Eni vs Feca, Une autre fin que l'abandon?

Répondre
Partager Rechercher
Pour qu'un Féca batte un Eni de niveau équivalent en 1 Vs 1, il faut qu'il est un minimum d'agilité (au moins assez pour tacler l'Eni) et une bonne dose de sagesse pour enlever une bonne partie des PAs à ces petites bêtes là.
je suis d' accord avec liam, étant eni moyen lvl en pano vassale et ébène orchidée j'ai un minimum d'agi qui me rend difficilement taclable et une énorme dose de sagesse, il n'est pas rare que j'explose des fecas avec 30 lvls de + que moi et il n'est pas rare que je me fasse tout simplement tuer en 1/2 tours par un sram même de level inférieur, après c'est à chacun de connaitre ses faiblesse
Citation :
Publié par anotherJack
Pour info, face au tacle, ya à peu près 1/3 des classes qui ne peut absolument pas se dégager s'il y a tacle avec obstacle.
attention, stratégie de malade: tu demandes à un petit camarade de poser une libé...

ensuite ça chouine, parce-qu'un combat contre un eniripsa c'est long... ben oui, c'est long, mais pas seulement pour le féca. c'est long aussi pour l'eniripsa...
Dans l'état actuel des choses un feca pour buter un eni doit le tacler et le tapper a l'aztech 1/2 ou bien lui virer tous ses PA.
Sauf qu'un feca qui peut faire ca, a en face de lui un eni qui se regen a 120 curatif a 300 et a 500 sagesse.

Ouai, cette mentalité kikitoudurante du 1v1 pourri vraiment ce joli jeu qu'est dofus . C'est bien dommage.
J'aimerai savoir dans quel autre MMO qui se dit orienté pvp ( càd tous en fait quasiment ) on a du 1v1 systématique ...
Enfin, grace aux prismes il y a déjà un début d'espoir on voit souvent quelques multis, mais il faut pousser la chose et refavoriser les multis comme avant .

Exemple : Sur grobe un iop 19x de mon serveur bien connu pour etre un vrai c** je l'agro ( mouahaha inside ) il ramene toute sa team ( 7 ) de notre coté on rentre 3 perso et hop c'est parti pour un bon multi , surement la meilleure agro que j'ai eu en qq semaines.

Mais bon les kikoolol doivent croire que le 1v1 est la meilleure manière de s'amuser, forcément quand on est en permanence à la rechercher du cheat on va pas chercher à donner leur chance aux autres . Les kikoo ils font 3 classes : Eniripsa, Xelor et Sram ( quelques fecas aussi mais bon ils sont vites inofensifs ), et c'est pas pour rien.
Je pense que certains s'éloignent du sujet :]

Ce que je cible c'est le fait d'avoir un stuff spécifique pour tuer une classe spécifique; djinneo, je m'en care un peu de la longueur du match, tant qu'il est possible de le vaincre; ma bête noir c'est le iop, il tape fort de loin etc pourtant même si il me donne du fil a retordre; j'ai la possibilité de le battre.

Pour vaincre mon ami l'eniripsa, et le vrai problème est là, je dois utilisé deux failles du jeu: Tacle et virage de pa
Bref legumisons l'eniripsa. Heuresement pour moi hier mon copain l'eni avait 1xxsagesse de moins, et malgré son pitoyable stuff cérémonial j'avais plus d'agilité.
Comme dis liam, chaque tour glyphe aveuglement + aveuglement (sauf pour placer glyphe silence) et si il reste des pa glyphe enflammée ou cac, aucun buff nécessaire.
Mais c'est au bout de 2h que j'ai appliqué cette technique, en virage Pa majeur; cool il m'a fallut 20minutes pour en venir à bout, mais quel match passionnant.2h00 à discuter d'abandonner avec l'eni qui me dépouillerai mes Ph en cas de victoire vu la différence de grade/lvl.

Et pour les types qui se posent toujours la question => je ne fais que le pvp prisme; mais je ne contre pas les aggro 1vs1 donc le "mais t'avais qu'a pas lancer" on se les garde; je ne suis pas crétin au point de lancer des match infinis.
Tu trouve un combat Eni vs Feca inégal ? Bah va taper d'autres classes. Chaque personnages a des caracteristiques particulières, pourquoi régler ce que tu appelle des failles ? Pour tout simplement rendre un feca invincible ? C'est selon moi inutile Un eni peut se soigner et tant mieu, c'est son boulot. Le feca peut s'immu, glypher etc... Il faut donc brain un peu et eviter tout simplement les perso que tu trouve imbatables... On ne va pas desavantager toutes les classes pour que Mr.Feca soit le plus fort, deja qu'en Pvm...

Salutations.
Citation :
Publié par Dezabel
Tu trouve un combat Eni vs Feca inégal ? Bah va taper d'autres classes. Chaque personnages a des caracteristiques particulières, pourquoi régler ce que tu appelle des failles ? Pour tout simplement rendre un feca invincible ? C'est selon moi inutile Un eni peut se soigner et tant mieu, c'est son boulot. Le feca peut s'immu, glypher etc... Il faut donc brain un peu et eviter tout simplement les perso que tu trouve imbatables... On ne va pas desavantager toutes les classes pour que Mr.Feca soit le plus fort, deja qu'en Pvm...

Salutations.

Vraiment magnifique ce post qui sert à rien. T'as lu les pages d'avant ? Il est expliqué que c'est elle qui se fait aggro et pas elle qui aggro alors lisez le contexte avant de balancer votre réplique à la noix.
manque de chance, ce topic finira forcement en
ouin²-nervez-les-eni.

mais bon tu exposes le pvpv feca/eni
'jai vu pire = eni 175/eni173
au bout de 2h30 de combat, les deux full hp.
je pense que c'est encore plus embarrassant comme situation.
Citation :
Publié par Choudar
EDIT pour en dessous : Ayé je suis un sadida alors pour moi c'est facile ? Non, c'est facile pour moi parce que je sais jouer..
LOL les chevilles.

Sinon euh faut plus compter sur glyphe aveuglement avec la 1.25 si vous êtes pas full sage.. au mieux on vire 2-3 PA en en mettant 3 de suite à sagesse égale, et après même aveuglement enlève pas de PA vu que le mec a un trop faible pourcentage de ses PA de base.
Moi j'vous dit, ce post un autre complot interplanétaire d'AnotherJack

Citation :
(Edit: je retire ce que je viens de dire, j'ai appliqué sa tactique semblable a ce que je faisait j'ai balayé l'eniripsa en 5minutes et des poussière... il faut tout de m^me glyphe aveuglement lvl 5, une bonne intell et bonne sagesse et bonne agi. reste a voir pour les "sans agi" ou "sans sagesse")
Lol ?

Les classes sont faites pour s'entretuer. Si une certaine manière de jouer ta classe te permet de vaincre telle ou telle classe, qu'une autre manière ne peut pas, mais que cette autre manière te permet de tuer telle autre classe que la manière 1 ne peut pas tuer, c'est NORMAL. C'est normal qu'un cra full feu ait de la misère contre un feca. Mais un cra terre lui aura moins de misère à buter un feca.

Surtout en PayVayPay, arme toi contre les différentes situations qui s'offrent à toi. Tu viens de trouver la manière de tuer un eni, maintenant donne toi les moyens pour tuer les autres classe selon les possibilités que t'offres ta classe, ya pas a tortiller à savoir "comment tel et tel et tel type de build feca peuvent battre un eni ouin ouin²?". Le point à développer c'est juste "comment un feca peut battre un eni?" point barre, et ta réponse tu l'as trouvé. Y'a pas 1 000 moyens de battre une autre classe, et c'est NORMAL de perdre si l'autre joue mieux.

Et là je vois anotherJack arriver et me dire : "mais non Accipiens, tu as tort. Le tacle est trop puissant, c'est ze grosse manière de tuer la plupart des classes et c'est inadmissible!"

Et la je dirai : "Le tacle en PvM pouvait être busay, en PvP, c'est une manière de jouer."

Pour les 2 premiers paragraphes j'ai vraiment pas l'impression d'avoir été clair, j'viens d'me lever faut comprendre ._.
On en revient à la bonne idée qu'a eu... Jack ?
à savoir le soin dégressif, avec 20-30% de pdv en moins déjà ça laisse une marge de 400-600pdv non soignable sur 2 000 et beaucoup plus de possibilité pour les classes qui ne sont pas de purs roxxors.

D'un autre point de vue, comme tu l'indiques si bien, tu es et tu joues féca, c'est vraiment pas LA classe par définition qui bourrine tout c'qui bouge à condition d'avoir un bon CàC (ça s'arrête la il me semble).
D'autres classes ont déjà plus d'aisance à tuer un Eni, le pense au Sram, Eca et Xelor par exemple et si les soins énis baissent, des énis j'en mangerai au p'tit déj', au souper et même en pause grignotage.

Dégressif, or not, that is the question, essentielly of the life ! yeah ! youhoooou... oops...
Bjr, heu il est peut-être un peu normal que les féca ne poutrent pas tout le monde non? Ils sont genti a dire 'les éni sont anti-jeu', mais moi quan je vois le féca qui fait immu/gliphe, et que quan sont immu et fini il se bar en courant avec téléporation et gliphe d'immo.. pis bon, j'ai déja vu beaucoup de féca shooté des nini a la hache, ou au god gerse.
Moi je trouve un peu facile de pouvoir xp tranquillement de 1 a 120 en solo, puise se pleindre parcequ'il peuvent pas shooter les malheureux énirispas qui ont péné comme tout pour xp. Ou alor peut etre qu'il serai temps de kitter son kristo boul au lv150 pour un baton plus stratégique...

Ps : moi je suis sacrieur et je bat les éni sans les débuff.. suffit de tapez dessu ^^'
Citation :
Publié par Dezabel
Nan, sincèrement j'ai pas lu, et pas besoin. Pas besoin d'ouvrir un débat quand on perd une aggro.. Enfin bref.

Si tu ne lis pas les post, tu n'as rien à faire sur ce forum.
Va lire au moins le premier post hein, tu verra qu'il n'y a aucun lien entre ce que tu dit et le sujet
j'ai déjà dis deux ou trois fois accipiens; ce n'est pas le post ouinouin "j'aidumalcontreleseniripsa!!" je parle de eni vs feca, parce qu'on touche tacle et soin les deux dernières faille de ce jeu puisque la perte de PA va se résorber sur le 1.25.

C'est plus pour dénoncer le problème, sans le stuff agi/sagesse tu ne peux tout simplement pas battre un eniripsa, sauf si tu contrebalance le tout par un très bon Cac (ce qui n'est pas le cas pour la majorité des feca épargnez moi les exceptions on est pas tous 1/2 gerse)

Le cra comme tu le cite n'est pas battu par le feca en lui même, simplement par la possibilité multiple de tacle que j'ai, Mais a chaque situation un plan diffèrent non? toute les classes qui ne savent pas empêcher les soins d'une manière ou d'une autre se retrouve devant un mur de Pv.
Un ami sram lui a trouvé la formidable idée de virer les kammas de l'eni jusqu'a l'épuisement ou l'abandon de ce dernier...!

Pour en revenir au tacle, C'est comme ça qu'au lvl 14x j'ai battu un cra 18x terre sans perdre plus de 400pv en enchaînant armure feca/immu et cac. En pvm il est dosé (et encore) parcequ'un allier pourra toujours débloquer. mais en pvp solo c'est une autre pair de manche. mais remplace le feca par une autre classe tacle, s il dose ses sorts il peut immobiliser l'adversaire sans trop de probleme; et pourquoi pas le tuer sans se soucier de ses pv?

Pour le soin, je n'ai aucunes idées, on a trois situations pvp/pvp solo / pvm où le soin actuel a des faces différentes.
Citation :
Publié par CaesarV5
Un feca avec un bon cac, les dagues meloro, gère tranquillement les enis le problème viendrait plutôt du fait que si c'est le nini qui a les meloro, il te tue ...
J'allais le dire, mais un eni meloro c'est un IOP increvable.
Encore un post à double tranchant qui va vite viser à nerfer les énis.
Combat infini je dirais que sa n'a lieu qu'a certains level quand l'eni n'a pas encore une très grande force de frappe, à plus haut level l'eni vas gagner.
Sinon j'ai lu un bon eni à de l'agi et de la sagesse, qu'est ce qui vous empêche vous d'avoir autant voir plus d'agi ou de sagesse ? Si c'est un bon eni que vous êtes un mauvais feca c'est normal qu'il gagne.

Sinon pour moi la solution serait un sort de malus en soins donné aux classes ayant vraiment des problèmes pour vaincre l'eni, et non pas revoir les soins ou les panos pour bousiller l'eni dans tous les domaine et contre toutes les classes.

Vos délires de meloro vous pouvez les garder, j'en ai vu qu'une paire sur mon serveur et c'était à un feca, enfin on peut pas prendre sa comme exemple c'est bien trop rare comme dagues.

Sinon pour toi le retarit de pa, soins, le tacle sont des failles, voir retrait de pm c'est un peu le même principe que retrait de pm. Combinée à un retrait de po c'est alors aussi une faille.
Hum ce qui n'est pas faille c'est de faire que taper en faites (de manière différentes, ronces, piège, glyphe, épée du iop).
Si le jeu ne consistait qu'a taper sans réfléchir à autre chose je serais aller jouer à d'autres jeu genre flyff (c'est gratuit en plus )
Citation :
Publié par -Accipiens-
Moi j'vous dit, ce post un autre complot interplanétaire d'AnotherJack
Chuis complètement d'accord, sauf que là c'est à l'insu de mon plein gré xD

Citation :
Et là je vois anotherJack arriver et me dire : "mais non Accipiens, tu as tort. Le tacle est trop puissant, c'est ze grosse manière de tuer la plupart des classes et c'est inadmissible!"

Et la je dirai : "Le tacle en PvM pouvait être busay, en PvP, c'est une manière de jouer."
Oui, c'est une manière de jouer. Une manière de jouer qui rend le combat complètement statique et inintéressant. Un peu comme la légumisation xelor. Une manière de jouer qui exclu toute possibilité de positionnements ultérieurs à l'initiative du joueur taclé s'il appartient à l'une des 5 classes sans possibilité de détacle. Le combat se transforme en "stat vs stat". C'est juste naze.
Quant au PVM, même avec la dernière MAJ sur la gestion du tacle par l'IA, c'est pareil : ça te freeze les combats, et à quoi ça sert de jouer placement ou retrait de PM quand ya plus rien qui bouge ?

Par ailleurs, encore une fois, le tacle tel qu'il est géré ne tient pas compte de l'investissement agi à partir d'une différence de 150 environ. Tu investis en sagesse, tu esquives mieux qu'un type qui a pas investi, c'est un des principes annoncés par Lichen pour la dernière MAJ, le détacle ça devrait être pareil. Or, tel qu'il est géré, à partir du moment où le mec a environ 150 d'agi de plus que toi, c'est comme si tu avais zéro d'agi. Ça n'est pas normal. Il devrait y avoir proportionnalité entre la possibilité de tacle/détacle et l'investissement en agi.
Ou flood en canal normal / ouvrir spect / en espérant faire lagger ? *Joke inside*

Etant iop agi/fo, les enis sont relativement faciles à battre (avec coco au cac, 2 fois 500, bah easy ) - Souffle, en étant dos à un mur ça marche bien mieux que la cawotte (bien que plus pratique) parce que si tu tombes contre un nini qui a boost foudroiement ou à l'irreelle, bah tchao ta cawotte..
Donc jcrois pas que les enis soient à nerf quoi - z'ont aucuns sorts de deplacement et tape majoritairement à distance et chercheront pas le cac (sauf eni meloro D)

Sinan bah, pourquoi on parle de faille ? c'est un aspect du jeu quoi de virer pa/pm/po (pas en masse )

Citation :
Si le jeu ne consistait qu'a taper sans réfléchir à autre chose je serais aller jouer à d'autres jeu genre flyff
Plussaing.
Quand je parle de faille, je parle de tout moyen possible a provoquer un anti jeu ou une legumisation "simple".
Le soin des eni, est super conséquent en pvp (solo ou multi) un enirpsa sur un prisme ça change la donne.
Le virage de pa, je pense pas avoir besoin de faire de schema
Le tacle, parce qu'a partir du moment où je chope une classe qqpart, ou qu'un sram bloque avec son double, ou encore que le panda use de sa bebete; si le joueur (1/3 des classes) ne peut pas se dégager c'est fini pour lui, il doit forcement taper au cac, et dans ce jeu là c'est bien connu le tacleur l'emporte.

Je ne vois pas le virage de pm tel quel, puisque l'on peut toujours user des sorts.

Et pitié arrêter de parler du sempiternel "gnagnafecanoobtapepasfortlesenietilpleur" C'est lassant :P s'pas le sujet.

là où je veux en venir avec ce sujet, c'est que la seul issue d'un match feca eni c'est soit la mort du feca, soit la legumisation (tacle/pa) de l'eniripsa.
Donc on va appliquer le système pourri des invocs osa ( mis en place à la 1.25 ) aux enis?

Du genre : ils se soigneront moins eux-meme que les autres, et donc y'aura 2 lignes de soins différents dans les sorts?

Personnellement non... un Eni est un eni, et n'est pas spécialement défaillant quand il se soigne lui meme =x
Les soins "abusé" viennent du fait qu'on se prendre des dommages "abusé". Bref quand des iops te font deux fois 700 ou des srams 3 fois 500 bah c'est assez chaud.
Vous allez me dire mot d'immo, frayeur etc, mais pour pas se faire coincer je vous assure qu'il faut bien réfléchir, le truc important est de ne jamais se mettre à une case d'un mur, avec le iop faut aussi anticiper les souffles.

Bref chaque classe à un moyen de battre une autre classe.
Ne commençons pas à nous diriger vers le nerf des soins comme sur tout les topics ou passe another pour nerfer les énis.
Citation :
Publié par Kaneda-P
Les soins "abusé" viennent du fait qu'on se prendre des dommages "abusé". Bref quand des iops te font deux fois 700 ou des srams 3 fois 500 bah c'est assez chaud.
Alors la poule et l'œuf : On vous cogne comme des sourds parce que ya pas d'autre solution si on a pas du retrait de PA. Va gérer un eni à l'épée de iop ou à la sournoiserie …
Citation :
Publié par Wylloh
Quand je parle de faille, je parle de tout moyen possible a provoquer un anti jeu ou une legumisation "simple".
Le soin des eni, est super conséquent en pvp (solo ou multi) un enirpsa sur un prisme ça change la donne.

Y'a pas d'anti jeu, ni de faille, c'est une fonctionnalité du jeu....

Ensuite non 1 seul Eni ne change pas la donne en Prisme, suffit de pas être con et de tous taper l'Eni pour le tuer avant qu'il se heal y'a rien de compliquer la dedans.

Après Ok si y'a 2/3Eni très bon lvl avec des Super heal (genre du230/Soignant sans CC ok c'est abusey, mais ils ont le stuff pour aussi !)

Un Conseil, laisser les Dev s'occuper de l'équilibrage ok? rester à votre place de joueur ou bien envois ton CV et ta lettre de motivation à AG au lieu de poster des sujets qui ne serviront à rien. (wé d'ici 2/3semaines ton topic sombrera dans l'oublie et ils n'aura servis à rien a part monter ton compte jol).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés