Salutations!
Juste pour vous dire qu'on a eu le droit a une interview avec atreid ce matin d'un duré supérieur à 3heures. On a réussi a obtenir pas mal d'infos exclusives et beaucoup de précisions. Il va nous falloir un peu de temps pour dégrossir tout ça mais on peut quand même vous donnez 2 3petites choses ici!
On a posé des questions a propos de l'avant première , pseudo béta, et on a eu des réponses. Ce n'est pas une béta par ce que le travail de débugging a été fait avec les coréens, et bien qu'on puisse nous aussi faire remonter des infos sur les bugs, ce ne sera pas l'objectif principale. Le but principale est de faire découvrir le jeux aux européens, car NCsoft considère que le jeux est suffisamment avancé et travaillé pour ne pas avoir a faire d'ajustements majeurs pour le publics occidental.
Cette avant première prendra la forme de plusieurs sessions d'une durée de quelques jours à chaque fois. Les gens qui auront des clé pourrons participer a toutes les sessions jusqu'a la sortie du jeux. Il faut préciser qu'a la release, tous les persos seront effacés pour un départ clean et équitable pour tout le monde. Atreid envisage peut être (vous remarquer le coté éventuel du truc) de faire un pré opening 2 3 jours avant la release officiel ( un peu comme le lancement de aoc) mais bon, ils savent pas encore, ils bossent dessus.
On a aussi posé la question une version collector, il nous a répondu que y'avait rien d'officiel encore mais qu'il serait très étonnant qu'il n'y en est pas. Donc officieusement, c'est quasi sur.
On a encore énormément de choses a vous dire, mais il faudra attendre un peu le temps qu'on format tout ça, que gectou nous fasse un peu de montage. Mais pour l'instant,son PC est HS et donc ça risque de pas arriver avant la semaine prochaine.
Sur ce, @+!
ps: on a pu le tester une dizaine de minutes, on vous donnera nos impressions quand on aura pu le retester plus en profondeur.
[MAJ] Voici la suite :] Alors la je vous préviens, les news sont en vracs, elles ne sont pas regroupés pas thèmes etc Mais je pense que vous vous en foutez ^^ let's go for a ride!
PRECISION IMPORTANTE: tout ce qui touche aux abysses est sujet à caution et pourrais être changé à n'importe quel moment. nous vous livrons les informations tel quel, et il ne faut pas les considéré comme acquises et définitives.
-Concernant les banques(warehouse), elles seront diposnibles pour chaques persos, mais aussi pour les légions. Donc coffre et coffre de guilde, c' est bon! Par contre, peu probable qu'on est un coffre communs à tous ces persos.
- Au niveau des objets et du lié quand ramassé/équiper. pour l'instant,la grosse majorité des loots peut s'échanger sans problèmes même après avoir été équipés. Les liés quand équipés arrive quand on monte en level et en puissance d'objets, donc réservé pour les objets HL. Pour l'instant atreid n'a pas vu de lié quand ramassé, mais il n'exclu pas qu'il puisse y en avoir. Par contre, quand on lie un objet à son personage, il y a une animation super sympa de son perso! J'ai trouvé ça très cool personelement.
On a aussi obtenue les couleurs officiels pour le nivo des objets, par odre de puissance/rareté: normale -> blanc, rare -> bleu, légendaire -> un genre de doré, et unique -> on sais pas encore
-Au niveau de la collaboration avec ubisoft, on a eu des précisions. Tout n'es pas sur a 100% mais apparement, ubi ne s'occuperait QUE de la distribution du jeux. Tout ce qui touche à la création de la boite, son graphisme, son contenue, tout ça sera géré exclusivement par NCsoft. De même que la localisation, tout sera fait par NCsoft, qui engagera des studios partenaires pour faire les doublages audio. Pour la pub IRL, c'est encore flou, ils ne savent pas si ubi va en faire pour eux. Par contre tout ce qui touche a la pub sur le web sera géré en intégralité par NCsoft.
(On a pas d'infos pour la distribution aux canadiens (tabernacle!

), mis a part le fait que ce n'es pas ubi france qui s'en occupe )
-Au niveau des noms des persos, à la création, il ne sera pas possible de mettrre d'espace pour faire style nom prénom. Il n'est pas non plus prévu de pouvoir rajouter un nom de famille après la création de son perso.
-On a eu des infos sur le background des Balaurs, c'est une armée composé de différentes espèces (dont les nagas), et non pas une espèce à part entière. Mais ces especes devrait rester de type "draconnique"
-Les auction house ET les private store seront bien présent à la release. il ne sera par contre pas possible de laisser sa private store ouverte quand on se déconnectera. L'auction house est là pour jouer ce rôle.
-Pour la gestion des rifts, c'est encore sujet a changement, mais pour l'instant les rifts ont été figés à une localisation fixe, d'un coté comme de l'autre. La coté aléatoire viens du pop non controlé desdits rifts. En gros, tu sais ou c'est, mais tu peux pas savoir quand tu pourra les utiliser.
-L'exp en PvP à été enlevé. On ne pourra pas pex en faisant du PvP. en découle le fait qu'on ne perd pas d'exp quand on se fait tuer. Par contre on perdra des abysses points (AP) en se faisant tués!
-On gagnera des AP a chaque fois qu'on tuera quelqu'un en PvP, peut importe l'endroit. Donc dans les rifts, on gagnera des AP si on tue des enemies.
-Confirmation qu'on pourra customizer ses ailes. On ne sais pas encore comment on le fera ni quels changements on pourra y apporter, mais c'est prévu, c'est sur.
-Concernant les adaptations pour les occidentaux: Aux niveaux dela création de persos, il est tout a fait possible de creer un style asiatique comme européen, donc rien ne sera ajouté spécifiquement pour nous. Pour ce qui va être du gameplay, cela sera défini avec les feedbacks apporté pas les avant premièriste européen, puis cela continuera avec les serveurs live pré release.
-Il sera possible de changer la langue dans les options, sans avoir à réinstaller le jeux. Par contre, il n'y aura pas de mix entre les langues, genre pas d'anglais sous titré français. Ce sera soit tout en anglais ( audio + texte ),soit tout en français, etc. On ne pourra pas mettre le jeux en coréens, ni avoir juste l'audio coréen et le reste du jeux en français.
-les quetes sont de deux types: les quetes, qui sont les missions rapides bashing/poste/exploration, et les missions qui toucheront le BG du perso et du monde en générale. Les deux types seront différenciés.
-Le dual boxing ne sera pas considéré comme du cheat, par contre les bots et les golds farmers seront chassés sans pitié et éliminé le plus rapidement possible. Mais atreid a résumé le truc ainsi "quand tu ban un compte, y'en a 10 qui pop! c'est un combat de tout les instants, mais on aura une équipe plus ou moins spécialisé dedans"
-Pour la gestion des AP, selon atreid, cela se fera en temps réel, et non pas a chaque maintenance de serveurs.
-Concernant les artefacts, ils seront gardés par des minikeep qu'il faudra impérativement tués pour activer l'artefac. ( donc pas d'agro run pour activer l'artefac en douce

) L'aire d'effet sera variable mais en générale autour du/des forts les plus proches, mais apparement, pas a l'interieur des forts. Leur effet seront des buffs et/ou des débuffs(genre transformation en grenouile), ils n'infligeront pas de dégats.
Ils ont un cooldown de 45minutes après utilisation.
-Pour la prise de fort, les BT coréen nous l'ont pas montré,mais y'a une entré sous le fort par laquel on peut passé, et qui n'est pas protégé par une barriere magique ou une porte. Cela fait donc une troisième maniere d'entré dans le fort. La barriere aerienne causera des dégats, mais apparement, elle enleverait aussi les buffs des persos qui la traverse! Il est toutefois possible de passer par la pour aller détruire le cristal de controle et ainsi faire tomber ladite barriere. Dans ce cas,on aura donc plus besoin de détruire la porte pour entrer.
-On n'a pas d'infos a propos de: partage de quête; des problèmes liés au pet du spirimaster; sur les nagas; sur les héros de faction; sur les fusion skin des armes/ attributs d'objets; sur une cinématique ( rien qui a filtré des coréens, sorry mygo!), sur les services liés au compte genre transfert, renomage etc ( trop tôt encore).
Voila, je crois que j'ai fait le tour de toutes les infos glaner pendant ces 3heures et demi d'interview. Je tiens a rajouter qu'on nous a montré des trucs pas encore révélé, et qu'il faut vous attendre a de bonne surprise

Vivement l'open coréenne!
Sur ce, je go manger. Tcho les joliens
[MAJ2] Quelques infos qui me reviennent a l'esprit:
-les abysses ont un cheminement particulier. On ne peut pas passer de lower abysses a middle abysse directement. Il y a un champ de force qui OS tout ceux qui s’en approche sans aucune pitié ! Il faut donc faire lower -> upper et ensuite on peut descendre dans le middle en volant, mais au milieu de la map upper. C’est le seul accès au fort du centre. L’accès de lower vers upper se fait lui obligatoirement par un pylône qui permet de se protéger de la décharge mortel.
-Confirmation du fait que les forts ne sont pas tous les mêmes. J’en ai d’hors et déjà dénombré 3 différent. Le classique qu’on a vu dans les vidéos, un beaucoup plus aérien dans upper, et le fort centrale.
-Dans les abysses, ils y a de temps en temps des espèces de météorites qui traversent la map. Si ces météorites vous touchent, vous êtes OS !
- le passage à travers les rifts devrait être soumis à certaines conditions de levels. Genre si un rift pop dans une zone level 20-30, seul les gens de level 20-30 pourront passer à travers. Cela à été fait pour éviter qu’un gros level vienne défoncer et grey kill toute une zone. Par contre rien ne l’empêchera d’attendre devant le rift que les ennemies le traverse :]