sur AG.com lorsque vous creez un compte.

Donc si deco/reco c'est basé la dessus, ça devrait passer pour n'importe qui
Je vois un abus en agression de percepteur. Je mexplique. Les chiffres sont donnés en exemple.

X dispose de 8comptes car il connait beaucoup de monde pretant son compte.
Il connecte les 8comptes; lance une agro perco, La 8defenseurs apparaissent.

Il estime avec sa team ne pas pouvoir gagner le combat. Il deco 6comptes. Joue avec les 2restants, arrivants en fin de vie il reco deux comptes precedement deconnectés, les joue, arrivant en fin de vie il reco deux autres comptes...jusqua la fin.

Ne pensez vous pas qu'il sagirait d'un abus? Léquipe de defenseurs auraient beaucoup plus de mal a mon idée de tuer 2perso puis 2autre perso puis 2autres perso et enfin sil reste de la defence 2derniers attaquants.
L'effet des sorts en zone serait rabaisser dans ce cas de figure. Jespere avoir été clair.

Qu'en pensez vous?

@pour en dessous: alors precisons davantage. Un sadi force 18x et un cra feu 18x agressent un perco. En face Un iop 180 et un sacri 180. Il semble assez clair que cest tres probable de voir perdre les deux agresseurs. Le sadi deco; le cra tape en zone les defenseurs defendent (attaquent et perdent des pdv); le cra arrive a peu de pdv il reco le sadi qui lui a max de pdv; le cra mourrant, les deux defenseurs ont perdu des pdv. Le sadi tape en zone sur les 2defenseurs.
Non tu vois pas le risque?
Citation :
Publié par debleman
Je vois un abus en agression de percepteur. Je mexplique. Les chiffres sont donnés en exemple.

Il estime avec sa team ne pas pouvoir gagner le combat. Il deco 6comptes. Joue avec les 2restants, arrivants en fin de vie il reco deux comptes precedement deconnectés, les joue, arrivant en fin de vie il reco deux autres comptes...jusqua la fin.

Ne pensez vous pas qu'il sagirait d'un abus? Léquipe de defenseurs auraient beaucoup plus de mal a mon idée de tuer 2perso puis 2autre perso puis 2autres perso et enfin sil reste de la defence 2derniers attaquants.
L'effet des sorts en zone serait rabaisser dans ce cas de figure. Jespere avoir été clair.

Qu'en pensez vous?
Je pense qu'il aura beaucoup plus de mal a gagner a 2vs8 qu'a 8vs8 des le départ. Au contraire si les défenseurs se concentrent sur seulement 2 joueurs ils vont pas faire long feu face a 8 joueurs.

Edit : @Mister Guesh : des joueurs ont deja essayé, ça marche.et comme le disent certains, entre preter son compte avant le combat ou pendant ça change pas grand chose....
Citation :
Publié par Sainte-Fortune
jtiens a preciser que chaque compte a une IP attachée.
Citation :
Publié par Sainte-Fortune
Or meme si l'IP complete change, les 6 premiers caracteres de votre IP devraient logiquement rester les memes. (du moins chez moi oui)
Et ce sont ces 6 chiffres qui sont enregistrés sur AG.com lorsque vous creez un compte.

Donc si deco/reco c'est basé la dessus, ça devrait passer pour n'importe qui
Donc tous ceux qui ont déménagés depuis qu'ils ont créé leur compte l'ont dans l'os....

De plus je dispose de plusieurs accès internet depuis mon domicile (un free et un orange et plusieurs connections wifi que j'ai installer dans l'immeuble ou je suis, pour des voisins, qui me servent de connections de secours ).

Donc admettons ma box orange plante et refuse de se resyncro... je décide de passer sur la free, je ne peux donc pas?? Je trouverais cela absurde.
J'avoue que ce cas est extrême tout le monde n'a pas plusieurs accès réseaux chez eux mais quand on voit se développer des offres comme celle de SFR sa pourrais être contraignant... " Tiens ma box SFR est down.. bah je vais passer sur la clef 3g..."
Une faille est un abus, un exploitation d'un bug ou d'une faiblesse, dans le cas qui arrive ça serait le prêt de compte.... En même temps il arrive souvent que lorsque le temps manque on prête son perso juste avant le combat... là ça sera pendant je vois pas trop en quoi c'est un "abus de faille"... en ce qui concerne la reco selon la même ip alors là c'est une véritable absurdité... Les problèmes de connections (pas micro coupures hein ) qui sont dus principalement à des désynchronisations de la box entraîne une modif de l'ip... Donc bon... Enfin c'est toujours mieux que rien pour les utilisateurs de wifi....
J'vois pas en quoi la situation décrite premier post est un abus. Ils vont pas gagner le combat plus facilement, au contraire puisque durant un p'tit moment ils vont devoir se passer de l'eni (et avec la fiabilité qu'on sait pour le serveur de connexion …). Ok, ya prêt de compte, reste que c'est pas la déco-reco qui permet le prêt de compte. Il s'y applique juste comme au reste du jeu.
Citation :
Publié par El-Tocard
Bonjour,

Étant intéressé par une IP fixe pour ma livebox (inventel), je suis aller faire un tour sur le site que tu indiques. Seulement il ne dit que comment avoir une IP fixe entre mon ordinateur et ma box (chose que je savais déjà faire).

Hors l'IP détectée par Dofus est celle de la box et non de l'ordinateur.

Donc à part avoir souscrit à l'option IP fixe chez votre FAI, vous ne pourrez pas (du moins je pense) revenir en combat après une déconnexion due à un renouvellement d'IP.
Tu es sur de ça? j'ai aussi une livebox avec inventel, mais j'ai une IP de box fixe, et pourtant à chaques fois que l'IP entre le routeur et la box changeait, je me faisait déco, c'est que après avoir réglé celle ci en mode fixe que j'ai plus eu ce soucis. Donc peut être qu'AG utilise l'IP de la box elle même, mais en tous cas, elle utilise celle du routeur également ^_^'.
Citation :
Publié par --TOX--
Tu es sur de ça? j'ai aussi une livebox avec inventel, mais j'ai une IP de box fixe, et pourtant à chaques fois que l'IP entre le routeur et la box changeait, je me faisait déco, c'est que après avoir réglé celle ci en mode fixe que j'ai plus eu ce soucis. Donc peut être qu'AG utilise l'IP de la box elle même, mais en tous cas, elle utilise celle du routeur également ^_^'.
"L'ip de la box elle meme", n'importe quoi... Tout ce que reçoit le serveur c'est l'adresse ip de la box en effet, mais si il y a renouvellement d'adresse IP, c'est l'adresse IP de la box qui change hein...
L'adresse ip locale (Réseau ou localhost) est fixe (On peut la changer si on veut hein, mais ça n'aura aucune influence sur l'adresse ip reçue par le serveur d'AG).
Citation :
Publié par vallaraukar

Donc tous ceux qui ont déménagés depuis qu'ils ont créé leur compte l'ont dans l'os....

De plus je dispose de plusieurs accès internet depuis mon domicile (un free et un orange et plusieurs connections wifi que j'ai installer dans l'immeuble ou je suis, pour des voisins, qui me servent de connections de secours ).

Donc admettons ma box orange plante et refuse de se resyncro... je décide de passer sur la free, je ne peux donc pas?? Je trouverais cela absurde.
J'avoue que ce cas est extrême tout le monde n'a pas plusieurs accès réseaux chez eux mais quand on voit se développer des offres comme celle de SFR sa pourrais être contraignant... " Tiens ma box SFR est down.. bah je vais passer sur la clef 3g..."
Si ta box down -et que tu veux changer de reseau wifi pour palier au problème ou que l'ip est dynamique- en combat oui tu l'as dans l'os, mais ça j'ai envie de dire "comme avant".

Cependant ce système n'empêche pas d'utiliser plusieurs IP au cours de ta vie dofusienne! Donc si tu déménages, je ne vois pas où est le problème...

Je vous invite à relire la liste des modification qu'apportera la maj par ici :
Citation :
Publié par Sylfaen
Système de déconnexion / reconnexion en combat : en cas de déconnexion, le joueur dispose de 20 tours pour se reconnecter au jeu sans quitter son combat. Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas.
Bonjour,

En général, on a le moyen de connaitre le moment de changement de l'adresse IP de son PC ou de son routeur. La durée de conservation de l'IP est de 24 heures chez mon FAI et c'est surement assez générique comme délai.

Il suffit donc de consulter la date de renouvellement de l'IP en début de jeu et éventuellement de demander son renouvellement si c'est trop juste.

Pour info,

- les FAI sont obligés de garder les adresses IP utilisés par leur client afin de pouvoir fournir l'information à la police. Souvent, ils réattribuent donc la même adresse IP à un même client pour se simplifier la vie (en fonction de l'adresse de la carte réseau).

- Sur son PC windows, ouvrir un fenêtre DOS et lancer la commande "IPCONFIG /ALL" pour connaitre la date de renouvellement et "IPCONFIG /RENEW" pour le renouvellement (si votre adresse IP est 192.168.xxx.yyy, ca ne sert à rien, il faut probablement regarder sur le routeur avec un navigateur, http://192.168.xxx.001 avec un peu de chance)
Il y a un moyen simple de parer à cela il suffit qu’au moment de la cnx initiale le serveur créé un jeton qui soit déposé sur le poste du client. Et que en cas de re-connexion sur déconnexion le serveur interroge le client pour qu’il lui fournisse le jeton, sinon il refuse la connexion où bien ne le reconnecte pas en combat mais au zaap.
Citation :
Publié par yumis0
c'est une super idée et vous penser que il va avoir des abus avant même l'implantation ne juger pas avant de l'avoir vraiment tester
Heu...argumente ?
J'ai fait un test :
-Je suis entré en combat
-J'ai reboot ma livebox inventel (IP dynamique) par le biai du site de config de mon routeur (http://192.168.1.1)
-J'ai tenté de me reconnecté (plusieurs fois) et ce message apparait toute les fois : "Tu viens de déconnecté un personnage utilisant déjà ce compte."

En gros si j'ai bien compris mon compte est inutilisable pendant 20 tours ?... ou à vie ?

Edit: Réponse : pendant 20 tours x) le temps que mon perso meurt, alléluia 8)
Juste une supposition, Le studio utilise un système de reconnaissance de la machine qui fait tourner le client Dofus pour interdire le multi-compte en PvP. (je ne me souviens plus du terme technique pour décrire l'identité de chaque PC)

Peut être que pour le système déco/reco il en est de même ? On ne pourrait se reconnecter qu'avec la même machine ?

Allez les testeurs qui utilisent plusieurs PC, essayez nous ça ^^

Iopéra

Réponse : Waou, 3 minutes pour avoir le test, c'est vraiment rapide ^^ Mon hypothèse était donc totalement fausse.
Je viens justement d'essayer avec mon frère qui est sur un autre pc (donc même ip) et on a réussi à se reconnecter.
La démarche:
-il se connecte et lance un combat puis ferme le client
-Je le connecte et me retrouve dans son combat
-il se connecte sans que je me déconnecte ==> ça me déconnecte et il se retrouve dans le combat
Citation :
Publié par debleman

Qu'en pensez vous?
Ce que j'en pense c'est que tu n'as visiblement pas testé le système déco-reco. Lorsque tu déconnectes un perso en combat, il reste en jeu, il est juste inerte et donc reste une cible potentielle ; d'ailleurs, durant les nombreux crash serveurs de la bêta héroïques, les osas s'en tiraient mieux que les autres grâce à leurs invocs pendant que le joueur était hors ligne.
Citation :
Publié par vallaraukar

la tu seek la ptite bete aussi .
Citation :
Publié par jibounette
Quoique qu'on fasse il y a toujours des râleurs, c'est incroyable.
Et oui que veux tu... Même pour cette fonctionnalité du client que disons... 80% des joueurs attendent (je pense pas exagérer, au contraire) y'en a encore qui trouvent à redire, et en plus, à propos du PVM sur des combats qui ne les concerneraient même pas.
Râler et dénigrer, certains ne savent faire que ça, malheureusement.
Citation :
Publié par Junsong
Et oui que veux tu... Même pour cette fonctionnalité du client que disons... 80% des joueurs attendent (je pense pas exagérer, au contraire) y'en a encore qui trouvent à redire, et en plus, à propos du PVM sur des combats qui ne les concerneraient même pas.
Râler et dénigrer, certains ne savent faire que ça, malheureusement.
jerry sérieux.
Monsieurjesaistout, si nous râlons c'est par ce qu'à chaque déco, contrairement à ce qui était annoncé, notre perso serais inutilisable et supprimé , mais je parle bien sûr que pour les 80%(?) des gens possesseurs d'une box à IP dynamique.

Mais pardon, vraiment désoler de perturbé ta visite sur ce si beau forum en cette si belle journée.
Citation :
Publié par Morronight
jerry sérieux.
Monsieurjesaistout, si nous râlons c'est par ce qu'à chaque déco, contrairement à ce qui était annoncé, notre perso serais inutilisable et supprimé , mais je parle bien sûr que pour les 80%(?) des gens possesseurs d'une box à IP dynamique.

Mais pardon, vraiment désoler de perturbé ta visite sur ce si beau forum en cette si belle journée.
Juste pour savoir (non j'ai pas tout lu). C'est vérifié cette histoire, que tu dit ?
Citation :
Publié par Morronight
jerry sérieux.

Bah le changement d'ip se fait pas toutes les 5min hein, le bail se renouvelle toutes les 24h minimum. Au pire ils profiteront pas totalement du systeme de temps en temps, ça ne sera pas pire qu'avant.

Aucun soucis donc (Et ceux qui ont une box qui plante en continue, sérieux, faut se bouger les fesses, c'est parfaitement anormal et c'est VOTRE problème. Ankama ne peut pas être responsable de votre internet pourri, c'est pas le père noël.).
Citation :
Publié par Yuyu
Bah le changement d'ip se fait pas toutes les 5min hein, le bail se renouvelle toutes les 24h minimum. Au pire ils profiteront pas totalement du systeme de temps en temps, ça ne sera pas pire qu'avant.

Aucun soucis donc
Aucun soucis, sauf si tu veut jouer sur le serveur héroique bien sur, là où ce systeme devient vraiment utile plutot qu'un simple confort sur serveur normal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés