[MAJ]News from GC

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bouboudu
C'est clair que c'est une tuerie, on m'a emmené 1 jour a la GC, j'ai même pas pu testé Aion mais j'ai bien regardé .
Y'avait du peuple sur le stand?
Citation :
Publié par Baradhur

Histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche, sachez juste que, d'après le peu que j'en ai vu, AION EST UNE PUTAIN DE TUERIE!!!!
Je ne blame pas hein,mais juger un jeu sur 6 lvl...
M'enfin c'est bien,ca montre que la 1ere impression a l'air bonne,c'est deja ca ^^
Citation :
Publié par Shuu
M'enfin c'est bien,ca montre que la 1ere impression a l'air bonne,c'est deja ca ^^
C'est quand même pas au point de la Fan-Girl qui s'était extasiée d'avoir jouer 15 min...
Citation :
Publié par Shuu
En meme temps tu peux etre scotché à l'univers immédiatement.
Par exemple, sur WaR, j'ai immédiatement pas accroché

Par contre, je me méfie vachement des premieres impressions. A mon avis, ca devient intéressant apres une bonne dizaine d'heures de jeu. Et vraiment pertinent une fois le lvl max atteint.
Citation :
Publié par Strapontin
En meme temps tu peux etre scotché à l'univers immédiatement.
Par exemple, sur WaR, j'ai immédiatement pas accroché

Par contre, je me méfie vachement des premieres impressions. A mon avis, ca devient intéressant apres une bonne dizaine d'heures de jeu. Et vraiment pertinent une fois le lvl max atteint.
Bah c'est exactement ce que je voulais dire :P
Tu peux pas dire qu'un jeu déchire tout en y jouant 2H (surtout un MMO) mais on peut direct accrocher au gameplay/univers etc,d'ou la 1ere impression,bonne et rassurante en soit.
Gm Romain , c'est le même que celui de CoH ?

Sinon pour la montée de niveau 6 en 2 h , je ne sais pas trop quoi dire à part que ça peut être moins car il y a eu sûrement des pauses-papotage pendant la partie .
Hum... je trouve que le fait qu'il trouve que le jeu roxx en 2 heures de jeu est une bonne chose, car ça correspond avec ce qu'ont dit les beta-testeur anglais. Et accrocher au jeu dés le début est un bon point... car s'il aurait dit : ce jeu est une véritable nullité... Bref, need avoir des infos !
Citation :
Publié par Mygollas
De toute façon ça veut rien dire, tout dépend de la courbe de progression.
Oui c'est clair, en même temps les Asmodiens montent plus vite à bas level puis la courbe de progression augmente et deviens plus dur vers le level 30, c'est le contraire pour les Elyséens. Y'avais un thread pour ça qui parler des courbes de progression donc si on joue élyséens la progression bas level est légèrement différente.
Citation :
Publié par Shuu
La plus part des gens qui ont testé Aion sont d'accord avec Baradhur. Le principal défaut du jeu pour l'instant est qu'il lasse assez vite (une fois qu'on campe les Abysse), et ça ne concerne pas du tout les premiers niveaux.

Donc dans tout les cas, on va pouvoir s'amuser un p'tit temps sur Aion.

HS : Je suis tout à fait d'accord avec toi Shuu, jeauxvideo.com est l'exemple parfait de la mauvaise ambiance et du troll dans toute sa splendeur. Si quelqu'un trouver l'ambiance de JOL pourrie, qu'il aille faire un tour là bas (ou sur les forums de WoW) et il changera vite d'avis.
Citation :
Publié par Strapontin

Tu es plutot hateboy ou plutot fanboy en général ?
En général, je suis quelqu'un de très critique. Mais par contre quand je fais un truc qui me plait, ou rien de viens briser mon plaisir, là par contre, je suis fanboy! Et pour être franc, le seul truc qui m'a un peu dérangé pendant la session de jeux, c'est le perso qui parle a chaque fois qu'il lance un sort. D'ailleurs, j'ai fait comprendre a atreid qu'il faudrait impérativement pouvoir enlever ça en option, et je crois que le message est bien passé

Pour faire court, je suis fanboy quand y'a de quoi l'être, et pour moi, c'est le cas avec aion

Citation :
Publié par Dark Exa
Gm Romain , c'est le même que celui de CoH ?

Sinon pour la montée de niveau 6 en 2 h , je ne sais pas trop quoi dire à part que ça peut être moins car il y a eu sûrement des pauses-papotage pendant la partie .
Oui, c'est bien l'ancien GM romain de coh ^^ il est très sympa d'ailleur, on a pas mal discuté tous les deux!
Pour ce qui est de la vitesse de grind, j'ai réussi a monter level 6 en deux heure, c'est sur que ça parait rapide, mais en 2heure sur wow et plein d'autres mmo ou rpg, tu monte aussi facilement un perso de 6 level. D'ailleurs, 20minutes avant que j'arrete, je me disais que je voulais arriver level 10 histoire de voir l'ascension en direct live, mais gm romain m'a clairement dit que je pourrais pas y arriver, par ce que le leveling commençait déjà a se corser.

J'ai posé la question a atreidde savoir en combien de temps on pourrait monter level 50en moyenne. Ces chiffres sont a prendre avec des pincettes, sont une grosse approximation de ça part, et vont énormément varier d'un personne a l'autre, mais il pense que ça prendra un peu plus de temps que pour monter un 60 à la sortie de wow. Il faut compter 25j de play pour quelqu'un qui découvre, et aux alentours de 20 jours pour quelqu'un qui connais (comme les béta-testeurs). Je précise que dans les deux cas, ce serais pour une personne qui ne ferais que bash+quetes sans prendre te temps de faire autre chose.

Si ces chiffres se confirment, hey bien moi ça m'ira très bien

Citation :
Publié par Shuu
Attention, je ne juge pas le jeux, je ne fais que donner mon impression à propos de celui-ci. De plus, même si je n'ai monté que 6 level, je sais maintenant comment va se passer la progression PvE dans aion, comment on prend/rend les quetes ainsi que le systeme pour localiser des pnj, le façon dont on doit gerer sa barre de vie et de mana, la vitesse de regen, de voir a quel point les classes mages se font défoncer rapidement mais font des dégats en conséquences etc
Une fois que t'a vu tout ça, ce sera la même base jusqu'au level 50, avec le choix de faire autre chose entre temps ( comme le craft ou le PvP dans les abysses). En partant de là, je suis donc capable de donner mon impression sur le pex en général, car même si il se complexifira, ce sera la façon de jouer qui sera différentes, pas la façon de monter en level.

Donc mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut, mais je pense qu'elle est assez fiable.
Citation :
Publié par Baradhur
J'ai posé la question a atreidde savoir en combien de temps on pourrait monter level 50en moyenne. Ces chiffres sont a prendre avec des pincettes, sont une grosse approximation de ça part, et vont énormément varier d'un personne a l'autre, mais il pense que ça prendra un peu plus de temps que pour monter un 60 à la sortie de wow. Il faut compter 25j de play pour quelqu'un qui découvre, et aux alentours de 20 jours pour quelqu'un qui connais (comme les béta-testeurs). Je précise que dans les deux cas, ce serais pour une personne qui ne ferais que bash+quetes sans prendre te temps de faire autre chose.

Si ces chiffres se confirment, hey bien moi ça m'ira très bien
De même. Je trouve que c'est un très bon compromis. Autant je ne me vois pas plus passer 50/played pour up un perso comme ce fut le cas quand j'ai débuté Daoc (version 1.36 je précise), autant up en 4-5 jours sur AoC en prenant 1 lvl toutes 2 h en moyenne m'a donné la sensation d'être en permanence en easy mode.
En fait comme d'hab c'est l'intérêt du pve/craft/explo qui fera que la progression de notre perso sera plaisante ou non.
Je trouve ce temps de leveling très correct. Et c'est clair qu'on mettre plus de temps que ça ! Déjà que moi je vais m'arrêter toutes les cinq minutes pour dire :

- Ouaaaaaaaaah mais comment c'est trop beauuuuuu !!!

Oui, oui, je manque de vocabulaires certaines fois, mais y a rien d'autres à dire
Enfin bref, qu'une hâte (comme tout le monde ici) : JOUER !!!!
Citation :
Publié par Youn
Je trouve ce temps de leveling très correct.
Tout à fait d'accord, après, il faut prendre en compte qu'il s'agisse de la version CBT2 (me trompe-je ?), et de plus qu'on a pas du tout la même approche du jeu lorsqu'on le prend en main une première fois à un stand officiel où tout le monde est derrière toi, à baver dans ton dos, plûtot que tranquille devant ton pc, seul, en slip à poches léopard, sirotant trois bouteilles de coca par heures !
Katanasoft... pauvres chats !!Sinon, je trouve que le temps pour up un perso est tout à fait normal ! Et puis bon, je me rappelle quand j'ai commencé WoW j'ai mis 8 mois (pas de played) pour up mon premier "vrai" perso (comprendre le perso que j'ai pas delete après être monté level 20). Car je prenais le temps de savourer chaque zone !Les graphismes d'Aion sont beaucoup plus beau. Je ne mettrais pas autant de temps pour monter, car maintenant j'ai l'habitude.Enfin... need play
Citation :
Publié par Baradhur
Oui, c'est bien l'ancien GM romain de coh ^^ il est très sympa d'ailleur, on a pas mal discuté tous les deux!
Pour ce qui est de la vitesse de grind, j'ai réussi a monter level 6 en deux heure, c'est sur que ça parait rapide, mais en 2heure sur wow et plein d'autres mmo ou rpg, tu monte aussi facilement un perso de 6 level. D'ailleurs, 20minutes avant que j'arrete, je me disais que je voulais arriver level 10 histoire de voir l'ascension en direct live, mais gm romain m'a clairement dit que je pourrais pas y arriver, par ce que le leveling commençait déjà a se corser.

Si ces chiffres se confirment, hey bien moi ça m'ira très bien .
Personnellement sur CoH il me faut 8 jours pour atteindre le 50 , 8 jours pour le 70 sur AoC ( je dis pas pour les lvl suivant , faut basher donc plus long ), quand à RFO , j'ai oublié mais je pense que cela se rapproche le plus à Aion, cela me va , je pense , car je commence à me lasser de cette course à niveaux ( hé oui je commence à vieillir ). Ouaip je pense que ca m'irait aussi , faut profiter du jeu ^^.
Je trouve que 25j de /played pour up un perso est assez long (trop?) pour un jeu PvP. Surtout si on ne fait rien d'autre que leveler.

Autrement dit, il faudra plusieurs mois pour monter un perso, donc difficulté à reroll etc...

Par contre, si le leveling est vraiment bien foutu (scénarisé et travaillé), bien fourni (full quetes), bien complet (pas de creux de leveling), et bien débuggé, alors pas de probleme.
Mais je trouvais le leveling de WoW parfait pour ma part (je parle des 14j de /played). Il faudra donc a peu pret le double pour Aion, ca fait quand meme pas mal.

Sinon, de sortir le jeu en Europe 6 mois apres la Corée, c'est une EXCELLENTE chose. Ca nous évitera de jouer à une beta pendant les premiers mois, et de nous retrouver avec un jeu deja bien avancé.
Tres bon plan pour moi.
Garder a l'esprit que 20 a 25j de played est un chiffre totalement subjectif donné par atreid, qui est la plus pour donné une idée du truc que pour être une donné objective du jeux. Ce qui est presque sur, c'est que ce sera un peu plus long que wow.

Pour ce qui est du fait que c'est trop long pour un jeux PvP, je rappel que que les premiers pas en PvP devrait pouvoir se faire vers le level 20 en utilisant les rift, puis au level 25 avec l'acces aux abysses. Avant, je trouve ça un peu inutile. Il faut le temps d'avoir assez de compétences pour pouvoir varier son jeux, connaitre sa classe et la meilleur façon de réagir dans différentes situations.

{MAJ}
Tiens j'ai quelques infos a rajouter en vrac, go 1ere page ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés