Aucun espoir pour des anciens PvEiste ?

Répondre
Partager Rechercher
Car c'est un mmorpg, et qu'on aime bien le fait qu'enfin un jeu propose la possibilité de progresser/évoluer (qui est la base des RPG) uniquement en PvP/RvR ?

Car on apprécie -de temps en temps- de bash de l'IA, pour varier les plaisirs et pas pour avoir l'uber stuff qui facilite le gank ?

Car Mythic a veillé à proposer des challenges PvP/RvR dès le lvl 1 et qu'il serait stupide de s'en priver en ayant un perso maxé en xp et rp ?
De toute facon , il y aura du pve sur war et il ne sera pas obligatoire mais il sera present tout de même, certainement moins poussé que sur ses concurrents mais présent tout de même ! Donc je pense que les deux peuvent cohabiter ensemble sans aucun souci !
Citation :
Publié par Llenor
Ca c'est ton opinion et Toa n'a pas été le premier Add-on. Tout les add-on de Daoc ont été pour le PvE. Sauf peut-être Labyrinth of the Minotaur que je n'ai jamais testé, donc je ne me prononcerais pas dessus.

Pour d'autres au contraire TOA a été un magnifique add-on.
Si vous trouvez que SI et TOA ont donné du pur pve a DAOC

Ok, d'accords, je capitule
Citation :
Publié par Wipaa
Car c'est un mmorpg, et qu'on aime bien le fait qu'enfin un jeu propose la possibilité de progresser/évoluer (qui est la base des RPG) uniquement en PvP/RvR ?

Car on apprécie -de temps en temps- de bash de l'IA, pour varier les plaisirs et pas pour avoir l'uber stuff qui facilite le gank ?

Car Mythic a veillé à proposer des challenges PvP/RvR dès le lvl 1 et qu'il serait stupide de s'en priver en ayant un perso maxé en xp et rp ?
Je vais te donner un exemple que tu connais puisque tu as joué sur DAOC/Camlann il me semble.
Qu'est devenu ce serveur voué au PVP pur et dur ?
Ce que j'adore c'est que les gens qui veulent jouer a ce jeu pour son PvP (ce qui déjà en soit est discutable vu d'un la qualité du RvR et de 2 le fait que le PvP est quasi inexistant...) souhaite le pire a leur futur MMO preféré : que ca soit axé sur du PvP RvR.....
Un jeu axé sur du PvP j'appele ca un CS.
Un jeu PvP serait tellement suffisant, surtout pour un MMO.

En tout cas moi je trouve ca cool, tout ces gens qui n'ont pas compris grand chose qui partent sur WAR ca fera moins de newbies pour un vrai MMO avec du vrai PvP (et non "axé" sur ce PvP).... ...pour Darkfall par exemple (ou n'importe quel jeu de génération post WoW, AoC, WAR c'est la même génération)

Ce qualificatif de WAR comme un jeu axé sur le PvP m'a toujours fait rire. Surtout WAR quoi... quand on l'a un peu testé on voit que son axe est bancal et qu'ils ont intérêt a pas tout miser dessus.
Citation :
Publié par Oze

Ben TOA a proposé un très bon challenge PVE utile en RvR que dire de plus ?
Citation :
Publié par Goldenbar
Je vais te donner un exemple que tu connais puisque tu as joué sur DAOC/Camlann il me semble.
Qu'est devenu ce serveur voué au PVP pur et dur ?
Il était condamné dès sa création : DAoC n'a jamais été prévu pour être un jeu FFA (et ils n'ont rien fait non plus pour prolonger la vie de ce serveur).

Quel rapport ?
Citation :
Publié par Wipaa
Il était condamné dès sa création : DAoC n'a jamais été prévu pour être un jeu FFA (et ils n'ont rien fait non plus pour prolonger la vie de ce serveur).

Quel rapport ?
Voilà ce que donne un jeu full PVP ?
Ou il n'y a rien d'autre à faire que du PVP ?

D'où quand ma préférence pour un PVE/PVP équilibré ?
Qu'on ai plein de choses à faire ingame et pas que du PVP ?

Parce que au final un jeu full PVP pourrait bien donner le même résultat que DAOC/Camlann ?

Tout ce que je demande c'est du challenge en PVE, du craft, de l'exploration, et un PVP qui ne soit surtout pas comme celui d'un autre jeu à dix millions d'abonnés.
Bon c'est relou de parler à un sourd. J'ai jamais dit que WAR devait être un jeu full PvP.

Pour du full PvP j'irais sur Mortal Online, ou Darkfall. En attendant, jte conseille d'apprendre à lire les réponses de tes interlocuteurs :]

Tu peux continuer à déformer mes propos, mais ne t'attends plus à des réponses de ma part.

[edit] full PvP pour moi : jeu dans lequel on peut PvP partout (ie SB, L2).
Et pas un jeu avec que du PvP (ie PS, CSo).
Ah non désolé Darkfall ne sera pas un jeu full PvP, y'aura du craft, du PvE, bref un univers entier.
Mortal je dis pas, ca a l'air d'être surtout du PvP effectivement....

edit : j'aimerais bien savoir ce que veux dire full PvP pour certains.
Sans proposer un pve aussi poussé que sur certains jeux , je dirai que war se doit de proposer un stricte minimum pour occuper les joueurs , perso j'adore le rvr mais y a des soirs-jours-semaines ou j'ai juste pas envie d'y mettre un patte , juste envie de me faire un donjon , rush un world boss etc ....
En fin de compte c'est un débat un peu stérile.

Mythic a bien dû tirer les leçons de son, MMORPG précédent et de celui de ses concurrents.
Ceux qui rêvent de pur PVP iront sur un serveur full RvR le autres sur un serveur PVE.
Camlann c'était pas un truc improvisé, une sorte d'expérience lancée à partir d'un jeu pas du tout calibré pour à la base?
Me semble que pas mal de gens se sont accrochés et se sont bien marrés pourtant. Après j'y ai pas joué, c'est juste des avis que j'ai récolté, pas forcément convergents d'ailleurs.

Un BON jeu full pvp trouvera son public, probablement moins important qu'un bon jeu hybride mais il n'y a pas de modèle universel.

Btw, full pvp pour moi ça veut simplement dire que le pvp est inévitable, qu'on est véritablement en sécurité nulle part, bref que quoi qu'on entreprenne on est en concurrence avec d'autres joueurs qui peuvent se pointer et mettre le bordel. Dans un tel jeu on ne peut pas avoir un PvE très developpé actuellement.
Citation :
Publié par Deathanas
Sans proposer un pve aussi poussé que sur certains jeux , je dirai que war se doit de proposer un stricte minimum pour occuper les joueurs , perso j'adore le rvr mais y a des soirs-jours-semaines ou j'ai juste pas envie d'y mettre un patte , juste envie de me faire un donjon , rush un world boss etc ....
Voilà c'est un peu ça.
Moi quand je ne savais pas quoi faire je faisais du craft un donjon etc...
Citation :
Publié par Oze

Oui je trouve en effet, très nettement.

SI, un nouveau continent par royaume, pas une once de nouveaux territoires PvP, en revanche au final surface de PvE du jeu doublée avec cet add-on.
TOA, extension avec un contenu épique HL PvE, pas une once de nouveaux territoires PvP. Après, je ne dis pas que les objets et les compétences apprises grâce à ce PvE ne servaient pas en PvP, mais le contenu de ces add-on étaient quand même très clairement du PvE pur.
Citation :
Publié par Oze
Beh tout simplement DAOC, le fait qu'il ai implémenté TOA et donc du pve a plus embêté le monde qu'autre chose.
Il aurait eu autant de longévité même si TOA n'était pas sorti
Ce qui a fais fuir bon nombre de joueur que je connais de DAoC , c'est surtout l'impacte de ToA sur le RvR .

On peut reparler si vous voulez de la combo Animiste +Fontaine de mana , bonjour les prises de forts . On peut reparler aussi de la possibilités de prendre un fort relique avec un tout petit nombre de personnes grâce aux artifices de ToA

Mais c'est aussi et surtout le farm intensif nécessaire pour avoir tous les parchos , sans oublier que pour avoir certains artéfacts il fallait attendre un boss qui apparaissait toutes les 18h et qu'il fallait trouver fissa un groupe sinon il étais tuer dans les minutes qui suivent par un autre groupe .

Si je parle de PvE , je parle plutôt d'un challenge . On pourrait voir par exemple une armure portable avec un certain rang ( comme pour le roi ) , mais juste avec un skin différent .Donc aucune obligation a faire , car on pourrait acheter la même tenue , sans le skin , auprès d'un PNJ
Citation :
Publié par Epica/Amard
Si je parle de PvE , je parle plutôt d'un challenge . On pourrait voir par exemple une armure portable avec un certain rang ( comme pour le roi ) , mais juste avec un skin différent .Donc aucune obligation a faire , car on pourrait acheter la même tenue , sans le skin , auprès d'un PNJ
Voilà du PvE comme je l'aime : sans réelle incidence sur le PvP.
Citation :
Publié par Wipaa
Voilà du PvE comme je l'aime : sans réelle incidence sur le PvP.
On va peut être se mettre d'accord alors ?
Du PVE avec du challenge sans trop incidence sur le RvR ?
Citation :
Publié par Darkhain
Ca s'appelle GW.
Oui je n'ai pas inventer cette exemple tout seul , mais j'avoue qu'à l'époque ou j'y ai joué je trouvé que c'étais une bonne idée
Citation :
Publié par arkisback
Goldenbar arrête de demander à avoir un MMO. Les fanboys veulent un jeu PvP.
Tu pourras s'il te plait me dire ce que veut dire MMO et en quoi du pve serait obligatoire pour qu'un jeu ai cette appellation ?

D'avance merci.
Citation :
Publié par Goldenbar
On va peut être se mettre d'accord alors ?
Du PVE avec du challenge sans trop incidence sur le RvR ?
A partir du moment ou le RvR est solide et beneficie d'un suivi correct, je n'ai aucun probleme a ce qu'ils implantent du PvE. Ce qui me soulerait, c'est d'avoir a me farcir des jours et de jours de /played PvE pour esperer ne pas me faire rouler dessus.

Citation :
Tu pourras s'il te plait me dire ce que veut dire MMO et en quoi du pve serait obligatoire pour qu'un jeu ai cette appellation ?
Bah, EvE avec son PvE volontairement minimaliste n'est pas un MMO, c'est bien connu.
Vous sous estimez la puissance du tome de connaissances, et des titres je pense
Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes sur GuildWars qui font du pve indéfiniment pour débloquer les titres
Ensuite il y a quand meme des donjons, et les nombreuses quetes publiques, qu'il est toujours sympa pour chacun de faire au moins une fois pour voir les différents event.
Je ne parlerai pas du roi car ce sera quand meme un evenement assez rare, voir inaccessible sans doute sur certains royaumes / serveurs.

On peut imaginer que de gros World Boss soient ajoutés, un peu a la DAOC, car mais si on peut critiquer le PvE de ce jeu, il y avait quand meme des events bien sympa.
Je me souviens des dragons dans les débuts de DAOC, meme si on était 150, a la moindre bêtise cétait vite le Wipe général. Dans ce même jeu, j'ai trouvé certains boss vraiment sympa, dans galladoria par exemple et même dans les ML pour peu qu'on ne les rush pas a 200 (je précise que j'ai stop DAOC il y a bien 3 ans voir plus donc je suppose que les ML ont été facilitées depuis).
J'ai passé de bonnes heures de pve/pvp dans les abysses, et j'ai pris beaucoup plus de plaisir a tuer un prince des abysses avec un inc alb au milieu, que durant la grande majorité des boss de WoW.
Bref visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde, mais même si je faisais surtout du rvr, j'ai bien aimé pve sur DAOC, je ne l'ai pas vu comme une corvée et je m'y suis amusé régulierement, et j'ose croire que ce sera la même chose sur WAR
Citation :
Publié par nandof
Vous sous estimez la puissance du tome de connaissances, et des titres je pense
Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes sur GuildWars qui font du pve indéfiniment pour débloquer les titres
Ensuite il y a quand meme des donjons, et les nombreuses quetes publiques, qu'il est toujours sympa pour chacun de faire au moins une fois pour voir les différents event.
Je ne parlerai pas du roi car ce sera quand meme un evenement assez rare, voir inaccessible sans doute sur certains royaumes / serveurs.

On peut imaginer que de gros World Boss soient ajoutés, un peu a la DAOC, car mais si on peut critiquer le PvE de ce jeu, il y avait quand meme des events bien sympa.
Je me souviens des dragons dans les débuts de DAOC, meme si on était 150, a la moindre bêtise cétait vite le Wipe général. Dans ce même jeu, j'ai trouvé certains boss vraiment sympa, dans galladoria par exemple et même dans les ML pour peu qu'on ne les rush pas a 200 (je précise que j'ai stop DAOC il y a bien 3 ans voir plus donc je suppose que les ML ont été facilitées depuis).
J'ai passé de bonnes heures de pve/pvp dans les abysses, et j'ai pris beaucoup plus de plaisir a tuer un prince des abysses avec un inc alb au milieu, que durant la grande majorité des boss de WoW.
Bref visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde, mais même si je faisais surtout du rvr, j'ai bien aimé pve sur DAOC, je ne l'ai pas vu comme une corvée et je m'y suis amusé régulierement, et j'ose croire que ce sera la même chose sur WAR
Excellent résumé, je ne peux que plussoyer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés