Bof je trouve pas ça fort original tu me déçois crevette
C'est un sacrifice inverser c'est un peu naze
De plus pour justement les boss qui sont dur à atteindre ça fait partie de la difficulter du boss, ce sort serait bien trop puissant (Olol douleur partagé sur kralamour toussa)
Non franchement ce serait pas original et ce serait un serieux abus
Je t'enjoins à lire le premier post. Juste celui là. Et notamment, de regarder les caractéristiques du sort, sa portée, et de comparer avec celle nécessaire pour atteindre le Kralamoure

.
Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec la modification proposée par Wakyx. Je réexplique pourquoi :
Publié par
crevetteingenue
Je ne parviens pas à voir en quoi le fait que le monstre subisse les mêmes dégâts que le Sacrieur (réduits par les résistances du Sacrieur + ses résistances propres !) est un abus. Si vous réduisez à ce point les dégâts, je ne vois vraiment plus l'utilité du sort. Qui irait frapper le Sacrieur pour infliger 45% de dommages en moins ? (sans compter les résistances !). Là, pour le coup, tout le monde choisirait d'aller frapper le boss, puisque les pertes de dégâts occasionner par les sorts utilisés pour atteindre le boss seraient à peu près équivalentes à une perte de 45% des dommages au final.
Tout simplement parceque de mon point de vue je vois ça comme un sort secondaire , et pas un sort que l'on utiliserai à chaque fois.
Dans un combat ou l'ennemi est vraiment trop éloigné ou n'a plus beaucoup de vie , on utiliserai ce sort pour achever/affaiblir l'ennemi en attendant une situation plus propice aux attaques directes...
PS : Et arrétez d'écorcher mon pseudo , c'est vraiment véxant au bout d'un moment !
PS² : 60% des dommages subits c'est pas rien non plus...
Ce sort ne sera clairement pas utilisé à chaque fois. Il ne servira que dans quelques situations bien spécifiques, contre les monstres tels ceux que j'ai cités (monstre insaisissables, type Kimbo, Tofu Royal, Peki, etc). Dans la majorité des cas, il sera plus rentable d'aller frapper directement le monstre plutôt que d'utiliser ce sort.
Ensuite, le problème face aux monstres difficiles à atteindre, c'est qu'il faut dépenser des PA pour pouvoir les atteindre. Ces PA dépensés correspondent à une perte de puissance de frappe. Par exemple, un Iop qui doit faire un bond avant de frapper, il perd 50% de sa puissance de frappe. L'avantage de ce sort, c'est justement de pouvoir frapper à pleine puissance un boss insaisissable, tout en restant loin de lui. Seulement, pour éviter l'abus d'une telle situation, les dommages infligés doivent être malgré tout bien dosés, car limités par la vitalité du Sacrieur.
Si le sort n'inflige plus que 60% des dommages subis par le sacrieur, on ne gagne quasiment rien à faire ce sort : autant aller directement contre le boss, on perdra en utilisant les sorts pour l'atteindre de 30 à 50% de la puissance de frappe (suivant les classes), ce qui revient au même (et rend le sort useless)
[Edit] taper sur le boss au CaC sans y être sois même peut facilement justifier de ne faire que 60% de dégâts. Chez pas mal de boss, être au CaC signifie une mort rapide. [/Edit]
Oui, Sauf que l'on ne pourra pas se lâcher complètement sur le Sacrieur avec les gros CàC kifonmal, parce que sinon, on tue le Sacrieur, ou du moins on le met en danger en lui retirant les précieux pv qui devaient lui servir à la base à "tanker".
Tout l'intérêt et l'équilibre du sort est là : oui, ce sort permet d'utiliser son gros CàC boosté à fond sans avoir à se fatiguer pour aller aux cotés du boss. Seulement est-ce bien rentable de faire perdre les 80% de la vie du tank du groupe ? Ce n'est pas si simple.
Si tu brides les dégâts à 60% (sans compter les résistances -__- ), voir ci dessus.
Ok, j'avais mal lu.
Reste une contrainte technique, je ne suis pas sur que Dofus fasse une différence entre les dégâts reçus venant des alliés et des adversaires ...
Effectivement, rien n'est moins sûr

.
En combat, les alliés ont un cercle bleu tandis que les ennemis ont un cercle rouge (ou l'inverse). Donc j'imagine qu'il existe un "flag" pour déterminer qui est allié de qui est ennemi. On pourrait éventuellement s'en servir pour connaître "l'origine" des dégâts.