[proposition] sort de classe Sacrieur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wakyx
*cassay, trouve plus d'arguments*

Dans ce cas mettre un % de dommages que subit le sacrieur a reporter sur le monstre en fonction du cercle auquel a été monté le sort

1 : 20% des dommages subits par le sacrieur subits par la cible
2: 30% -
3 : 40% -
4 : 50% -
5 : 55% -
6: 60% -

voila le sort parfait a mon avis pas tros busay ac cette modif
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Moi je pense qu'on devrait augmenter la porté,
Non, pour éviter l'utilisation de ce sort sur le Kralamoure. A noter que je ne suis pas certaine que ce sort serait réellement abusif contre ce boss, au final. Mais dans le doute ...

Citation :
parceque si fo allé au cac pour faire se sort autan tapez direct le mob..
Justement, il faut quand même que le Sacri fasse l'effort de se rapprocher au moins une fois du mob pour placer le sort (ce qui n'est pas non plus impossible pour lui : transposition, attirance, coopération ...). Sinon, cela devient trop facile : tous les joueurs se cachent dans un coin de la salle, et le Sacrieur n'a plus qu'à lancer le sort à bonne distance.
Un brin de stratégie, que diable !

Citation :
pi apré faut peut etre mieu que le sacrieur bourrine, plutot que le iop bourinne le sacrieur pour bourriner le mob...
Il sera toujours plus efficace au niveau des dégâts de frapper le monstre plutôt que le Sacrieur sous l'influence du sort. D'abord parce que les dégâts que l'on inflige ne seront pas limités (alors qu'avec le sort, on ne peut pas infliger plus de dégâts que le Sacrieur n'a de pv), et ne nécessiteront pas de mettre en danger le Sacrieur et de le soigner pour être augmentés.

Cependant, l'avantage (entre autres) de ce sort est de pouvoir frapper un boss même quand il est hors d'atteinte. On peut ainsi économiser des sorts de boost PO, des PM, etc, et maximiser ses attaques sur le Sacrieur, tout en restant loin, et donc protégé, du boss. Cela présente à la fois des avantages, et des inconvénients.

Citation :
Publié par Seyroth
Non mais je parlais de lancer ton sort sur un ennemi tout simplement et que l'équipe enchaîne sur un châtiment. Mettons un sacri à 3500pv, on le frappe jusqu'à ce qu'il perde 3000pv (pour la sûreté). Bah bim, ton ennemi il s'est déjà pris -3000 dans plein d'éléments différents. Et désolé pour le HS, j'ai pas pu me retenir
Oui, ça pourrait être une "optimisation" du châtiment, effectivement. Sauf :

*qu'il faut pour cela s'approcher suffisamment du monstre en question pour lancer le sort, vu sa courte portée. Généralement, pendant les tours de châtiment, on s'évertue à rester loin des ennemis

*que le sacrieur va perdre des pv, donc se mettre en danger (vu qu'ici, on châtiera sans trève ni armure). Et si l'on choisit de le soigner ... c'est toujours des PA perdus pour le châtier (bon, sauf à coup de rhon, mais ce n'est pas non plus optimal pour le châtiment ^^ )

Citation :
Publié par Wakyx
*cassay, trouve plus d'arguments*

Dans ce cas mettre un % de dommages que subit le sacrieur a reporter sur le monstre en fonction du cercle auquel a été monté le sort

1 : 20% des dommages subits par le sacrieur subits par la cible
2: 30% -
3 : 40% -
4 : 50% -
5 : 55% -
6: 60% -
Citation :
Publié par Xel-naruto
voila le sort parfait a mon avis pas tros busay ac cette modif
Pourquoi ? Je ne parviens pas à voir en quoi le fait que le monstre subisse les mêmes dégâts que le Sacrieur (réduits par les résistances du Sacrieur + ses résistances propres !) est un abus. Si vous réduisez à ce point les dégâts, je ne vois vraiment plus l'utilité du sort. Qui irait frapper le Sacrieur pour infliger 45% de dommages en moins ? (sans compter les résistances !). Là, pour le coup, tout le monde choisirait d'aller frapper le boss, puisque les pertes de dégâts occasionner par les sorts utilisés pour atteindre le boss seraient à peu près équivalentes à une perte de 45% des dommages au final.
Bonjour,

l'idée est intéressante mais je trouve un poil trop puissante surtout combinée à un sacrifice lvl 5 ...

le sacri sacrifie l'équipe (comme d'hab) puis lance son sort sur le mob ayant le plus de PdV. Chaque coup porté sur un des aliés sacrifié et sur le sacri va atteindre le mob, donc en gros, sur un groupe de 8 Vs 8 il y a 16 personnes qui vont taper le gros (sous réserve que le sacri survive). Si les soins ne sont pas pris en compte sur l'adversaire, c'est trop puissant.

Même sans sacrifice, contre un mou, en faisant ça la branche soignante fait pas deux tours. (attaque du mou ~ 1000 - 1200 + chaque perso qui tatane la soignante ...)
Hey, il y'a un truc que je comprends pas désolé si sa a déjà était dit mais si le sacrieur est au cac avec le mob en question et qu'il lance ce sort, qu'un perso avec une arme de zone genre bâton ou marteau tape le sacrieur et le mob en même temps, le mob subira donc les doubles dégâts ?
j'ai pas tout lu (le premier message oui, mais pas tous les autres ^^), bon ce sort peut être intéressant pour les sacris, et pour ce qui disent "sacri trop fort en équipe ect...ect..." essayez de monter un sacri solo jusqu'au niveau 100, et puis on en reparlera hein, parce que c'est pas notre minable épée dansante avec ses 17 pdvs qui va nous boost correctement (si elle survit 1 tour c'est pas mal alors bon)

sinon +1
Je trouve l'idée très bien et il semble que tu ais pensé à pas mal de cas Crevette.

Comme Bourriflo, je trouve que passer à travers les résistances serait un abus.

donc +1 avec la modif de Wakyx en ajoutant, diminué par les résistances de la cible (c'est peut être implicite mais ça va mieux en le disant).

[Edit] taper sur le boss au CaC sans y être sois même peut facilement justifier de ne faire que 60% de dégâts. Chez pas mal de boss, être au CaC signifie une mort rapide. [/Edit]

Le seul bémol que je vois est qu'il s'agit encore d'un sort tactique pour le sacrieur, classe plutôt à l'aise dans ce domaine.
M'enfin apré si on réduit les dégat nvieau 5 a 55% heu donc le iop vous met un gros coup d'épé vous vous prenez 1000 le monstre se pren 550? et en + ca fait un sort de plus a monter parceque 20% au lv 1...
Citation :
Publié par polgaria42
Bonjour,

l'idée est intéressante mais je trouve un poil trop puissante surtout combinée à un sacrifice lvl 5 ...

le sacri sacrifie l'équipe (comme d'hab) puis lance son sort sur le mob ayant le plus de PdV. Chaque coup porté sur un des aliés sacrifié et sur le sacri va atteindre le mob, donc en gros, sur un groupe de 8 Vs 8 il y a 16 personnes qui vont taper le gros (sous réserve que le sacri survive). Si les soins ne sont pas pris en compte sur l'adversaire, c'est trop puissant.

Même sans sacrifice, contre un mou, en faisant ça la branche soignante fait pas deux tours. (attaque du mou ~ 1000 - 1200 + chaque perso qui tatane la soignante ...)
Hop !

Citation :
Publié par crevetteingenue
Effet : le sort est lancé sur une cible. Dès lors, tous les dégâts que reçoit le
Sacrieur et qui lui sont infligés par des alliés

Citation :
Publié par SiegOhw
Hey, il y'a un truc que je comprends pas désolé si sa a déjà était dit mais si le sacrieur est au cac avec le mob en question et qu'il lance ce sort, qu'un perso avec une arme de zone genre bâton ou marteau tape le sacrieur et le mob en même temps, le mob subira donc les doubles dégâts ?
Question intéressante. A voir. Qu'en pensez vous ?
Si le fait que le monstre subissent des "doubles dégâts" est abusif, on met une limitation pour que ça ne le fasse pas, et voilà ^^ .
Bof je trouve pas ça fort original tu me déçois crevette
C'est un sacrifice inverser c'est un peu naze
De plus pour justement les boss qui sont dur à atteindre ça fait partie de la difficulter du boss, ce sort serait bien trop puissant (Olol douleur partagé sur kralamour toussa)

Non franchement ce serait pas original et ce serait un serieux abus
L'idée est sympa et pourrait contribuer à chercher une tactique un peu différente de tout ce qu'on peut voir ( encore faut-il jouer avec un Sacri :d )
Après à savoir si ce serait réellement utile, si les combats ne deviendraient pas trop simple avec..( si le studio voit ce post )..
En tout cas merci à tout ceux qui essayent comme ca de poster des idées, c'est comme ca qu'on avance !
Citation :
....
Ok, j'avais mal lu.

Reste une contrainte technique, je ne suis pas sur que Dofus fasse une différence entre les dégâts reçus venant des alliés et des adversaires ...
Citation :
Pourquoi ? Je ne parviens pas à voir en quoi le fait que le monstre subisse les mêmes dégâts que le Sacrieur (réduits par les résistances du Sacrieur + ses résistances propres !) est un abus. Si vous réduisez à ce point les dégâts, je ne vois vraiment plus l'utilité du sort. Qui irait frapper le Sacrieur pour infliger 45% de dommages en moins ? (sans compter les résistances !). Là, pour le coup, tout le monde choisirait d'aller frapper le boss, puisque les pertes de dégâts occasionner par les sorts utilisés pour atteindre le boss seraient à peu près équivalentes à une perte de 45% des dommages au final.

Tout simplement parceque de mon point de vue je vois ça comme un sort secondaire , et pas un sort que l'on utiliserai à chaque fois.
Dans un combat ou l'ennemi est vraiment trop éloigné ou n'a plus beaucoup de vie , on utiliserai ce sort pour achever/affaiblir l'ennemi en attendant une situation plus propice aux attaques directes...

PS : Et arrétez d'écorcher mon pseudo , c'est vraiment véxant au bout d'un moment !
PS² : 60% des dommages subits c'est pas rien non plus...
Citation :
Publié par Serifas
Bof je trouve pas ça fort original tu me déçois crevette
C'est un sacrifice inverser c'est un peu naze
De plus pour justement les boss qui sont dur à atteindre ça fait partie de la difficulter du boss, ce sort serait bien trop puissant (Olol douleur partagé sur kralamour toussa)

Non franchement ce serait pas original et ce serait un serieux abus
Je t'enjoins à lire le premier post. Juste celui là. Et notamment, de regarder les caractéristiques du sort, sa portée, et de comparer avec celle nécessaire pour atteindre le Kralamoure .

Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec la modification proposée par Wakyx. Je réexplique pourquoi :

Citation :
Je ne parviens pas à voir en quoi le fait que le monstre subisse les mêmes dégâts que le Sacrieur (réduits par les résistances du Sacrieur + ses résistances propres !) est un abus. Si vous réduisez à ce point les dégâts, je ne vois vraiment plus l'utilité du sort. Qui irait frapper le Sacrieur pour infliger 45% de dommages en moins ? (sans compter les résistances !). Là, pour le coup, tout le monde choisirait d'aller frapper le boss, puisque les pertes de dégâts occasionner par les sorts utilisés pour atteindre le boss seraient à peu près équivalentes à une perte de 45% des dommages au final.
Citation :
Publié par Wakyx
Tout simplement parceque de mon point de vue je vois ça comme un sort secondaire , et pas un sort que l'on utiliserai à chaque fois.
Dans un combat ou l'ennemi est vraiment trop éloigné ou n'a plus beaucoup de vie , on utiliserai ce sort pour achever/affaiblir l'ennemi en attendant une situation plus propice aux attaques directes...

PS : Et arrétez d'écorcher mon pseudo , c'est vraiment véxant au bout d'un moment !
PS² : 60% des dommages subits c'est pas rien non plus...
Ce sort ne sera clairement pas utilisé à chaque fois. Il ne servira que dans quelques situations bien spécifiques, contre les monstres tels ceux que j'ai cités (monstre insaisissables, type Kimbo, Tofu Royal, Peki, etc). Dans la majorité des cas, il sera plus rentable d'aller frapper directement le monstre plutôt que d'utiliser ce sort.
Ensuite, le problème face aux monstres difficiles à atteindre, c'est qu'il faut dépenser des PA pour pouvoir les atteindre. Ces PA dépensés correspondent à une perte de puissance de frappe. Par exemple, un Iop qui doit faire un bond avant de frapper, il perd 50% de sa puissance de frappe. L'avantage de ce sort, c'est justement de pouvoir frapper à pleine puissance un boss insaisissable, tout en restant loin de lui. Seulement, pour éviter l'abus d'une telle situation, les dommages infligés doivent être malgré tout bien dosés, car limités par la vitalité du Sacrieur.
Si le sort n'inflige plus que 60% des dommages subis par le sacrieur, on ne gagne quasiment rien à faire ce sort : autant aller directement contre le boss, on perdra en utilisant les sorts pour l'atteindre de 30 à 50% de la puissance de frappe (suivant les classes), ce qui revient au même (et rend le sort useless)

Citation :
Publié par Kikako
[Edit] taper sur le boss au CaC sans y être sois même peut facilement justifier de ne faire que 60% de dégâts. Chez pas mal de boss, être au CaC signifie une mort rapide. [/Edit]
Oui, Sauf que l'on ne pourra pas se lâcher complètement sur le Sacrieur avec les gros CàC kifonmal, parce que sinon, on tue le Sacrieur, ou du moins on le met en danger en lui retirant les précieux pv qui devaient lui servir à la base à "tanker".
Tout l'intérêt et l'équilibre du sort est là : oui, ce sort permet d'utiliser son gros CàC boosté à fond sans avoir à se fatiguer pour aller aux cotés du boss. Seulement est-ce bien rentable de faire perdre les 80% de la vie du tank du groupe ? Ce n'est pas si simple.
Si tu brides les dégâts à 60% (sans compter les résistances -__- ), voir ci dessus.

Citation :
Publié par polgaria42
Ok, j'avais mal lu.

Reste une contrainte technique, je ne suis pas sur que Dofus fasse une différence entre les dégâts reçus venant des alliés et des adversaires ...
Effectivement, rien n'est moins sûr .
En combat, les alliés ont un cercle bleu tandis que les ennemis ont un cercle rouge (ou l'inverse). Donc j'imagine qu'il existe un "flag" pour déterminer qui est allié de qui est ennemi. On pourrait éventuellement s'en servir pour connaître "l'origine" des dégâts.
Citation :
Je t'enjoins à lire le premier post. Juste celui là. Et notamment, de regarder les caractéristiques du sort, sa portée, et de comparer avec celle nécessaire pour atteindre le Kralamoure .
Si la portée est minable le sort est inutile alors

Bref même loin ou pret c'est pas bon
Citation :
Question intéressante. A voir. Qu'en pensez vous ?
Si le fait que le monstre subissent des "doubles dégâts" est abusif, on met une limitation pour que ça ne le fasse pas, et voilà ^^ .
Moi c'est surtout comme ça que je voyais le sort : la possibilité de taper le sacrieur quand je ne peux pas taper directement le mob. A fortiori avec une arme de zone, ça doit faire coup double ! (Enfin j'arriverais à me servir de mon marteau sans emmerder le monde).

Et puis je ne considère pas que frapper un allié soit abusif surtout quand celui-ci a en général beaucoup moins de resistance que certains mobs et donc qu'il subit plus de dégats que le mob en question.
A propos des dommages réduit sur la cible (© Wakyx), il est rentable de frapper un allié lorsque que être à découvert face à un mob signifie mourir.

De plus cela permet de gagner de la porté artificiellement : avec un sacrieur (sacrifié) qui se transpose au milieu de la carte, les autres joueurs peuvent atteindre un mob coincé dans une situation improbable sans avoir à s'avancer. Même si le sacrieur meurt, toute l'équipe aura pu frapper sans restriction : ce qui ferait pas mal de dommage.

[edit] je viens de voir ton edit sur ce que je viens de dire, Crevette, et je comprends ton point de vue. Mébon, je ne le partage pas : ça me parait être justifé de frapper moins fort sinon ce sort pourrait avoir un autre intérêt qu'un joker qu'on ne sort que de temps en temps.
Citation :
Ce sort ne sera clairement pas utilisé à chaque fois. Il ne servira que dans quelques situations bien spécifiques, contre les monstres tels ceux que j'ai cités (monstre insaisissables, type Kimbo, Tofu Royal, Peki, etc). Dans la majorité des cas, il sera plus rentable d'aller frapper directement le monstre plutôt que d'utiliser ce sort.
Ensuite, le problème face aux monstres difficiles à atteindre, c'est qu'il faut dépenser des PA pour pouvoir les atteindre. Ces PA dépensés correspondent à une perte de puissance de frappe. Par exemple, un Iop qui doit faire un bond avant de frapper, il perd 50% de sa puissance de frappe. L'avantage de ce sort, c'est justement de pouvoir frapper à pleine puissance un boss insaisissable, tout en restant loin de lui. Seulement, pour éviter l'abus d'une telle situation, les dommages infligés doivent être malgré tout bien dosés, car limités par la vitalité du Sacrieur.
Si le sort n'inflige plus que 60% des dommages subis par le sacrieur, on ne gagne quasiment rien à faire ce sort : autant aller directement contre le boss, on perdra en utilisant les sorts pour l'atteindre de 30 à 50% de la puissance de frappe (suivant les classes), ce qui revient au même.

Je vois , je te comprends un peu mieux , mais tu ne comprends peut-être pas que limiter a la vie du Sacrieur n'est pas une limite assez importante à l'utilisation du sort , du moins selon moi...
le sort : 3po au lvl 6, tu ne dois pas être sacrieur toi, parce qu'un monstre difficile à atteindre, tu ne le touche pas à l'assaut,et ilsera de même pour ton sort.

Le sort commun des sacrieurs devrait être un sort de zone qui manque cruellement à leur panoplie de sorts même en cumulant tous les sorts communs.
Citation :
Publié par Wakyx
Je vois , je te comprends un peu mieux , mais tu ne comprends peut-être pas que limiter a la vie du Sacrieur n'est pas une limite assez importante à l'utilisation du sort , du moins selon moi...
Oui, je vois ce que tu veux dire. Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'il n'intervient pas qu'un seul facteur, qui serait les dégâts. Effectivement, s'il n'y avait que cela, j'aurais immédiatement appliqué une réduction de dégâts comme tu le proposes.

L'autre aspect qui intervient, c'est que utiliser ce sort pour bourriner entraîne la mort (ou une grave mise en danger) du Sacrieur, qui est une pièce maîtresse. C'est à dire que les deux situations sont les suivantes :

*Sans le sort : le Sacrieur a ses pv, qu'il utilise pour protéger les alliés (sacrifice), pour frapper fort (punition), pour encaisser les grosses attaques. Cependant, contre certains monstres, on perd beaucoup de puissance de frappe à essayer d'atteindre ledit monstre.

*Avec le sort : on peut frapper pendant quelques tours à pleine puissance sur le monstre si horripilant et inaccessible, tout en restant à peu près en sécurité. Seulement, on perd le Sacrieur. Ou s'il survit, c'est avec peu de pv, donc en gros, il devient moins efficace.

Ce que j'essaie de dire, c'est que l'utilisation "abusive de ce sort" entraîne une neutralisation du Sacrieur, qui reste une pièce maîtresse des combats en multi.
Ok, ce sort permet de frapper très fort sans se fatiguer et perdre du temps à "attraper" un monstre. Mais à quel prix ? Au prix du sacrifice (ou presque) du Sacrieur. Et ce n'est pas quelque chose à faire à la légère.

On pourrait voir ce sort, dans une très moindre mesure et en caricaturant, comme un "mot l'altruisme offensif" (le principe de mot d'altruisme étant que l'Eni, pièce maîtresse, se sacrifie pour régénérer toute l'équipe), si tu vois ce que je veux dire .

La limitation de dégâts que tu proposes, comme je l'ai démontré précédemment, rend le sort complètement inutile. Elle lui enlève son intérêt, puisqu'elle ne permet pas de frapper "plus fort un boss inaccessible". On perdrait quasiment autant de force de frappe à taper le sacrieur avec une réduction des dégâts que d'aller chercher le monstre en le frappant de loin.
D'accord je comprends beaucoup mieux ou tu voulais en venir en effet. Mais dans ce cas , à moins que j'aie oublié quelque chose dans ta démonstration , la limite serait :

- Sacrieur lance Malédiction

-Monstre entre dans l'état Maudit

- Sacrieur : -9000 aux soins ( durée du sort)

En effet dans ce cas on peut très bien faire intervenir un éni A moins que ton sort prévoie que soigner le Sacrieur soigne le monstre également , et là je dois bien admettre que l'idée sera exellente ! =)

Edit : gros problème de retour à la ligne , désoulé pour la compréhension globale...
Re-Edit : Ah non c'est bon ^^
Citation :
Publié par Wakyx
D'accord je comprends beaucoup mieux ou tu voulais en venir en effet. Mais dans ce cas , à moins que j'aie oublié quelque chose dans ta démonstration , la limite serait : - Sacrieur lance "Malédiction" -Monstre entre dans l'état " Maudit" - Sacrieur : -9000 aux soins ( durée du sort) En effet dans ce cas on peut très bien faire intervenir un éni A moins que ton sort prévoie que soigner le Sacrieur soigne le monstre également , et là je dois bien admettre que l'idée sera exellente ! =) Edit : gros problème de retour à la ligne , désoulé pour la compréhension globale...
A priori, je ne suis pas d'accord : je trouve que c'est justement tout l'intérêt de la stratégie de soigner le Sacrieur pour justement augmenter les "dégâts potentiels maximum" qui peuvent être infligés au monstre via le sort.

Cependant, je ne suis pas entièrement convaincue, et peut être que cela mène à un abus. Donc ta proposition de mettre un état sur le Sacrieur pour qu'il ne soit plus "soignable" est intéressante dans le but de limiter un éventuel abus. J'édite mon premier post pour la mentionner

A noter qu'un état non débuffable n'est pas nécessaire : après tout, si le sacrieur se fait débuffer, le sort de douleur partagée prend fin ^^ .

Edit pour en dessous : oui, effectivement. Tu m'as convaincue ^^
Citation :
A priori, je ne suis pas d'accord : je trouve que c'est justement tout l'intérêt de la stratégie de soigner le Sacrieur pour justement augmenter les "dégâts potentiels maximum" qui peuvent être infligés au monstre via le sort.

Cependant, je ne suis pas entièrement convaincue, et peut être que cela mène à un abus. Donc ta proposition de mettre un état sur le Sacrieur pour qu'il ne soit plus "soignable" est intéressante dans le but de limiter un éventuel abus. J'édite mon premier post pour la mentionner

A noter qu'un état non débuffable n'est pas nécessaire : après tout, si le sacrieur se fait débuffer, le sort de douleur partagée prend fin ^^ .
Pouvoir soigner le Sacrieur dans ton raisonnement me fait , je dois l'admettre , un peu peur car je crains qu'avec ce sort on passe plus de temps contre un boss a taper le sacrieur que le boss en lui-même ce qui gacherai un peu le jeu , même si la difficulté reste la même...

Durée de 6 tours au cercle 6 du sort , tu imagines un peu ?

" Le boss est près de nous : Le sacri lance le sort sur celui-ci. Allez maintenant gogo² le maintenir à grande distance ( virage pm/ libé/recul) et full tapage de sacri..."

Le monstre il tient pas les 6 tours du sort à mon avis...

Edit : Donc Crevette , il y a trois possibilités :

- Soit on autorise les soins , mais on baisse le nombre de tours durant lesquels le sort est actif
- Soit on interdit les soins et garde les 6 tours
- Ou bien on réduit les tours et on interdit les soins xD
A propos de la non réduction des dégâts (XX% des dégâts reçus)

Ne pas exposer une équipe est un avantage tactique important, sacrifier un personnage ne me parait pas suffisant. D'ou mon accord pour la première proposition de Wakyx (et aussi pour celle avec les soins).

Evidemment, l'incapacité de tester en situation réelle pour juger réduit pas mal la porté du raisonnement .

[edit] oublié de poster - en retard - d'accord avec juste au dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés