De toute façon le puriste ne sera jamais totalement satisfait de son univers dans un MMO ( particulièrement ce type de jeux )
Les MMO sont bien trop complexes pour pouvoir valider toute ses attentes

J'aurais plutôt dit au contraire que les mmos sont des jeux au gameplay sommaire, destructeurs de BG. Car l'essentiel n'est pas l'histoire ou la découverte d'un monde, mais , il faut bien le dire, la satisfaction de l'égo du joueur, s'identifiant à son 50/60/80. Sans oublier qu'en manque d'idées, mais à la recherche d'argent frais, les devs proposent parfois des extensions absolument incongrues, tuant le BG: ex de LOTM de DAOC, et ses vachettes, que je ne peux ni jouer ni meme regarder. Quand on aime la légende du Roi Arthur, que l'on apprécie de superbes "Excalibur" de Boorman, on ne peut qu'avoir la nausée face à de tels désastres. Pourvu qu'il n'en soit pas ainsi pour le futur de war !
Les MMO sont bien trop complexes pour pouvoir contenter un puriste.
Wow est l'archétype: on peut tout y basher en donjon, même des personnages éminents de l'univers de warcraft. Lotro et ses poings bourrus
SWG et ses JEDI partout
Les mmos ne sont pas fidèles aux BG parce que le gameplay y est souvent sommaire et répétitif. C'est le reproche majeur et constant que je leur fais, à tel point que mieux vaut souvent un MMO "sans licence ni univers connus", ça évite le massacre.
L'inverse : The Witcher, on a l'imperssion de lire les livres. Il est vrai que le gene des jeux solo n'est pas enfermé dans du bashing répétitif pour level comme les mmorpgs, catégorie fondamentalement dans l'impasse.
War n'a d'intéret principal que son le RvR. Successeur probable de DAOC, pour l'univers de Warhammer, je préfère fréquenter magasins GW, lire des bouquins et me payer des STR Warhammer. Si j'y vais (probable) ce ne sera QUE pour le RvR. Si l'univers est sympa, tant mieux, on y retrouve personnages et lieux de l'univers de war, le design est conforme à l'univers, mais l'habit ne fait pas le moine.
War est un jeu de plateau, pour purs strateges.
les MMOS sont des jeux dans lesquels on joue pour développer 1 personnage, via px/ level etc, la catégorie est bien trop figée (tres souvent) , le genre est devenu si académique, si figé qu'il est rare d'y découvrir des univers parfaitement restitués et approfondis.
War c'est pour le rvr, les prises de places fortes, les batailles.
pour le BG il y a sans doute bien mieux. (pour la stratégie aussi ^^)