dernière ligne droite avant le choix de votre classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par senateur
par exemple est-ce que tu peut faire quelque chose contre les tank purs ou les dps cac ? ce genre de perso se limite t-il à tuer du mago et c'est tout
En solo :
Y'a des magos qui m'ont posé bien plus de problèmes que des tanks lourds, quand je jouais mon PG (qui est un des premiers persos que j'ai testé).. mais le pire ça reste les dps cac quand ils sont bien joués (sinon c'est de la rigolade).

Mon plus long combat était contre un shaman (de 4 lvl de plus), qui a duré entre 10min et 15min.. et qui s'est fini sur un add d'un Elu :]

Après, c'est difficile de dire "telle classe doom telle autre facilement", car ça dépends beaucoup des joueurs, un peu du stuff, et des fois aussi du terrain. Mais jamais j'ai évité un combat en me disant "c'est foutu d'avance" (sauf évidemment quand je me faisais charger par des bus).

En groupe :
L'idéal c'est de suivre l'assist, et donc de laisser le choix des cibles au main tank, voire d'aller donner quelques coups de martal aux gus en robe qui resteraient trop près.
Je ne sais toujours pas quelle classe je jouerai à la sortie et je me déciderai lors de l'OB, mais ce qui est presque certain c'est que ce sera une classe RDPS. Si je devais trier par archétype :

Healer : Cultiste
Tank : Orc Noir
MDPS : Witch Hunter (oublié le nom en fr)
RDPS : Mage Flamboyant ou Soricère ou Magus ou... bon bref aucune idée
Alors dans l'ordre pour la destruction :

dps range: dresseur de squig
Tank: Orque noir
Healer: chaman
Dps CaC: Koup'tou

Ok je sais le choppa est plus là mais bon osef j'attendrais! Puis le dps CaC c'est pas trop ma tasse de thé de toute façon.

Au pire y aura un orque noir full spé dps à la place

Allez les verts
Healer: Pretre des Runes
Tank: Swordmaster... son look et ses anims
Dps distance: Ingénieur, en spé snipe durant les sièges c'est un délice
Dps CaC: Maraudeur, juste pour son sort de grappin (c'est abusé!)
Citation :
Publié par senateur
Je voudrais savoir si depuis la levée de la Nda, et la mise en place des wiki classes, vos choix concernant vos classes ont évolué?
En fait depuis un certain temps deja j'avais accès à des vidéos "NDA break" et j'étais déçu par l'impression que donnaient les classes de CAC, les voir courrir derrières leurs cibles sans parvenir à les rattraper c'était parfois assez pathétique. Donc même si je pensais au départ jouer une Furie comme personnage principal parce que j'adore leur BG et que je ne résiste pas aux poufiasses en strings (joke), je reconsidère aujourd'hui mon choix, sans qu'il soit arrêter pour autant, il ne saurait l'être de toute façon tant que je n'aurais pas pu tester tout ça ingame.

Citation :
Publié par senateur
1) êtes-vous déçu des capacités de certaines classes et de l'idée que vous en aviez il y a encore quelque temps ?
Déçu qu'ils n'aient pas tenu leur promesse au sujet de la furtivité, déçu qu'ils aient fait du Lion Blanc une classe à familier, déçu ... bon j'accumule les déceptions depuis le départ mais heureusement tout n'est pas négatif non plus, disons qu'ils ont "sauvé les meubles". Et je me rends compte que je trouve beaucoup de classes attirantes, mais aucune "irrésistible", mais c'est peut-être pas un mal.

Citation :
Publié par senateur
2) si vous devez choisir une classes par style quelle sera votre choix
healer : archimage ou DOK
dps cac : furie
dps distance : dresseur de squigg ou sorcière elfe noire
tank : je ne jouerais jamais tank, ma religion me l'interdit

J'argumente un peu :

J'ai découvert sur le tard la fonction de healer et ça été presque une révélation, tellement je trouve ça amusant à jouer (). Donc j'ai bien envie de poursuivre l'aventure commencée avec mon modeste prêtre undead lvl 19 et jouer un healer sur WAR. Le DOK est celui que je trouve de prime abord le plus attirant, il a un look fantastique et bien que créee de toute pièce, il colle parfaitement à l'univers et au background des elfes noirs. Mais d'un autre coté son gameplay m'inquiète un peu car c'est une classe de CAC, et j'ai de moins en moins envie de jouer une classe de ce genre (par exemple jouer ma rogue R13 ne m'amuse plus du tout). D'un autre coté il y a l'archimage, qui est classe aussi dans son style, qui a bénéficié d'excellents retours des BT. Donc j'hésite.

J'ai toujours eu dans l'idée de monter un dresseur de squigg en second perso parce que je le trouve très fun et que les hunters de WoW m'ont traumatisés et que je sais que ces classes sont excellentes pour emmerder le monde et surtout pour farmer en solo. Donc pourquoi pas finalement en faire mon "main", mais bon je sais pas si je pourrais m'investir complètement dans un gobelin je préfèrerais gardé ce choix pour un personnage qui me tienne un peu moins à coeur (même si j'adore toujours tous mes persos). Sinon je considère la sorcière, car elle a le look de la furie () tout en étant un DD ranged, par contre je trouve les effets des sorts pas terribles, pas jolis quoi, les espèces de grosses masses noires qui tombent (c'est quoi d'ailleurs ?), et puis le truc de drevé quand on DD trop, d'un coté sur le papier ça fait novateur toussa, mais de l'autre je sais pas si ça va pas être chiant ... et puis j'ai pas vu trop de retour sur cette classe.

Bon je continue à réfléchir, peut-être que vos avis m'aideront à me décider (mais de toute façon need tester ingame pour le choix définitif)
Bonjour pour ma part n'étant pas sur la beta mais lisant beaucoup de compte rendu, j'ai été un peu deçu par le dresseur de squiq que je comptais jouer.
Mais il semble etre une classe sans réelle puissance d'attaque et tout juste chiant pour les adversaires. Alors biensur j'irai me faire mon propre avis.

Pour ce qui est du reste:
Healer: shaman
dps distance: shadow warrior
dps cac: maraudeur
tank: orc noir

Voila au suivant
ce qui est difficile dans le choix d'une classe, c'est que tu peux la tester dans une spé et être dégouté à vie, et au bout de 6 mois tu réessayes la même classe avec un template différent et là miracle tu reconsidère tout à nouveau; ça m'est arrivé plein de fois sur daoc, c'est pour ça que je reroll beaucoup, je vois des trucs en pvp et ça me donne envie etc. L'animiste j'ai testé les 3 spé, par exemple
J'ai envie de tous les jouer mais en priorité ça sera:

Healer: cultiste (mon main chez la destruction)
dps cac: maraudeur
dps distance: mage flamboyant (mon main chez l'ordre)
tank: élu
franchement je pense que je vais reroll beaucoup dans ce jeu (déjà 40 lv c'est rapide) en plus pour trouver LA classe qui va me servir de "main" ça risque d'être chiant je voudrais presque toutes les faire...
Pour ma part, je n'ai pas encore de choix définitif mais cela devrait se jouer entre Prêtre de Sigmar, Répurgateur et Brisefer.

En ce concerne le prêtre de Sigmar, j'ai l'impression de retrouver un peu le moine que j'adorais sur DAoC, la classe hybride par excellence, qui va au contact mais aide ses allier par des soins plus ou moins puissants. Associer à un brisefer, ils peuvent se révéler redoutables. Seul soucis, en lisant les retours de cette classe, il va falloir faire un choix entre DPS et Soin mais pas les deux... ce qui risque de me pousser à jouer un Répurgateur.

Bon là clairement, le répurgateur fait parti des classes qui me plaisent le plus notamment par rapport à leur côté chasseur de sorcières. Apparemment un bon dps au corps à corps et peut achever ses cibles qui s'enfuient grâce à ses exécutions ( ). Bref du très bon, ma seule crainte, qu'il soit vraiment trop fragile que je ne finisse jamais vivant un combat...

Enfin le brisefer, tout simplement parce que c'est un nain, que j'adore son côté boite de conserve qui encaisse sans broncher et le principe de la pierre de serment que je trouve tout simplement Malheureusement et c'est ce qui me fera je pense jamais jouer les nains... la monture... tout simplement ridicule... tellement ridicule que ça pourrait m'empêcher de jouer cette classe.

Bref, cela se jouera je pense à la release entre un prêtre de Sigmar et un répurgateur.
si je joue coté désordre:

healer : je ne sais pas encore
dps cac : maraudeur/ furie (mal à me décider, sans doute les 2)
dps distance : sorcière
tank : orc noir

si je joue coté ordre:

healer : archimage
dps cac : répurgateur
dps distance : mage flamboyant
tank : maitre des épées

Je pense que tout mes persos seront du même coté. Avoir des reroll dans tout les sens, c'est ingérable. Rien ne m'empêchera de reroll vite fait dans l'autre camp pour l'univers mais sans plus. Pour la faction, ca dépend encore des collègues même si j'ai une préférence coté destruction au niveau des classes (mais préférence aussi à être du coté le moins peuplé, ce qui risque de poser problème)
Dps cac: Lion Blanc en mode bucheron
Dps Ranged: Lion Blanc, je lance mon lion de guerre plus loin que les bolt des magos.
Soutien: Lion Blanc, je hot mon pet
Tank: Lion Blanc, mais ça marche moins bien
Citation :
Publié par senateur
je connais pas trop cette classe, je voulais avoir ton retour
Pour le peu que j'en ai vu ,le dps du chaman n'est pas assez important pour avoir un impact significatif, alors que ses heal sont clairement efficaces.

Je préfère donc aller dans ce sens, sachant qu'on a quand même des petits dd pour faire joujou dans la voie heal mais il ne faut pas espérer tuer quelqu'un de réactif avec ça .
Citation :
Publié par Karam
C'est moi ou personne n'aime l'élu ?

Je vois essentiellement des orcs noirs pour tanker dans les posts précédents.
les retour de l'élu n'ont pas été enthousiaste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés