War online et les puristes

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose une question. Étant un néophyte dans le domaine de l'univers de warhammer. Est-ce que les puristes (ou intégristes) de warhammer se retrouve dans l'univers de warhammer online ?

Je ne doute pas que ce sujet a sans doute été débattu dans le passé alors alors si vous pourriez m'indiquer le thread svp.
Citation :
Publié par Ogbo
que répondre..

forcément qu'il va y en avoir
tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé. Je veux pas savoir si les puristes vont jouer a war ? Je veux savoir si le jeux warhammer online est représentatif de l'univers de warhammer ?
Je ne comprends pas bien le sens de ta question puisque sa sent à plein nez la question orienté
Forcement que les intégristes de war auront des reproches à faire au jeu puisqu'ils sont bornés.
Étant fan personnellement je trouve le boulot très correcte et je comprends totalement les divergences qui ont dut être faite par rapport au bg pour le bien du jeu.
Bah étant fan aussi (surtout du JDR), je dois avouer qu' ils s' en sont bien tirés!
Yaurait évidemment beaucoup de remarques à faire surtout les alliances contre nature mais un MMO peut pas respecter une licence à 100%.
Kalaran
Citation :
ne comprends pas bien le sens de ta question puisque sa sent à plein nez la question orienté

Bien sure qu'elle est orienté. Le but étant que je connais rien a warhammer mais que je connais un peu ce jeux. je veux savoir qu'elle sont les diferences et si vraiment c'est important bref un d'ébat ou un échange d'idées sur ce thème.
Citation :
Publié par Ballistika
tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé. Je veux pas savoir si les puristes vont jouer a war ? Je veux savoir si le jeux warhammer online est représentatif de l'univers de warhammer ?
que répondre..

nan jdéconne ;k c'est vrai que ca faisait question orientée mais maintenant je comprends meuh. Comme je ne suis pas sur la beta et pas vraiment fan des petites figurines qui coutent un rein, je ne pourrais te répondre. Mais d'apres ce que j'ai pu lire un peu partout, c'est assez fidèle à l'univers (noms, armes, personnages connus ect..).
Rien que pour Gotrek et Felix dans une taverne d'Altdorf, j'vais l'acheter alors bon
Je suis un gros fan de Warhammer et même si je me sent comme un con après avoir dénigré le jeu y'a 6 mois vu le boulot correct, je l'achète rien que pour le background.
De toute façon le puriste ne sera jamais totalement satisfait de son univers dans un MMO ( particulièrement ce type de jeux )
Les MMO sont bien trop complexes pour pouvoir valider toute ses attentes

Je n'ai malheureusement pas assez joué à War pour donner un avis objectif à 100%, mais de ce que j'ai testé je trouvai l'univers de war bien retranscrit
par exemple un puriste te dira que les chef dans les ville ne sont pas les vrai.

Que la citée inexorable n existe pas .

Que l'elut de Tzeench... Bha c'est un berzerk(si je ne dit pas de connerie) de Khorn.

Que la monture des nains ... bha .. elle a rien a voir avec les montures connue.(moi j aurai bien vu une chèvre mai bon ....)

J'en passe et des meilleurs.

(C'est bon la t'as eu une réponse ??)
Citation :
Publié par Ballistika
Je veux savoir si le jeux warhammer online est représentatif de l'univers de warhammer ?
Oui grosso merdo

Nan sérieux je suis fan de warhammer depuis plus d'une décennie et je trouve que c'est pas si mal, il y a quelques trucs qui perso m'ont parfois un peu choqué, et le coup du lion blanc à un peu de mal à passer, mais dans l'ensemble on s'y retrouve. Après je dirais que ça reste une "adaptation" pour le nouveau support qu'est la création d'un MMORPG.

Citation :
Publié par Cidolfas
je l'achète rien que pour le background.
moi c'est un peu ça aussi, sans la licence, j'aurais deja zappé depuis longtemps.
oui c'est tiré de l'univers de Warhammer car il ont une license avec Gamesworkshop, ce qui veut dire qu'il ne peuvent pas créer des armure ou monture inexistante dans le jeu de plateau
Citation :
Publié par NyKo_O
oui c'est tiré de l'univers de Warhammer car il ont une license avec Gamesworkshop, ce qui veut dire qu'il ne peuvent pas créer des armure ou monture inexistante dans le jeu de plateau
En fait si, ils peuvent créer plein de trucs qui ne sont pas dans le jeu de figurines, mais cela doit être validé par GW avant. Par exemple la monture naine n'est pas dans Warhammer Fantasy Battles.

WAR est une adaptation de l'univers de WFB en MMORPG. Comme toute adaptation il faut coller aux réalités et contraintes du media qu'elle adopte, d'ou des concessions, des ajouts et des coupes.
Dans cette optique, il faut vraiment être borné pour nier l'effort de fidélité fait à l'univers de warhammer, même s'il y a des entorses.
Etant un grand fan de Warhammer, je suis globalement satisfait de cette adaptation mais il est clair qu'il y a pas mal de choses qui me font tiquer (hélico portatif des nains, lion blanc qui est normalement une créature chaotique, des sorciers elfe noir, etc.). Mais nous avons vraiment pas à nous plaindre... ils auraient pu faire pire... mais également bien mieux.
Game workshop a été bien clair lors du developpement. Cela etait parfois meme des news a troll ( genre on a pas vendu une licence pour avoir un rendu de ... comme ca.). c etait ya 1 an ou 2.
Donc dans l ensemble cela devrait etre representatif
Il faut etre réaliste WAR na jamais eu vocation a étre un copier coller de l'uivers de gameswokwhop.

C'est un MMO qui ce sert d'un monde déja existant avec un background ENORMISSIME pour toucher un public très large (en effet il regroupe les joueur de WAR et les ancien de DAOC plus tout les néophytes fan d'éroic fantasie...etc...etc).

Apres il faut voir l'évoluton du jeu avec les futurs ajout/mise a jours vont elles aller en direction du jeu de figurine ou vont ils carrement prendre une autre direction????

Pour ma part le jeu actuel me plait beaucoup on y retrouve bien l'univers sombre du monde de WAR, la philosophie des races et plutot bien rendue (empire gros fanatiques adorateurs et exterminateurs de chaos, elfes snob comme on les aimes et nain... ben nain barbu alcooliques psychopathes; je ne me lance pas dans les classes de la destructin de peur de me faire exclure du fofo en utilisant trop de mots vulgaires, SM, satanistes, pervers, echangistes....).
Et il est vrais que j'aimerais vraimet le voir evoluer dans le sens du jeu de figurine pour des raisons de fanatisme personelles et surtout parce que quand on a la chance d'avoir une telle banque de donnée sur un univers il serait idiot de ne pas y puiser pour nous donner le meilleur de gamesworkshop!!!!!!!
Citation :
Publié par Eno
De toute façon le puriste ne sera jamais totalement satisfait de son univers dans un MMO ( particulièrement ce type de jeux )
Les MMO sont bien trop complexes pour pouvoir valider toute ses attentes

J'aurais plutôt dit au contraire que les mmos sont des jeux au gameplay sommaire, destructeurs de BG. Car l'essentiel n'est pas l'histoire ou la découverte d'un monde, mais , il faut bien le dire, la satisfaction de l'égo du joueur, s'identifiant à son 50/60/80. Sans oublier qu'en manque d'idées, mais à la recherche d'argent frais, les devs proposent parfois des extensions absolument incongrues, tuant le BG: ex de LOTM de DAOC, et ses vachettes, que je ne peux ni jouer ni meme regarder. Quand on aime la légende du Roi Arthur, que l'on apprécie de superbes "Excalibur" de Boorman, on ne peut qu'avoir la nausée face à de tels désastres. Pourvu qu'il n'en soit pas ainsi pour le futur de war !

Citation :
Les MMO sont bien trop complexes pour pouvoir contenter un puriste.
Wow est l'archétype: on peut tout y basher en donjon, même des personnages éminents de l'univers de warcraft. Lotro et ses poings bourrus
SWG et ses JEDI partout

Les mmos ne sont pas fidèles aux BG parce que le gameplay y est souvent sommaire et répétitif. C'est le reproche majeur et constant que je leur fais, à tel point que mieux vaut souvent un MMO "sans licence ni univers connus", ça évite le massacre.

L'inverse : The Witcher, on a l'imperssion de lire les livres. Il est vrai que le gene des jeux solo n'est pas enfermé dans du bashing répétitif pour level comme les mmorpgs, catégorie fondamentalement dans l'impasse.

War n'a d'intéret principal que son le RvR. Successeur probable de DAOC, pour l'univers de Warhammer, je préfère fréquenter magasins GW, lire des bouquins et me payer des STR Warhammer. Si j'y vais (probable) ce ne sera QUE pour le RvR. Si l'univers est sympa, tant mieux, on y retrouve personnages et lieux de l'univers de war, le design est conforme à l'univers, mais l'habit ne fait pas le moine.

War est un jeu de plateau, pour purs strateges.
les MMOS sont des jeux dans lesquels on joue pour développer 1 personnage, via px/ level etc, la catégorie est bien trop figée (tres souvent) , le genre est devenu si académique, si figé qu'il est rare d'y découvrir des univers parfaitement restitués et approfondis.

War c'est pour le rvr, les prises de places fortes, les batailles.
pour le BG il y a sans doute bien mieux. (pour la stratégie aussi ^^)
t'en fais pas pour le futur de WAR... Je pense pas que GW accepterais des vachettes... A part peut-être les bêtes du chaos? Mais ça c'est une autre histoire

Pour ma part, c'est la license qui m'as fait commencer à suivre le développement de ce jeu y a trois ans, maintenant je ne saurais pas dire si j'y jouerais sans connaitre l'univers Warhammer je ne suis plus objectif
L'univers est graphiquement respecté.

L'ambiance est respectée.

Les cartes sont dans les grandes lignes celles de Warhammer, mais elles sont largement incomplètes, et certains emplacements ont bougés.

Les races devraient pouvoir se fiche sur la tronche, même s'ils sont alliés pour les circonstances, on ne devrait pas pouvoir se rendre dans les villes alliées sans risquer de se faire trucider tous les deux pas.

Le reste ne peut pas être respecté (je demandes à voir le gobelin de base capables de tuer un haut elfe de base en solo...)

Les choix faits sont pour un MMo, ils sont bien faits, et l'univers est aussi respecté qu'il peut l'être.

(et un univers comme celui de Warhammer n'est pas figé, si vous voulez je vous ressort mon jdr Warhammer 1ere édition et on voit ce qu'il y a de communs avec les dernières parutions du white dwarf...)
Citation :
Publié par Ballistika
carrement meme pour les vrai purtistes de warh et warh40k , l'arrive de se jeux est attendu depuis +-6/7 ans deja

L'idee avait deja etez lancer +- en meme temps que celui de daoc a l'epoque

mais le projet a etez repousser voir abandonner 3/4 fois faute de moyen d ela par des boites de developpement! Du coup oui les puriste si retrouverons avec leur faction preferer et sans doute les batailel epique sur table representer enfin en mmo

Bref meme si certain attendent beaucoup de se jeux pour un certain game play ou un certain contenu et seront peut etre decus , les puristes seront combler

Oui dans certaine boutique GW , si on connais bein quelques staffeurs on peux deja decouvrir depuis quelques mois l'univers de war online
Citation :
Publié par NyKo_O
sisi y peuvent car un accord est passer entre GW et mythic pour une sortent de , je sais pas trop comment dire!

bref GW apportent le principale contenu que mythic adapte en mmo! Mais mythic crais aussi un disons second univers non connu des puristes de warh et Gw va s'en servir pour sortir un nouveau lot de figurine sans doute presenter au futur game days a paris en 2009 ou 2010

c'est un peu un double retour des choses , un exploit la license de l'autre , et l'autre utilise les createur/dessinateur pour apporter du sang neuf dans ces rangs
Moi le truc qui a vraiment du mal a passer, c'est que dans Altdorf, il n'y ait pas le palais du Grand Théogoniste et que Volkmar le Sévère soit comme un gland dans la Cathédrale de Sigmar sans même un garde du corps...
Y'a aussi le fait qu'il n'y ait pas le quartier général des répurgateurs et le Poing Ganté mais çà c'est mon côté fan des livres "La Marque de la Damnation" et "La Marque de l'Hérésie" qui parle.

J'aurais bien aimé aussi qu'on puisse aller à Middenheim, Nuln ou Marienburg mais bon... Dans une future extension peut-être.
Mais globalement, je trouve que c'est assez fidèle de l'esprit Warhammer.
Citation :
Publié par Xaossiia

(et un univers comme celui de Warhammer n'est pas figé, si vous voulez je vous ressort mon jdr Warhammer 1ere édition et on voit ce qu'il y a de communs avec les dernières parutions du white dwarf...)
Que les maquetiste/sculpteur on fait de beau progres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés