Eni vs Feca, Une autre fin que l'abandon?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je me retrouve encore et toujours dans cette situation comme qui dirait gênante, vous êtes disons un feca (ça colle mieux ) vous squattez une petite map à pvp et après vous être fait massacré, écorché par iop ou sram&co, que vous levez toujours le petit doigt pour ramper vers cette formidable carte %pos%, pardon -1/0 :].

Quand tout a coup, un eniripsa vêtu de quelconques tenu vous attaque, et là un sentiment de lassitude vous envahi.

[si vous n'avez pas d'agilité]

Deux choix s'imposent, le front ou la fuite. dans le premier cas vous êtes perdants, vous tapez peu (on est pas tous feca roxxor 1/2 gerse hein :P) et l'eniripsa se soigne suffisamment.
La fuite, avec téléportation c'est aisé, aidez vous d'immo, puis suffit de tourner autour d'obstacles et là encore il suffit de boomrang/marteau de moon pour en finir.

[Si vous avez de l'agilité]

Là vous avez peut être une échapatoire, on chope l'eniripsa avec la cawotte ou un obstacle, et... on vire pa a foison histoire de l'empêcher de se soigner et taper.
Le hic vient du fait qu'il lui restera toujours 3pa pour son formidable mot de régénération Si l'eniripsa n'a pas de cac (autre que baguette/arc) ou pas de sagesse le match est infini.

Bref, Oui je suis actuellement bloqué dedans et ça m'ennuie, je pourrai abandonner tout simplement oui; mais vu que notre chère eniripsa a un bon paquet de niveau de moins et un grade bien inférieur, et vu les pertes énormissimes que j'ai vu sur des match de ce genre je préfère ne pas tenter quoi que ce soit.
Quel est l'intérêt du post?

J'ai ciblé le cas feca eni parce que je le connais bien, depuis mon lvl 110 quand il y avais encore les cac balèze suffisait de cac/bourrain et fini, je n'en ai jamais retuer un, ni l'un d'eux m'a tué, seulement qu'au bout d'un moment j'en avais marre j'abandonnais.
Oui je parle du 1vs1, mais il est abhérant que je dusse utiliser une faille (tacle) pour maintenir une adversaire utilisant une autre faille (le soin) le rendant invulnérable à mes coups.

J'ai posté voir si il ne serais pas possible de plancher sur quelques problèmes du tacle et du soin (et de la perte de pa que j'utilise pour le mettre a 2-4pa... mais ça c'est selon moi réglé)
Le tacle car pour une banal histoire de chiffre un match est scellé.
Le soin parce qu'en 1vs1 sans debuff ou cac lourdeaux il est difficile de venir a bout des 1500-2000pv d'un eniripsa.

Merci
(ne voyez pas ceci comme un post ouinouin, mais comme une base pour lancer le débat( hein Xd!!))

Quel classe ont déjà battu mon eni ? Je dirai les debuffeur : Sadida, enutrof

Ensuite les pandawa qui tape et qu'on ne peut pas pousser et que je ne puisse arriver à me soins assez vite

Le seul véritable adversaire ce sont ceux qui les débuff et Pouf plus de mot regen donc pas de bol pour toi mais la solutions serai plus de s'allier aux enis que je les agro ^^'
Citation :
Le soin parce qu'en 1vs1 sans debuff ou cac lourdeaux il est difficile de venir a bout des 1500-2000pv d'un eniripsa.
Wé c'est ca le problème, dofus c'est un MMO alors stop de pleurer sur du 1VS1 si tu veut le tuer vient avec t'est amis.

=> Wé mais venir à plusieur comme ca ne ce fait pas !
=> Bha si c'est le jeu ma pauvre lucette.

Donc arrêter de créer des topic car vous n'arriver pas à tuer tel ou tel classe, tu le dit toi même avec de la sagesse et de l'agi l'eni c'est facilement tuable.
=> Si si, 3 glyphe d'aveuglement + Aveuglement (si je compte bien ca fait 3 + 3 + 3 + 2 (ou +3 si vous l'avez booster ) = 11 (voir 12)PA, généralement un Eni ca en à 10 des PA et toi il te reste 3PA soit pour une glyphe enflammer soit pour un cac.

Maintenent si tu compte tuer l'eni avec t'est 600 intel 100sagesse et 30agi et 5dom ... faut arrêter de croire au pere noel hein xD
merci azasuki
heureusement que tu es là pour réhausser le niveau.

le prisme est meilleur: plus rapide plus sympa; c'est d'ailleurs avec quoi je fais du pvp, sauf que mon chère azasuki; quand tu te mange une aggro d'un eniripsa qui n'a peur de rien ya pas de bouton marqué " esquiver l'aggro"

je m'en care pas mal de vaincre un eniripsa, je suis là pour lancer le débat sur le probleme du tacle/soin c'est pourquoi j'ai cité ma situation

l'histoire du virage de Pa, bah c'est sur mon perso tout pret
mais tu vire par toujours les 10pa, tu descend a 1-4pa. (+2+2+2+1 sans compter les esquives)

j'ai mes 650intell 450agi et 360sagesse +40dommage. je pense que c'est plus que raisonnable pour moi.
Le problème dark ne vient que du fait qu'il reste quelques pa à l'eniripsa pour lancer son mot de régénération, et 2mots placé valent mieux qu'un ou deux glyphes ou cac :/

Je dirais que ta victoire vient d'une chance de cocu ou d'une belle différence de sagesse.

(Edit: je retire ce que je viens de dire, j'ai appliqué sa tactique semblable a ce que je faisait j'ai balayé l'eniripsa en 5minutes et des poussière... il faut tout de m^me glyphe aveuglement lvl 5, une bonne intell et bonne sagesse et bonne agi. reste a voir pour les "sans agi" ou "sans sagesse")
Citation :
Publié par Azasuki
Donc arrêter de créer des topic car vous n'arriver pas à tuer tel ou tel classe
Personnellement, je voudrai que toutes les classes puissent battre toutes les classes si elles s'en donnent les moyens.

Le problème des Eniripsa, c'est la tacle. Un bon Eniripsa aura donc une bonne agilité de base. Si c'est le cas : Game Over. (Comment veux tu tuer un adversaire car tu ne peux pas le bourriner, tu ne peux pas le figer dans tes glyphes et si tu le joue à distance : pas assez de dommages pour ses soins)

Dans le cas contraire, il te faut donc de la sagesse. Et donc, l'adversaire aura au mieux ton équipement. Il va falloir donc l'immobiliser, essayer de sortir le Glyphe de Silence puis chevaucher les Aveuglantes/Aveuglement. Un Eniripsa joue très rarement au delà de 11PA de base, 10 (+2) et quatre coups de dagues. Enfin attend toi à tout.

Tu auras donc le potentiel de virer entre 8 et 12 PA par tour pour 6PA. Glyphe de Silence sera vraiment efficace. Bien sur, toujours le coup de la Cawotte derrière soi, que ton adversaire va essayé de tué à coup de Frayeur et donc tu récupéreras les PDV. Au pire, tu peux mettre des Dagues qui enlève des PA. Tu vas donc le tuer à petit feu.
Bon, plus sérieusement, sans m'épancher sur les propositions déjà faites ailleurs sur des modifs du tacle et des soins, chacune des deux modifs est nécessaire pour d'autres raisons que le simple duel Feca-Eni.
- Globalement le tacle est mal foutu : il gèle trop les combats solos ou multi PVM, et ses effets ne prennent pas en compte l'agi de manière proportionnelle (contrairement à l'esquive PA/PM, se stuffer un peu agi ne permet pas de mieux se détacler d'un adversaire plus agile que si on avait pas investit du tout. C'est un peu comme si, ayant investit en intel, on perdait tous les boosts d'armure et de soin face à un adversaire doté de davantage d'intel). Pour info, face au tacle, ya à peu près 1/3 des classes qui ne peut absolument pas se dégager s'il y a tacle avec obstacle.
- Les soins, j'reviens pas dessus, ya un sujet tout frais à côté.
Ensuite, ce qui est également nécessaire c'est de faire les deux en simultané, essentiellement pour le PVP eni : nerfer le système de soin sans permettre aux enis de mieux se dégager serait un carnage pour la classe, inversement, nerfer le système de tacle sans s'occuper du système de soin rendrait la classe complètement invincible.
Oui mais tkt pas, l'eni cherchera à te tué.
lui non plus ne veux pas d'un combat de 5h... alors il tente souvent le mot interdit qui passe plus ou moins et ce là qui tu dois lui laisse croire au victoire,je confirme c'est pas de la tarte de killé un eni mais c'est ne pas impossible...s'il essaye de te tapé il se healera pas car il aura pas assez des PA pour et puis privilégie un cac vol vie si tu ai un feca vs eni sa aide tjs...
bon courage :'
Citation :
Publié par Aurelesk
Tu auras donc le potentiel de virer entre 8 et 12 PA par tour pour 6PA. Glyphe de Silence sera vraiment efficace.
Quand je pense aux plaintes lues partout sur le fait que ce sont les xelor qui légumisent...

EDIT pour dessous : en même temps je crois me souvenir que le background des xel est qu'ils sont les maitres du temps. Pas d'autres donc certaines limites sont à conserver tout de même (je dénigre les xel sagesse aussi, en plus ils tapent peu ceux là je trouve)
C'est le problème des classes qui ne sont pas de vrais " damages-dealeurs" et qui tire leur force de leur protections ( j'inclus le soin la dedans).

On se retrouve avec des combats certes beaucoup plus stratégiques qu'un Iop meu vs Iop meu, mais qui sont long à mourir de vieillesse.

EDIT pour au dessus : regarde la proportion de xélor sage et de féca pur sagesse. Tu verras bien que ce sont vraiment les xélors qui légumisent.
Citation :
Publié par Elsweyr
C'est le problème des classes qui ne sont pas de vrais " damages-dealeurs" et qui tire leur force de leur protections ( j'inclus le soin la dedans).

On se retrouve avec des combats certes beaucoup plus stratégiques qu'un Iop meu vs Iop meu, mais qui sont long à mourir de vieillesse.

EDIT pour au dessus : regarde la proportion de xélor sage et de féca pur sagesse. Tu verras bien que ce sont vraiment les xélors qui légumisent.
j'ai jamais perdu contre un xelor,même les full sagesse, feca agi lvl.18X et les xelor sage lvl.199 essaye tellement de retire les PA qu'il ne tape même pas, j'ai 6PM je cours de partout et s'il me reste 3PA "souvent il m'en reste" je place une ptite glyphe et je m'enfui
Citation :
Publié par earx
Quand je pense aux plaintes lues partout sur le fait que ce sont les xelor qui légumisent...
Rapport avec le sujet en question u-u ...

J ai deja vu beaucoup de matchs eni vs feca avec des durees comprises entre 1h et 1h30 de combat [en moyenne ], sa fait pas mal de temps sur un seul combat.

Le combat repose sur la base feca armures/tape et se soigne avec cawotte de temps en temps, eni soigne 4/5 tours et tape au 5eme generalement.
La cle de ce genre de co;bat repose sur une bonne agilite de l'un des protagoniste aui pourra alors ''facilement'' tacler son adversaire.
Le probleme, c'est l'egalite en agi des deux adversaires ce qui bloque le combat et donc on a recours au virage PA/PM.
Bref un bon sujet a debattre [pas trop le temps de m'y employer en profondeur pour le moment ]
Cordialement

Ecaflip Terre/Air/cc du 190ème cercle.
Citation :
Publié par Elsweyr
Aucun rapport, il y a abus des deux cotés, sauf qu'y en a un qui est plus connu que l'autre. Mais la màj équilibre les choses : pour qu'un feca légumise, faut rester sur les glyphes. Pour qu'un xelor légumise, faut pas qu'il soit au càc ou trop loin.
Bonsoir,
Je fais quelques combat pvp et les enis ne sont pas un problème pour moi... (Et pourtant j'ai une agi tel que je ne tacle pas les bouftons).
Donc je dirais go² apprendre à jouer et stop de pleurer

EDIT pour en dessous : Ayé je suis un sadida alors pour moi c'est facile ? Non, c'est facile pour moi parce que je sais jouer.. Ensuite tu veux que je te donne ma stratégie ? parce que t'es pas capable de jouer ton perso tous seul ? Stop de rager.

@ookami : Parce qu'un sadida se limite au sort ronce insolente selon toi ? A ce compte là les enutrofs, les ecas, les pandas sont tout autant capable de debuffer leur ennemis.. (Les osas aussi si on prend en compte leur dragonnet)
Citation :
Publié par Choudar
Je dirais go go apprendre à détailler... On ne sait pas à quel lvl tu parle, quel stratégie, si les énis sont des abrutis en pvp... bref, un pvp Versus un Eni est toujours compliqué...

Je dirais ( encore et toujours ) que le pvp n'est pas ce qu'il y'a de mieux dans dofus, mais en même temps, entre perdre 5h de ton temps, et une bonne partie de PH... je choisis les PH... mais bon x_x

Edit : Stop de rager? C'toi qui rage parce que tu respecte pas le sujet x_x... J'ai pas dit que c'était facile, j'estime qu'un message de 2 lignes, dont 1 ligne qui taille le type qui post, c'est franchement constructif pour une solution au problème posé... Donc je redis : go go apprendre à détailler, et à poster des choses légèrement plus intéressantes que tes reflexions à la :' Moi je... ' ><
Regarde ta classe avant de parler et lis les post... Pff je suis sadida, et c'est évident qu'avec un débuff ca change la donne...

Edit : Ca debuff eca? Roulette? Savait pas...
Citation :
Publié par Choudar
Bonsoir,
Je fais quelques combat pvp et les enis ne sont pas un problème pour moi... (Et pourtant j'ai une agi tel que je ne tacle pas les bouftons).

EDIT pour en dessous : Ayé je suis un sadida alors pour moi c'est facile ? Non, c'est facile pour moi parce que je sais jouer.. Ensuite tu veux que je te donne ma stratégie ? parce que t'es pas capable de jouer ton perso tous seul ? Stop de rager.

@ookami : Parce qu'un sadida se limite au sort ronce insolente selon toi ? A ce compte là les enutrofs, les ecas, les pandas sont tout autant capable de debuffer leur ennemis.. (Les osas aussi si on prend en compte leur dragonnet)

Il a été dit plus haut que les seules classes capables de battre, sans y passer 3h, un nini, sont les classes qui débuffent... Et je suis d'accord, en pvp avec un nini (baston dans les lvl 140 dans mon cas), un bâton qui vole un peu de vie (kélino), et se débrouiller pour taper assez fort entre 2 recons, et le tour est joué...
Citation :
Publié par CaesarV5
Un feca avec un bon cac, les dagues meloro, gère tranquillement les enis le problème viendrait plutôt du fait que si c'est le nini qui a les meloro, il te tue ...
Qu'on est bêtes, pourquoi on n'y a pas pensé plus tot ? allez, j'vais de ce pas dropper des meloros ... ou ça ?

Sinon, on évoque souvent la cawotte ici, mais elle tiens pas long avec des foudroiements, même au niveau 1. C'est plutôt bancal comme technique.
Citation :
Publié par blegnat
Malheureusement c'est comme sa pour tout le monde lol

Quel classe ont déjà battu mon eni ? Je dirai les debuffeur : Sadida, enutrof

Ensuite les pandawa qui tape et qu'on ne peut pas pousser et que je ne puisse arriver à me soins assez vite

Le seul véritable adversaire ce sont ceux qui les débuff et Pouf plus de mot regen donc pas de bol pour toi mais la solutions serai plus de s'allier aux enis que je les agro ^^'
lol kikoo iop colère ciao , kikoo eca double rekop ciao , kikoo xelor sagesse , kikoo feka qui sait jouer autrement qu'avec un cac moisi , kikoo osa j'invoc partout ...fin bref nimporte qui peut battre un eni c'est une question de stratégie avant tout
Citation :
Publié par Choudar
Même pas besoin du drag pour flinguer un éni x')
Oui enfin pour revenir au débat éni vs féca , je dois dire qu'a très haut lvl si le feca n'a pas une grosse agi et un très très bon cac a 3 pa c'est très très compliqué pour peu que l'éni dispose d'un bouclier feudala...Je m'explique :

Il suffit pas d'un bon cac , il faut un cac à 3 pa , qui permettent d'enchaîner chaque tour : glyphe d'aveuglement , aveuglement , et cac ... ou glyphe aveuglement ; enflammé ; cac...etc pour garder une pression constante ainsi qu'une perte de pa importante.( glyphe de silence requise , presque obligatoire d'ailleurs contre ces petites bêtes )

Et bien sur il faut que l'eni reste sur le paquet de glyphe tout le temps sinon c'est beaucoup moins efficace ^^"

Et si tu es feca et que tu tombes sur un éni thl avec un bouclier feu et que les dagues que tu portes ne commencent pas par Mé et ne finisse pas par Loro...t'es mal barré!

Sinon étant moi même feca 199 et ayant fait pas mal de pvp ( beaucoup moins ces temps ci mais ça reviendra ) j'ai envie de dire a ceux qui se plaignent que chaque classe est forte face a un adversaire donné et plus faible face a un autre...c'est comme çà que je conçois le pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés