familier +80 ou +50% dmg ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous, je ne sais pas si cette question se répète ou pas mais je voudrai savoir c'est quoi le mieux pour un Sram purement Terre, est ce un familier +80 Force ou bien +50% de dmg?

Merci d'avance
Je dirais le +80 en force, après ça dépend de si tu préfère rester 100% terre (+80 en force) ou investir un peu en agilité pour te tirer des situations épineuses (ennemis taclant et résistants à la terre (auquel cas je te suggère le +50%)).
Le Bwak sans hésité.

Mais, personnellement je préfère une Dragodinde Ebène - Ivoire une fois le niveau 60 passer.

Je rajoute que les +%dommages n'influent pas sur les armures, soins, zones de tacles, pods, etc.
50% te rajoutera en fait un bonus de 50 dans l'element du sort avec lequel tu tapera, si tu est terre prend plutot un bwak ou un chacha, si tu est multielement prend un minimino ou autre +50%
Euh pour info, même si tu as 50% de dommages, tu n'as pas la possibilité de tacle que tu aurais avec 50 d'agilité. De même pour les soins et la prospection.

Sinon le mieux pour être full force est encore le bwak de terre.
la reponse ayant été donné je pose ma question a la suite. Vos reponses se contredisent un peu.

Les 50% de dommages ajoutent 50 dans toutes les caractéristiques. ok

Seyroth dit : Sur Dofus 50% de dommages = +50 dans l'élément de frappe

Nakiva dit: 50% te rajoutera en fait un bonus de 50 dans l'element du sort avec lequel tu tapera

D'ou ma question, est que les 50 en caractéristique interviennent sur les deux jets de mon arme bi-élément? ou est-ce que les 50 en caractéristique interviennent SEULEMENT sur les sorts de classe?

Merci de meclairer sur cette petite nuance. Une source nest pas de refus.

@pour en dessous: merci de vos confirmations. cra multi content davoir craft coiffe ougah et monter dinde armure. yessssssssss
Le top reste encore une dinde 40% do 40 force, pourpre/ivoire en d'autres termes, étant donné que cela confère 40 force, +40% donc 40 force en plus (sans compter les 100 de vita) on arrive au dessus d'un bwak, et au dessus d'une pourpre car les 40% s'appliquent aussi sur les jets agi intel et chance... le must quoi

EDIT: pour au dessus, je dirais que ça intervient sur tous tes jets, comme tes caractéristiques normales, +1% c'est +1 ds toutes les caractéristiques, même si c'est pas marqué en clair, ça intervient donc bien partout.

EDIT: pour en dessous : oups petite erreur , c'est corrigé merki
Citation :
Publié par debleman
la reponse ayant été donné je pose ma question a la suite. Vos reponses se contredisent un peu.

Les 50% de dommages ajoutent 50 dans toutes les caractéristiques. ok

Seyroth dit : Sur Dofus 50% de dommages = +50 dans l'élément de frappe

Nakiva dit: 50% te rajoutera en fait un bonus de 50 dans l'element du sort avec lequel tu tapera

D'ou ma question, est que les 50 en caractéristique interviennent sur les deux jets de mon arme bi-élément? ou est-ce que les 50 en caractéristique interviennent SEULEMENT sur les sorts de classe?

Merci de meclairer sur cette petite nuance. Une source nest pas de refus.
Les 50% de dommages sont pris en compte sur tes... Dommages Donc oui, une arme bi-élément aussi bien évidemment.
Si c'est purement terre donc AM, piège de masse, sournoiserie, privilégie de bwak.

Si après tu décides d'équiper des dagues avec un vol de vie ou un dégât agi (réceuses, luti, dagues rhoh), le fami 50% dommage sera plus adapté.
bah il faut que tu fasse le calcul :

bwak +80
dégâts moyens* neutre/terre x bonus de maitrise (135% au niveau 6) x (force+80) /100 + (+dommages)
+
dégâts moyens* autre x bonus de maitrise (135% au niveau 6) x caract en rapport /100+ (+dommages

* n'oublie pas les cc.

minimo +50

dégâts moyens* neutre/terre x bonus de maitrise (135% au niveau 6) x (force+50) /100 + (+dommages)
+
dégâts moyens* autre x bonus de maitrise (135% au niveau 6) x (caract en rapport +50) /100 + (+dommages)

Il y a de très grande chance pour que le bwak soit plus efficace : souvent les vols de vie sont trop faibles pour qu'un +50 % sur les dégâts moyens soit intéressant.

Cela dit le +50% augmente le vol de vie, en cas de CC il peux arriver que ça soit comparable au niveau des dégâts, et il boost aussi tes autres sorts par exemple arnaque (on ne sait jamais, en cas de résistance air trop forte).
regarde dans le wiki calculs.
tu verras par exemple qu'avec une arme 3 éléments (genre arc hisedaisange) ton 50% du minimino agit sur les 3 frappes. un bwak feu n'agit que sur une seule. Le calcul ci-dessous est très simpliste, mais te donne une idée du principe. Si tu as 100 en agilité, 100 en chance 300 en intel et que ton arme tape 10 feu, 10 air et 10 eau. le coefficient multiplicateur (hors cc et autres) sera avec un bwak feu 80 :
(100+100)/100 air, (100+100)/100 chance et (100+300+80) intel soit des dégats
de 20+20+48 = 88
avec un minimino 50% :
(100+100+50)/100 air, (100+100+50)/100 chance et (100+300+50) intel soit des dégats
de 25+25+45 = 95

Le minimino joue sur tous tes sorts (par exemple sur arnaque (air) sur piège de masse (terre) et sur attaque trompeuse (feu)). Le bwak terre ne joue que sur les sorts terre.

donc... ça dépend de ton type de jeu!
Sur ce coup là ça dépend du sort que tu lances.

Si tu veux faire beaucoup bobo avec que les sorts terres genre attaque mortelle tu prends un +80.

Sinon tu peux opter pour faire moins bobo, mais tu pourra aussi utiliser arnaque. Ce qui peut-être intéressant => prends le 50%

Les 10 dommages sont intéressant sur des sort avec des mauvais dégâts de base. Sur piège empoisonné par exemple, il te faut 100 en force ou encore +100% de dommages pour avoir un bonus de dégâts de .... 7 x) Dans ce cas-si un a'touin sera plus efficaces
bon ...

fam +10 dommages

dégâts moyens* neutre/terre x bonus de maitrise (135% au niveau 6) x (force) /100 + (+dommages + 10)
+
dégâts moyens* autre x bonus de maitrise (135% au niveau 6) x caract en rapport /100+ (+dommages+ 10)

et tu compares aux autres résultats.

à priori, le +dommage avantage le vol de vie, rend les coups plus efficace hors CC et moins efficace en CC. Il est plus efficaces opour les sorts non montés ou flammiche.
Citation :
Publié par Xel'Argoth
Je dirais le +80 en force, après ça dépend de si tu préfère rester 100% terre (+80 en force) ou investir un peu en agilité pour te tirer des situations épineuses (ennemis taclant et résistants à la terre (auquel cas je te suggère le +50%)).

le minimino +50% c 50 en tout les élement mais sa les prendra que en dommage et pas par exemple en taclant avec l'agilité et ni de la prospec avec de la chance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés