Je pense que vous avez tout les 2 raisons oui warhammer est un jeux de plateau donc forcément du RvR mais d'un autre côté l'univers de war est un univers riche en contenue (selon les fans) donc idéal pour créer du pve et un background/histoire intéressant.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de background, je dis qu'au niveau du gameplay, WAR c'est essentiellement une adaptation MMO de warhammer battle. Ca explique l'orientation du jeu. On peut trouver ca dommage, dire que c'est naze de ne pas profiter des autres aspects ludiques de l'univers Warhammer, mais le jeu est clairement ainsi fait. Ca explique, d'ailleurs, les armures pre-determinees pour chaque classe; c'est essentiellement pour avoir un cote "armee".
Je ne voudrais pas dire mais a terme je pense que Mythic se mordra les doigts s'ils ne font qu'un jeu purement PvP/RvR .
Disons qu'un PvE sympa aurait pu ajouter quelque chose. Mais il y a une difficulte:
Moi, j'aime RvR. J'aime me castagner avec 50 autres allies contre 50 autres types (voire plus, hein, mais c'est deja sympatique). Je n'aime pas pexer a longueur de journee pour me dire qu'enfin, dans 6 mois, je pourrais m'amuser, Generalement, je ne tiens pas aussi longtemps.
La plupart des gens sont plus patients que moi, mais bon, je sais qu'il y en a beaucoup que ca sur-gonfle de devoir se taper du pex a ralonge avant de pouvoir faire ce qu'ils voulaient faire: du RvR.
Or, les QP et les scenarios/tier 1-2-3, ca va m'amuser sur les 5-6 jours de /played requis pour ding 31-40. Certainement pas pour 30 jours de /played comme DAoC de base. Donc du coup, etoffer le PvE de leveling, ce qui reviendrait a devoir le ralonger (parce qu'ils vont pas mettre du super contenu pour 4 jours de /played), c'est une mauvaise idee.
Il reste quoi? Du PvE de raid? Mais ca demande un certain investissement de temps. Que quaisment tout le monde veuille faire un peu de PvE, oui, mais une partie des joueurs n'aimerait peut etre pas devoir passer par une longue etape PvE HL obligatoire supplementaire afin de ne pas se faire rouler dessus en PvP.
Bref, le probleme, je pense, ce sont les relations compliquees entre PvE et PvP, et de ne pas introduire des choses obligatoires et frustantes. En fait, je pense au contraire que Mythic a fait, pour le moment, un bon choix: une orientation PvP franche. Moins de contenu necessaire, pas besoin de 200 km carres de terrain (PvE sur un timbre post, c'est nul), pas besoin de 50k mobs different. Aratorn a souligne la nullite de la phase de leveling en PvE classique, mais au final, ca reste 5 jours de /played: les degats sont limites. Par contre, le plus important est la. Pas parfait, et necessitant de serieuses ameliorations (marre de taper sur des persos qui ne sont plus reellement la) mais qui se tient et qui pourra tres bien, avec quelques patchs et un suivi correct, retenir les joueurs pour de longs mois, voire des annees. Et surtout, pas trop d'aberrations dues a une orientation floue et mal pensee.