Aucun espoir pour des anciens PvEiste ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour les abysses si je n'abuse, Mythic a tres clairement dit son envie de refaire un abysse like le plus vite possible meme si ce n'est pas a la release
Et on peut dire que c'est une excellente chose car je ne connais aucun joueur de DAOC qui n'a pas adoré les abysses
Citation :
Publié par nandof
Pour les abysses si je n'abuse, Mythic a tres clairement dit son envie de refaire un abysse like le plus vite possible meme si ce n'est pas a la release
Et on peut dire que c'est une excellente chose car je ne connais aucun joueur de DAOC qui n'a pas adoré les abysses
C'est vrais que le concept était bon, par conter des sources pour sa parce que j'ai pas le souvenir d'avoir lut sa quelque par.

Ps : Nandof vieille relique de DAOC vas

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Citation :
Publié par arkisback
Très sincerement pour moi le PvE de WAR est très bon.
Bien meilleurs que celui de WoW (pas en quantité bien sûr). Bien meilleurs que le PvP de WAR.
Qu'est qu'il faut pas lire des fois, comment on peut dire que le pve de war est meilleur que celui de wow ?
Sans déconner, excepté les quetes publiques, le pve de war est absolument horrible quand tu as pu participer à des instances de raid de wow.

Citation :
Publié par arkisback
Les combats contre les boss d'instances sont assez technique.
Je n'ai jamais vu un boss d'instance avoir plus de 2 abilités, la technique et le challenge sont inexistant dans ces combats.

Citation :
Publié par arkisback
Bref si tu veux aller sur WAR pour son PvE je comprendrais. Pour autre chose, je comprendrais moins. Actuellement, un joueur moyen (2h par jour) en PvE a 3 4 mois de jeu devant lui avant d'avoir fait le tour du jeu niveau contenu PvE.

Ce n'est que mon avis bien sûr.
Bien sûr, c'est ton avis, la réalité se passe tout autrement.

Les instances ne sont qu'une succession de trop nombreux trash mobs completement bidons, suivis de boss à l'ia inexistante, qui, quand ils ont le vent dans le dos, lachent jusqu'à 2, peut etre 3 abilités spéciales ne nécessitant aucunement de connaissance sur le combat pour en venir à bout facilement du premier coup.

Je déconseille fortement à tous joueurs voulant faire majoritairement du pve d'aller sur war, d'autres jeux sont bien plus aboutis pour cet aspect des mmo, ne perdez pas votre temps ni votre argent.
Citation :
Publié par Elmorak
Nan mais là je n'ai rien à redire, c'est le fait de venir faire de la pub pour Aion sur les autres sections en disant "c'est mieux, c'est mieux" comme le fait SoZan qui me surprend quelque peu,
Je suis d'accord sa sert strictement a rien de venir troller dans une section si le jeux ne nous intéresse pas.

Pour ce qui est du pve qui semble être relevé au stricte minimum dans war selon les avis des beta testeur. A-t-il une chance de le voir évoluer en complexité dans le futur ? Car je trouve l'idée des quête général (QP) vraiment sympa.

Par rapport a AoC , le pve de war est moins bien ? Parce que AoC il casse pas des briques non plus ( quasiment seulement du solotage).
Moi je suis d'accord avec toi arkisback, comme quoi on est sûrement les deux seuls ^^.

Pve en groupe même pour exp (sisi y'a des jeux ou on peut exp en groupe).
Du pve HL ou tu n'as pas besoin d'apprendre une strat comme une poésie de primaire (ou un prog qui te dis quoi faire).
Bref pve agréable sans prise de tête.
J'avais aussi entendu qu'ils voulaient faire un donjon comme df.

Il manque après des mobs ou QP plus dur, mais il me semble qu'ils ne voulaient pas les mettre en beta.

jtbjid => Pour moi ta description correspond exactement a tout le pve de wow pré BC, sans naxx (que je n'ai pas testé). Avec un supplément de devoir farm 2h de compo/j.

après tous les goûts sont dans la nature, mais prendre ton air supérieur genre "olol t'es con tu préfères le pve de war".
Citation :
Publié par jtbjid
Qu'est qu'il faut pas lire des fois, comment on peut dire que le pve de war est meilleur que celui de wow ?
Sans déconner, excepté les quetes publiques, le pve de war est absolument horrible quand tu as pu participer à des instances de raid de wow.
Sauf qu'a la sortie de WoW il n'y avait pas d'instance de raid. Il n'y avait pas autant de mobs scriptés, il n'y avait pas autant de quetes, bref il n'y avait pas autant de contenu pve.
Par ailleurs les sorts des named et boss des instances etaient buggés pendant la beta.

Citation :
Publié par jtbjid
Je n'ai jamais vu un boss d'instance avoir plus de 2 abilités, la technique et le challenge sont inexistant dans ces combats.
Tu n'as pas dut faire d'autre instance que les égouts de la capitale. Dès Gunbad on a des boss digne de Naxxramas.

Citation :
Publié par jtbjid

Les instances ne sont qu'une succession de trop nombreux trash mobs completement bidons, suivis de boss à l'ia inexistante, qui, quand ils ont le vent dans le dos, lachent jusqu'à 2, peut etre 3 abilités spéciales ne nécessitant aucunement de connaissance sur le combat pour en venir à bout facilement du premier coup.
Trash mobs, IA inexistante... ...En fait comme les instances de WoW a part qu'il y a quand même un semblant d'IA avec des scripts un peu partout sous forme de QP. Et ce même dans les instances.

Citation :
Publié par jtbjid
Je déconseille fortement à tous joueurs voulant faire majoritairement du pve d'aller sur war, d'autres jeux sont bien plus aboutis pour cet aspect des mmo, ne perdez pas votre temps ni votre argent.
C'est vrai que WAR n'est pas abouti niveau PvE. Il y en a autant que lorsque WoW est sorti en fait, mais de meilleure qualité. Après si les devs veulent s'en donner la peine il y a vraiment de bonnes bases. S'ils ne privilégient que le coté PvP et délaisse le PvE pour les lvl 40 alors WAR ne sera jamais un bon jeu PvE.

Tu peux même imaginer à terme un très bon type de PvE que certains ont pu connaitre sur EQ en serveur PvP, ou a plus petite mesure sur DAOC : le PvP pour PvE, bref un affrontement pour avoir un mob/un donjon.
Citation :
Publié par Ballistika
Par rapport a AoC , le pve de war est moins bien ? Parce que AoC il casse pas des briques non plus ( quasiment seulement du solotage).
En phase de leveling (j'ai pas essaye le raid dans aucun des jeux): les quetes de WAR sont a chier. En fait, le leveling traditionel, mobs+quetes en solo ou groupe simple, ca gave tres, TRES vite. C'est nul. AoC fait mieux que ca, c'est clair.
Les QP sont entre "mieux" et "beaucoup mieux". Pour peu qu'on aie un bon groupe et qu'on choisisse les mobs, il y a de quoi s'amuser pendant la courte phase de leveling. En alternant avec un scenario ici ou la pour se rafraichir un peu.
WAR n'a pas les combos mais finalement c'est pas plus mal: chaque coup est special, ce qui permet d'en utiliser 5-10 dans un combat.
Citation :
Publié par Lonte
jtbjid => Pour moi ta description correspond exactement a tout le pve de wow pré BC, sans naxx (que je n'ai pas testé). Avec un supplément de devoir farm 2h de compo/j.

après tous les goûts sont dans la nature, mais prendre ton air supérieur genre "olol t'es con tu préfères le pve de war".
Pardon mais meme dans molten core, ne serait ce que pour lucifron, il y a une strat à appliquer, entre les multiples decurses, les dispels de MC, la gestion des adds... bref, des events travaillés et nécessitant de l'entraînement.

Je n'ai rien rencontré de tel dans le pve de war, et non, je ne prends pas un air supérieur pour dire que les boss des instances pve de war sont dénués de difficulté de par leur nombre ridicule d'abilité comparé à ce que l'on peut trouver dans les autres mmo à caractère pve.

Ce n'est pas une question de goût, c'est juste une évidence.
Tu as testé la QP des nains dans kadrin valley? Tu veras que la gestion des add c'est autre chose que MC. Quant aux mobs qui stun / knock back / dot a dispell y'en a aussi.
Gestion des mobs qui tirent/zone/add/roam, c'est present aussi.
Des items de quete a utiliser et a gerer pendant les QP y'en a aussi.

Je dis pas que c'est génialissime, mais MC c'est le meme genre.
trash mob => meme skin en plus gros c'est le boss => omg il fait un aoe tous les X sec faut s'écarter.
Quand tu parles des boss avec 2 ou 3 attaques spéciales, refait la liste des attaques spé des boss de MC ^^.

PS : MC n'etait pas dispo a la release. Prendre Onyxia en exemple aurai été mieu.

PS2 : Ce n'est pas une evidence, la preuve avec 150j de played sur wow en pve HL de l'epoque je ne suis pas d'accord avec toi.
Il va falloir, un jour, arrêter de penser que les QP sont une bonne idée de pve. C'est l'exemple type de fausse bonne idée produite par une société qui n'a pas capitaliser sur ses années d'expérience dans les MMORPG.

Une QP c'est, en gros, 3 phases de plus en plus difficiles. 90% des QP consistent à basher du mobs en boucle pour atteindre un certain quota et passer à l'étape au dessus. L'étape 1 est solotable, l'étape 2 ca devient réche, la 3 c'est du groupe.

Alors sur le papier c'est sympa mais, le but étant de rush le 40 pour rvr, vos QP il faudra les faire avec la vague de up sinon ca se transformera en farming d'étape 1 de QP. Et si vous voulez des loots potables, il faudra farmer les réputations liées aux QP, à vous donc les 200 mobs de la phase 1 de la QP locale avant de passer aux 250 mobs de la QP suivante puis les 300 mobs etc.

Dans quelques semaines, 90% des QP seront infaisables par manque de joueur du bon niveau. Se concentrer sur des QP par 10aines qui seront désertées en 15 jours et oublier de faire du contenu pour le moyen et long terme ... ouaich gg Mythic.
Citation :
Publié par Rahg
J'espère qu'ils feront un équivalant des grands dragons de Daoc en extérieur bien sure.
Clair. Mais y a t il deja des "world boss" ext ?
Citation :
Citation :
Ce n'est pas une question de goût, c'est juste une évidence.
Ah, ok tu dois avoir raison alors.

Blague à part, je me souviens quand WoW est sorti, tout le monde se plaignait de l'absence de contenu PvE.
Ben oui, il n'y avait rien pour PvE au 60 (il y avait Onyxia, mais c'était buggé p). Et avant (lvl pré 60) ben c'est que des mobs non scriptés et sans IA, sauf les named d'instance.

La y'a une pseudo IA pour toutes les QP, et tout les boss d'instance, c'est déjà un progres. Pas besoin d'être lvl 60 et de se faire accompagné par 39 gus pour faire des fights super intéressant comme Lucifron , tu as ca en groupe un peu partout dans le jeu à tous les levels.

Enfin et surtout, tu as les bases d'un très bon PvE dans WAR. Je ne miserai pas dessus mais si les devs s'y attardent un peu il y a un fort potentiel.
Citation :
Publié par ZeuYen
Il va falloir, un jour, arrêter de penser que les QP sont une bonne idée de pve. C'est l'exemple type de fausse bonne idée produite par une société qui n'a pas capitaliser sur ses années d'expérience dans les MMORPG.

Une QP c'est, en gros, 3 phases de plus en plus difficiles. 90% des QP consistent à basher du mobs en boucle pour atteindre un certain quota et passer à l'étape au dessus. L'étape 1 est solotable, l'étape 2 ca devient réche, la 3 c'est du groupe.

Alors sur le papier c'est sympa mais, le but étant de rush le 40 pour rvr, vos QP il faudra les faire avec la vague de up sinon ca se transformera en farming d'étape 1 de QP. Et si vous voulez des loots potables, il faudra farmer les réputations liées aux QP, à vous donc les 200 mobs de la phase 1 de la QP locale avant de passer aux 250 mobs de la QP suivante puis les 300 mobs etc.

Dans quelques semaines, 90% des QP seront infaisables par manque de joueur du bon niveau. Se concentrer sur des QP par 10aines qui seront désertées en 15 jours et oublier de faire du contenu pour le moyen et long terme ... ouaich gg Mythic.

ça a au moins le mérite de permettre aux gens de joue en GROUPE...L'XP solo ça commence à bien faire...
C'est surtout l'implémentation qui ne va pas. Il faut en faire bcp pour avoir des loots. Ca je ne dis pas le contraire. C'est un des problèmes de WAR, qui s'est trop inspiré de WoW. Mais bon, il y a le même problème avec le PvP de WAR, et avec la reput de WoW.

Les QP en soit c'est pas innovant, c'est juste un script. Ce en quoi c'est innovant c'est qu'il y en a partout, c'est pas juste les gros boss qui sont scriptés, c'est même les trash mobs qu'on rencontre quand on se balade dans la forêt.
Tout le monde parle de "bonne base pve" et "fort potentiel", ca implique bien que pour le moment, il n'est pas top et pas suffisamment conséquent non ?

Et malgré ca vous dites qu'on peut venir sur warhammer juste pour le pve ?

Je dirai, si je suis vos "bonne base" et autre, que oui, vous pourrez aller faire du pve sur warhammer, mais pas à la release, attendez bien un an.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi s'entre-étriper sur un probleme de gout ?
je trouve personnelement que Les QP permettent un leveling type bashing de mobs a plusieurs, et cela permet une petite avancée tout de même.

Je pense par contre qu'on ne peut pas aller sur WAr uniquement pour le PvE , tout simplement car il est un moyen, plus qu'une fin, et je trouve sa mieux.

Meme le PvE end-game ( donjon capitale ) n'est la que pour donner du stuff pour combattre l'ennemi. Je trouve sa plus intéressant que la course au stuff wowien qui est , je le consède une bonne idée, mais qui devient rapidement ridicule quand on a un stuff pour avoir le prochain meilleur stuff

War ne serat pas une reférence en matière de PvE, tout simplement parce ce n'est pas le but principal de ce jeu, et parce qu'il en fait une utilisation toute différente que d'autre jeu, notemment WoW, bien entendu.

( s'escuse pour les fautes, et espère que vous comprendrez )
Citation :
Publié par ZeuYen
.....
Je crois que je vais tester , si ça peut m'éviter de faire 30 aller retour ou il faut vite apporter les plantes pour faire un remède qui sauvera la population , ou tuer 30 loups gris et rapporter leur peaux car ils tuent les pèlerins de passage , ..... Bref le truc solotable et que je trouve personnellement plutôt chiant en fait .

Mais bon ,j'ai toujours considérer que les quêtes sur les MMO dans 90 % des cas c'étais de donné une raison pour faire du bash de monstre ni plus , ni moins .

Alors que cette quête soit donner par le PNJ du village ou soit activable en zone , on arrivera toujours au bashage de mob avec une "raison donné " . Mais pour une fois dans un MMO , ces quêtes ne pourront pas se finir sans avoir minimum un groupe sur la zone . Si ça pouvais redonner un peu coté "social" dans un MMO , je ne pense pas que je cracherais dessus
Citation :
Publié par ZeuYen

Oh stop les gars nous avons trouver la source de reponses a toute nos questions, ne cherchez plus !

Donc les gars, arretez de vous demander comment vous amuser pendant votre leveling ! Le but sera de rush le 40 ! Mythic s'il te plais enleve les Tier 1 2 et 3, donne nous un pack de mob pour chaque level qu'on puisse rusher tranquille, merci.

Bon treve de plaisanterie, figure toi qu'il y a des gens qui vont simplement jouer a warhammer et qui ne vont pas simplement rusher le 40. Et dans les prochain mois (15 jours t es rigolo toi) il y aura des reroller et des nouveau joueurs. Donc on trouvera encore des gens low level surtout pour les QP (vive la recherche de groupe !), moins qu'au lancement certe mais on en trouvera toujours

De plus les QP ne sont pas presente uniquement en Tier 1 2 et 3 mais aussi en Tier 4, du coup meme a 40 tu pourra toujours en faire... pour te stuffer un peu ou simplement pour s'amuser ou meme peut etre pour apporter des point pour faire avancer le front.

Par contre je tiens a te feliciter, car ca a du etre long de tester toute les QP de la BETA et de noter chacune d'entre elle pour arriver a dire que 90% sont comme tu le decris.

Apres je suis pas un expert mais j'ai rejoins daoc presque 1 an et demi apres sa sorti, et j'ai bizarrement tres peu soloter, j'ai surment eut de la chance.

Tiens tu me fais penser qu'il va faloir que j'ecrive a blizzard pour leur dire que c'etait un fausse bonne idee d'avoir implementé ragefeu, les lams, maraudon, zul farak car au final elles servent a rien maintenant. Il auraient mieux fait de travailler les instance 60 puis 70 puis 80. Au passage je leur dirais que en plus d'etre une fausse bonne idée, le fait d'en faire juste une suite de bashing de mob bete et mechant c'etait nul (qui va oser me dire que pour les lams faut une tech ?)
Citation :
Publié par jtbjid
Et malgré ca vous dites qu'on peut venir sur warhammer juste pour le pve
Pour moi (et pas seulement je pense) WAR est très orienté RvR, alors oui il ne s'adresse pas un public recherchant un fort contenu pve. Et il sera une bonne alternative pour ceux blasés des mastodontes pro-pve du marché sans être le nouveau messie du mmo.

Quant au PQ T1,2,3 infaisables (du moins jusqu'au bout) d'ici qq semaines ou mois quand la majorité de la population sera au T4. L'argument se tient. Ceci dit, ca reste du stuff intermédiaire dont on peut se passer, la finalité sera plus le farm du T4, et là y aura toujours du monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés