Nouvelle arnaque spotted

Répondre
Partager Rechercher
Bjour/Bsoir Joliens/Joliennes

j'ai spotted une nouvelle sorte d'arnaque, que j'ai évité grave a un vieux reflex de pvp.
Un gars vous propose de gagner ses items, parce qu'il arrete dofus, ou autre bla². (moi c'etait ça du moins)
Il vous demande de vous mettre dans le coin droit de la carte, et lui dans le coin gauche. Plus vous posez d'items de valeur par terre, plus il vous en donne en echange depuis l'autre coté de la carte, ou plus il en pose lui aussi .
Cependant, le malin a caché soit un pote a lui, soit un double compte en haut a droite, derriere l'icone abo-options-quitter. Je m'y cachais en pvp, c'est comme ça que j'ai grillé le deuxieme, et il vous pique les 5/6 items que vous aurez deja posé.

Donc a toutes/tous faites attention !
arnaque un peu débile...
Qui poserait ses objets par terre comme ça... N'importe qui peut les ramasser x_x

Je comprends pas comment t'as fait pour te faire avoir au début :/
jme suis pas fait avoir !
je sais bien que ce genre de propositions n'amene qu'a des arnaques, mais j'etait curieux de savoir comment il allait faire. Et comme je pari 10kams qu'yen auront qui gratteront pas l'autre caché, je previens a l'avance .

(moi j'ai posé/perdu/donné je precise)
J'ai déjà eu le cas avec une coiffe bouftout .

Repérant à trois cents mètres l'arnaque, j'ai screené la conversation et menacé de l'envoyer au support pour arnaque si la personne ne me donnait pas la coiffe.

Au début insultes en tout genre de sa part, j'ai feinté de vraiment l'envoyer et là il s'est littéralement fait dessus, a lancé échange et mis sa coiffe.

Bon bien sûr, je n'ai pas envoyé au support ni pris la coiffe mais j'en connais un qui ne recommencera plus.
Salut,

c'est sympa de vouloir prévenir des arnaques mais j'ai peur que ça ai plutot un effet néfaste. Suite à ce post https://forums.jeuxonline.info/showt...client+atelier, je me fait mp à chaque fois que je rentre dans l'atelier pour mettre une rune sur ma cape ou coiffe. ALors que je n'avais jamais eu ce genre de propositions auparavant.
Moi c'était un gars qui m'avait mp pour la même idée vu que je m'ennuyer je suis allé et j'ai vu qu'il voulait m'arnaquer et malin comme je suis ,je suis allé sur le site dofus et j'ai vu qu'il avait des point d'honneur et vu que je pouvai l'agro je n'ai pas hésité une seconde ^^'

*La justice se règle au main*
Comme l'a dit Freebird cette arnaque n'est pas nouvelle, nous la connaissons depuis un bon petit moment au sein de l'équipe de modération.

D'ailleurs les personnes qui tiennent ce genre de discours passent, lorsqu'ils croisent l'un de nous, un sale quart d'heure.

Edit pour au dessous : ce genre de réflexion est usante, et si c'est pour la recevoir à la moindre intervention de ma part, sans rapport avec le sujet, vous ne déplorerez pas seulement mon absence en jeu mais aussi sur ce support.

MODVI.
Je connais des gens qui l'ont fait une fois ....
deux Hl mais 1 etait invisible...
J e savais pas ou les balancé car jlé ai pas vu ils en parlé en /g

Pour au dessus: Bah faudrait deja que vous soyez connecté
Tout est dit je crois, à part qu'il faut toujours se méfier des bons samaritains, ils ont la plupart du temps un comportement louche..

Sangui

(post à lock?)
On en revient toujours au même : non, nous ne vivons pas au pays des bisounours et il faut arrêter d'être naïf et de croire que les joueurs inconnus vont nous faire de beaux cadeaux comme ça!
De toute façon, si quelqu'un veut vraiment vous faire un cadeau, il suffit de passer par l'interface d'échange, non? Ben si... Et à nous de bien vérifier le-dit échange avant de l'accepter.
Bref, merci pour cette information de la plus haute importance, qui se résume à ce que l'on nous serine non stop depuis qu'on est en âge d'aller jouer au bac à sable : soyez vigilants et n'acceptez pas les bonbons des inconnus.

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Citation :
Publié par whiplasher
j'ai un copyright la dessus : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=908638 ( presque le même titre, parlant exactement de la même arnaque )

autant pour moi, il ya tellement de topics arnaque
que j'ai eu la fleme de tous les verifier.
& au passage, j'ai juste signalé celle ci, ça fait tjr ça en plus de joueurs prevenus.

@Sangui: post a lock je pense en effet
Le mieux dans ce genre d'arnaque c'est d'amener un autre compte/ami en invisibilité (alignement espion) et de lui piquer ses objets.

J'ai essayé sur Jiva : j'ai eu une Dragoune monté à 50 sagesse, une couronne Gelax bon jet et une alliance de farle jet presque parfait. Comme quoi, je l'ai eu dans son propre jeu.
Dans le meme genre, tu dois poser un objet plus puissant que celui que le gars a posé ( ou le premier objet quand le mec ta vu), et tu dois le recup en 3s . J'ai tenté et je savais bien, j'ai vu un gars caché dans le coin . J'ai posé item, et hop aggro x).
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
ça n'a vraiment rien de nouveau
C'est clairement un truc connu. Mais rien que le fait d'entendre: je donne mes objets blabla... et en plus sur le lieu de la transaction, il demande un truc à la mord moi le noeud pour donner les objets... arnaque direct.

Encore une fois, faut être bien naïf pour se faire avoir. On vous donne souvent des billets dans la rue ?
La technique en fait c'est d'accepter "l'échange" et avoir sa mule a soi planquer près de l'arnaqueur. Au passage on en profite pour aggro la mule invisible qui n'est jamais assez discrète.

Une bora contre un point de déso, mon choix et vite fait.
Enfin bref encore une arnaque débile qui ne marche que sur les plus naïfs.
Je ne vous dirais même pas de faire attention.
C'est vieux comme le monde ce type d'arnaque.
Et comment peut-on etre aussi naif pour tomber dans un piège de ce type ?
Et ce que je me demande le plus,pourquoi poser des objet devant un inconnus??
Ya sa comme arnaque sinon :

Le joueur vous dit que dans la poubelle il y a un moyen de dupliquer des objets. Vous comme vous savez que quand vous ouvrez la poubelle, il n'y a personne d'autre qui peut avoir accès et bien vous mettez des items. Ensuite le type te dit d'écrire cela : Maintient ctrl tout en écrivant pllzazwfe.exe et quand tu arrives à la lettre w sa te ferme le jeu. ctrl + w en faite et le gars va sur la poubelle et récupère les items.

Astuce trouvé sur un fan site de dofus... heuresement que j'ai arréter dofus
si vous aviez connu le temps ou il n'y avait pas possibilité d'échange et qu'on était obligé de faire ça ...

Bref, pseudo "arnaque" bidon, stop être naïf quoi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés