Vidéo Récap. GC [JeuxVideo.fr]

Répondre
Partager Rechercher
Voilà une petite vidéo que j'ai trouvé en suivant la GC sur JeuxVideo.fr, j'aime bien leur présentation d'Aion, même si y a des moments ou j'avais envie de taper le commentateur de droite, avec ses remarques sur WoW, et son "c'est asiatique je crois dans la conception" . Bref si vous voulez regarder la vidéo, c'est a 6min50 et ca dure environ 1min30.
J'espère qu'ils iront un peu plus se renseigner par contre pour pas faire de la fausse pub au jeu ^^, du genre pour le bash/quête, le choix est déjà fait pour les dévs, ensuite c'est aux joueurs de choisir leur voie.

http://www.jeuxvideo.tv/video/v-nement.html#view:256284
__________________
http://mylegend.olympe-network.com/images/spectrum.png
Citation :
"c'est asiatique je crois dans la conception"
Je suis d'accord que souvent les commentaires sur les jeux asiatiques sont chargés de préjugés quand ils sont fait par des francais/anglais.
Mais il ne faut pas qu'on n'est plus le droit non plus de dire : "c'est une conception asiatique". Oui, ils ont leurs styles, leurs façons de concevoir l'heroic fantasy : ce n'est pas une valeur universelle. Ex : Les orcs de lineage 2 sont beau et bien huilé
Alors oui dans aion, en dehors des préjugés primaires sur le bach et autre, il y a ( dans les graphismes par exemple) une touche de coréen ( de manhwa ).
Développé par des européens ou ricains, ca aurait pe été plutot un style cartoon.

Les jeux nouveaux asiatiques se proposent comme une alternative pour toues les déçu des jeux euros/ricains en Europe ou de ceux qui ont envie de changer un peu d'air.

Mais les jeux asiatiques ont un passé et on n'arrive pas à changer les mentalités du jour au lendemain = :Tout ca pour dire qu'on ne se décharge pas du passé comme ca et surtout avant d'avoir prouvé qu'on était différent. J'en ai vu des jeux coréens et 70-80% en 2d ou 3d, il y a masse bache, le craft est ultradur, on a souvent du mal a changer d'équipement, le loot du stuff est vraiment a la chatte, quete pas rentable, etc etc etc ....

A aion de prouver de quoi, il est capable : ce n'est pas aux journalistes de divulguer de la pub ou de la propagande, son job est de nous montrer les infos ( le jeu ) en donnant son avis.
Je suis d'accord avec toi il faut qu'ils nous prouvent que c'est pas un jeu à la sauce bash bash bash, mais dans la façon de dire du présentateur t'as l'impression que c'est une critique...
Mouai le mec à droite un peu je m'en foutiste lorsque son collègue parle d'Aion, ces paroles sont pleines de préjugés... Je pense qu'il y aura des news de la GC et d'Aion bien plus intéressante que ça !
En même temps, le "asiatique" ne pose pas de problème à partir du moment où il fait l'intro en parlant principalement que le jeu est accès sur un système de quête qui se veut plus riche que la concu.
Citation :
Publié par Mygollas
En même temps, le "asiatique" ne pose pas de problème à partir du moment où il fait l'intro en parlant principalement que le jeu est accès sur un système de quête qui se veut plus riche que la concu.
Vu la tête de son collègue, il devait y croire "moyens" à mon avis !
Moi ça m'as pas choquer qu'il dise qu'il soit de conception asiatique c'est surtout la comparaison avec AoC ça m'as laissé sur le cul il est pas au courant pour la NDA ou quoi ? C'est pas du tout la même chose qu'AoC loin de là dans Aion la plupart des features sont visible est on peut voir l'avancer du jeu.

Aussi la date de sortie du jeu il dise "courant 2009" ce qui est pas faux mais ils disent qu'il ne sorte pas le jeu maintenant parce que WaR et WoW vont bientôt sortir comme si NcSoft en avait peur ...

Le bon point pour tous ceux qui ne connaisse pas Aion pourront au moins avoir un aperçut et peut être rechercher des informations par eux même pour se faire un avis et avoir une communauté FR grandissante.
Vi ce qui choque c'est bien le fait qu'Aion étant pourtant le seul à ne pas avoir de Nda est celui qui est le moins connus dans ses fondements... Quand je repense à AoC dont on savais rien avant la fin ou War qui à viré une bonne partie de ce qu'il promettait mais que la presse encense ou a encensé... A part "jalousie primaire", je vois pas trop quoi dire. Enfin bon, on se répète.

Bref, le jeux fera parler de lui une fois sortie et vu comment GuildWar à tourné alors qu'une partie de la presse était plus que médisante (bouh graphisme asiatique, bouh instancier à mort, bouh axé affrontement pvp), je me fait plus trop de soucis.
Citation :
Publié par Helldog
.....(bouh graphisme asiatique, bouh instancier à mort, bouh axé affrontement pvp), je me fait plus trop de soucis.
lol sans le coté asiatique , on croirait entendre parler de AOC ptdrrr
Héhé pas faux mais au moins avec GW ont à eu un développement professionnel comme quoi c'est peut être bien vrais la théorie qui permet de mesurer la réussite d'un Mmo en fonction de la tombé du Nda...

Mais là avec Aion c'est peut être trop, même si les retours des bt War confirme plus ou moins la règle pour le moment évidement... (faut un emote troll)

On verra bien à la release des deux, même si quelque part je suis déjà dégoûter de ne pas voir le travail sérieux de NcSoft être plus "récompenser" que cela .

Je croise fort les doigts pour que des développement à la Aoc et War soient les derniers car c'est franchement moche pour le respect envers les développeurs mais aussi, et surtout, les joueurs.

Punaise la trentaine et toujours aussi naïf... C'est pathétique quand même .
Citation :
Publié par Dark Exa
Etant sourd j'aurai pensé que cela se prononçait " Ayon" ou " Ai-on " ^^'
T'es vraiment sourd ou juste malentendant et tu entends quand même un peu voir tu ressens la musique avec les vibrations ?

<repense aux musiques d'aion et se mord les doigts pour Dark>
Han !

C'pas beau Ayon :/

Aione ça sonne bien ! Un cri de guerre Aioooooooooone ! ça me rapelle Avalon aussi (Se prononce Avalone) pour ceux qui aurait vu le film..

Aione c'est jolie, ça se prononce dans un souffle !

Aion c'est un néologisme super pour parler d'un MMO. ça n'a aucun sens c'est Aion tout simplement..

An other world Aion ! Je suis fan.
Sur ma carte orange , c'est marqué 80% d'invalidité donc c'est sourd.

Avec un appareil sur l'oreille gauche ( à moins que c'est la droite , je ne sais plus cela fait des années depuis mes opérations ) je pouvais entendre mais je ne comprenais trop rien et c'etait un peu tard pour réapprendre ( sourd à l'age de 5 ans ,bien que j'en ai aucun souvenir ^^' ).

Je pourrais ressentir les vibrations mais ce ne serait que du bruit , rien d'autre

Mais bon c'est un peu hors-sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés