[proposition] sort de classe Sacrieur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Pour être honnête, je n'ai pas grand espoir que cette idée rencontre un franc succès. C'est juste une petite idée, comme ça. A la limite, elle pourra servir pour autre chose, une capacité de nouveau monstres, etc.

Je viens proposer ici un sort pour les Sacrieurs, qui pourrait faire office de sort de classe.

Douleur partagée

(niv1 / niv2 / niv3 / niv4 / niv5 / niv6)

PA : 6 / 6 / 5 / 5 / 4 / 3

PO :
1 / 1 / 1 / 2 / 2 / 3 (non boostable, en ligne, ligne de vue)

Durée : 1 tour / 2 tours / 3 tours / 4 tours / 5 tours / 6 tours

Relance :
10 tours

Effet : le sort est lancé sur une cible. Dès lors, tous les dégâts que reçoit le
Sacrieur et qui lui sont infligés par des alliés sont également infligés à la cible. Les résistances de la cible s'appliquent aux dégâts reçus (après que se soient appliquées celles du Sacrieur, voir mon post ci dessous).
Si le sacrieur ou la cible subissent un débuff, le sort prend fin.

Exemple d'utilisation : Ce sort peut être utile pour les boss qui sont difficile à atteindre ou à "coincer". Ainsi, il suffit que le sacrieur parvienne à lancer le sort, et les alliés peuvent alors au choix frapper l'ennemi ou frapper le sacrieur pour être sûrs d'infliger des dégâts.

Limitations :

*Les dégâts reçus par la cible sont bornés par le nombre de points de vie du sacrieur. Par exemple, faire une colère de Iop sur un sacrieur possédant 1pv ne fera perdre que 1pv à la cible.

*La cible perd strictement le même nombre de pv qu'en perd le Sacrieur. Donc mettre des armures sur le Sacrieur réduira par conséquent les dommages subits par la cible.

*Quand le sacrieur est sous l'effet de douleur partagée, il gagne également un buff de la durée du sort qui réduit de 10 000 les soins dont il peut bénéficier. Ceci afin d'empêcher le Sacrieur d'être soigné pendant la durée du sort pour ainsi infliger à loisir un maximum de dégâts à la cible sans se fatiguer.

*Optionnel, à discuter : si les dégâts subits par le sacrieur sont réduits à zéro, on ne considère pas que la cible a subi une frappe (pour éviter ainsi de pouvoir châtier deux sacrieurs à la fois sous trève). On peut même considérer que ce sort ne peut pas être lancé sur un allié, pour interdire strictement la possibilité de châtier deux sacrieurs.

Qu'en pensez vous ? Intéressant ? A améliorer ? complètement useless ? Olol² Sacri ?
pourquoi ne pas faire transposition avec le boss ...????
Intéressant.

Juste un point à éclaircir : Quid des résistances ?

Si un mob à 100%résistance Feu. Je tape mon sacri je lui fait 100 de dégâts; Le Mob subit 100 de dégâts ou 0 ?
ça en ferai un sort trop puissant je pense, on place une colere sur le sacri, lui n'est pas mort grace a ses nombreux pdv (efin, a assez haut lvl) mais l'ennemi a de grandes chance de ne pas y resister
Ouais, je trouve l'idée plutôt intéressante vu que ce sort peut être utilisé seulement avec une team et non solo.
Et puis ça pourrait revaloriser les sacri avec leurs gros problèmes de CaC .
En gros le sacri devient une poupée vaudou et la cible subit la malédiction

Mais si par exemple pour le Gourlo qui a 200% de resist si le sort est lancé sur lui et qu'on frappe le sacri, le gourlo ne subira rien ?
Salut crevette,

moi j'aime bien cette idée même si ça ne révolutionne pas le concept sacri, cela peut apporter plus de stratégie et ouvrir de nouvelles perspectives.

En plus je trouve ça plutot dans le BG sacri avoir mal pour faire mal sans avoir l'abus des chatis sous trève puisque les armures et compagnies sur le sacri réduiraient aussi cible.

Juste une petite question : les résistances naturelles de qui sont prises en compte pour l'application des degats ?

Si c'est celle du sacri ou va pouvoir le vulné et taper le boss à l'autre bout de la map qui glande ?

Je ne vois donc pas trop comment gérer les résistances. SI tu prends en compte les résistances du sacri pour appliquer les degats sur le monstre ça va apporter peut-être un peu trop de facilité. Si tu fais les calculs séparément le sacri peut-être immu et le monstre prendre des dégats.

Ce point là est donc à développer ou je n'ai pas tout compris.

EDIT : vous êtes des enragés du clavier et je me fait powned parce que je prends le temps d'écrire plus d'une ligne à la vitesse d'un escargot.
bonne idée mais le sacri devrai subir 10% da l'attaque
sinon sa deviens beaucoup trop fort
Citation :
Publié par Wakyx
Impossible sur le Krala par contre hein...xD
Il me semble qu'au vu de la portée du sort, ce n'est déjà pas possible

Citation :
Sinon bah idem qu'au dessus , coop suffit nan?
Citation :
Publié par ayexman
pourquoi ne pas faire transposition avec le boss ...????
Si j'ai bien compris, vous faites référence à la technique qui consiste à mettre le Sacrieur au milieu de tous les personnages, puis qu'il fasse une transposition pour coincer le monstre au milieu des personnages ?

Ce genre de technique a plusieurs défauts :

*face à des monstres qui se téléportent (Kimbo), ou qui libèrent (scarafeuille doré), ou qui repoussent, cela peut se révéler caduc

*tous les personnages autour du boss sont exposés à ses attaques. Contre le Tanukouï qui a une attaque qui frappe tous les adversaires adjacents ...

Un tel sort permet de frapper un boss sans avoir à le "poursuivre" ou l'atteindre, même si celui ci s'est enfui au loin. Il permet donc de frapper tout en étant en sûreté. Par contre, il faut évidemment bien gérer les points de vie du Sacrieur.

Citation :
Publié par Bourriflo
Intéressant.

Juste un point à éclaircir : Quid des résistances ?

Si un mob à 100%résistance Feu. Je tape mon sacri je lui fait 100 de dégâts; Le Mob subit 100 de dégâts ou 0 ?
Excellente remarque. Pour éviter les monstrueux abus, on est obligé de brider en faisant en sorte que les résistances de la cible s'appliquent. J'édite pour le préciser.

Pour faire simple, quand le Sacrieur est sous l'effet de ce sort et qu'il subit une attaque, on applique d'abord ses propres résistances pour savoir combien de dommages il subit. Puis on considère que la cible subit une attaque du même élément d'un montant de dégâts égal aux pv perdus par le Sacrieur (après application de ses résistances), puis on applique les résistances de la cible.

Exemple : Le Sacrieur a une résistance à la terre de 10%, et la cible du sort douleur partagée a une résistance Terre de 50%.
Un Iop lance un coup de griffe rose dans le Sacrieur, causant 500 dégâts. Le Sacrieur réduit ces dégâts de 10%, donc perd 500 - 50 = 450 dégâts. Puis, on considère que la cible subit une attaque Terre de 450 dégâts. On applique alors sa résistance de 50%, elle perd donc 450 - 225 = 225 dégâts.

Citation :
Publié par ayexman
bonne idée mais le sacri devrai subir 10% da l'attaque
sinon sa deviens beaucoup trop fort
Heu, je précise : le Sacrieur subit les dommages complets des attaques !
Citation :
Publié par Nakiva
ça en ferai un sort trop puissant je pense, on place une colere sur le sacri, lui n'est pas mort grace a ses nombreux pdv (efin, a assez haut lvl) mais l'ennemi a de grandes chance de ne pas y resister, meme en cas de treve
Oupah ? Va faire une colère sur un Croca, on verra s'il ne résistera pas x_x... De grande chance de ne pas résister même en cas de Trêve ? Gné ? Tu surestimes ce sort hein, il fait pas du -20 000 ...

Je trouve l'idée intéressante perso, si je vois un seul abus c'est peut être la trop grande durée du sort aux niveaux 5/6, à part ça je plussoie !
Citation :
Publié par crevetteingenue
Il me semble qu'au vu de la portée du sort, ce n'est déjà pas possible
*cassay, trouve plus d'arguments*

Dans ce cas mettre un % de dommages que subit le sacrieur a reporter sur le monstre en fonction du cercle auquel a été monté le sort

1 : 20% des dommages subits par le sacrieur subits par la cible
2: 30% -
3 : 40% -
4 : 50% -
5 : 55% -
6: 60% -
Contre sacrieur c'est THE classe busay en équipe (chatié) tout comme les xelors sagesse ou eni en PvP 1 vs 1 toujours pas assez nerfés.
Il y a des classes à up comme les osas mais pas le reste c'est très bien comme c'est.

Bref donner aux sacris de la puissance supplémentaire ok mais alors il faut up aussi les autres classes pour l'équilibre.
Plus tard si ce sort passe, serveur uniquement de xelors sagesses busay, eni busay, sacris busay. (c'est risible mais ça risque d'arriver vu que ce sont des classes qui sousclasse les autres.)
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
Ecaddy, les sacrieurs et leurs châtiments sont les prochains sur la liste de nerf tu sais... Eet puis si on se dit que chaque classe est trop puissante pour avoir un sort de classe, on va pas aller bien loin...
Je trouve pas qu'on ait besoin d'un tel sort, mais l'idée est intéressante.

Personnellement les deux grands types de sort qui manquent au Sacri c'est un sort à dommages de zone 2 minimum et/ou un sort lançable à une PO raisonnable (boostable de préférence).

Par exemple une sorte de transfert de vie infligeant des dommages plutôt que des soins ou encore mieux, un empoisonnement lançable à 4PO mini boostable qui inflige à chaque tour des dommages aux deux cibles. J'ai déjà le nom: "Mort Subite" . J'aurais dû ouvrir un thread :l (enfin on aurait un peu moins de mal contre les classes à armures )

Bien entendu ça craindrait si le sort de classe avait une force de frappe élémentaire (Agi Fo Cha Int), mais ça va de soi, c'est pourquoi je pense que si c'est un sort à dommages il faut qu'il soit en rapport avec notre vita.

Mais j'y pense, need lancer ton sort juste avant un Châtiment sans armures
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Drole de sort, n'oublions pas quan meme que c'est souvent le sacrieur qui frappe m'enfin bon, je veux bien nimporte quelle sort a la place d'épé volante
N'oublions pas aussi que c'est le sacrieur qui est sacrifié. Donc moi je trouve ce sort très bien dans le concept du sacrieur.

Citation :
Publié par Ecaddy
Contre sacrieur c'est THE classe busay en équipe (chatié) tout comme les xelors sagesse ou eni en PvP 1 vs 1 toujours pas assez nerfés.
Il y a des classes à up comme les osas mais pas le reste c'est très bien comme c'est.

Bref donner aux sacris de la puissance supplémentaire ok mais alors il faut up aussi les autres classes pour l'équilibre.
Plus tard si ce sort passe, serveur uniquement de xelors sagesses busay, eni busay, sacris busay. (c'est risible mais ça risque d'arriver vu que ce sont des classes qui sousclasse les autres.)
Par contre, ça c'est juste.... Déjà que le sacrieur est devenu la classe indispensable, c'est peut-être pas celle à laquelle on doit rajouter des sorts/fonctionnalités.
Citation :
Publié par Seyroth
Je trouve pas qu'on ait besoin d'un tel sort, mais l'idée est intéressante.

Personnellement les deux grands types de sort qui manquent au Sacri c'est un sort à dommages de zone 2 minimum et/ou un sort lançable à une PO raisonnable (boostable de préférence).

Par exemple une sorte de transfert de vie infligeant des dommages plutôt que des soins ou encore mieux, un empoisonnement lançable à 4PO mini boostable qui inflige à chaque tour des dommages aux deux cibles. J'ai déjà le nom: "Mort Subite" . J'aurais dû ouvrir un thread :l (enfin on aurait un peu moins de mal contre les classes à armures )

Bien entendu ça craindrait si le sort de classe avait une force de frappe élémentaire (Agi Fo Cha Int), mais ça va de soi, c'est pourquoi je pense que si c'est un sort à dommages il faut qu'il soit en rapport avec notre vita.
Ce n'est pas le lieu pour en discuter, mais je ne trouve pas que ce soit dans le rôle (et je ne parle pas de BG, mais bien de rôle) du Sacrieur d'avoir un sort de dommages de loin ou de zone (déjà, je trouve que furie est un sort étrange, du point de vue des dégâts en zone, pour une telle classe). Le Sacrieur est le berserker, celui qui doit foncer au contact des ennemis pour ravager leurs rangs tout en tenant très longtemps cette position avec sa vitalité.
Mais bon, c'est HS

Citation :
Mais j'y pense, need lancer ton sort juste avant un Châtiment sans armures
C'est pour cela que j'ai mentionné cette limitation :
Citation :
On peut même considérer que ce sort ne peut pas être lancé sur un allié, pour interdire strictement la possibilité de châtier deux sacrieurs.
Perso je pense que laissé la po comme elle est mais boostable rend le lancement à grand distance difficile.

Par contre si sa ne peut pas "persé" les défenses de l'ennemi je comprend plus l'intérêt....

La limitation proposé par wakix permet d'évité les abus
Moi je pense qu'on devrait augmenter la porté, parceque si fo allé au cac pour faire se sort autan tapez direct le mob.. pi apré faut peut etre mieu que le sacrieur bourrine, plutot que le iop bourinne le sacrieur pour bourriner le mob...
Citation :
C'est pour cela que j'ai mentionné cette limitation :
Non mais je parlais de lancer ton sort sur un ennemi tout simplement et que l'équipe enchaîne sur un châtiment. Mettons un sacri à 3500pv, on le frappe jusqu'à ce qu'il perde 3000pv (pour la sûreté). Bah bim, ton ennemi il s'est déjà pris -3000 dans plein d'éléments différents. Et désolé pour le HS, j'ai pas pu me retenir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés