Aucun espoir pour des anciens PvEiste ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne voudrais pas dire mais a terme je pense que Mythic se mordra les doigts s'ils ne font qu'un jeu purement PvP/RvR .

Je vois souvent dans ce forum , pas que cette section d'ailleurs , les gens catalogués soit PvE , soit PvP . Mais la plupart des gens que j'ai côtoyé dans les MMO qui proposent du PvP , ne font pas que de ça .

En général , c'est plutôt du PvP et du PvE même ne serais ce que pour ce changer les idées , varié les plaisirs si vous voulez . Déjà que le craft semble assez minimaliste .Si en plus ils se donne le luxe de ne mettre que du PvP alors ce ne sera plus un jeu grand publique mais seulement pour aficionados du PvP /RvR .

Donc je crois qu'il faut a terme avoir du contenu pour les gens qui veulent faire du PvE .S'ils ne veulent pas faire de WaR un jeu de niche dans 6 mois .Bien sur tout ceci n'est pas une analyse poussé , seulement un avis personnel .
Citation :
Publié par Epica/Amard
Je ne voudrais pas dire mais a terme je pense que Mythic se mordra les doigts s'ils ne font qu'un jeu purement PvP/RvR .

Je vois souvent dans ce forum , pas que cette section d'ailleurs , les gens catalogués soit PvE , soit PvP . Mais la plupart des gens que j'ai côtoyé dans les MMO qui proposent du PvP , ne font pas que de ça .

En général , c'est plutôt du PvP et du PvE même ne serais ce que pour ce changer les idées , varié les plaisirs si vous voulez . Déjà que le craft semble assez minimaliste .Si en plus ils se donne le luxe de ne mettre que du PvP alors ce ne sera plus un jeu grand publique mais seulement pour aficionados du PvP /RvR .

Donc je crois qu'il faut a terme avoir du contenu pour les gens qui veulent faire du PvE .S'ils ne veulent pas faire de WaR un jeu de niche dans 6 mois .Bien sur tout ceci n'est pas une analyse poussé , seulement un avis personnel .
Je suis entièrement d'accord avec toi, a mon avis on prend pas beaucoup de risque en pariant que les addons de war comprendront du PvE et du RvR en rajoutant deux nouvelles factions et un nouveau front et 2 autres capitales (avec son lot d'instances)
Citation :
Publié par Ballistika
Je pense que vous avez tout les 2 raisons oui warhammer est un jeux de plateau donc forcément du RvR mais d'un autre côté l'univers de war est un univers riche en contenue (selon les fans) donc idéal pour créer du pve et un background/histoire intéressant.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de background, je dis qu'au niveau du gameplay, WAR c'est essentiellement une adaptation MMO de warhammer battle. Ca explique l'orientation du jeu. On peut trouver ca dommage, dire que c'est naze de ne pas profiter des autres aspects ludiques de l'univers Warhammer, mais le jeu est clairement ainsi fait. Ca explique, d'ailleurs, les armures pre-determinees pour chaque classe; c'est essentiellement pour avoir un cote "armee".

Citation :
Disons qu'un PvE sympa aurait pu ajouter quelque chose. Mais il y a une difficulte:

Moi, j'aime RvR. J'aime me castagner avec 50 autres allies contre 50 autres types (voire plus, hein, mais c'est deja sympatique). Je n'aime pas pexer a longueur de journee pour me dire qu'enfin, dans 6 mois, je pourrais m'amuser, Generalement, je ne tiens pas aussi longtemps.
La plupart des gens sont plus patients que moi, mais bon, je sais qu'il y en a beaucoup que ca sur-gonfle de devoir se taper du pex a ralonge avant de pouvoir faire ce qu'ils voulaient faire: du RvR.
Or, les QP et les scenarios/tier 1-2-3, ca va m'amuser sur les 5-6 jours de /played requis pour ding 31-40. Certainement pas pour 30 jours de /played comme DAoC de base. Donc du coup, etoffer le PvE de leveling, ce qui reviendrait a devoir le ralonger (parce qu'ils vont pas mettre du super contenu pour 4 jours de /played), c'est une mauvaise idee.
Il reste quoi? Du PvE de raid? Mais ca demande un certain investissement de temps. Que quaisment tout le monde veuille faire un peu de PvE, oui, mais une partie des joueurs n'aimerait peut etre pas devoir passer par une longue etape PvE HL obligatoire supplementaire afin de ne pas se faire rouler dessus en PvP.

Bref, le probleme, je pense, ce sont les relations compliquees entre PvE et PvP, et de ne pas introduire des choses obligatoires et frustantes. En fait, je pense au contraire que Mythic a fait, pour le moment, un bon choix: une orientation PvP franche. Moins de contenu necessaire, pas besoin de 200 km carres de terrain (PvE sur un timbre post, c'est nul), pas besoin de 50k mobs different. Aratorn a souligne la nullite de la phase de leveling en PvE classique, mais au final, ca reste 5 jours de /played: les degats sont limites. Par contre, le plus important est la. Pas parfait, et necessitant de serieuses ameliorations (marre de taper sur des persos qui ne sont plus reellement la) mais qui se tient et qui pourra tres bien, avec quelques patchs et un suivi correct, retenir les joueurs pour de longs mois, voire des annees. Et surtout, pas trop d'aberrations dues a une orientation floue et mal pensee.
A moins qu'on me fasse la preuve qu'un MMO peut vivre plusieurs années sans pve et qu'il se campe uniquement dans l'orientation d'un Battlefield-like. Mais je suis pas près a prendre se risque tout comme mythic puisqu'ils ont bel et bien intégré le pve au jeux.

Il y a eu Planetside dans le passé ,le wiki dit cela:

Citation :
PlanetSide is an MMOFPS published by Sony Online Entertainment and released on May 20, 2003. The number of players was over 40,000 in September 2004, but the number of paying subscribers has declined steadily since then.
Je sais que sait un bon jeux a sa façon mais c'est loin d'être un succès sur le long terme.

SI je revien sur WAr je crois qu'il ont trouver une bonne recette: Beaucoup de RvR avec du pve pour enrichir le jeux.

Citation :
Je n'aime pas pexer a longueur de journee pour me dire qu'enfin, dans 6 mois, je pourrais m'amuser, Generalement, je ne tiens pas aussi longtemps
Tu auras pas besoin d'xp a longueur de journée ce n'est pas l orientation de Mythic j'en suis certains.

Citation :
Du PvE de raid? Mais ca demande un certain investissement de temps. Que quaisment tout le monde veuille faire un peu de PvE, oui, mais une partie des joueurs n'aimerait peut etre pas devoir passer par une longue etape PvE HL obligatoire supplementaire afin de ne pas se faire rouler dessus en PvP.
Pourquoi pas si le jeux nous propose le choix ? Regarde, on peux xp ou pvp pour lvl up jusqu'à 40 , on a le choix. pourquoi pourrait-on pas faire la même chose pour se stufer ? soi prendre la voix en pvp (gagner des points/argent pvp pour acheter du stuf) ou se stufer en pve-raid ?
pour beaucoup de Daoc le PvE revient à faire un donjon en suivant un lead (et bdo) et faire du bashing de mob à grand coup de pbae pour pex son avatar.
Hors le PvE c'est aussi des dizaines d'heures sur un mob pour comprendre son mécanisme et sa façon de réagir, des raids ou chacun à un rôle sur mesure, des soirées à stress pour obtenir une récompense unique. Pour moi c'est ca le PvE, pourtant je suis fan absolu de RvR mais maintenant que j'ai goûté aux joies du PvE HL j'avoue que j'aurais du mal à m'en passer.
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
pour beaucoup de Daoc le PvE revient à faire un donjon en suivant un lead (et bdo) et faire du bashing de mob à grand coup de pbae pour pex son avatar.
Hors le PvE c'est aussi des dizaines d'heures sur un mob pour comprendre son mécanisme et sa façon de réagir, des raids ou chacun à un rôle sur mesure, des soirées à stress pour obtenir une récompense unique. Pour moi c'est ca le PvE, pourtant je suis fan absolu de RvR mais maintenant que j'ai goûté aux joies du PvE HL j'avoue que j'aurais du mal à m'en passer.
Le PvE HL, beaucoup de DAoC y ont goûté aussi depuis WoW; perso moi j'en ai pas du tout la même opinion que toi, je m'y suis fait monstrueusement chié; le truc qui me plaît le plus dans un jeu c'est sa nervosité, que je retrouve absolument pas en PvE ( sauf quelques rares exceptions comme les quêtes "TD-like" ( ) ).

Pour moi c'était plutôt bash 200 mobs pour arriver à un boss, crever X fois sur le boss en cherchant une stratégie viable, trouver la stratégie et le battre. Tuer 200 autres mobs, rince & repeat. Puis après c'était encore pir quand tu prenais du retard, des guides de partout, des addons qui gèrent les steps à ta place, etc...

Enfin j'y suis vraiment allergique, bien qu'ayant test, surtout parce que je trouve ça vraiment mou en fait
Citation :
Publié par Ballistika
A moins qu'on me fasse la preuve qu'un MMO peut vivre plusieurs années sans pve
Beh tout simplement DAOC, le fait qu'il ai implémenté TOA et donc du pve a plus embêté le monde qu'autre chose.
Il aurait eu autant de longévité même si TOA n'était pas sorti
Citation :
Publié par Wipaa
Merci Railgun/Ozymandias d'avoir détaillé ma pensée :]

(toujours par rapport à ces add-ons, ce n'est pas si innocent d'avoir prévu des servers "Origins" pour DAoC)
Non ça ne se feras ou alors...Soon.
Citation :
Publié par Oze
Beh tout simplement DAOC, le fait qu'il ai implémenté TOA et donc du pve a plus embêté le monde qu'autre chose.
Oui, TOA c'est du tres bon PvE, et c'est ce qui m'a fait arreté DAOC à cette époque.
Citation :
Publié par Oze
Ca c'est ton opinion et Toa n'a pas été le premier Add-on. Tout les add-on de Daoc ont été pour le PvE. Sauf peut-être Labyrinth of the Minotaur que je n'ai jamais testé, donc je ne me prononcerais pas dessus.

Pour d'autres au contraire TOA a été un magnifique add-on.
Citation :
Publié par Oze
Beh tout simplement DAOC, le fait qu'il ai implémenté TOA et donc du pve a plus embêotritété le monde qu'autre chose.
Non.
Le jeu se serait dépeuplé.
TOA c'était de nouvelles zone à explorer, de nouveaux loots à obtenir...
D'ailleurs là en ce moment il s'est dépeuplé, plus d'add on, il reste qui ?
Les RVRboyz qui constituent une minorité, et qui voudraient en plus imposer la même chose sur WAR, j'espère que ce ne sera pas le cas.
Heureusement comme l'a dit quelqu'un, ce sont les RVRboyz-JOL qu'ont peut compter sur les doigts d'une main ou deux peut être.
Moi j'aime le craft, l'exploration, etc...
Citation :
Publié par Lonte
Moi je suis d'accord avec toi arkisback, comme quoi on est sûrement les deux seuls ^^.

Pve en groupe même pour exp (sisi y'a des jeux ou on peut exp en groupe).
Du pve HL ou tu n'as pas besoin d'apprendre une strat comme une poésie de primaire (ou un prog qui te dis quoi faire).
Bref pve agréable sans prise de tête.
J'avais aussi entendu qu'ils voulaient faire un donjon comme df.

Il manque après des mobs ou QP plus dur, mais il me semble qu'ils ne voulaient pas les mettre en beta.

jtbjid => Pour moi ta description correspond exactement a tout le pve de wow pré BC, sans naxx (que je n'ai pas testé). Avec un supplément de devoir farm 2h de compo/j.

après tous les goûts sont dans la nature, mais prendre ton air supérieur

genre "olol t'es con tu préfères le pve de war".

je suis de votre avis, les raids style wow m'on toujours gonflé ( le jeux est trés bon sinon. )
Citation :
Publié par Llenor
Ca c'est ton opinion et Toa n'a pas été le premier Add-on. Tout les add-on de Daoc ont été pour le PvE. Sauf peut-être Labyrinth of the Minotaur que je n'ai jamais testé, donc je ne me prononcerais pas dessus.

Pour d'autres au contraire TOA a été un magnifique add-on.
SI avait un côté tueur de PvE aussi avec l'arcanisme et les ups du craft

Enfin pour moi c'est vraiment le truc qui a rendu très facultatif le PvE dans DAoC, c'est pour ça que j'ai adoré.. Puis ensuite vint TOA..

Le TOA du début perso je l'ai vraiment détesté, quand seule une petite portion de joueurs avait accés aux trucs uber et que les caps TOA était abusés; le stuff comptait vraiment trop... Après ça a pas arrêté de se simplifier, et heureusement
Non mais le PvE de WaR c'est un peu comme dans DAOC ça peu faire des sorties PeX de guilde ou Loot relax.
Mais franchement le PvE ne sera qu'une occupation secondaire.

WaR c'est vraiment basé sur le RvR. Pour moi ça sera sûrement un truc du genre 80% de mon temps en RvR et 20% en PvE pas plus.
Citation :
Publié par Corvinus
Non mais le PvE de WaR c'est un peu comme dans DAOC ça peu faire des sorties PeX de guilde ou Loot relax.
Mais franchement le PvE ne sera qu'une occupation secondaire.

WaR c'est vraiment basé sur le RvR. Pour moi ça sera sûrement un truc du genre 80% de mon temps en RvR et 20% en PvE pas plus.
Puisses tu ne pas être écouté ou lu...
J'ai pas l'impression que vous saississez ce qu'on essaye d'expliquer.
Jamais il a été dit qu'il fallait supprimer tout PvE de WAR.

Mais WAR est un des seuls jeux du marché qui justement, place le PvP/RvR au dessus du PvE (ne le comparons pas à PS, où y'a aucun PvE). Sur WAR, si vous voulez être le plus puissant, y'a une seule solution : faites plus de PvP que les autres.
Contrairement aux autres jeux du marché où pour être le plus puissant il faut faire le plus de PvE, sur WAR ce PvE n'est qu'un bonus (pas destiné à combler des fanatiques de poutrage d'IA, mais destiné à proposer une alternative au PvP).

Me demande si à la release des Sims Online y'avait aussi des gens qui couinaient car pas assez de challenge PvE hlvl.
Citation :
Publié par Wipaa
J'ai pas l'impression que vous saississez ce qu'on essaye d'expliquer.
Jamais il a été dit qu'il fallait supprimer tout PvE de WAR.

Mais WAR est un des seuls jeux du marché qui justement, place le PvP/RvR au dessus du PvE (ne le comparons pas à PS, où y'a aucun PvE). Sur WAR, si vous voulez être le plus puissant, y'a une seule solution : faites plus de PvP que les autres.
Contrairement aux autres jeux du marché où pour être le plus puissant il faut faire le plus de PvE, sur WAR ce PvE n'est qu'un bonus (pas destiné à combler des fanatiques de poutrage d'IA, mais destiné à proposer une alternative au PvP).

Me demande si à la release des Sims Online y'avait aussi des gens qui couinaient car pas assez de challenge PvE hlvl.
En gros tu veux un Counter Strike Online.
J'ai une nouvelle pour toi: Ce n'est pas la peine de payer 12,99€ pour ça.
Tu achètes HL2 une fois et basta.

P.S:Il n'y a pas que le PVP dans la vie hein. Il y a le craft, l'exploration, le RP, etc...
Y'a du craft dans les autres jeux Warhammer ? Tu peux jouer un forgeron ? Un coiffeur ?

Cite moi où j'ai dit qu'il fallait 0 PvE ?

Explique moi en quoi le RP, le craft et l'exploration sont incompatibles avec le PvP ?

Counter Strike online sortira pas avant l'année prochaine, et c'est pas un titre qui m'attire. J'ai pas spécialement suivi, mais t'es en train de me dire que CSo aura -comme WAR- un PvP dominant le PvE (système que j'apprécie) ?

Continues à partager tes nouvelles avec moi, j'ai hâte de comprendre :]
Message supprimé par son auteur.
Un mmo n'est pas tenu de proposer un éventail complet pve/pvp, ce qu'on lui demande c'est d'être bon dans le domaine qu'il privilégie, y'a bien des mmos qui privilégient lourdement le PvE en laissant peu ou pas d'espace pour le PvE, l'inverse n'a rien de dingue. WAR propose du PvE, manque de bol d'après les retours il casse pas trois pattes.
Aussi, un mmo full pvp n'a rien à voir avec un fps ou un quelconque autre jeu multi classique.

Tu remplis ta vie de toutes les activités qui te bottent, il est plus que concevable pourtant de n'en avoir rien à faire du craft, de l'exploration et surtout du RP.
Personnellement je ne trouve pas d'interet au PVE dans les MMO.
Autant aller sur diablo 2 et bash du mob en boucle avec d'autres copains.
Jusqu'a maintenant, le PVE est tellement ancré dans les MMO qu'il est impossible de penser un jeux qui ne le place pas en avant.
Je joue sur Lotro pour ma part et je ne joue que coté monstre, je me fiche completement du PVE redondant.
Le RP a la base aussi ne peut se passer de PVP (surtout pour WAR en fait), pour ce qui est des joueurs "explorateur", qui aiment se balader, le PVP ne l'empeche pas et peut meme pimenté l'exploration des cartes.

Et cela dit en passant, j'ai compris que certains aiment perdre 45 min pour monter un groupe, puis 4h pour faire une instance a laquelle ils n'auront finalement pas de loot. A cela, j'ai envie de dire : stop au MMO censé contenter tout le monde, si vous voulez du PVE --> go sur un WOWlike, arretter de vouloir tout "wowiser".
Ce qui m'attire dans WAR (et je pense ne pas etre seul), c'est de ne pas etre contraint par ca. WAR aussi a droit a sa population, et d'ailleurs cette strategie peut permettre a WAR, non pas de rivaliser avec d'autres MMO, mais d'ete complementaire.
Citation :
Publié par Wipaa
Y'a du craft dans les autres jeux Warhammer ? Tu peux jouer un forgeron ? Un coiffeur ?

Cite moi où j'ai dit qu'il fallait 0 PvE ?

Explique moi en quoi le RP, le craft et l'exploration sont incompatibles avec le PvP ?

Counter Strike online sortira pas avant l'année prochaine, et c'est pas un titre qui m'attire. J'ai pas spécialement suivi, mais t'es en train de me dire que CSo aura -comme WAR- un PvP dominant le PvE (système que j'apprécie) ?

Continues à partager tes nouvelles avec moi, j'ai hâte de comprendre :]
Pas besoin de citation ça transparaît dans ce que tu écris, tu t'en rends compte quand même non ?
Il y'a des moments ou j'ai l'impression qu'une secte s'est emparée de certains Joliens, celle des PVP boyz qui ne vivent que par et pour ça.

Personnellement j'aime bien varier les plaisirs pas toi ? Parce qu'au bout d'un moment ça finit par lasser.
Comme dit Anaris, t'as surtout pas compris ce que je voulais dire :]

Donc j'épiloguerais pas, pas mon truc de combattre les moulins*.

*
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les moulins c'est PvE, c'est pour ça §
Citation :
Publié par Wipaa
Comme dit Anaris, t'as surtout pas compris ce que je voulais dire :]

Donc j'épiloguerais pas, pas mon truc de combattre les moulins*.

*
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les moulins c'est PvE, c'est pour ça §

Mais j'ai très bien compris ce que tu voulais dire.
Je ne comprend pas pourquoi vous ne demandez pas à Mythic, de vous faire pop 40 rang 80 tout de suite comme çà pas besoin de s'embêter avec le PVE.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés