[Biz] Industrie du jeu vidéo, d'où viens-tu, où en es-tu, où vas-tu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Desole du Hs mais à chaque fois que je vois ce topic, j'ai envie de répondre un gros...
DTC
Vraiment désolé mais le nom de ce topic est un pousse au crime ^^.
Citation :
Publié par cfc
Desole du Hs mais à chaque fois que je vois ce topic, j'ai envie de répondre un gros...
DTC
Vraiment désolé mais le nom de ce topic est un pousse au crime ^^.
Dans Ta Console, je précise pour lui évité une modération
Citation :
Publié par Kilrogg
Sorti d'Activision et Rockstar avec Modern Warfare et GTA, je n'ai vu personne, sur Wii ou ailleurs, réussir à sortir des jeux aussi vendeurs et vendus que Wii Sports, Wii Fit, Mario Kart et bientôt New Super Mario Bros. Wii. Il n'y a guère que la série Gran Turismo qui atteigne presque ce niveau de succès. Tu as tout à fait raison de dire que les jeux sont le nerf de la guerre, et c'est précisément pour ça que Nintendo remporte le pactole, et que je doute de la capacité de Microsoft ou de Sony à balayer la Wii juste parce qu'ils ont eux aussi des capteurs de mouvements. L'enjeu n'est pas technologique.

Je ne serais pas trop surpris que les éditeurs occidentaux soutiennent plus sérieusement Natal qu'ils n'ont soutenu la Wii (ou la DS), mais jusqu'à preuve du contraire, aucun d'entre eux ne sait fédérer autant le public que les plus gros jeux Nintendo. Et c'est sans compter le fait que les éditeurs n'ont que très peu d'expérience avec les interfaces motion-control, ni n'ont l'expérience de ce nouveau marché. Même Ubisoft n'en a qu'une perception très parcellaire et superficielle. Toutes ces sociétés ont passé les 15 dernières années à façonner leur stratégie d'entreprise sur la technologie graphique, l'immersion, l'imitation du modèle hollywoodien. Ils ne pourront pas se restructurer et changer leur façon de faire des affaires du jour au lendemain.

Enfin, la diversité est une chose, mais en se lançant si tardivement dans la bataille, il faudra également des fers de lance à même de rivaliser avec la production de Nintendo. Et à ce jeu-là, tous les éditeurs sont des enfants face au monstre Nintendo. Déjà qu'il arrive à Nintendo de se foirer sur ses grosses sorties (Wii Music, Animal Crossing) malgré l'expérience...

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir ce que la fin d'année nous réserve, si ces accessoires sortent bien à ce moment-là.
Ah mais ce sont des "jeux" très vendeur auprès de leur publique je suis d'accord.

Seulement je pense que Microsoft et Sony avec l'aide des développeurs aurons un potentiel nettement supérieur à l'offre de Nintendo.

Si demain Microsoft se décide à sortir un programme d'entraînement personnalisé avec les possibilités énormes et simple d'accès de Natal avec une petite bombe ou un beau musclé pour les dames le tout en HD tu auras toutes les chances de toucher encore plus de monde que Nintendo.

De même il suffit de voir le petit Mario Kart like de Sony ( j'ai oublié le nom ) super simple d'accès et permettant de créer tes propres circuits en un tour de main au dernier E3 pour se rendre compte que les deux vont littéralement s'abattre sur les concepts de Nintendo pour les rendre Has Been aux yeux du grand publique.

Je pense que Nintendo se rend pas très bien compte de ce qui est entrain de se préparer........et le réveil risque d'être très dur.
D'ailleurs -Joker- tu est à coté de la plaque.

Les développeurs avaient soutenu Sony et Microsoft (je parle d'avant la sortie des consoles actuelles) tout simplement parce que c'était les consoles les plus vendus à ce moment.
Quand la Wii fut dévoilée au public, une bonne partie s'est foutue sa gueule mais ils avaient pas prévu le succès qu'elle allai la avoir (dans l'industrie je parle car des joueurs avaient sentis le coup venir). Et quand elle est sortie, patatra personne n'en revenait dans le secteur.
Je ne pense pas que Microsoft et Sony avaient quelques plans d'un périphérique Motion Controller ou Natal, du coup il ont commencés à plancher dessus quand ils ont pris conscience que la Wii n'était pas un effet de mode (et surtout en voyant le nombre de jeux vendus de Nintendo sur la console, je paris qu'ils étaient sur le cul). Évidemment ces accessoires ne sont font pas du jour du lendemain mais il est trop tard sur cette génération pour espérer faire ramener les casual sur les consoles "gamers".

Si l'accessoire n'est pas vendu avec la console dès sa sortie, le parc ne sera pas suffisant pour pousser les éditeurs à faire 10 jeux exploitant le nouvel accessoire (surtout si il n'y a que par exemple 10% du parc qui possède Natal ou le Motion Controller). Par contre ils auront leurs chances lors de la prochaine génération de console mais je doute que Nintendo va cette fois garder son retard technologique.

Et concernant le nerf de la guerre, c'est le prix de la console et non les jeux en premier. Pour s'en convaincre il suffit de voir les ventes de la Wii et de la PS3 lors de leur sortie.
Lorsque la PS3 est sortie, Sony l'avait mis en vente à 600€ ! Tout le monde avait trouvé ça hallucinant et on peut dire que l'effet de l'annonce n'a pas raté... elle a mis beaucoup pour remonter la pente depuis sa sortie. La seule raison qu'il y avait des jeux sur PS3 c'était parce que les éditeurs faisaient des jeux multiplateformes X360/PS3 car les technologies des deux consoles sont équivalentes. Et encore pendant un bon moment les jeux PS3 étaient inférieurs aux jeux X360 (dans le cas d'un jeu multiplateforme).
Alors que la Wii, console à 250€ a marché dès sont lancement tel un raz de marée partout sur la planète. C'était la console de "nouvelle génération" la moins cher, la wiimote semblait amusant et tout, sans rajouter la campagne marketing en or de Nintendo. Bref, il y a des limites à ne pas dépasser avec le public concernant le prix et l'ont peut dire que demander 600€ à une mère de famille pour une console de jeu, cela est évidemment hors de propos.

J'espère que les éditeurs seront plus prudent à l'avenir

Edit : -Joker+ tu devrais savoir que sur ce terrain c'est Nintendo qui règne en maitre depuis de 15 ans sur les jeux de type Mario Kart-like, je n'ai pour l'instant vu aucun éditeur tier, quelques soit la plateforme, à donner les même sensations qu'un Mario Kart et je ne pense que cela arrive un jour, du moins pour le moment.
C'est comme tout les Wiifit-like et autres jeux casual Nintendo, personne n'arrive au même degré de qualité que Nintendo (il suffit de voir le nombre de jeux copiant le principe depuis la sortie de la Wii pour s'en rendre compte).
Pour ma part je déteste tous ces jeux casuals mais il ne faut pas nier que Nintendo fait quasi tout le temps des jeux de qualité (que ce soit au niveau de l'accessibilité, le gameplay, etc...)
Citation :
Publié par Anthodev

Les développeurs avaient soutenu Sony et Microsoft (je parle d'avant la sortie des consoles actuelles) tout simplement parce que c'était les consoles les plus vendus à ce moment.
Quand la Wii fut dévoilée au public, une bonne partie s'est foutue sa gueule mais ils avaient pas prévu le succès qu'elle allai la avoir (dans l'industrie je parle car des joueurs avaient sentis le coup venir). Et quand elle est sortie, patatra personne n'en revenait dans le secteur.
Je ne pense pas que Microsoft et Sony avaient quelques plans d'un périphérique Motion Controller ou Natal, du coup il ont commencés à plancher dessus quand ils ont pris conscience que la Wii n'était pas un effet de mode (et surtout en voyant le nombre de jeux vendus de Nintendo sur la console, je paris qu'ils étaient sur le cul). Évidemment ces accessoires ne sont font pas du jour du lendemain mais il est trop tard sur cette génération pour espérer faire ramener les casual sur les consoles "gamers".

Si l'accessoire n'est pas vendu avec la console dès sa sortie, le parc ne sera pas suffisant pour pousser les éditeurs à faire 10 jeux exploitant le nouvel accessoire (surtout si il n'y a que par exemple 10% du parc qui possède Natal ou le Motion Controller). Par contre ils auront leurs chances lors de la prochaine génération de console mais je doute que Nintendo va cette fois garder son retard technologique.

Et concernant le nerf de la guerre, c'est le prix de la console et non les jeux en premier. Pour s'en convaincre il suffit de voir les ventes de la Wii et de la PS3 lors de leur sortie.
Lorsque la PS3 est sortie, Sony l'avait mis en vente à 600€ ! Tout le monde avait trouvé ça hallucinant et on peut dire que l'effet de l'annonce n'a pas raté... elle a mis beaucoup pour remonter la pente depuis sa sortie. La seule raison qu'il y avait des jeux sur PS3 c'était parce que les éditeurs faisaient des jeux multiplateformes X360/PS3 car les technologies des deux consoles sont équivalentes. Et encore pendant un bon moment les jeux PS3 étaient inférieurs aux jeux X360 (dans le cas d'un jeu multiplateforme).
Alors que la Wii, console à 250€ a marché dès sont lancement tel un raz de marée partout sur la planète. C'était la console de "nouvelle génération" la moins cher, la wiimote semblait amusant et tout, sans rajouter la campagne marketing en or de Nintendo. Bref, il y a des limites à ne pas dépasser avec le public concernant le prix et l'ont peut dire que demander 600€ à une mère de famille pour une console de jeu, cela est évidemment hors de propos.

J'espère que les éditeurs seront plus prudent à l'avenir

Edit : -Joker+ tu devrais savoir que sur ce terrain c'est Nintendo qui règne en maitre depuis de 15 ans sur les jeux de type Mario Kart-like, je n'ai pour l'instant vu aucun éditeur tier, quelques soit la plateforme, à donner les même sensations qu'un Mario Kart et je ne pense que cela arrive un jour, du moins pour le moment.
C'est comme tout les Wiifit-like et autres jeux casual Nintendo, personne n'arrive au même degré de qualité que Nintendo (il suffit de voir le nombre de jeux copiant le principe depuis la sortie de la Wii pour s'en rendre compte).
Pour ma part je déteste tous ces jeux casuals mais il ne faut pas nier que Nintendo fait quasi tout le temps des jeux de qualité (que ce soit au niveau de l'accessibilité, le gameplay, etc...)
Non t'à raisons les développeurs ont pas du tout suivis Sony et Microsoft car ils sont actuellement les seul à être passés au standard actuel de la HD.

Si les développeurs sont obligés de castrés leurs jeux et leur licences à coup de sous versions pour les adapter sur un support complètement dépassé techniquement parlant c'est par pur plaisir voyons.

Serai peu être bon d'ouvrir les yeux pour voir enfin que les responsables de l'état déplorable de l'offre jeux vidéo sur wii ce sont les choix parfois douteux de Big N.

Quand à venir me dire que les genres de Nintendo sont chasse gardé me fait pas rire.
Citation :
Publié par Anthodev

Aujourd'hui la Wii est la console la plus vendue, ça n'empêche pas les éditeurs de l'abandonner (Ubi, capcom qui dit que le futur pour eux c'est PS360 et d'autres que j'oublie).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Joker-
Non t'à raisons les développeurs ont pas du tout suivis Sony et Microsoft car ils sont actuellement les seul à être passés au standard actuel de la HD.

Si les développeurs sont obligés de castrés leurs jeux et leur licences à coup de sous versions pour les adapter sur un support complètement dépassé techniquement parlant c'est par pur plaisir voyons.
Ce que je voulais dire, c'est que les éditeurs auraient pû sortir de bons jeux si ils avaient pris Nintendo au sérieux au lieu de lui rire au nez (je sais pas, moi à leur place j'aurai été prudent, rien que sur le démarrage de la gen et après lacher la console ne fonctionnait pas).

Et je ne parle pas non plus de castrer leurs jeux/licences mais de faire des spin-off ou des versions exclus avec un budget AAA et non mettre une équipe roumaine et espérer que ça se vendent (et quand je parle de budget AAA, j'inclut, tout : dev, marketing, etc...)

Citation :
Publié par -Joker-
Serai peu être bon d'ouvrir les yeux pour voir enfin que les responsables de l'état déplorable de l'offre jeux vidéo sur wii ce sont les choix parfois douteux de Big N.
Parce que Nintendo doit être responsable de la qualité de tous les jeux qui sortent sur Wii ? Ce sont les tiers qui enchainent les daubes, pas Nintendo. C'est aussi Tiers de sortir leur doigts du c** pour faire des bons jeux et faire la com qui va avec

Citation :
Publié par -Joker-
Quand à venir me dire que les genres de Nintendo sont chasse gardé me fait pas rire.
Parce que tu as déjà un jeu qui était aussi bien voir mieux que Mario Kart toi ? (dans le style jeu de course fun mais avec possibilité hardcore pour tous les joueurs de 7 à 77 ans ?)
Je peux même rajouter les Wiifit & Co, il semblerai que rien n'égal les jeux de Nintendo en terme de qualité.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Aujourd'hui la Wii est la console la plus vendue, ça n'empêche pas les éditeurs de l'abandonner (Ubi, capcom qui dit que le futur pour eux c'est PS360 et d'autres que j'oublie).
C'est uniquement parce qu'ils sont incapables de se remettre en question. Ils faudrai qu'ils sortent un nouvelle IP ou faire un numéro exclu d'un forte licence sur Wii, donné le budget qui va bien avec pour faire un bon projet AAA et et faire un max de pub, je suis sûr que cela se vendra comme des petits pains.
Mais ils sont trop frileux pour le faire.
Citation :
Ce que je voulais dire, c'est que les éditeurs auraient pû sortir de bons jeux si ils avaient pris Nintendo au sérieux au lieu de lui rire au nez (je sais pas, moi à leur place j'aurai été prudent, rien que sur le démarrage de la gen et après lacher la console ne fonctionnait pas).

Et je ne parle pas non plus de castrer leurs jeux/licences mais de faire des spin-off ou des versions exclus avec un budget AAA et non mettre une équipe roumaine et espérer que ça se vendent (et quand je parle de budget AAA, j'inclut, tout : dev, marketing, etc...)
Mais pourquoi pense tu que les équipes de Dead Space ( qui sont loin d'être des roumains à la rue ) se limitent à un Rail Shooter avec ces graphismes d'un autre temps sur Wii ? Par plaisir ?

La Wii techniquement est totalement dépassé , les limites de la Wii Mote en font actuellement plus un frein au développement que autre chose.

Voila le problème.

Citation :
Parce que Nintendo doit être responsable de la qualité de tous les jeux qui sortent sur Wii ? Ce sont les tiers qui enchainent les daubes, pas Nintendo. C'est aussi Tiers de sortir leur doigts du c** pour faire des bons jeux et faire la com qui va avec
Ben oui , leur stratégie technologique est la responsable de la qualité des jeux tiers qui sortent sur wii.

Si Nintendo avait pas joué aux cons en limitant la puissance de leur console aujourd'hui ils auraient eux aussi les blockbuster des éditeurs tiers et ils n'en serai pas réduit à compter sur des maisons d'édition pourris comme Mindscape pour remplir leur ludothèque de bouses.

Citation :
Parce que tu as déjà un jeu qui était aussi bien voir mieux que Mario Kart toi ? (dans le style jeu de course fun mais avec possibilité hardcore pour tous les joueurs de 7 à 77 ans ?)
Je peux même rajouter les Wiifit & Co, il semblerai que rien n'égal les jeux de Nintendo en terme de qualité.
Je vais te répondre en te donnant la réaction de mon neveu quand il à vu le Mario Kart de Sony : "Whouuu tu peux même créer tes propres courses. "

Le grand publique ira pas plus loin que ça et une bonne compagne de pub pour se décider car c'est justement ca le grand publique.

Et crois moi que sony et microsoft vont pas gênés pour taper durement sur les licences de Nintendo.
Citation :
Publié par joker
Mais pourquoi pense tu que les équipes de Dead Space ( qui sont loin d'être des roumains à la rue ) se limitent à un Rail Shooter avec ces graphismes d'un autre temps sur Wii ? Par plaisir ?
La Wii techniquement est totalement dépassé , les limites de la Wii Mote en font actuellement plus un frein au développement que autre chose.
La wiimote est parfaitement adaptée pour les fps.
Ha et les fps ne sont pas apparus avec les consoles HD, un bon fps sur wii c'est possible (meme que ca existe deja).

Le choix d'un rail shooter n'est pas une question technique, je pencherais plutot pour une question de budget (on va quand meme pas trop investir dans un jeu wii ^^) ou de public visé.

Citation :
Publié par joker
Si Nintendo avait pas joué aux cons en limitant la puissance de leur console aujourd'hui ils auraient eux aussi les blockbuster des éditeurs tiers et ils n'en serai pas réduit à compter sur des maisons d'édition pourris comme Mindscape pour remplir leur ludothèque de bouses.
Non.
Ce serait bien de lire les arguments des autres parfois ^^
Tu connais la GC ? figure toi que les editeurs tiers ne faisaient pas de jeux dessus, et pourtant elle était puissante.
Nintendo n'a pas les jeux tiers car ceux ci refusent de developper sur console nintendo depuis la N64, ça n'a rien a voir avec la wii ou sa puissance, ca fait juste 10 ans que ça dure.
Citation :
Publié par kirk
Tu connais la GC ? figure toi que les editeurs tiers ne faisaient pas de jeux dessus, et pourtant elle était puissante.
Heu me semble que les tiers faisaient de bons gros jeux sur GC (RE4, les remakes de RE, Baten Kaitos, Eternal Darkness plus tous les multi comme Soul Calibur, Metal Gear...).
Citation :
La wiimote est parfaitement adaptée pour les fps.
Ha et les fps ne sont pas apparus avec les consoles HD, un bon fps sur wii c'est possible (meme que ca existe deja).

Le choix d'un rail shooter n'est pas une question technique, je pencherais plutot pour une question de budget (on va quand meme pas trop investir dans un jeu wii ^^) ou de public visé.
Ben écoute traite moi de cinglé mais j'ai toujours trouvé que la précision de la wii Mote était merdique dés que le personnage ( Samu ou un autres ) se déplace librement.

Et à mon avis ca à pas échappé aux développeur pour les voir s'accrocher avec tant de ferveur au Rail Shooter sur Wii.

Citation :
Non.
Ce serait bien de lire les arguments des autres parfois ^^
Nintendo n'a pas les jeux tiers car ceux ci refusent de developper sur console nintendo depuis la N64, ça n'a rien a voir avec la wii ou sa puissance, ca fait juste 10 ans que ça dure.
Dit moi tu rigole là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_GameCube

Confond pas la période bénie pour Sony des licences exclusives et la situation du marché actuel.

Quoi qu'il en soit la gamecube à eu très certainement beaucoup plus de jeux tiers de qualité que cette wii qui à rien trouvée de mieux que se fermer à des éditeurs tiers qui ne demanderaient pas mieux que de faire du multi support si seulement la wii était moins archaïque.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Heu me semble que les tiers faisaient de bons gros jeux sur GC (RE4, les remakes de RE, Baten Kaitos, Eternal Darkness plus tous les multi comme Soul Calibur, Metal Gear...).
Pas vraiment, les blockbusters etaient quasiment tous sur PS2 (hormis resident evil et quelques jeux multis au début).
C'etait pareil sur N64.

Citation :
Publié par joker
Ben écoute traite moi de cinglé mais j'ai toujours trouvé que la précision de la wii Mote était merdique dés que le personnage ( Samu ou un autres ) se déplace librement.
La détection de mouvement est merdique (je trouve) mais pas le pointeur, j'ai pas de probleme pour me deplacer moi.
T'es peut etre juste mauvais ?

Citation :
Et à mon avis ca à pas échappé aux développeur pour les voir s'accrocher avec tant de ferveur au Rail Shooter sur Wii.
La raison n'est pas technique, faire un bon fps est possible, ca existe deja.
Ils ont juste pas envie de se fouler ou d'investir trop, ou peut être pensent ils que le public pour ce genre de jeux n'est pas sur wii.

Citation :
Dit moi tu rigole là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_GameCube

Confond pas la période bénie pour Sony des licences exclusives et la situation du marché actuel.
J'ai eu la GC donc merci mais je suis bien placé pour savoir ce qu'il y avait sur cette plateformes.
Comme tu dis sony avaient toutes les grosses exclues et la GC les restes, et encore ca n'a duré que 2 ans, ensuite les tiers ont abandonnés la GC a 100%.
Je t'accorde que les 2 premieres années etaient meilleurs sur GC mais suivies d'un vide vidéoludique encore pire que le vide sur wii actuellement, c'etait pas vraiment mieux...
Citation :
Publié par Gaelynn
La Wii HD arrive bientôt (1-2 ans, annonce possible au prochain E3), ce qui va brouiller les cartes. Je vous conseille d'écouter le podcast de Gameblog ça donne quelques perspectives.
Je penche plus pour :

Une annonce de la nouvelle DS (pas une DSi XX mais une nouvelle console) à l'E3 2010 voir 2011, et une sortie en 2011/2012/2013.

Une annonce de la nouvelle console de Nintendo vers 2011/2012 et une sortie vers 2012/2013/2014.
Citation :
La détection de mouvement est merdique (je trouve) mais pas le pointeur, j'ai pas de probleme pour me deplacer moi.
T'es peut etre juste mauvais ?
Ben c'est justement le problème c'est dès que tu avance en traff le pointeur à tendance partir dans les choux et tu perd largement en précision. Alors ça viens peux être comme tu le dit de la détection de mouvement plutôt que du pointeur en lui même mais le problème reste réel pour moi.

Alors bien sur ça ne reste que mon avis et comme tu dis je suis peux être mauvais avec la wii mote.....mais quand même.
Citation :
J'ai eu la GC donc merci mais je suis bien placé pour savoir ce qu'il y avait sur cette plateformes.
Comme tu dis sony avaient toutes les grosses exclues et la GC les restes, et encore ça n'a duré que 2 ans, ensuite les tiers ont abandonnés la GC a 100%.
Je t'accorde que les 2 premieres années etaient meilleurs sur GC mais suivies d'un vide vidéoludique encore pire que le vide sur wii actuellement, c'etait pas vraiment mieux...
Ben ça reste toujours mieux qu'une console qui fait le gros de son catalogue avec Mindscape et autres studio de merde du même genre.

Le gros problème c'est que Nintendo ne fais aucun effort pour attirer les développeurs dans c'est conditions faut pas se demander après pourquoi ça va pas.
Citation :
Publié par joker
Le gros problème c'est que Nintendo ne fais aucun effort pour attirer les développeurs dans c'est conditions faut pas se demander après pourquoi ça va pas.
La je suis d'accord.
Les éditeurs tiers ne font aucun efforts sur wii (et après ils se plaignent, la blague) et Nintendo ne fais pas grand chose non plus pour les attirer, pour moi les torts sont partagés.
Je préfère ce discours à "c'est tout la faute a Nintendo".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Un article intéressant sur le phénomène de l'import Uk et des prix en France

http://www.gamekult.com/articles/A0000082160/
Ben ça de toute façon il n'y à pas à tortiller du cul le responsable du manque de compétitivité des enseignes françaises elle est en grande partie du à la politique fiscal de la France.

L'état se goinfre sur la vente de chaque jeux entre la TVA et les diverses Taxes.

C'est d'ailleurs un problème qui ne touche pas que l'industrie du jeux vidéo mais tout la chaîne de production et de vente Française. Les Français en on marres de payer des produits au prix fort alors qu'ils sont trouvables à moitié prix ailleurs et franchement ça se comprend.

A coté de chez moi la plus part des commerces français ferment car ce sont les grandes surfaces allemande qui raflent tout la clientèle pour les même raisons.
Citation :
Publié par Kerjou
Un article intéressant sur le phénomène de l'import Uk et des prix en France

http://www.gamekult.com/articles/A0000082160/
Ce problème on le connait tous, j'achète la plupart de mes jeux en magasin pour pouvoir les revendre, mais ceux que je compte garder longtemps, je les importe et ça me revient à 35-40% moins cher. Heureusement qu'il n'y a que une minorité de joueurs qui commandent sur le net, sinon tous les magasins spécialisés auraient déjà fermé. Les magasins spécialisés ne proposent pas de pack, et qu'est-ce que c'est chiant quand tu vois une console+2 jeux à 300€ à la FNAC et une console seule à 300€ à GAME.
Citation :
Publié par -Joker-
L'état se goinfre sur la vente de chaque jeux entre la TVA et les diverses Taxes.
L'Etat a bon dos tiens...
Sur un jeu vendu 70€, il y a 11€50 de TVA : ça fait le jeu à 58€50 HT.

Ce sont les revendeurs qui se gavent, c'est particulièrement flagrant sur les jeux multi5 qui peuvent avoir, en HT, 30% ou même plus d'écart avec le prix de nos voisins.
Qu'ils ne viennent pas pleurer qu'on achète de plus en plus sur le net où l'écart de prix est encore plus grand.
Citation :
Publié par Falith
L'Etat a bon dos tiens...
Sur un jeu vendu 70€, il y a 11€50 de TVA : ça fait le jeu à 58€50 HT.

Ce sont les revendeurs qui se gavent, c'est particulièrement flagrant sur les jeux multi5 qui peuvent avoir, en HT, 30% ou même plus d'écart avec le prix de nos voisins.
Qu'ils ne viennent pas pleurer qu'on achète de plus en plus sur le net où l'écart de prix est encore plus grand.
Deja avec une taxe à 19.6 c'est 13 euros 72 ( soit 56 euros 28 le jeu hors TVA ).

Seulement tu oublie après tout ce qui est indirectes et qui à une incidence sur le prix.

Entre la TVA et les divers taxes , impôts que supportent les sociétés de ventes et leurs intermédiaires tu dois facilement arriver à 30 % du prix du jeu directement ou indirectement imputable à la fiscalité de l'état.
Citation :
Publié par -Joker-
tout ce qui est indirectes et qui à une incidence sur le prix.
C'est-à-dire?

Citation :
les divers taxes , impôts
Mais encore?

Citation :
arriver à 30 % du prix du jeu directement ou indirectement imputable à la fiscalité de l'état.
Un peu de précision que diable, quelles sont ces taxes qui plombent tant notre économie vidéoludique?

Je t'aide: dans ton développement il faudra préciser si tu parles de la vente en magasin ou sur internet, les comparer, discuter de la différence entre TVA et VAT, et conclure par une discussion sur l'économie concurrentielle et le droit de la concurrence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés