War online et les puristes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elmorak
Moi le truc qui a vraiment du mal a passer, c'est que dans Altdorf, il n'y ait pas le palais du Grand Théogoniste et que Volkmar le Sévère soit comme un gland dans la Cathédrale de Sigmar sans même un garde du corps...
Y'a aussi le fait qu'il n'y ait pas le quartier général des répurgateurs et le Poing Ganté mais çà c'est mon côté fan des livres "La Marque de la Damnation" et "La Marque de l'Hérésie" qui parle.

J'aurais bien aimé aussi qu'on puisse aller à Middenheim, Nuln ou Marienburg mais bon... Dans une future extension peut-être.
Mais globalement, je trouve que c'est assez fidèle de l'esprit Warhammer.
ca s'explique en partis qu'ils sont rester baser en grande partie sur le warh plateaux et que les contenu des livres est bien trop important pour tout pouvoir mettre

<cherche sont ignoble nurgle du khaos>
Citation :
Publié par Dogeaters
par exemple un puriste te dira que les chef dans les ville ne sont pas les vrai.

Que la citée inexorable n existe pas .

Que l'elut de Tzeench... Bha c'est un berzerk(si je ne dit pas de connerie) de Khorn.

Que la monture des nains ... bha .. elle a rien a voir avec les montures connue.(moi j aurai bien vu une chèvre mai bon ....)

J'en passe et des meilleurs.

(C'est bon la t'as eu une réponse ??)
Bah les chefs, c'est bon pour l'Empire avec Karl Franz et pour les nains aussi. Me rappelle plus pour les elfes si c'est le Roi Phénix.
Certes la cité n'existe pas, mais ils mettent bien le reikland tout à l'est (alors que c'est l'inverse vu qu'il est jsute à côté de Marienburg normalement), après Tchar'zanek a toujours été un minion de Tzeench et il a pas une gueule d'appartenance à Khorne. (et puis bon, depuis qu'Archaon est crevé, le premier péon venu avec une grosse épée démon est le chef hein :/)
Et puis un mini-gyro pour les nains ça colle plutôt bien, même si des ponays auraient été plus respecteueux (dans les 1ères édition, la cavalerie naine était à ponay )
Citation :
Publié par Cidolfas
Et puis un mini-gyro pour les nains ça colle plutôt bien, même si des ponays auraient été plus respecteueux (dans les 1ères édition, la cavalerie naine était à ponay )
j'ai pas arrêté de le dire que la seule monture valable pour les Nains c'était des poneys. c'est pas comme si c'était compliqué

les trucs mécaniques c'est super laid, mais vu que de toute façon depuis le SdA (film) c'est devenu à la mode de faire passer les nains pour des cons ...
Citation :
Publié par BernhardtM
...
Oui c'est sûr mais je préfère jouer à un jeu avec licence de type Warhammer, qu'un jeu lambda sans bg ( même si celui-ci risque d'en pâtir avec l'effet MMO )
Quel plaisir de pouvoir incarner un orc et de taper sur un nain

Les seuls jeux ou le bg a vraiment été bien retranscris sont les jeux Bioware, Baldur's Gate, Planescape Torment et NWN
J'ai une question pour les puristes : Ne pensez vous pas qu'une adaptation qui est sensée etre sur la durée, avec des probables add ons etc.. peut apporter une richesse supplémentaire a l'univers Warhammer?
C'est une vraie question et pas un taunt, car je ne fais pas partie de ces puristes justement

Je veux donc dire par la, que même si des entorses sont faites pour adapter tout ca a un MMO, il y a quand meme de nombreuses histoires a lire que ce soit dans les quetes ou dans le tome de connaissances. Je pense également a des classes ou personnages qui peuvent naître sur WAR et inspirer GW ( visiblement le Lion blanc en est un mauvais exemple car vous semblez mal le recevoir )

D'autre part, ca peut pousser de nombreux joueurs a s'interesser a ce qui est sans doute votre passion, l'univers Warhammer, et c'est je pense positif pour une communauté de voir arriver de nouveaux passionés. Pour prendre mon exemple, en jouant a WoW, je me suis interessé a l'histoire de cet univers, et de ces personnages, j'y ai vu une culture et des arts tout autant que des histoires et j'ai trouvé ca super interressant. Vu que l'univers Warhammer semble encore plus riche et beaucoup plus vieux, j'imagine qu'il y a de quoi faire aussi

Ou alors a l'opposé la communauté averti de Warhammer a peur de voir débarquer de nombreuses personnes ( plus jeunes?) et preferent rester une "caste" de joueurs papier qui ne se dénature pas avec des joueurs de MMO? (de nouveau je vous prie de ne pas prendre cette question pour un taunt)
Citation :
Publié par Eno
Les seuls jeux ou le bg a vraiment été bien retranscris sont les jeux Bioware, Baldur's Gate, Planescape Torment et NWN
Tout à fait d'accord, je dirais même plus qu'aucun jeu n'arrivera à la cheville d'un Baldur's Gate 2 niveau background.
D'ailleurs, aucun jeu n'arrivera à la cheville de Baldur's Gate 2 tout court
Citation :
J'ai une question pour les puristes : Ne pensez vous pas qu'une adaptation qui est sensée etre sur la durée, avec des probables add ons etc.. peut apporter une richesse supplémentaire a l'univers Warhammer?
Non, déjà parce qu'il manque beaucoup trop de choses pour le moment pour envisager d'inventer d'autres trucs. Genre la carte de l'Empire est complètement bafouée pour faire place au RvR, que y'a pas Mordheim pour faire du vrai PvP sauvage de oufzor (), que y'a même pas le Middenland , qu'il manque la belle cité de Marienburg , qu'il faut rajouter un max de classes pour les différents collèges de magie, pas mal de classes à rajouter aussi niveau Chaos et même partout d'ailleurs, qu'ils rajoutent des continents essentiels genre Naggarythe (me souviens plus de l'orthographe exacte) ou la Lustrie (pour avoir un vrai RvR où faut construire des villes pour étaler sa domination tout en se protégent des raids PvE des Hommes Lézards où des raids PvP du camp adverse) ou tout simplement les régions du Vieux Monde avec Athel Loren et la Bretonnie (y'a aussi les Royaumes de Cathay et des Nains du Chaos),blablabla......(la Sylvanie aussi, sans oublier le Royaume de Khemri pour les Rois des Tombes qui pourraient être un exellent ennemi PvE)
Bref, le fait est qu'avec l'univers de Warhammer, on peut avoir un jeu PvP aussi bien que PvE, et faudrait 4 à 5 studios pour avoir un jeu aussi grand et qu'ils bossent beaucoup pendant 3-4 ans.

Mais déjà tu vois, la Cité Inexorable n'existe pas normalement, pourtant c'est un ajout intelligent.
Ceci dit, même avec tout ce qu'il manque j'vais quand même l'acheter
Etant joueur de warhammer battle depuis une douzaine d'années (une quinzaine en fait mais ça me fait peur de l'admettre) qui s'est intéressé beaucoup au background de cet univers (y compris en jouant, encore aujourd'hui aux deux éditions du JdR papier), je me considère comme quelqu'un "d'averti" en ce qui concerne ce richissime univers.
Ta question, Nandof, me semble tout à fait intéressante ! Lorsqu'un passionné tombe sur un néophyte désireux d'apprendre, il n'a qu'une envie, faire découvrir/partager sa passion ! Et on participe à plusieurs, anciens comme nouveaux, débutants comme vétérans, à l'enrichissement de cet univers ! On lit, on fait lire, on découvre le tome de la connaissance, on raconte de vieilles légendes (mais qui sont Felix et Gotrek par exemple)...

Naturellement, on tombera sur les joueurs qui s'en tapent l'oreille avec une babouche, du background, ou qui seront "ah ouais, le prêtre guerrier c'est le palouf de wow quoi" ou "han, un tank à vapeur, comme à forgefer !", mais si en contrepartie on a ceux qui s'y connaissent et qui font preuve d'assez d'ouverture d'esprit pour accepter ceux qui veulent bien apprendre, on contribuera à enrichir ce qui s'est monté en 25 années !

(petite parole émue d'un lézard qui avait participé, fut un temps, à un super fanzine sur le net...)
@ Virglum : j'espere tomber sur quelques joueurs qui partagent du point de vue

@ Cidolfas : même si ta réponse est passionée, et qu'il y a de bonnes idées qui seraient sympa dans un jeu (comme les invasions dans tu parles, cest toujours de bons moments dans un MMO), ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire. Tout le monde est conscient qu'il est impossible meme en 10 ans de vie que WAR reprenne l'intégralité du BG Warhammer. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il est possible d'ajouter des choses sans devoir avant "recracher" 100% du contenu passé.

Pour revenir a ce que tu dis Virglum, même si tes exemples de MMOistes sont un peu extremes, j'ai l'impression qu'il y a des aprioris négatifs sur les joueurs de MMO, et encore plus sur les "gros" joueurs.
Beaucoup de gens pensent que ceux qui visent une optimisation de leur personage, les plus grands grades RVR etc, sont des associaux, qui se foutent de l'univers dans lequel ils évoluent, de leur royaume, du RP etc etc etc.... et je trouve ca dommage car c'est souvent ( ou en tout cas parfois ) faux
Alors j'espere que tes paroles sages et encourageantes de ton post ne seront pas restreintes par ce genre d'apriori
Il me semble que GW a précisé que War online n entrait pas dans la chronologie officielle du vieux monde mais de dire ou j ai pu lire ca

Et pour etre un fanatique du jeu de role, je peux te preciser que le bg de War battle peut est tres evolutif (voir mouvant, changeant et non comptatible), surtout si l on compare la V1 et la V2 du jeu de role et la 3eme edition du battle et les suivantes

(Arawn Colossus Lern de Spades sur le compte de sa compagne)
C'est dommage que tu mettes un smily triste, pour ma part je trouve positif que 2 versions d'une histoire semblent différentes, ou se contredisent presque
Pour prendre un exemple dans Warcraft, quand jai lu l'histoire de Tyrande, je me suis dit "j'adore Tyrande, mais quelle pétasse cette Maiev", quand jai lu l'histoire de Maiev je me suis dit " j'adore Maeiv mais qu'elle connasse cette Tyrande" ( j'exagere largement mais c'est pour appuyer l'exemple ) et c'est quelque chose que j'ai adoré. J'aime les histoires racontées avec un parti pris ca permet quand on lit la même avec un autre parti pris, de sembler lire 2 histoires différentes, et ce que je prend comme une richesse
Le truc qui m'a choqué sur WAR par rapport au bg c'est de voir les alliances en place :\

Mais je suis pas un puriste, peut-être que ces alliances sont crédibles.
C'est dommage que tu mettes un smily triste, pour ma part je trouve positif que 2 versions d'une histoire semblent différentes, ou se contredisent presque
Pour prendre un exemple dans Warcraft, quand jai lu l'histoire de Tyrande, je me suis dit "j'adore Tyrande, mais quelle pétasse cette Maiev", quand jai lu l'histoire de Maiev je me suis dit " j'adore Maeiv mais qu'elle connasse cette Tyrande" ( j'exagere largement mais c'est pour appuyer l'exemple ) et c'est quelque chose que j'ai adoré. J'aime les histoires racontées avec un parti pris ca permet quand on lit la même avec un autre parti pris, de sembler lire 2 histoires différentes, et ce que je prend comme une richesse
Si tu aimes avoir des versions diferentes, je te conseil si tu as envie de regarder du côté d'Aion aussi car son Background est centré sur 2 visions diférentes de l'histoire du monde d'Atréa:

Citation :
Lisez l’histoire de cette planète jadis paisible et vous trouverez un récit jonché de tragédie et de mort. Il y a de nombreux siècles, les Asmodiens d’Atréia supérieure et les Elyséens d’Atréia inférieure ne formaient qu’un seul peuple. Ils n’étaient séparés par aucune division ni différence, ils vivaient dans une harmonie fraternelle. Désormais, ils sont affligés par une implacable et profonde haine réciproque et ne se rencontrent plus les bras ouverts, mais toutes armes dégainées.
Les événements qui ont provoqué cette division sont transcrits ci-dessous par chaque partie, et bien que les deux versions comportent des vérités communes, il est désormais évident que toutes deux contiennent aussi des croyances erronées et des zones d’ombre. Ces affabulations passèrent dans le folklore, puis devinrent des faits historiques pour les deux camps qui cherchaient un bouc émissaire pour le Grand Cataclysme qui ravagea leur monde.
Lisez et cherchez la vérité dans les deux, avant de porter votre jugement.
Citation :
Publié par Wipaa
Le truc qui m'a choqué sur WAR par rapport au bg c'est de voir les alliances en place :\

Mais je suis pas un puriste, peut-être que ces alliances sont crédibles.
Que oui qu'elles sont crédibles, c'étaient les mêmes alliances pendant la Tempête du Chaos qui était une des campagnes mondiales mises en place par GW. Les nains et les humains ont de très bonnes relations et les elfes s'entendent bien avec l'Empire (vu que quand même, ils leur ont appris à maitriser la magie).
Citation :
Publié par Cidolfas
Que oui qu'elles sont crédibles, c'étaient les mêmes alliances pendant la Tempête du Chaos qui était une des campagnes mondiales mises en place par GW. Les nains et les humains ont de très bonnes relations et les elfes s'entendent bien avec l'Empire (vu que quand même, ils leur ont appris à maitriser la magie).
Merci pour les infos, c'est pas du tout les échos que j'avais pu lire à droite à gauche (certains assurant qu'il était tout aussi aberrant de voir des Nains alliés aux Elfes, que des Nains alliés au Chaos).

Et l'alliance Destruction est tout aussi crédible ?
Euh un peu moins. Disons que Elfes Noirs et Chaos oui car le Culte du Plaisir est affilié à Slaanesh et que Khaine c'est Khorne mais version elfique (donc version "raffinée"). Par contre, je suis sceptique pour les Orks, étant donné que c'est quand même Grimgor Boît' en Fer (un Chef de Guerre Ork Noir très très tristement célèbre, genre il peut pas passer 2 jours sans combattre sinon il tue même les mecs de son armée) qui a massacré Archaon, Seigneur de la Fin des Temps (et il l'a même two shot :/). Donc ils doivent être légèrement en froid mais bon, entre méchants on se pardonne.

Sinon pour vous faire une idée de Grimgor, voici une citation sortie du codex (livre d'armée) Orques et Gobelins que j'avais acheté dans le but de me faire plaisir :
Citation :
J'les ékrazerai. J'réduirai leurs zos en poudr'. J'kramerai leurs villes. J'les entasserai dans l'feu pour les kuir. J'éklaterai leurs têtes et j'piétinerai le peu k'en restera. Pis après, seul'ment après, j'kommencerai à d'venir vraiment méchant !
Sympa :]

Et pour étendre un peu le débat.. concernant les Vampires/Elfes Sylvains/Skavens/Ogre/Bretonniens/Hommes Lezards/Rois des Tombes.. on pourrait aussi les intégrer à ces deux factions sans trop d'entorses au bg ?
Vampires, Rois des Tombes et Orgres faut voir en PvE, tout simplement parce qu'ils recherchent simplement le pouvoir (ou de taper tout le monde pour les ogres). Skavens et Nains du Chaos dans le côté Destruction bien que quelques entorses au bg devront être faîtes pour les Skavens.

Après Bretonnie (aka France warhammerienne o//),Hommes Lézards et Elfes Sylvains dans le côté Ordre, même mention pour les Elfes Sylvains que pour les Skavens.
Citation :
Publié par Cidolfas

Ouais enfin, la campagne Tempête du Chaos reste quand même une des plus belles fumisteries de la part de Game Workshop. A la base, l'idée est excellente, permettre de faire évoluer le monde de Warhammer grâce aux joueurs... sauf que dans les faits ben l'univers n'a pas changé d'un iota et cette campagne s'est même éclipsée des derniers livres d'armée... Donc sincèrement je ne suis pas convaincu que la Tempête du Chaos soit vraiment le bon argument pour justifier une telle alliance.

Bon après dans les faits... même si les nains éprouvent une grande animosité envers les elfes (les elfes, c'est un peu différent, ils méprisent tout le monde dont les nains), ces derniers, face à la multiplication des fronts, sont obligés de faire alliance avec les Hauts Elfes. Mais disons les choses comme elles sont, heureusement qu'il y a l'Empire afin de faire le lien entre les deux peuples sinon il n'y aurait jamais eu une telle alliance. Donc pour l'ordre, nous dirons que c'est plus une alliance de circonstance qu'une vraie alliance durable (ajouter qu'un elfe s'occupera en priorité de défendre Ulthuan, de même un nain défendra avant tout Karaz Ankor).

Citation :
Euh un peu moins. Disons que Elfes Noirs et Chaos oui car le Culte du Plaisir est affilié à Slaanesh et que Khaine c'est Khorne mais version elfique (donc version "raffinée"). Par contre, je suis sceptique pour les Orks, étant donné que c'est quand même Grimgor Boît' en Fer (un Chef de Guerre Ork Noir très très tristement célèbre, genre il peut pas passer 2 jours sans combattre sinon il tue même les mecs de son armée) qui a massacré Archaon, Seigneur de la Fin des Temps (et il l'a même two shot :/). Donc ils doivent être légèrement en froid mais bon, entre méchants on se pardonne.

Hérétique.

Khaine n'est pas Khorne. Même si ils se ressemblent et ont des caractéristiques qui se ressemblent, ils restent malgré tout différent sur plusieurs aspects (je donnerai un lien d'un autre forum dès que ce forum sera up ).

Bon en ce qui concerne les forces chaotiques, le terme alliance est je trouve inapproprié, nous dirons plutôt qu'ils ont tous un intérêt à se laisser mutuellement tranquille afin que chacun arrive à ses objectifs. Les Elfes Noirs veulent prendre Ulthuan, tant mieux si les autres nations du vieux monde sont occupées à se défendre contre les forces chaotiques mais objectivement, elles se foutent royalement de l'avancée du chaos et des orques. Tout ce qui compte c'est de voir Malekith à la tête d'Ulthuan. Pour le chaos, ils sont prêts à s'allier (manipuler serait le terme plus adéquat) avec n'importe qui tant que cela permet au chaos de recouvrir le monde. Ils ont tout intérêt de voir les nains et les elfes occupés sur leur front, cela leur permet ainsi d'avancer plus rapidement sur l'Empire. Enfin les orques, eux, ils s'allient avec personne, la seule chose qu'ils veulent c'est se battre. Une fois qu'ils en auront finis avec les nains, ils s'occuperont de l'Empire ou du Chaos (tout dépendra qui aura la région à ce moment là).

€dit : J'étais persuadé que Middenheim, la cité du Loup Blanc était déjà présente ig... ouaw... c'est vraiment la claque dans la gueule là... moi qui me faisait déjà un plaisir à explorer ses recoins les plus malfamés...
C'est sur que pour les orc, y a pas bon, normalement ils recherchent juste la guerre (et vont même à se battre entre eux) et donc cherchent à taper tout ce qui leur passent par la main, que ce soit humain, nain, mort vivant ect... Donc pas très crédible qu'ils soit côte à côte avec le chaos et elf noir, mais par-contre être dans la catégorie désordre la c'est bien crédible^^
Citation :
Publié par nandof
en fait par contradiction, c est reelement une grosse incoherence et non deux visions differentes entre deux camps ...

Une des plus grosse difference concerne par exemple la bretonnie qui est equivalent de la France dans le monde de warhammer .. en V1 du jeu de role (et donc V3 du battle) la France est au stade de louis XIII avec Charles Casque D or et donc en terme de technologie de l Empire, dans la V2 (a compter du batttle V4), elle devient un equivalent d Arthur et chevaliers de la table ronde avec Louen Coeur de Lion ..

Tiens pour information savez vous pourquoi il n y a pas de gobelines ou d orquesse dans le jeu ? est ce que les peaux vertes sont considerées comme dans les derniers version de Warhammer 40 000 comme ayant une reproduction quasi semblable aux champignons basée sur les spores ?

Arawn Colossus lern de Spades sur le compte de sa compagne (faudrait penser a me logguer sur le mien )
Citation :
Publié par Peco

Ouais enfin, la campagne Tempête du Chaos reste quand même une des plus belles fumisteries de la part de Game Workshop. A la base, l'idée est excellente, permettre de faire évoluer le monde de Warhammer grâce aux joueurs... sauf que dans les faits ben l'univers n'a pas changé d'un iota et cette campagne s'est même éclipsée des derniers livres d'armée... Donc sincèrement je ne suis pas convaincu que la Tempête du Chaos soit vraiment le bon argument pour justifier une telle alliance.

Bon après dans les faits... même si les nains éprouvent une grande animosité envers les elfes (les elfes, c'est un peu différent, ils méprisent tout le monde dont les nains), ces derniers, face à la multiplication des fronts, sont obligés de faire alliance avec les Hauts Elfes. Mais disons les choses comme elles sont, heureusement qu'il y a l'Empire afin de faire le lien entre les deux peuples sinon il n'y aurait jamais eu une telle alliance. Donc pour l'ordre, nous dirons que c'est plus une alliance de circonstance qu'une vraie alliance durable (ajouter qu'un elfe s'occupera en priorité de défendre Ulthuan, de même un nain défendra avant tout Karaz Ankor).

Hérétique.

Khaine n'est pas Khorne. Même si ils se ressemblent et ont des caractéristiques qui se ressemblent, ils restent malgré tout différent sur plusieurs aspects (je donnerai un lien d'un autre forum dès que ce forum sera up ).

Bon en ce qui concerne les forces chaotiques, le terme alliance est je trouve inapproprié, nous dirons plutôt qu'ils ont tous un intérêt à se laisser mutuellement tranquille afin que chacun arrive à ses objectifs. Les Elfes Noirs veulent prendre Ulthuan, tant mieux si les autres nations du vieux monde sont occupées à se défendre contre les forces chaotiques mais objectivement, elles se foutent royalement de l'avancée du chaos et des orques. Tout ce qui compte c'est de voir Malekith à la tête d'Ulthuan. Pour le chaos, ils sont prêts à s'allier (manipuler serait le terme plus adéquat) avec n'importe qui tant que cela permet au chaos de recouvrir le monde. Ils ont tout intérêt de voir les nains et les elfes occupés sur leur front, cela leur permet ainsi d'avancer plus rapidement sur l'Empire. Enfin les orques, eux, ils s'allient avec personne, la seule chose qu'ils veulent c'est se battre. Une fois qu'ils en auront finis avec les nains, ils s'occuperont de l'Empire ou du Chaos (tout dépendra qui aura la région à ce moment là).

€dit : J'étais persuadé que Middenheim, la cité du Loup Blanc était déjà présente ig... ouaw... c'est vraiment la claque dans la gueule là... moi qui me faisait déjà un plaisir à explorer ses recoins les plus malfamés...
Stoi rétique
Dtf j'ai raison, Khaine=Khorne stoo et je veux même pas entendre parler de Slaanesh (étant donné que je considère les Dieux de Chaos comme intemporels).
Si GW ne tolérais pas quelques écarts concernant Warhammer, on aurait pas eu un jeu aussi fun que Blood Bawl, quelques écarts dans le Background ont parfois du bon.

@Ganamine : pour les orquettes et les goblinettes je crois qu'ils n'ont rien dit pour la version fantasy, la version 40 000 collerait bien à mon goût
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés