Personne n'a dit que l'argent ne pouvait pas aider Microsoft. Mais l'argent seul lui ne suffira pas. La publicité non plus. Il faut obtenir les licences, convaincre les éditeurs, et pour le moment avec ses ressources "infinis", Microsoft n'en a pas raflé des tonnes depuis la sortie de la X360 jusqu'à aujourd'hui.
Cela veut plutôt dire acquérir les bonnes licences et convaincre les bon éditeurs.
C'est un peu le contraire. Microsoft a très bien réussi à convaincre des éditeurs, parfois volontaire, parfois séduit par l'argent : Capcom, Rare (plus ou moins acheté, mais bon), SquareEnix, ...
Sinon pour les charts, je voulais dire 4 semaines consécutives (j'ai du mal lire vu les chiffres que tu évoques), mais en tout cas Microsoft atteindra bientôt le million au Japon avec la 360, ce qui reste très faible mais pourtant incomparablement meilleur que la Xbox 1.
Publié par jarreboum
C'est une erreur de croire ça. Microsoft a toujours annoncé la xbox comme un prélude dans sa conquête du marché. Le business plan prévoyait au moins deux consoles, la xbox pour tester le terrain et la 360 pour asseoir sa position. Les coûts de la Xbox ont toujours été très contrôlés avec l'objectif de la console suivante en vue. Il n'y a pas eu des rallonges au fur et à mesure lorsqu'on voyait que la console ne marchait pas si bien.
Ma phrase signifiait qu'une compagnie sans la trésorerie de Microsoft n'aurait jamais lancé une seconde console, mais tu ne fais qu'appuyer mon point de vue avec cette histoire de business plan à 2 consoles (qu'on connaissait à peu près tous : d'ailleurs le plan n'est pas de 2 consoles, mais de n+1 consoles...).
Rappel de chiffres : en 2005, Microsoft perdait 4 milliard de dollars avec la xbox ! Je ne comprends pas donc ce que tu entends par ton histoire de rallonge.
Un autre exemple : les problèmes énormes de SAV de Xbox 360 ont coûté quelque chose comme 1 milliard de dollar à Microsoft.
Bref, en tant que gamers, on est finalement satisfait de la X360 (dans l'ensemble...), et on se retrouve donc à soutenir naturellement Microsoft. Mais ça reste un énorme et gigantesque bulldozer (note : je ne fais pas référence à la X360

)...
Le but est donc toujours d'avoir une boîte Microsoft dans le salon (rappelons que Microsoft ne croyait pas vraiment dans le HD-DVD, mais parie sur la VOD depuis le début). Ils voient l'avenir dans la domotique, et des terminaux évolués, et ils voudront s'y faire une place, et rien de moins que la première.